Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_vote_rcap 
Juliaglkt
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

+3
cerise
le Forum
Marina
7 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  Marina Sam 03 Avr 2010, 00:16

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Lannem10


Le centre pénitentiaire de Lannemezan a reçu ses premiers détenus le 1er octobre 1987. Il s'agit d'une construction récente, programme decénal de construction des années 80, fonctionnant sur le mode de la "gestion déléguée". L'établissement comporte une partie maison centrale et une partie centre de détention. Situé à la périphérie de la ville, il est distant de 120 km de Toulouse et 40 km de Tarbes.
Un centre pénitentiaire est un établissement qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents (maison d’arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

Adresse postale
Centre pénitentiaire
Rue des Saligues
BP 166
65300 Lannemezan

Téléphone
Standard : 05.62.50.15.20.
Parloirs :

Direction interrégionale :
Toulouse

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Pau et du tribunal de grande instance (TGI) de Tarbes.

Accès
Par la route : Autoroute A64 Toulouse-Bayonne sortir à Lannemezan. Prendre direction "centre ville", passer le panneau d'entrée à Lannemezan,
puis au 1er rond point, à gauche, remonter la rue du Tir (sur 800 m). L' accès au centre pénitentiaire se situe à droite après le passage à niveau SNCF.
Par le train : ligne Toulouse-Tarbes-Irun descendre à la gare de Lannemezan. Prendre ensuite un taxi (pas de ligne de bus). A pied (environ 1 km), suivre la route longeant la voie ferrée, traverser la route (laisser le pont SNCF à gauche), continuer tout droit sur la petite rue (chemin Despaux) longeant la voie ferrée et au passage à niveau prendre à droite jusqu'à l'accès au centre pénitentiaire.
Par avion : Aéroport Toulouse Blagnac + SNCF Toulouse Matabiau-Lannemezan ouAéroport de Tarbes Ossun Lourdes + taxi (40 km) ou gare SNCF de Tarbes direction Lannemezan.
Possibilité d'hébergement et restauration pour les familles à l'hôtel de la gare
face à la gare SNCF.

Capacité d'accueil :
220 places.

Catégorie
•une unité maison centrale (210 places) recevant des détenus hommes majeurs condamnés à de lourdes peines, provenant de tout l'Hexagone,
•un petit centre de détention (10 places) pour des détenus hommes majeurs condamnés à des peines plus courtes et issus des maisons d'arrêt de la région.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, assemblages
Montages, petits usinages
Informatique, PAO*
Métallerie, mécanique
Autres... 50 4 100 m²

* publication assistée par ordinateur

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
formation à distance 30 divers 3
adaptation à l'emploi métaux 15 livret * 3
comptabilité et administration 15 BEP 6
poterie céramique 15 livret* 7
maintenance hygiène des locaux 21 CAP 6
dessin assisté par ordinateur 16 livret* 4

*livret des compétences acquises au cours de l'action de formation

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement :
SPIP des HAUTES-PYRENEES
1, cours Gambetta
65 000 TARBES
Tél : 05.62.44.25.43
Le centre pénitentiaire de Lannemezan héberge une antenne du SPIP.
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  le Forum Mar 24 Avr 2012, 12:20

INFORMATIONS - MAISON CENTRALE :

Horaire des parloirs du mardi au dimanche Matin 8h30 -11h30 (possibilité d’entrer ou sortir à 10h00)
Après midi 14h30 – 17h30 (possibilité d’entrer ou sortir à 16h00)

Droit à 4 parloirs de 3h par semaine

Droit une fois par mois à 2 parloirs de 3h supplémentaires (sur une même semaine cumulés avec le droit habituel)

Parloir en box fermés avec accès libre sur une salle commune (jeux et TV pour enfants + distributeurs de boissons chaudes et froides ainsi que diverses confiseries – se munir de monnaie 50 cts et 1 euros qui passent lors de l’entrée dans l’établissement)

Pour ceux qui viennent de loin hébergement possible à l’hôtel de la Gare (prix chambre simple 24€ - prix chambre avec douche 39€) Accueil très chaleureux et aide proposé dès votre arrivée pour vous renseigner, voir vous accompagner jusqu’au CD

SPIP sur place très accueillante et compétente (aide aux familles et aux détenus)
Prise en charge possible une fois par trimestre de l’hébergement plus le petit déjeuner à l’hôtel de la Gare. Se mettre en relation avec la SPIP dès que réservation faite, elle se charge ensuite de la prise en charge.

Il est autorisé de ramener
CD – DVD –Livres –Journaux (sans limitation de nombre mais en restant raisonnable)
Possibilité de faire rentrer (avec accord du chef de détention)
Peignoir de bain
Grande serviette
Parure de lit (drap housse, housse de couette, oreillers…)

Informations transmises - Merci.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  cerise Lun 09 Juil 2012, 19:44

Je voudrais apporter quelques petites modifications au post précédent :

- En semaine (du mardi au vendredi) le parloir du matin débute à 8h15 et non pas à 8h30 (ça c'est uniquement les samedis et dimanches)

- Il y a en effet des parloirs dédoublés (3h matin et 3 heures après-midi) mais obligatoirement sur la même journée, ça compte comme UN parloir.
Vous pouvez réserver 2 parloirs par semaines (donc 2 dates effectives) et vous avez donc bien droit à 4 fois 3h...
Arriver 15 à 10 min à l'avance... l'appel famille se fait par ordre d'arrivée.

-En semaine généralement on ne vous dira rien pour le box, ils ne sont pas attribués à l'avance car peu de monde. En revanche le week-end, à cause de l'affluence, une attribution nominative est affichée dans la salle commune, sur le mur situé entre les deux rangées de box (affichage des notes de service).

-Pour les salons familiaux, adresser votre demande à la directrice avant le 15 de chaque mois. Après commission, les résultats sont affichés pour les détenus qui doivent tenir le demandeur informé.

-Le numéro de réservation parloirs : 0562501513
que vous pouvez appeler du lundi au jeudi de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30
et le vendredi de 9h30 à 11h30

STANDARD : 05 62 50 15 20
SPIP : 05 62 50 15 11

voilà, j'espère n'avoir rien oublié...
cerise
cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 118
Réputation : 9
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  cerise Lun 09 Juil 2012, 19:46

si en relisant j'ai oublié de précisé que c'est donc un parloir supplémentaire (une date) de 2 fois 3 heures qui peut vous étre accordée sur demande écrite du détenu.
cerise
cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 118
Réputation : 9
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Centre pénitentiaire LANNEMEZAN

Message  mariebou Dim 09 Déc 2012, 10:46

Quelques infos de plus avec ce rapport de visite du contrôleur général des lieux de privation de liberté.

www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2010/12/CP-Lannemezan-Visite-final-10-04-06.pdf
mariebou
mariebou
Membre actif
Membre actif

Messages : 85
Réputation : 22
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  babymiss24 Sam 01 Juin 2013, 19:05

Bonjour,

Voici quelques infos supplémentaires!

Déjà, je tiens à préciser concernant les salons familiaux. La demande doit être faite avant le 15 du mois auprès de la Direction. Il faut noter 3 dates (une des trois dates sera choisie par la commission). Le détenu doit également en faire la demande avant le 15 à l'aide d'un formulaire qu'il lui suffit de demander au surveillant.

Ensuite, j'ai relevé les informations, afin de faire parvenir un virement aux détenus.
Il est possible de faire le virement bancaire depuis le guichet d'une banque, ou directement via internet.

Dans la première zone:
Nom du bénéficiaire (attention à bien mettre les espaces)
REGISSEUR CN LANNEMEZAN

Compte n°
Code banque / Code guichet / n° Compte    / Clé
10071           / 65000         / 00001000189 / 36

IBAN = FR76 1007 1650 0000 0010 0018 936
BIC   = TRPUFRP1XXX

Dans la deuxième zone:
Il devra être obligatoirement mentionné les données suivantes:
Le n° d'écrou avec la lettre, un espace, le nom du détenu, un espace, et si possible le prénom
Exemple : 99900Z DURAND PIERRE

Tout virement bancaire sera rejeté si :
- le détenu n'est pas autorisé à recevoir de virement,
- si les informations ne sont pas complètes ou erronées (attention à respecter les espaces)
- un transfert prévu dans un futur proche.

Voilà, j'espère que ces nouvelles informations aideront certains d'entre vous.


Dernière édition par Fred le Mer 08 Oct 2014, 23:57, édité 1 fois (Raison : calcul iban bic)

babymiss24
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 127
Réputation : 7
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  La souris Sam 01 Juin 2013, 19:06

Merci infiniment babymiss24 pour toutes ces infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  babymiss24 Sam 01 Juin 2013, 19:15

De rien la souris, si je peux donner d'autres infos, je donnerai avec plaisir.

babymiss24
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 127
Réputation : 7
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty maison centrale lannemezan

Message  Amarok Jeu 26 Sep 2013, 18:14

Bonjour,

Ci-après quelques infos pour compléter celles déjà transmises ,surtout à l'attention de ceux qui découvriront cet établissement.

salons familiaux : il y en a trois.
Le détenu demande à l'administration une réservation par écrit en proposant 3 dates et en mentionnant les personnes qui seront présentes.Une commission accepte (ou refuse ) la demande et précise la date retenue .
On a droit à un jour de parloir familial par mois (2 fois 3 heures ) ,sauf pour la première demande, qui est limitée à une 1/2 journée (3 heures )
Les visiteurs doivent confirmer leur venue auprès du service parloir par téléphone  et par courrier auprès de la direction du centre pénitentiaire.
Pour le parloir familial ,il est admis 4 adultes maximum (y compris la personne détenue),ou 3 enfants maximum accompagnés d'un adulte.
Tous doivent avoir un permis de visite.

envoi d'objets par colis postal:

Il est possible d'envoyer un colissimo dans certaines conditions: si la personne détenue ne bénéficie pas de permis de visite, ou n'a pas reçu de visites pendant 3 mois consécutifs .
De toute façon , une demande détaillée préalable doit être adressée auprès du chef de détention pour autorisation.

objets autorisés: des vêtements,y compris chaussures ,linge de maison
des documents relatifs à la vie familiale
des objets  non métalliques et dessins réalisés par les enfants
petit appareillage médical, style lentilles de contact  (sauf médicaments et produits pharmaceutiques )
nécessaire de correspondance
jeux de société (non métalliques )
cd ou dvd du commerce,neufs sous emballage
objets cultuels

L'envoi de produits d'hygiène est  interdit.

(Mais dans la mesure où il faut solliciter une autorisation écrite et détaillée ,si on a un doute pour un objet ,on  peut toujours éventuellement le faire figurer sur la demande ,au pire il n'y aura pas d'autorisation d'accordée )

Le colis doit  peser moins de 5 kg , et mesurer  moins de 50 cm de large et 35 cm de haut,la confection doit assurer l'intégrité du contenu et ne pas présenter d'emballage papier cadeau.

Le prix de la chambre simple à l'hôtel de la Gare est passé à 29 euros.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  La souris Jeu 26 Sep 2013, 18:17

Merci infiniment AMAROK pour toutes ces informations.

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty je vais à la prison Lanmazan

Message  Amarok Sam 07 Fév 2015, 08:28

MC LANNEMEZAN

Je visite cet établissement depuis 2 ANS.
Mon proche est   condamné   en MC.
pour obtenir le permis j'ai du  faire l'objet d'une enquête de moralité ( convocation à la gendarmerie )

J'y vais en  voiture
autoroute A64 La Pyrénéenne 2 sorties possibles : A15 CAPVERN ou A16 LANNEMEZAN
itinéraire depuis la sortie A15  ( à 5 kms du Centre Pénitentiaire ) 
quitter l'autoroute,prendre route de TARBES  D817
rouler 4 kms ,tout droit vers  ville de Lannemezan ,dépasser un centre commercial sur la droite
1er gros rond point à l'entrée de la ville :prendre 1 ère à droite,bvd général de Gaulle,rouler 400m (on laisse le cente de tri de la poste sur la droite)
2ème rond point (avec un vélo au milieu ):prendre 1 ère à droite rue du 8 mai 1945
dans la foulée ,3 ème rond point ,prendre 1 ère à droite:rue du Tir
remonter la rue du Tir ,sur environ 600 m
on traverse une   voie ferrée ,rouler 40 m ,prendre à droite rue des saligues (juste avant un passage à niveau )
la rue des saligues est un cul de sac. On aperçoit de suite le  centre pénitentiaire ,on le longe et le contourne (rouler  400 m  ) avant d'arriver à l'entrée.
il y a deux grands parkings ,ombragés ,l'un pour les visiteurs,l'autre pour le personnel (théoriquement ).
Le centre Pénitentiaire est situé dans la campagne,il y a quelques pavillons autour,un maraicher... les premiers  commerces sont  à environ  à 1 km   .

Pour ceux qui viennent en train,la gare n'est pas trop éloignée de la prison
Face à la gare ,il y a l'hôtel de la Gare .
Itinéraire pour se rendre au Centre Pénitentiaire depuis la gare ou l'hôtel de la Gare (à pieds ou en voiture ):
Descendre l'avenue de la Gare ,sur 300 m .
On rejoint la rue du 8 mai 1945 ,prendre à gauche ,marcher 20 m et tourner de suite  à droite (avant un tunel sur lequel passe la voie ferrée  et avant un feu tricolore) pour emprunter le chemin Despaux, qui longe la voie ferrée  ,marcher tout droit 300 m,jusqu'à la rue du Tir,tourner à gauche et marcher 40m sur la rue du TiR (passer une voie ferrée )
La rue des Saligues est de suite à votre droite (avant un passage à niveau )
marcher 400 m pour arriver au Centre pénitentiaire

Il n'y a aucun panneau de signalisation qui indique  le Centre Pénitentiaire .

Quand j'arrive, je me présente à l'accueil ,un quart d'heure avant le début du parloir ,pour donner une pièce d'identité et récupérer une clef de casier .
Les visiteurs attendent dans une salle triste et sommaire , où se trouvent les casiers, avec un distributeur de boissons,quelques jouets et des toilettes .
Les familles sont appelées une à une par ordre d'arrivée.
Dès que l'on rentre,on dépose  les objets métalliques (montre,clé, porte-monnaie ,...)dans une petite boite ,ainsi qu'éventuellement les vestes pour le contrôle de sécurité et on passe soi-même sous le portique.Il faut parfois se déchausser si les chaussures contiennent du métal.

Mon trajet pour aller jusqu'à mon box
Les locaux que je traverse après le contrôle sont : première  porte donnant sur une petite cour extérieure,deuxième  porte avant de rentrer à nouveau dans le bâtiment ,troisième porte :on se regroupe dans un sas ,4 ème porte:on accède aux parloirs.On rentre tous dans un couloir   ,à droite on a deux petits couloirs avec de chaque côté les box ,fermés ,avec une table et 2 chaises en plastique
Au fond du couloir,  à droite ,se trouve la salle commune ,avec distributeur de boissons et de nourritures,quelques livres pour enfants .Il y a des toilettes.
Le week-end ou les jours d'affluence,les boxes sont attribués par l'administration.Il y a une liste sur le panneau d'affichage,mais personne n'y prête attention,les gens s'installent où ils veulent.
Je dois attendre un peu ,nos proches arrivent rapidement du fond de la salle commune ,à l'opposé des boxes.

Le parloir s'arrête,les visiteurs  se rassemblent dans le couloir, les détenus partent de leur côté.Le trajet du retour est le même,avec une attente qui peut être assez longue dans une petite pièce donnant sur le sas .(le temps qu'ils regagnent leur cellule )
Je récupère  mes affaires dans le casier avant de prendre ma carte d'identité à l'accueil et partir .  

Mes impressions sur cette prison : petite structure ,mais triste,grise,froide ,malgré le beau panorama sur le Pic du Midi et la chaine des Pyrénées.Surveillants des parloirs aimables.
Mes impressions sur la salle de parloir : gris , moche,  peu confortable ,aucune clarté naturelle, bruyant le week-end quand il y a des enfants.  

Je dois apporter du linge, ça se passe comme ça : il faut remettre le sac de linge à l'entrée, au moment du contrôle ,avec une petite liste du contenu,le nom et n° d'écrou du proche .Un imprimé est disponible à l'accueil .Un surveillant   récupère le sac   pour l'emmener à la fouille .
Pour reprendre des affaires ,et ça se passe comme ça :pareil ,au moment de sortir ,un surveillant vous donne les affaires.

J'ai du donner de l'argent à mon proche, voilà comment j'ai fait :un mandat cash par  voie postale  

Quand je veux lui apporter autre chose, voilà comment je fais  : je fais une petite liste de ce que je lui emmène ou lui envoie ( cd neuf sous cellophane,revues,
bouquins , nécessaire pour correspondance ) les produits d'hygiène sont refusés,car cantinables (c'est le motif qu'on m'a donné )
S'il s'agit de produits ou objets particuliers,qu'il veut recevoir ou faire sortir ,il doit demander l'autorisation à son chef de détention...  


Si d'autres choses vous semblent intéressantes à dire (même quelques détails) faites le !

En  plus des deux salons familiaux déjà existants,deux UVF sont en construction .La fin des travaux aux dernières nouvelles était prévue à l'automne 2015.

Tout près  du Centre Pénitentiaire ,il y a un très beau parc communal ,boisé ,avec deux grands étangs , une aire de jeux pour enfants,des tables de pique-nique ,un sentier qui en fait le tour (1.5 kms) le tout très propre et bien entretenu .Pour y accéder (car il n'est pas du tout indiqué ) repartir par la rue des Saligues.Au croisement,tourner à droite,traverser le passage à niveau et tourner de suite à gauche,en face ,prendre un petit chemin carrossable sur 50 m,qui ne paye pas de mine.On débouche sur le "bois du Guérissa".
Quand il fait beau, je patiente là entre deux parloirs (de 11h30 à 14h15 )
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  Amarok Mer 24 Juin 2015, 23:17

Bonsoir,

Suite à une visite récente au CP de Lannemezan ,je peux préciser que des travaux sont actuellement en cours pour transformer deux salons familiaux (sur les trois existants ) en deux UVF de type F2 et F3.Les deux UVF seront achevés à la fin de l'année 2015 .
Il n'y a actuellement qu'un seul salon familial de disponible .
A compter de janvier 2016 ,il y aura donc 1 salon familial et deux UVF.

Le service des parloirs se modernise et il est question d'installer prochainement des bornes informatiques pour les réservations.A suivre...
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 08:25

merci amarok pour ces informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  Amarok Lun 26 Sep 2016, 09:35

à propos des UVF
Les  UVF sont ouverts à compter du 4 janvier 2016.
Elles sont composées de deux appartements : un T2 pouvant accueillir 4 personnes (enfants et personne détenue comprise) et un T3 pouvant accueillir 6 personnes (enfants et personne détenue comprise) .
Les personnes souhaitant bénéficier d'une UVF devront adresser une demande écrite à l'attention du BGD .La demande devra indiquer et contenir :
-la date et la durée de l'UVF
-l'identitée des visiteurs et leurs coordonnées postales et téléphoniques
-l'identité du détenu visité
-l'autorisation écrite des titulaires de l'autorité parentale  pour les enfants mineurs
Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Lors de l'instruction de la demande ,un conseiller d'insertion et de probation prendra contact avec vous (uniquement pour la première visite ) afin de faire le point sur votre demande et de vous indiquer le fonctionnement de l'UVF.
Votre demande devra être envoyée par courrier à l'adresse suivante:
Service BGD
Centre pénitentiaire de Lannemezan
rue des Saligues
65300 Lannemezan
ou par courriel à l'adresse suivante: uvf.cp-lannemezan@justice.fr
La durée des UVF est fixée au choix à 06 heures,24 heures,48 heures ou 72 heures.Cependant ,la première UVF ne pourra excéder 06 heures,et l'obtention d'une UVF de 72 heures ne peut être autorisée que dans la limite d'une fois par an.
Les UVF débutent à 10 heures ou à 16 heures.
Dans la salle de l'accueil famille , il y a un  grand  placard  où les visiteurs des UVF peuvent laisser des affaires.
La commission d'attribution des UVF se tient le 1 er lundi de   chaque mois Les demandes d'UVF doivent impérativement être transmises au secrétariat du BGD pour le 20 de chaque mois (dernier délai ) précédent la commission  d'attribution.
Par exemple,pour les UVF de mars,la commission d'attribution a lieu le 1er lundi de février ,les demandes doivent parvenir avant le 20 janvier.Il faut s'y prendre donc assez tôt.
Les familles doivent se présenter impérativement une heure avant le début de l'UVF.

parloir de fin d'année
Chaque fin année,à l'occasion des fêtes  ,un parloir de 4 jours consécutifs peut être accordé entre le 15 décembre et le 3 janvier.Faire la demande au service des parloirs .

tarifs hôtels à Lannemezan
En discutant avec des familles hébergées à l'hôtel  , on m'a dit que la chambre à l'hôtel de la Gare était actuellement de 49 € contre 40 € à l'hôtel de la demi-lune .L'hôtel de la demi-lune est à 3 kms du centre pénitentiaire, sur la route de Foix/Toulouse.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  Amarok Mer 07 Déc 2016, 19:09

Pour le Centre Pénitentiaire de Lannemezan,pas de liste de produits type.
Se rapporter à l'affiche du Ministère de la justice ,sur le lien ci-après:

http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/colis-de-fin-dannee-en-detention-26492.html
et à la note d'information ci-jointe.

Note d'information n°101/ 2016 aux familles et personnes détenues

Objet : colis de vivres des Fêtes de  Noël et du Nouvel An

Les modalités de remise de colis aux personnes détenues à l'occasion des fêtes de fin d'année  sont applicables cette année du lundi 5 décembre 2016 au lundi 9 janvier 2017 inclus.

Les personnes ci-après désignées:
-titulaire d'un permis de visite permanant
-visiteurs de prison
-membres d'association
-représentants consulaire
-aumoniers agréés
-ou toute autre personne ayant préalablement obtenu une autorisation du chef d'établissement,

peuvent apporter à la personne détenue  qu'elles visitent un colis de vivre auquel peuvent être joints des effets vestimentaires,linge de toilette,dessins d'enfants,jeux de sociétés...le poids maximal du colis étant fixé à 5 kg.Exceptionnellement et sur accord du chef d'établissement,une personne détenue peut recevoir deux colis dont le poids cumulé ne doit pas excéder 5 kg.

La personne détenue peut recevoir,après accord du chef d'établissement,son colis de vivre par voie postale si:
-elle ne bénéficie d'aucun permis de visite
-elle n'a pas reçu de visite au cours des 3 derniers mois.

Chaque colis doit être accompagné d'un inventaire détaillé de son contenu(fiche inventaire à disposition dans la salle d'attente  parloirs).Les produits doivent être présentés dans des emballages,papier,carton,plastique(contenants transparents à privilégier,sont prohibés les boites métalliques,récipients verre,papier cadeau,film étirable,papier alu)
La personne autorisée à effectuer la remise des colis doit se présenter à l'établissement

entre le lundi 5 décembre 2016 et le lundi 9 janvier 2017 inclus.

L'ouverture du colis est effectuée en sa présence et permet une vérification destinée à écarter tout objet prohibé.Voir affiche jointe concernant les objets autorisés ou prohibés.
Tous les colis déposés font l'objet d'un contrôle approfondi avant d'être remis à leur destinataire par un gradé.

IL est  rappelé que les colis de vivres sont à déposer par la famille ou le visiteur à la porte d'entrée afin d'être remis après contrôle à la personne détenue en cellule. Ainsi,en cas de réservation UVF,le colis ne pourra être livré pendant la réservation UVF,mais sera déposé en cellule.

La délégation locale de la Croix  Rouge Française ,sise rue Professeur Henri Dessens peut servir d'intermédiaire pour un proche de personne détenue ou pour  toute personne intervenant bénévolement auprès d'elle (y compris les consulats),afin qu'un colis soit apporté à l'établissement par un de ses représentants.Cette association confectionne elle-même les colisdans les conditions sus-mentionnée,poor ce faire,le proche ou l'intervenant bénévole lui remet alors des objets ou une somme d'un montant maximum de 50 €.

Les produits d'hygiène demeurent interdits,que le colis soit confectionné par un proche ou par une association habilitée.

Les personnes détenues ont l'opportunité,comme les années précédentes,de se faire apporter le colis de vivres par une famille d'un co-détenu ,si la sienne est dans l'incapacité  de venir durant cette période.A cet effet ,il faudra remplir l'imprimé type à solliciter auprès des gradés en bâtiment et y joindre impérativement les deux demandes manuscrites.

Les personnes titulaires d'un permis de visite peuvent également ,avec l'autorisation du chef de détention, apporter un colis à une autre personne détenue.

Pour votre information, le couvent St-Joseph à CANTAOUS n'accepte aucun colis de vivres à l'attention des personnes détenues pour les fêtes de fin d'année-seulement le linge de corps.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Lannemezan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum