Forum Prison

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Question : quand pour un rendezz-vous
par Fred Aujourd'hui à 19:30

» Commment utiliser l'APP pour faire un virement
par Natacha83 Aujourd'hui à 18:03

» virement bancaire
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:50

» Informations sur la peine
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:21

» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:20

» Question : les détenu ont-il droit à 1€ pour passer un appel téléphonique
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:07

» Problème de courrier
par Nana69100 Aujourd'hui à 00:39

» Pour faire un virement au détenu
par Fred Hier à 18:17

» Question : stylo au parloir
par Natacha83 Sam 18 Jan 2025, 17:49

» Edwinlaly : sa présentation
par Natacha83 Ven 17 Jan 2025, 09:56

» martisa : Présentation
par Lagertha Lun 13 Jan 2025, 11:51

» Sarah92 : Présentation
par martisa Dim 12 Jan 2025, 21:35

» Lys : présentation
par Natacha83 Dim 12 Jan 2025, 18:37

» neri : présentation
par Neri Dim 12 Jan 2025, 10:33

» POUR NATACHA83
par Lagertha Dim 12 Jan 2025, 09:52

» Natacha83 : présentation
par Natacha83 Ven 10 Jan 2025, 18:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Natacha83
LekkxiePrison31 : présentation I_vote_lcapLekkxiePrison31 : présentation I_voting_barLekkxiePrison31 : présentation I_vote_rcap 
Fleurus
LekkxiePrison31 : présentation I_vote_lcapLekkxiePrison31 : présentation I_voting_barLekkxiePrison31 : présentation I_vote_rcap 
Nana69100
Fred

Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

LekkxiePrison31 : présentation

3 participants

LekkxiePrison31 : présentation Empty LekkxiePrison31 : présentation

Message  LekkxiePrison31 Ven 22 Nov 2024, 15:08

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans, je suis nouvelle sur le forum. Je suis ici pour trouver une personne qui a ou es en détention pour parler de la prison, echanger sur notre parcours carcéral, discuter de nos ressentis, nos emotions quand on était détenue.
Parler de nos galères, nos problèmes parfois, l'enfermement, la rupture de contact avec nos proches une fois rentré entre ces murs de béton.
Cela me ferait enormement de bien de partager avec une personne qui a aussi connue la prison comment ma détention à moi c'est passée et echanger sur cette etape plus ou moins longue a un moment de notre vie.
J'ai été libérée de prison le 22 juillet de cette année, j'étais incarcérée au Quartier Femmes de la Maison d'arrêt de Toulouse-Seysses.
A l'heure actuelle j'en suis sortie, notamment grace a l'aide et le soutien du début à la fin de mes parents et ma soeur ainsi que toute ma famille entière.
Mais si aujourdh'ui je suis libre , ce n'est que partiellement car même si je suis libre et que j'ai fini ma peine pour moi je suis encore là bas dans ma cellule , dans ce batiment de béton, ce sera toujours comme ca pour moi je serais toujours en prison meme si je realise evidemment que reellement je suis libre... Puis j'ai laissé les personnes que j'apprecier derrière moi, moi je suis libre , mes ces connaissances amicales eux et elles sont toujours derrière les barreaux et cela me fait beaucoup de mal au fond de moi. La détention m'a laissé des sequelles importantes puisque en allant consulter un psy a ma sortie on m'a dit que j'ai un choc traumatique ou post traumatique dû a ma periode d'incarcération. Je n'arrive plus a vivre "normalement" depuis que je suis redevenue libre , j'ai perdue ma vie "d'avant", je ne trouve plus les plaisirs simples de la vie comme avant, je ne me retrouve, je n'ai quasiment rien envie de faire et mes activités personnelles que je faisais ne me procure plus ce bien être, je ne sais pas occuper mes journées et penser positivement dans ma tête c'est fini tout ça. Car dans mon cerveau il n'y a que la prison, la cour de promenade, ma cellule, les autres détenues et ces murs de béton, fils barbelés et ces clés qui ouvrent et ferme la porte, les surveillantes qui te parlent mal, qui s'en foutent de toi et de comment tu te sens que ce soit psychologiquement ou physiquement. Les insultes entre detenues, bagarres, menaces de mort, ça hurle a travers les fenetres et ça met du rap a fond sur sa radio à 3h du mat quand tu essaies de dormir , impossible, ça se calme qu'au petit matin. les autres filles du quartier femmes de ma prison (on était 140 femmes au total) sortaient 2h par jours (1h matin-1h apres midi) elles n'étaient donc enfermées en celulle que 22h sur 24. Le premier mois où je suis rentrée , je ne suis sortie en promenade que 5 fois dans le mois. Ca me saouler d'aller dans la cour de promenade ou on discute avec toi 5-10 minutes puis on te laisse tomber , tu te retrouve seule a fumer ta clope avec plus personnes pour parler alors j'ai arrété de sortir je restais 24h sur 24 enfermée dans ma cellule (dans laquelle j'ai eu la chance d'y etre seule) les chefs surveillantes m'ont proposées de ressortir en promenade, d'aller au sport , d'aller à l'ecole pour suivre des cours , passer une formation, j'ai tout refusé en bloc elles ne m'ont pas forcées, je suis donc restée seule dans ma cellule tous les jours sans sortir de la journée. Je passais mon temps à ecrire, lire, correspondre avec ma famille et à regarder la télé, fumer mes clopes, mais aussi à faire le ménage de la cellule pendant plus de 1h tous les jours car evidemment on m'avait donné la cellule la plus pourrie du quartier femme, les surveillantes "m'obligeaient" a nettoyer de fond en comble ma cellule tous les jours, c'etait hyper chiant a force mais bon pas le choix de toute façon. Heureusement dans ma prison, nous les femmes avions la chance d'avoir notre propre salle de bain meme si elle était vraiment petite mais c'est un confort qui est plus qu'agreable quand tu veux te laver et que tu es en prison; j'ai échapée aux douches en collectif! Malgré tout plus les jours passaient et ils étaient longs (je les ai comptés sur mon calendrier tous les jours) petit a petit j'ai commencé à etre en depression totale avec envie de me faire du mal à moi et aux autres, et ne comptez pas sur l'administration penitenciaire pour vous aider car elles ne le font jamais (une fille de ma prison avait appeler à l'aide , elle était profondement en depression , l'administration penitenciaire n'a rien fait , cette fille c'est suicidée avec ses medicaments dans sa cellule le 17 mai, malgré l'intervention des secours c'était déjà trop tard elle est décédée. Alors pour ne pas sombrer , j'ai pu avoir un accompagnement avec le SMPR (service de psy de la prison) j'avais un psychiatre vraiment bien, voyant ma detresse psychologique il m'a envoyée au service psy en hospitalisation de l'hopital uniquement pour les personnes detenues de ma ville voyant que je n'arrivais plus à gerer cette detention. Je suis finalement restée dans cet hopital plus de temps que prévu, puis on m'a accordé des remises de peine et ma libération en conditionelle sans bracelet ni pointage au comissariat je suis sortie dans le cadre de cette conditionnelle le 22 juillet 2024 avec une obligation de soins (SPIP, Suivi psy, obligation de travail ou de formation et remboursement de la victime) ma conditionnelle est finie depuis le 21 octobre dernier, il ne me reste plus que mon obligation de soins pendant 1 ans et demi maintenant. Le suivi psy j'en ai vraiment besoin même actuellement car encore aujourdh'ui la prison m'a marquée à vie et m'a laissé un traumatisme énorme et très profond de manière indelebile. Voilà mon histoire avec la prison... en tout cas si des personnes sont intérésseées pour échanger de ce sujet avec moi comme je disais au debut c'est avec plaisir que je discuterais!

LekkxiePrison31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Naure, Lagertha et Scrogneugneu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LekkxiePrison31 : présentation Empty Re: LekkxiePrison31 : présentation

Message  Scrogneugneu Ven 22 Nov 2024, 18:06

Je te souhaite la bienvenue et te remercie pour ton témoignage.
Mon fils est actuellement en détention.
Je trouve que ton témoignage peut être une aide précieuse pour appréhender la sortie d' une personne incarcérée. Même si chaque histoire est différente.
Je te souhaite beaucoup de courage, tiens bon et garde espoir. Souvent, avec le temps, les choses s' arrangent.
Scrogneugneu
Scrogneugneu
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

LekkxiePrison31 : présentation Empty Lekksieprison31

Message  Lagertha Mar 26 Nov 2024, 16:04

180 vues pour un témoignage aussi fort et juste une réponse !

Merci infiniment Lekksie pour témoigner à coeur ouvert de ce que tu as vécu (et que tu vis encore) lors de ta détention.

C'est un témoignage fort et poignant que tu nous as confié.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta réinsertion. Tu as la chance d'être entourée, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donnes nous de tes nouvelles si tu le veux bien et n'hésite pas à participer aux sujets postés ou à lancer toi même des débats.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Scrogneugneu aime ce message

LekkxiePrison31 : présentation Empty Re: LekkxiePrison31 : présentation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé