Derniers sujets
» magmom : sorte de présentationpar Magmom Hier à 18:40
» hibiscus2023 : maman de détenu
par freebird Mer 04 Déc 2024, 11:27
» colis de noël
par corinne72 Mer 04 Déc 2024, 11:02
» VioletteLoup : Presentation
par Fred Dim 01 Déc 2024, 23:06
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 01 Déc 2024, 10:36
» [COLIS DE NOEL 2024] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Scrogneugneu Dim 01 Déc 2024, 06:02
» Jouve : enguise de présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Nov 2024, 21:17
» Sophie1110 : présentation
par Sophie1110 Jeu 28 Nov 2024, 15:40
» ApollinaireS : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:47
» Sophie83 : Ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:35
» LekkxiePrison31 : présentation
par Lagertha Mar 26 Nov 2024, 16:04
» Flatot : ma présentation
par Flatot Sam 23 Nov 2024, 06:41
» da silva : présentation
par Lagertha Mar 19 Nov 2024, 16:14
» Naure : Ma présentation
par Naure Dim 17 Nov 2024, 19:57
» celineg : Présentation
par CELINEG Ven 15 Nov 2024, 13:38
» Gaellebry : ma présentation
par freebird Lun 11 Nov 2024, 16:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Pour Ccmbk
3 participants
Page 1 sur 1
Pour Ccmbk
Merci pour toutes les informations que tu donnes et tes apports sont précieux car nous avons peu de retour par les membres dont le proche est détenu à l'étranger. Merci à toi
Lagertha- V.I.P.
Fred et Ccmbk aiment ce message
Re: Pour Ccmbk
Pour Ccmbk,
Bonjour,
Je tenais à te remercier personnellement, car j'ai eu une réponse très rapide du service social du consulat de France en Espagne, ce matin. Malheureusement ils ne peuvent me communiquer sa localisation car il n'a pas communiquer son consentement pour le moment. Alors je ne sais pas si en tant que français incarcéré en Espagne ils ont l'information par une assistante sociale, SPIP ou autre à leur arrivée, qu'ils peuvent effectuer cette démarche.
Ils m'ont mis en pièce jointe la liste des avocats que l'on peut contacter en Espagne, ne parlant pas Espagnol j'ai choisis une avocate rattachée au barreau de Paris, très gentille vraiment je vous la conseille , Maître Berta. Elle m'a indiqué qu'une personne majeur qui ne se manifeste pas ne peut pas être retrouvée, qu'il y a la protection des données personnelles donc ils ne peuvent divulguer ces infos même si on appelle toutes les prisons une par une.
J'ai une autre avocate qui m'a indiqué que si on possède la copie du jugement ou le nom de l'avocat qui a suivi l'affaire oui. Donc pour ma part pas d'avancées mais des réponses rapides, si ça peut aider pour les personnes qui sont dans cette situation et qui possèdent un peu plus d'informations que moi. Si j'ai d'autres pistes je ne manquerai pas de vous les partager car on ne trouve pas grand chose dans ce cas de figure.
Merci encore à toi
Bonjour,
Je tenais à te remercier personnellement, car j'ai eu une réponse très rapide du service social du consulat de France en Espagne, ce matin. Malheureusement ils ne peuvent me communiquer sa localisation car il n'a pas communiquer son consentement pour le moment. Alors je ne sais pas si en tant que français incarcéré en Espagne ils ont l'information par une assistante sociale, SPIP ou autre à leur arrivée, qu'ils peuvent effectuer cette démarche.
Ils m'ont mis en pièce jointe la liste des avocats que l'on peut contacter en Espagne, ne parlant pas Espagnol j'ai choisis une avocate rattachée au barreau de Paris, très gentille vraiment je vous la conseille , Maître Berta. Elle m'a indiqué qu'une personne majeur qui ne se manifeste pas ne peut pas être retrouvée, qu'il y a la protection des données personnelles donc ils ne peuvent divulguer ces infos même si on appelle toutes les prisons une par une.
J'ai une autre avocate qui m'a indiqué que si on possède la copie du jugement ou le nom de l'avocat qui a suivi l'affaire oui. Donc pour ma part pas d'avancées mais des réponses rapides, si ça peut aider pour les personnes qui sont dans cette situation et qui possèdent un peu plus d'informations que moi. Si j'ai d'autres pistes je ne manquerai pas de vous les partager car on ne trouve pas grand chose dans ce cas de figure.
Merci encore à toi
Raissha- Nouveau Membre
Fred et Fab53 aiment ce message
Bonjour .
Désolée pour toi ça n avance pas trop du coup tu n en sais pas plus .Même si.tu as reçu quelques contact d avocat ..
Pour le peu que je connaisse après que la personne que j ai suivi pendant 3 ans d incarcération la bas il n y a pas de SPIP .mais il peut voir une assistante social sur rendez vous et parfois cela peut prendre 2 à 3 mois avant de la voir .
.Cela peu dépendre des prisons ou il se trouve ..
Si il a de la famille ils auront sûrement des nouvelles il va écrire au début c est le seul moyen qu il aura pour communiquer .
Pour le téléphone il faut une autorisation de la personne que tu appelles ..
Cela a mis 3 mois avant que j ai les premiers courriers de sa part m annonçant ou il était.
J ai fait les même démarches que toi et c est épuisant moralement ..
Tu as fait tout ce que tu as pu de ton côté.
Je pense que le contact viendra de lui ..
En attendant bon courage .
Désolée pour toi ça n avance pas trop du coup tu n en sais pas plus .Même si.tu as reçu quelques contact d avocat ..
Pour le peu que je connaisse après que la personne que j ai suivi pendant 3 ans d incarcération la bas il n y a pas de SPIP .mais il peut voir une assistante social sur rendez vous et parfois cela peut prendre 2 à 3 mois avant de la voir .
.Cela peu dépendre des prisons ou il se trouve ..
Si il a de la famille ils auront sûrement des nouvelles il va écrire au début c est le seul moyen qu il aura pour communiquer .
Pour le téléphone il faut une autorisation de la personne que tu appelles ..
Cela a mis 3 mois avant que j ai les premiers courriers de sa part m annonçant ou il était.
J ai fait les même démarches que toi et c est épuisant moralement ..
Tu as fait tout ce que tu as pu de ton côté.
Je pense que le contact viendra de lui ..
En attendant bon courage .
Ccmbk- Nouveau Membre
Bonjour,
Oui ça n'a pas avancé plus, j'ai tout de même laissé mes coordonnées au service social du consulat au cas où. Nous verrons bien. Je viendrais mettre des nouvelles dans quelques temps, en espérant en avoir de bonnes.
Merci beaucoup encore une fois pour le temps accordé.
J'espère pour toi que la personne s'en est sortie ou rapproché de toi.
Bon dimanche et à bientôt
Oui ça n'a pas avancé plus, j'ai tout de même laissé mes coordonnées au service social du consulat au cas où. Nous verrons bien. Je viendrais mettre des nouvelles dans quelques temps, en espérant en avoir de bonnes.
Merci beaucoup encore une fois pour le temps accordé.
J'espère pour toi que la personne s'en est sortie ou rapproché de toi.
Bon dimanche et à bientôt
Raissha- Nouveau Membre
pour CCMBK
Encore une fois nous te remercions pour ton investissement.
Lagertha- V.I.P.