Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Juliaglkt
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_vote_rcap 
sylvette
Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

2 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Olivier Soz Jeu 25 Fév 2010, 17:00

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Laval

_________________
Olivier Soz

Ex détenu à la Maison d'Arrêt de Bois d'Arcy.
Auteur de Journal d'un Détenu Mineur

Olivier Soz
---------

Messages : 2150
Réputation : 140
Age : 42
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 21:36

Laval
Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt




Etablissement du parc pénitentiaire mis en service en mars 1908, la maison d'arrêt de Laval dispose de deux bâtiments distincts pour la détention et d'un quartier de semi-liberté. La maison d'arrêt est située au sud-ouest de Laval à proximité du centre hospitalier général.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
20 boulevard Frédéric Chaplet
B.P 1325
53013 Laval Cedex

Téléphone
Standard : 02.43.66.19.79
Parloirs : 02.43.66.12.37

Accueil des familles en attente de parloir
Une maison d'accueil des familles de personnes détenues est située en face de la prison, au 9 bd Frédéric Chaplet. Tél. 02 43 26 00 53.

Parloirs avocats
•du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h30,
•le samedi du 8h à 11h30.
Direction interrégionale
Rennes

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel d'Angers et du tribunal de grande instance (TGI) de Laval.

Accès
La ville de Laval se trouve au centre d'un triangle entre les villes de Rennes, Angers et Le Mans.
Par autoroute : prendre l'A11 Paris-Le Mans puis l'A81 direction Rennes. A la sortie n°4 suivre la direction "Laval centre" puis suivre les panneaux "centre hospitalier". La maison d'arrêt est située à 150 m après le rond-point à gauche.
Par bus : à la gare prendre la ligne "B" et descendre à l'arrêt "CH Laval".

Capacité d'accueil
73 places.

Catégorie
L'établissement est divisé en deux quartiers : le grand de 41 cellules, le petit de quinze cellules.

•quartier hommes majeurs: 58 places,
•quartier de semi-liberté: 15 places.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages 40 180 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
chentier école bâtiment 12 livret* 5

* livret de compétences acquises au cours de l'action de formation

Service pénitentiaire d'insertion et de probation de rattachement
SPIP de la Mayenne
10 allée Louis VINCENT
53000 Laval
Tel : 02.43.56.79.80


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty je vais à la prison Laval

Message  Maude53 Lun 19 Oct 2015, 20:25

Maison d'arrêt de Laval

Je visite cet établissement depuis la semaine dernière.
Mon proche est condamné
pour obtenir le permis j'ai dû attendre le délai d'appel de 10 jours, envoyer une lettre au directeur, un formulaire de demande de permis de visite, une enveloppe timbrée, 2 photos d'identité, une photocopie de mon livret de famille et un justificatif de domicile.
J'y vais en bus, ou à pieds, ça se trouve sur la ligne Lano ou le bus B, près du CHU, au quartier des Fourches.
L'accueil des familles est situé en face de la maison d'arrêt. Je peux y prendre un petit café, et très important je peux y prendre les rendez vous au parloir avec mon proche, grâce à une borne située dans la maison d'accueil (ouverte le lundi, mercredi et vendredi de 8h le matin à 17h le soir (j'ignore s'ils ferment à midi)) Pour ça je dois me munir d'un code barre qu'on m'a distribué lors de ma première visite à la prison. Je scanne mon code barre, et je choisis mes rendez vous, à la fin, la borne m'imprime un ticket avec la date et l'heure.
La prison est un vieux bâtiment de 1900 avec des murs en pierres. Elle fait assez vétuste.
On m'appelle pour le parloir, je dois traverser une petite cours et rentrer dans le bâtiment. Je pose mes sacs de linge marqués au nom de mon proche sur un tapis roulant comme dans les aéroports, ça doit être des rayons X. On me remet une clé de casier, il y en a 5, j'y dépose mon manteau et mon sac à main et je passe sous le portique de sécurité. Ensuite je me dirige vers le fond du bâtiment où se trouvent les parloirs. Je dois attendre quelques minutes dans un des 5 box (2 m² environ). mais mon proche arrive enfin !
Le parloir s'arrête, je dois faire le chemin inverse. Le trajet du retour ma journée s'est éclaircie, je suis contente de l'avoir vu.
Mes impressions sur cette prison : Je trouve le personnel humain, les locaux sont vétustes.
Mes impressions sur la salle de parloir : C'est minuscule, en même temps ça rapproche.
Maude53
Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 113
Réputation : 8
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Maude53 Mer 21 Oct 2015, 22:20

La liste de linge :

Les serviettes : pas plus de 1.20m de long,
Pas de capuche,
Pas de vêtements bleu marine ou vert kaki,
Pas de blouson en cuir.

Le RIB

Ils ne le communiquent pas par téléphone, il faut que le détenu en fasse la demande auprès de la comptabilité, et ensuite ils l'envoient au détenu qui transmet à son proche. Pour moi, je vais le récupérer vendredi au parloir, j'ai appelé la prison aujourd'hui et ils veulent bien qu'un surveillant passe le chercher à la compta pour me le donner. Appeler avant au 02.43.66.19.79 choix 4.

La maison d'accueil des familles

MAISON D'ACCUEIL DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT DE DETENUS (MAFED)
Adresse :
9 Boulevard Frédéric Chaplet
53000 LAVAL
Téléphone : 02.43.26.00.53
Courriel : mafed.laval@wanadoo.fr

Les Jours et heures de visites

Je me renseigne exactement pour ne pas dire de bêtise et j'édite demain

Les Jours et heures d'ouverture du lieu d'accueil des familles

Lundi - mercredi et vendredi de 8h00 à 11h30, c'est ouvert aussi l'après midi mais je ne sais plus exactement, ça ferme vers 17h00.

Modalités, jours et heures de réservation

Par téléphone au 02.43.66.19.79 choix 1, le mardi et le jeudi de 9h30 à 11h30

On peut aussi réserver à la maison d'accueil par borne électronique, dès lors que les surveillants nous aient remis un code barre, lors du 1er parloir.

Bus

Depuis la gare SNCF, direction centre ville par le bus B (distance gare SNCF / établissement pénitentiaire 2 km)

Arrêt de bus le plus proche de l'établissement pénitentiaire : La Valette (distance 50 m)

Note d'information du 19 octobre 2015, du chef d'établissement

En raison du changement de logiciel :

Avant le vendredi 13 novembre 2015, vous pourrez réserver des parloirs uniquement jusqu'au 21 novembre 2015

Les prises de rendez-vous parloirs sont suspendues temporairement du vendredi 13 novembre à partir de 8h00 au mercredi 18 novembre 2015 (à la borne et par téléphone). Nous vous remercions de bien vouloir anticiper les prises de rendez-vous parloirs.

La prise de rendez-vous parloirs par téléphone sera rétablie dès le jeudi 19 novembre 2015. Exceptionnellement les réservations auront lieu le jeudi 19 et le vendredi 20 novembre de 14h00 à 17h00 au 02.43.66.12.37.
Maude53
Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 113
Réputation : 8
Age : 45
Féminin

Aurelie5313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Maude53 Ven 23 Oct 2015, 13:03

Les jours et heures de visites

Lundi - mercredi et vendredi
Matin : 8h30 - 9h30 - 10h30
Après midi : 13h30 - 14h30 - 15h30 - 16h30
Samedi : 10h30 sur autorisation du chef d'établissement (par exemple pour ceux qui travaillent et ne sont pas disponibles sur les temps habituels)

Il est demandé d'arriver 15 minutes à l'avance. Le parloir dure 45 minutes. Il y a 5 cabines individuelles d'environ 2 m² où on peut se retrouver avec son proche.

La maison d'accueil des familles

L'adresse mail a changé :

MAISON D'ACCUEIL DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT DE DETENUS (MAFED)
Adresse :
9 Boulevard Frédéric Chaplet
53000 LAVAL
Téléphone : 02.43.26.00.53
Courriel : accueilfamillesdetenus@sfr.fr

Les Jours et heures d'ouverture du lieu d'accueil des familles

Ouvert jusqu'à 11h45 et non 11h30 :

Lundi - mercredi et vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h00 à 17h45

merci Maude53 pour ces infos
Maude53
Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 113
Réputation : 8
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Maude53 Mar 10 Nov 2015, 12:21

Depuis le changement de directeur, la télé est gratuite.
Maude53
Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 113
Réputation : 8
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Maude53 Dim 15 Nov 2015, 14:17

Nom : Maison d'Arrêt de Laval
Banque : Trésor Publique
IBAN : FR7610071530000000100036267
BIC : TRPUFRP1

Préciser le nom du détenu et son numéro d'écrou
Maude53
Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 113
Réputation : 8
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Laval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum