Derniers sujets
» Lulu1 : en attente de présentationpar Lulu1 Ven 02 Juin 2023, 12:58
» Meava Maeva : en attente de présentation
par Maeva Maeva Jeu 01 Juin 2023, 22:24
» Sosojp67 : sa vie de Bisounours
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:38
» Christelle33100 : de retour après 9 ans de silence
par Parisienne75 Lun 29 Mai 2023, 21:37
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par sosojp67 Lun 29 Mai 2023, 08:14
» Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale- CNE / Réau
par Fred Sam 27 Mai 2023, 21:00
» JuJanJi94 : sorte de présentation
par Jujanji94 Lun 22 Mai 2023, 22:22
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep02 Thomas, condamné à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:30
» [PODCAST] L'expérience de la justice restaurative Ep01 Alain, victime à perpétuité
par Fred Dim 21 Mai 2023, 11:23
» Reportage TV
par hibiscus2023 Sam 20 Mai 2023, 16:32
» capitaine : en attente de présentation
par Capitaine Jeu 18 Mai 2023, 23:39
» [Mise au point] ce que nous ne sommes pas.
par Lagertha Mar 16 Mai 2023, 15:46
» [Coup de Gueule] la libération de balkany
par Fred Mar 16 Mai 2023, 00:05
» yanelyigv : ex détenue.
par Lagertha Lun 15 Mai 2023, 20:43
» Connor 69 : en attente de présentation
par Connor69 Lun 15 Mai 2023, 07:09
» raf : en attente de présentation
par Raf Dim 14 Mai 2023, 15:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
prisci : aidez moi j'en peux plus
2 participants
Page 1 sur 1
prisci : aidez moi j'en peux plus
Bonjour,
Je suis malheureusement nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'avis et de conseils.
Cela fait 4 jours que mon copain avec qui je suis depuis 3 ans est en détention provisoire, il va être jugé le 18 octobre pour vols et recel, il n'a jamais eu de condamnation mais est sans papiers. Pensez vous qu'ils vont l'expulser ou bien il va faire de nombreuses années en prison? Aidez moi vraiment je suis mal c'est une souffrance tellement atroce je mange plus je dors mal je tourne en rond je n'en peux plus... J'ai des idées noires et ça devient de plus en plus difficile il est tout pour moi je peux pas vivre sans lui...
Je suis malheureusement nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'avis et de conseils.
Cela fait 4 jours que mon copain avec qui je suis depuis 3 ans est en détention provisoire, il va être jugé le 18 octobre pour vols et recel, il n'a jamais eu de condamnation mais est sans papiers. Pensez vous qu'ils vont l'expulser ou bien il va faire de nombreuses années en prison? Aidez moi vraiment je suis mal c'est une souffrance tellement atroce je mange plus je dors mal je tourne en rond je n'en peux plus... J'ai des idées noires et ça devient de plus en plus difficile il est tout pour moi je peux pas vivre sans lui...
prisci- Nouveau Membre
Re: prisci : aidez moi j'en peux plus
Bonjour et bienvenue
En ce qui concerne sa peine je ne saurais te repondre.. mais pour le reste il faut que tu te resaisisse.. te laisser aller ne va pas aider ton proche.. au contraire. C est difficile surtout au debut.. fais les demarches une a une courrier permis de visite avocat spip... et si tu as des questions n hesites pas
Bon courage a toi
En ce qui concerne sa peine je ne saurais te repondre.. mais pour le reste il faut que tu te resaisisse.. te laisser aller ne va pas aider ton proche.. au contraire. C est difficile surtout au debut.. fais les demarches une a une courrier permis de visite avocat spip... et si tu as des questions n hesites pas
Bon courage a toi
Alc- V.I.P.
Merci beaucoup de m'avoir répondu...je vais peut être paraître bête mais je comprend rien pour toutes ces démarches de courrier ou visite car je ne sais pas ou il est incarcéré, je sais pas a qui adressé le courrier pour une demande de visite, est-ce que je dois téléphoner au tribunal pour savoir ou il est incarcéré?
prisci- Nouveau Membre
Dans un premier temps essaie de savoir ou il est incarcere. Comme ca tu pourra avoir tout plein d infos pour les courriers demande de permis etc sur le forum.
Vois avec ses proches si il savent ou il est incarcere.. apres tu peux toujours tenter d apeller mais pas d obligation qu il te reponde..
Vois avec ses proches si il savent ou il est incarcere.. apres tu peux toujours tenter d apeller mais pas d obligation qu il te reponde..
Alc- V.I.P.
Merci encore de me répondre, j'ai personne a qui parler de ça et je suis complètement larguée alors ça fait du bien d'avoir une oreille.. Le gros problème c'est qu'il a que moi ici car il est en France depuis peu de temps toute sa famille est au pays... Rien que lui écrire une malheureuse lettre me ferait tellement tellement de bien mais j'ai l'impression que c'est impossible! Si le tribunal ne veut pas me dire comment je saurais? Je doit attendre jusqu’à son jugement?
prisci- Nouveau Membre
Tu peux tenter d ecrire dans les differentes prisons avec ton nom et adresse elle te seront retournes s il n y est pas.
Pense a lui demander son num d ecrou. Et si tu peux met lui une envelpppe timbree pour qu il te reponde.
J espere que tu auras une reponse positive.
Pense a lui demander son num d ecrou. Et si tu peux met lui une envelpppe timbree pour qu il te reponde.
J espere que tu auras une reponse positive.
Alc- V.I.P.
D'accord, donc en fait sur l'enveloppe je dois marquer son nom prénom et l'adresse de la prison, et de l'autre coté je met mon nom et adresse c'est bien ça?
prisci- Nouveau Membre
Oui les premieres lettres passent sans le numero d ecrou. Pense a lui demander.
Ca peut etre un peu long alors courage et arme tpi de patience..
Ca peut etre un peu long alors courage et arme tpi de patience..
Alc- V.I.P.
Merci beaucoup de ton aide, c'est pas facile mais il faut bien tenir.. J'ai 2 dernières questions, est-ce que en étant en détention provisoire il a le droit d'appeler? et sachant qu'il est prévenu normalement il est en maison d’arrêt, est-il utile que j'envoi ma lettre dans les autres prisons aussi au cas ou?
prisci- Nouveau Membre
Pour le telephone il faut qu il en fasse la demande au juge
Alc- V.I.P.
D'accord merci des tes réponses..
prisci- Nouveau Membre

» Prisci 9588 : Colis de noel pour la prison de Chateaudun
» Anastasiaamone : SANS INTERET
» hope45 : Bonjour à tous
» David08 : presentation
» Roucou : Ma présentation.