Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred

mimi93

Slim9185

Tatie

safyah13001

[discussion] Un proche en taule est-ce une maladie honteuse ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un proche en prison

24% 24% 
[ 9 ]
24% 24% 
[ 9 ]
38% 38% 
[ 14 ]
14% 14% 
[ 5 ]

Total des votes : 37

Re: [discussion] Un proche en taule est-ce une maladie honteuse ?

Message  Ornella64 le Mer 27 Déc 2017, 00:20

Moi je n' ai aucune honte à dire que mon mari est en prison je me dis que quoi qu'il a fait il paye sa dette au près de la société...je ne l abandonnerais jamais je l aime trop j ai aussi ma mère est mon frère en prison je vis avec chaque jours ...c est très compliqué mais je ne veux pas leurs montrer ma tristesse cela est déjà assez dur pour eux

Ornella64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] Un proche en taule est-ce une maladie honteuse ?

Message  kali212 le Mar 02 Jan 2018, 19:24

Pour ma part je n'en parle pas autour de moi, pas par honte comme la plupart d'entre nous mais par peur du jugement, des critiques etc. Bien que je n'en ai rien à faire de ce que pense les autres, je préfère préserver mon couple et notre situation du mauvais oeil de certaines personnes. Quelques amis proches sont au courant, mais bien sûr on ne me conseille pas de rester avec lui... On a peur pour moi je peux le comprendre, mais tout le monde fait des erreurs, il en a fait une il en est conscient et maintenant il sait qu'il doit payer pour ça. Certains me disent que j'ai choisi ma situation et que si un jour j'ai des problèmes à cause de lui je pourrais n'en vouloir qu'à moi même, mais je trouve ça tellement égoïste de penser comme cela !! Comme ci ce n'est pas assez dur pour la personne incarcérée de voir des amis ou de la famille lui tourner le dos... si tout le monde pense comme ça on fait quoi ? On laisse les détenus seuls dans leur merde parce qu'ils ont ce qu'ils méritent ? Tout le monde n'a pas le droit à une seconde chance ? Pour moi à partir du moment où la personne est sincère et souhaite vraiment se repentir je ne l'abandonnerai pas et ferait en sorte de l'aider justement... Donc voilà pourquoi je n'en parle pas mis à part sur ce forum, autour de moi j'essaye plutôt de dénoncer certains faits en prison sans parler directement de mon cas pour éviter les questions, critiques etc.

kali212
Membre actif
Membre actif

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2