Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_vote_lcapJournal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_voting_barJournal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_vote_rcap 
Juliaglkt
Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_vote_lcapJournal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_voting_barJournal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_vote_lcapJournal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_voting_barJournal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

+34
Alli38
Sophie34
Tao
jenn62
touki
Allienzo
60000
Tatie
julie28
Sanaa
Bamb0u
titcoeur
jennyet.zoran1
lamisse19
Isra
saku
yaya
Cassandra59
vickmackey14
le Forum
ptitesoso
mgarelle
julynsoucy22
NAOMIE61
CBimBim
Ju
paciencia
Steph60
Luuna
mel1604
Zael
Pin-Up
Marina
Olivier Soz
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  jenn62 Mar 13 Oct 2015, 12:58

j'ai a peine lu le premier paragraphe ke ca me donne envie de lire ce livre moi qui aime pas trop lire alor je viens de le commander...combien de temps environ pour le recevoir? j'ai hate de lire cette histoire touchante

jenn62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 1
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Tatie Mar 13 Oct 2015, 13:03

Bonjour

si je me souviens bien, ma fille l'avait reçue sous 8 jours.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Tao Mar 13 Oct 2015, 13:41

Je viens d'en lire quelques passages et ça ne me rassure pas du tout.Mais de savoir, savoir comment ça ce passe peut être pour mon frère, je préfère...pour pouvoir l'aider au cas ou...Je vais aller commander les tomes chez ma libraire, suis curieux d'en savoir plus sur la détention.Merci à ce monsieur de partager un peu de sa vie.
Tao
Tao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 29
Réputation : 6
Age : 38
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 11:54

Tao a écrit:Je vais aller commander les tomes chez ma libraire, suis curieux d'en savoir plus sur la détention.Merci à ce monsieur de partager un peu de sa vie.

Bonjour

Le monsieur en question est le fondateur du forum, qui se connecte encore parfois et qui continue à veiller sur son oeuvre.

pour ce qui est du livre il faut le commander sur internet  http://www.thebookedition.com/olivier-soz-journal-d-un-detenu-mineur-p-24449.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Tao Mer 14 Oct 2015, 18:24

Slt, ok merci, je vais aller voir le lien et j'avais compris que c'est le fondateur.
Tao
Tao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 29
Réputation : 6
Age : 38
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Livre Journal d'un détenu

Message  Sophie34 Sam 13 Aoû 2016, 08:47

Bonjour Olivier

J'ai lu les passages de ton livre que tu as publié sur le forum, je les ai trouvé admirablement bien écrit et tout simplement transcendant!! J'ai commandé ton livre, vivement que je le reçoive!!

Merci pour ce témoignage vivant, c'est très vaillant de ta part,

Bien à toi

Sophie

Sophie34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 36
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Alli38 Sam 05 Nov 2016, 18:06

J'ai lu le livre il y as environ 2 ans. Très touchant, très émouvant.

Alli38
Membre actif
Membre actif

Messages : 62
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  maxx Sam 03 Déc 2016, 18:34

Je n'ai pas tout lu mais c'est réaliste. J'ai connu la prison aussi. Merci pour l'extrait.

maxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 28
Réputation : 0
Age : 52
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Mehdigwen Mar 03 Oct 2017, 01:13

J'ai plongé dans ce livre qui a l'énorme avantage d'être accessible à tous (même à ceux qui n'aiment pas lire), pour les jeunes .....
Dans un cadre professionnel, je l'ai passé à un père et à son fils (père qui a fait de la prison avec un fils qui va le "chercher" au niveau de la loi par des actes semblables à ceux du père ...).

Etant avec mes repères du dehors, ton histoire aide à comprendre ce qui se passe à l'intérieur, à quel point tout ce qui fait notre liberté, les petits plaisirs de la vie, peuvent manquer ....
J'ai été marquée par le fait que dans ce lieu si peuplé, on peut se sentir si seul, impuissant ...., que dans ce milieu, on peut "se perdre", "se trahir" en renonçant à ses valeurs pour "sauver sa peau".
(juste un détail : un peu blessée par "la cellule de gitan")

Ca ne se dit peut-être pas mais j'ai été "épatée" par la créativité des personnes pour arriver à communiquer (héééé ....), à échanger (yoyo)....

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Ginaa Mar 17 Oct 2017, 00:33

Bonsoir, je viens de lire la partie du tome et je vais directement commander les 2 tomes. Je n'aime pas forcément lire, mais j'ai étais plonger dans votre histoire. Etant proche, on en entend beaucoup parler mais pouvoir votre livre nous permet d'avoir des ressentis de se que nos proches peuvent ressenti. Je vous souhaite une bonne continuation.

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Messages : 60
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Xenen Mar 17 Oct 2017, 21:37

Merci pour ce témoignage très touchant...

Xenen
Membre actif
Membre actif

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1 - Page 3 Empty Re: Journal d'un Détenu Mineur - Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum