Derniers sujets
» jinxauxdinos : présentationpar Fred Aujourd'hui à 10:52
» Lavande : présentation
par Lagertha Hier à 10:47
» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Hier à 10:43
» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Hier à 10:39
» lola-b : Présentation
par Lagertha Hier à 10:31
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56
» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44
» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha | ||||
Jinxauxdinos | ||||
Fred | ||||
Scrogneugneu | ||||
Lavande | ||||
freebird | ||||
Lola_B |
[Discussion] Jeunesse en fumée
4 participants
Page 1 sur 1
[Discussion] Jeunesse en fumée
Qu en pensez vous ?
Développez votre pensée
Ne soyez pas indulgent soyez libre
Développez votre pensée
Ne soyez pas indulgent soyez libre
Fab53- Membre actif
Re: [Discussion] Jeunesse en fumée
il y a plusieurs façon d'interpréter cette phrase.
Quand je suis arrivé ici, j'étais prêt à soutenir un tout juste majeur, qui risquait de passer toute sa vie, donc toute sa jeunesse privé de liberté et j'avoue que je me suis beaucoup demandé quelle vie quand on va passer toute sa jeunesse seul et enfermé. Heureusement, les choses ne se sont pas passées ainsi.
J'ai suivi des affaires où des jeunes qui n'ont pas été cadrés par le système ont fini par commettre l'irréparable et finiront enfermés parce que le système n'a pas su, pu ou voulu s'occuper d'eux et en plus dans le cas auquel je pense, on ne proposera à ce jeune aucun soin, il ressortira au mieux comme il est entré.
enfin dans mes rares interactions avec le monde du social, j'ai vu parfois au nom de l'ordonnance 45, des jeunes non sanctionné en attendant qu'ils soient juste majeurs et finissent en taule.
On ne peut s'empêcher de se dire que l'enfermement des jeunes n'est pas la solution, et c'était selon moi le sens de l'ordonnance 45, se dire qu'une jeunesse privée de liberté devrait être passée à insérer ou réinsérer ces jeunes dans la société pour qu'une la partie de leur jeunesse qu'il passeront reclus ne sera pas partie en fumée.
Notre problème c'est que nous avons peur de notre jeunesse et souvent on vient nous expliquer comment il faudrait les élever sans jamais les contrarier. et notre autre problème c'est que nos compatriotes ne jurent que par le carcéral, la punition sans penser que cela ne conduit qu'à la récidive.
Voilà je suis peut être un peu hors sujet
je suis déçu que sur les 50 lecteurs personne ne soit venu donner son avis.
un ancien vert disait en parlant des membres, si on faisait un sondage pour leur demander l'heure ils ne répondraient pas.
Quand je suis arrivé ici, j'étais prêt à soutenir un tout juste majeur, qui risquait de passer toute sa vie, donc toute sa jeunesse privé de liberté et j'avoue que je me suis beaucoup demandé quelle vie quand on va passer toute sa jeunesse seul et enfermé. Heureusement, les choses ne se sont pas passées ainsi.
J'ai suivi des affaires où des jeunes qui n'ont pas été cadrés par le système ont fini par commettre l'irréparable et finiront enfermés parce que le système n'a pas su, pu ou voulu s'occuper d'eux et en plus dans le cas auquel je pense, on ne proposera à ce jeune aucun soin, il ressortira au mieux comme il est entré.
enfin dans mes rares interactions avec le monde du social, j'ai vu parfois au nom de l'ordonnance 45, des jeunes non sanctionné en attendant qu'ils soient juste majeurs et finissent en taule.
On ne peut s'empêcher de se dire que l'enfermement des jeunes n'est pas la solution, et c'était selon moi le sens de l'ordonnance 45, se dire qu'une jeunesse privée de liberté devrait être passée à insérer ou réinsérer ces jeunes dans la société pour qu'une la partie de leur jeunesse qu'il passeront reclus ne sera pas partie en fumée.
Notre problème c'est que nous avons peur de notre jeunesse et souvent on vient nous expliquer comment il faudrait les élever sans jamais les contrarier. et notre autre problème c'est que nos compatriotes ne jurent que par le carcéral, la punition sans penser que cela ne conduit qu'à la récidive.
Voilà je suis peut être un peu hors sujet
je suis déçu que sur les 50 lecteurs personne ne soit venu donner son avis.
un ancien vert disait en parlant des membres, si on faisait un sondage pour leur demander l'heure ils ne répondraient pas.
Fab53 et Amandine.62 aiment ce message
Je suis d'accord que il serve à rien d’incarcéré les jeunes, ils ont besoin l'aide et l’éducation de vie, la nature et les bonnes personnes autour d'eux....
J'ai bien rigolé avec votre dernière, ce n'est pas bête!
J'ai bien rigolé avec votre dernière, ce n'est pas bête!
freebird- Membre actif
Fab53 aime ce message
[discussion] la jeunesse en fumée
Ou enfumée. Je prends cette discussion avec pour thème les produits stups.
Je dis bien enfumée car dès la naissance on "promet"aux jeunes que le monde dans lequel ils vivront sera celui des Bisounours. Sauf que tout le monde ne naît pas dans l'égalité.
Un jeune, dans une famille abîmée se sentira floué. Quelles perspectives pour ces jeune sans avenir ? Quoi de mieux que la fumette pour se créer un moment de zenitude, d'oublier la laideur de leur vie?
Je m'égare peut être, mais oui, la vie c'est parfois une belle arnaque
Je dis bien enfumée car dès la naissance on "promet"aux jeunes que le monde dans lequel ils vivront sera celui des Bisounours. Sauf que tout le monde ne naît pas dans l'égalité.
Un jeune, dans une famille abîmée se sentira floué. Quelles perspectives pour ces jeune sans avenir ? Quoi de mieux que la fumette pour se créer un moment de zenitude, d'oublier la laideur de leur vie?
Je m'égare peut être, mais oui, la vie c'est parfois une belle arnaque
Lagertha- V.I.P.
Fab53 et Amandine.62 aiment ce message
C'est dommage car, Fab53, qui initié cette discussion n'a fait que liker nos avis sans en débattre elle même.
Lagertha- V.I.P.
En effet lagertha je n ai fais que liker car ce sujet jeunesse en fumée ou enfumée comme tu l as si bien dis : quel avenir ont nos jeunes ??
Les produits stupéfiants sont dans les lycées et deviennent une norme pour nos jeunes qui malgré la prévention
sont de plus en plus jeune a consommer...
Que fait ce système contre cette gangrène...??
Il préfère enfermer plutôt que d éradiquer cette nuisance
Les produits stupéfiants sont dans les lycées et deviennent une norme pour nos jeunes qui malgré la prévention
sont de plus en plus jeune a consommer...
Que fait ce système contre cette gangrène...??
Il préfère enfermer plutôt que d éradiquer cette nuisance
Fab53- Membre actif
Lagertha aime ce message
C'est bien dommage qu'une discussion aussi intéressante n'ait pas suscité plus de réactions.
Souvent la descente aux enfers des jeunes conduit à l'incarcération de vos proches....
Merci à Fab53 d'avoir lancé ce débat.
Souvent la descente aux enfers des jeunes conduit à l'incarcération de vos proches....
Merci à Fab53 d'avoir lancé ce débat.
Lagertha- V.I.P.
Fab53 aime ce message