Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 20:01

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
Peut on envoyer par colis postal des habits? I_vote_lcapPeut on envoyer par colis postal des habits? I_voting_barPeut on envoyer par colis postal des habits? I_vote_rcap 
Fred
Peut on envoyer par colis postal des habits? I_vote_lcapPeut on envoyer par colis postal des habits? I_voting_barPeut on envoyer par colis postal des habits? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Peut on envoyer par colis postal des habits?

3 participants

Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Peut on envoyer par colis postal des habits?

Message  Palpacuer Sam 14 Déc 2019, 09:04

J'ai pleins d'infos contradictoires, Mon fils incarcéré à Caen m' a envoyé le réglement de la prison et il est bien inscrit qu'on peut envoyer un colis de vetements ( poids, dimension colis...). Or quand j'appelle le greffe, l'assistante sociale on me dit que ce n'est pas possible, qu'il faut directement le remettre en main propre. Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire, j'habite très loin et il m'est impossible d'aller sur place! Est-ce- que c'est parce que l'instruction est en cours ? Avez-vu eu ce genre de problématique? Est--ce -que je peux me permettre d'appeler la juge?

Palpacuer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Re: Peut on envoyer par colis postal des habits?

Message  Fred Sam 14 Déc 2019, 11:41

Bonjour
En général l'envoi de vêtements par colis est soumis à conditions, qui doivent forcément figurer sur le document que tu as obtenu de la prison. Si c'est un document qui vient de la prison c'est lui qui va faire foi. Ni le greffe,n Ni la juge, Ni même parfois l'avocat et encore moins nous ici sur forum-prison, ne pourront te dire mieux que ce que la prison écrit. 

L'avocat et La juge sont très loin de ces contingences.

à la limite les seules personnes qui pourront te confirmer la procédure écrite dont tu dispose c'est le personnel de la prison.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Envoi colis vetement possible excpetionnellement

Message  Palpacuer Mer 18 Déc 2019, 07:15

Effectivement c'est le règlement de la prison qui fait foi. Mais si on se "sonne" pas à toutes les portes on y arrive pas. Mon fils m'ayant envoyé ce règlement de la prison ( je ne savais pas qu'il existait et ne pouvait me le procurer) j'ai appelé sa référente. Elle a été très réactive et s'est renseignée, au final, on m'a autorisé exceptionnellement à lui envoyer un colis de vêtements. Donc si vous avez des réponses négatives au téléphone de la part du greffe, assistante sociale ... demander ce règlement et faites le valoir en espérant aussi tomber sur une personne compréhensive. Je précise que dans mon cas c'est l"éloignement géographique( 850 km) qui a été retenu. Mais cela peut concerner d'autres personnes.

Palpacuer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Re: Peut on envoyer par colis postal des habits?

Message  Fred Mer 18 Déc 2019, 16:18

Bonjour, pour autant que je le savais, c'est l'éloignement ou plutôt l'isolement géographique du détenu qui rend possible a titre exceptionnel et après accord de la prison de l'envoi de vêtements. Il me semble que cette information est écrite dans un coin, mais l'écrit officiel remis à un détenu où un proche  est une information plus simple à respecter. 

Les greffiers, avocats et assistantes sociale ne s’astreignent pas à la disciple des membres de forum prison : ne répondre positivement ou négativement qu'à coup sûr, sans utiliser des informations prise ailleurs pour un détenu avec un proche dans une prison. c'est pour cela que nos réponses sont rares et modérées.

Rassure toi l'avocat commis d'office de mon "pas proche" ne savait pas que son client pouvait utiliser le téléphone et recevoir des virements de presque parfaits étranger.

Un grand merci en tout cas de ce retour d'information, je te souhaite encore une fois à ton proche et à toi du courage et de la patience.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Colis prison

Message  Shanti23 Ven 26 Avr 2024, 09:50

Bonjour à toutes et à tous,

Les seuls colis autorisés sont pour les fêtes de fin d'année, cependant pour les nouveaux arrivés, une poche au parloir est autorisée;

Pour un envoi d'un colis vestimentaire, il faut en faire la demande à la direction de l'établissement par vous même, soit par le prévenu.
Adressez votre colis au chef de détention de la prison. C'est lui qui fera la vérification du colis, adressez-lui un courrier expliquant la situation avec les référence du détenu dans le colis.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à appeler l'accueil de la prison qui vous donera toutes informations ou vous orientera vers les personnes compétentes.

Bien à vous

Shanti

Shanti23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 62
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Re: Peut on envoyer par colis postal des habits?

Message  Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

palpacuer inscription 2019 - comme les posts du présent sujet
dernière visite février 2021
pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Peut on envoyer par colis postal des habits? Empty Re: Peut on envoyer par colis postal des habits?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum