Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Elodidie

Mafamilledabord

ano313

Coralie1234

Fleur d'espoir

clarisse56

Dama

Jade32

Rachelrr

[Discussion] Annoncer l'incarcération...

[Discussion] Annoncer l'incarcération...

Message  Tatie le Jeu 08 Juin 2017, 16:41

de son proche à nos familles, les amis, au travail, etc....

c'est déjà pas facile pour nous à encaisser, mais alors le dire aux autres, pas si simple...

Comment avez-vous fait?
à qui l'avez-vous dit?
à qui l'avez-vous caché?

merci de vos éventuelles participations
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Annoncer l'incarcération...

Message  Tatie le Sam 01 Juil 2017, 09:57

les 2 personnes auprès de qui j'ai eu le plus de mal à le dire, c'est à son fils de 9 ans et ma mere qui avait 80 ans, je voulais trouver le bon moment, les bons mots, mais finalement tous deux ont plutôt bien réagit là où je m'imaginais que ça serait dur.
Après, habitant dans une petite ville, les amis et connaissance ont été au courant avant meme que j'en parle...
étant son propre patron, il n'y a pas eu d'employeur à avertir et tant mieux, je ne sais pas comment j'aurais fait.

Il y a certaines personnes de ma famille à qui je ne l'ai pas dit, parce que pas assez proches et connaissant la mentalité, j'ai pas voulu alimenter leur moulin.

et vous? des difficultés à faire cette annonce?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Linda72 le Sam 01 Juil 2017, 10:35

Bonjour
Mon ami a toujours été délaissé par sa famille, je lui ai donc écrit une lettre en lui demandant s'il souhaitait que je prévienne quelqu'un. Je ne ferai rien sans son aval.
Et si je peux éviter d'annoncer ce genre de nouvelles c est que mieux.
Bon samedi tout le monde

Linda72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Sam 03 Fév 2018, 12:03

on a pu lire dans certaines presentations que des membres n’annonçaient pas l'incarceration de leur proche autour d'eux.

peuvent-ils expliquer pourquoi?

sinon, vous :
Comment avez-vous fait?
à qui l'avez-vous dit?
à qui l'avez-vous caché?

et les anciens détenus, avez-vous voulu que vos proches avertissent votre entourage
sinon, l'avez vous caché à tout le monde, à certains?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Atipika le Sam 03 Fév 2018, 16:02

Bonjour, au début à part la à la famille proche et aux ami(e)s proches je n'en parlais pas. Maintenant, au bout de 9 mois il faut bien trouver une explication aux questions sur son absence alors j'ai pris le parti de dire la vérité. En plus ça me permet d'aborder avec les gens les divers problèmes posés par la détention, les conditions qui sont loin d'être celles qu'on imagine et je crois que petit à petit, à mon moindre niveau, j'arrive à faire changer un peu certaines mentalités.
Déjà les 3/4 des gens à qui j'ai parlé de détention en général ne savaient même pas que la télé était payante, qu'il existait des quartiers disciplinaires, des fouilles à nu, que tous n'avaient pas la possibilité de travailler et que s'ils le faisaient c'était dans des conditions déplorables. Personne ne savait qu'ils passaient des heures dans leur cellule à ne rien faire pas par choix de glander mais par obligation.
Alors c'est vrai que des fois les réactions en face sont plutôt vives, voire méchantes du genre "elle est quand même logée et nourrie avec notre argent alors il ne faudrait pas trop se plaindre non plus!", "elle n'avait qu'à pas faire de connerie", etc...
Mais j'étais assez étonnée de voir plutôt des réactions bienveillantes, des gens qui étaient révoltés des conditions que je leur décrivais car, pour la grande majorité des gens la détention ne devrait être "qu'une privation de liberté" et pas les conditions abjectes que je leur décris ou les photos et reportages que je leur montre sur le forum.
Après je ne sais pas si c'est bien de faire ce que je fais mais si chacun se tait par peur ou par honte des réactions en face comment faire avancer la situation.
Les seules personnes à qui je n'en parle pas sont ceux dont je connais plus ou moins certaines idées et dont j'imagine les réactions.
Maintenant j'habite une cité où la moitié des gens est déjà passée par la case prison alors c'est peut-être plus facile pour moi d'en parler que si j'habitais un village de province...
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  kali212 le Dim 04 Fév 2018, 22:08

Bonjour, au début aussi je n'en parlais pas par peur du jugement mais aujourd'hui j'en parle un peu plus, seulement avec des amis. Ils avaient beaucoup de préjugés sur les prisons et les détenus en général et je suis contente d'avoir pu en parler avec eux pour leur expliquer que non la prison c'est pas l'hôtel... Mon copain sait que j'en ai parlé à quelques amis mais voilà ça s'arrête là, on préfère en dire le moins possible pour l'instant

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Manuliah le Lun 05 Fév 2018, 00:59

Alors pour moi c'était difficile de l'annoncer à mes proches.
Notre relation était récente. Il n'avait pas encore rencontré mes parents...
Quand il a été incarcéré j'étais enceinte de 2 mois. Donc l'identité du père était devenue une question existentielle dans ma famille.
Je l'ai annoncé à ma mère 2 ans après soit le jour du jugement parce que je n'avait plus la force de lui cacher les choses.
Elle ne l'a pas bien pris. Et depuis elle n'en parle pas. On est jamais revenu sur le sujet.

Notre fille est encore trop jeune pour comprendre et je n'ai pas encore eu le courage de l'emmener au parloir.
Mes amis savent et me soutiennent. Du coup ca me permet d'en parler et de me libérer un peu de ce poids

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tinabeauty le Mar 06 Fév 2018, 16:25

Bonjour , pour moi le jour est j'ai appris son incarcération j'étais sous le choc je ne m'attendais pas à cela si tout , je l'ai caché à tout le monde j'avais peur des préjugé j'avais peur que mon entourage pensent que je cautionne ce qu'il a fait parce que je le soutien mais au fil du temps je ne pouvais plus le cachet et le jour où je l'ai dit j'ai perdu ma famille et certains de mes amies j'en souffrent énormément mais c'est lui que mon coeur à choisi

Tinabeauty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

A personne

Message  Hopepow le Mer 21 Fév 2018, 01:43

Bonsoir
je ne vis pas près de ma famille ni de la sienne.
Personne n est au courant de son incarcération... A part QQ amis a lui .
Pourquoi ? Les préjugés , les déceptions du passé sur l annonce de son ancienne incarcération ou tout le monde nous a rejetés Evil or Very Mad
Je ne veux plus vivre ça. C est mon secret et j en parle a mes chiens au moins eux ils le jugent pas ... I love you
Hopepow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  véro7 le Ven 11 Mai 2018, 20:13

Bonsoir,

Quand mon mari a été incarcéré, j'ai justifié son absence par le fait qu'il était obligé de partir en province car son père était très malade et que sa mère 'avait du mal à gérer.

Au début, il n'y avait que ma soeur et une soi disant amie qui étaient au courant. Je pense maintenant que cette amie était juste très curieuse du milieu carcéral et aussi très contente de ma situation.

J'en ai parlé à mes enfants que deux mois après. Elles ont voulu aller visiter leur beau père rapidement.

Quand nous avons pris la décision de nous marier, je l'ai annoncé à cette amie, à mes parents à qui du coup, j'ai dit la vérité sur son incarcération. Tous les trois ne m'ont pas félicité et m'ont demandé d'attendre sa sortie, sans aucune explication. Je ne les ai pas écoutés. Cela fait 8 mois que le mariage a eu lieu, ils ne m'ont jamais demandé comment s'était passée la cérémonie , ne me demandent aucune nouvelle de mon mari. J'ai envoyé des photos à mes parents, je n'ai eu aucun retour. Au départ, j'ai eu mal. Maintenant, cela m'est égal, ce qui compte c'est ma petite famille.

C'est compliqué de mentir aux personnes qui me demandent sans arrêt quand mon mari va revenir, mais je n'ai pas le choix. Et puis, je n'ai pas envie de raconter ma vie. Cela me ragarde, car si c'est pour être jugée, cela ne m'intéresse pas.

véro7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  louloute54 le Sam 12 Mai 2018, 20:31

Bonsoir.....

Alors en ce qui me concerne , je n'ai mis que ces parents au courant vis à vis de son fils... sinon pour ma famille j'ai annoncée m'être séparée de lui car à force de vivre seule longtemps j'avais du mal à assumer une présence quotidienne.. et que du coup je préférait mettre de la distance et voir comment ça se passe. Ainsi , lorsqu'il sortira , on se "remettra" ensemble...
Ma famille est trop réac , et comme il l'apprécie , je veux qu'il reste sur ce qu'il EST et non sur son passé....

De ce fait la "séparation" vient de moi et pas de lui , donc rien à lui reprocher de leur part..

Des fois je me dis que je doit être tordu... Mais au vu des réactions de la famille et des "amis" lues sur différent forums...

louloute54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Dim 13 Mai 2018, 02:19

Bonsoir je comprends votre peur d'être rejeté(e), nous le sommes ma compagne et moi par des membres de ma famille dont je me suis rendue compte qu'ils mentaient autour d'eux, certainement à cause de la honte, à propos d'un long voyage de mon amie.
Je trouve ça un peu ridicule car les amis en question doivent trouver ça étrange qu'elle soit partie sans moi depuis plus d'1 an!!
En même temps nous sommes ensemble depuis 15 ans alors c'est plus facile sans doute que si on se connaissait depuis peu, et toute la famille proche connaissait ses activités.
Par contre c'est vrai que les magasins de mon quartier où je connais bien les vendeurs et tout ça, j'élude la question. Je n'arrive pas à savoir si c'est par honte ou parce que je n'ai pas envie de leur raconter ma vie.
Ce qui est dommage c'est que c'est en parlant de la vérité des détentions qu'on pourra faire avancer les choses.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  LaSquale le Mer 16 Mai 2018, 22:08

Personnellement seulement sa famille, ses amis et mes amis sont au courant.
j'ai décidé de ne rien dire a ma famille.

LaSquale
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé