Derniers sujets
» Maurice29 : probable futur détenupar Parisienne75 Hier à 20:25
» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Hier à 20:24
» CorinneAnWipy : Présentation
par didier09 Hier à 17:13
» Nathy32140 : Présentation Maman d un jeune qui va être incarcere
par Amandine.62 Hier à 16:14
» Xandra : Question sans présentation
par didier09 Hier à 15:44
» [Témoignage] Carte de séjour expirée, passeport expiré les démarches d'Ines
par Ines0143 Hier à 15:37
» [Discussion] doit-on virer ces témoignages débiles.
par freebird Dim 17 Sep 2023, 15:40
» batman99 : Condamné à l’étranger
par Batman99 Dim 17 Sep 2023, 00:41
» Laura86 : Conjointe de détenu
par Laura86 Sam 16 Sep 2023, 19:55
» celia776 : en attente de présentation
par Celia776 Lun 11 Sep 2023, 10:58
» Marion62 : Maison d arrêt Béthune
par Amandine.62 Dim 10 Sep 2023, 23:00
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 10 Sep 2023, 17:58
» Bintou77 : Copine d’un détenu
par Fred Dim 10 Sep 2023, 17:48
» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fred Sam 09 Sep 2023, 23:43
» [Sondage] Pour ou contre le rétablissement...
par Fred Ven 08 Sep 2023, 18:53
» SoulCM : Présentation
par Fred Ven 08 Sep 2023, 13:48
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
didier09 |
| |||
Parisienne75 |
| |||
Fred |
| |||
maurice29 |
| |||
CorinneAnWiPy |
| |||
Amandine.62 |
| |||
Ines0143 |
| |||
Ganesh |
|
marie88140 : maman de détenu
3 participants
Page 1 sur 1
marie88140 : maman de détenu
Bonjour à tous,
Je suis la maman d'un jeune détenu et je suis perdue.
Mon fils me manque tant.
c'est tout récent
Je suis la maman d'un jeune détenu et je suis perdue.
Mon fils me manque tant.
c'est tout récent
marie88140- Nouveau Membre
Re: marie88140 : maman de détenu
bonsoir
normal de se retrouvée perdu face à cela
mais nous allons tenter de t'aider en répondant aux questions que tu te pose et en t'apportant tout le soutien possible
courage à ton fils et à toi pour la suite
les débuts sont difficiles mais après les choses installées, on fini par s'habituer
normal de se retrouvée perdu face à cela
mais nous allons tenter de t'aider en répondant aux questions que tu te pose et en t'apportant tout le soutien possible
courage à ton fils et à toi pour la suite
les débuts sont difficiles mais après les choses installées, on fini par s'habituer
Tatie- V.I.P.
maman de détenu
merci Taty ,
Tout d'abord, est ce que je peux téléphoner à mon fils ? lui envoyer des courriers, des colis ? c'est son anniversaire le 18/12,
Tout d'abord, est ce que je peux téléphoner à mon fils ? lui envoyer des courriers, des colis ? c'est son anniversaire le 18/12,
lui téléphoner : non
c'est lui qui doit faire la demande à la prison s'il est condamné, au juge s'il est en préventive.
lui ecrire oui, meme si tu as pas encore son numero d’écrou, il te le donnera en réponse
les colis ne sont autorisés qu'au moment des fêtes de fin d'années, les dates de dépôts à la prison ne sont pas encore données, c'est trop tôt et tout est réglementé dans cet apport
mais aucun colis par la poste sauf si il n'y a pas de parloirs et après autorisations des instances
c'est lui qui doit faire la demande à la prison s'il est condamné, au juge s'il est en préventive.
lui ecrire oui, meme si tu as pas encore son numero d’écrou, il te le donnera en réponse
les colis ne sont autorisés qu'au moment des fêtes de fin d'années, les dates de dépôts à la prison ne sont pas encore données, c'est trop tôt et tout est réglementé dans cet apport
mais aucun colis par la poste sauf si il n'y a pas de parloirs et après autorisations des instances
Tatie- V.I.P.
maman de détenu
qu'est ce que le numéro d'écrou ? et je suppose que je dois l'inscrire sur l"enveloppe.
merci de votre aide
merci de votre aide
c'est sous ce numéro qu'est "répertorié " le détenu dans la prison
mais tes premières lettres , comme je te l'ai dit, passeront sans, il te l'indiquera dans sa réponse
pense à joindre une enveloppe timbrée à ton adresse dans ton courrier, ça facilitera la réponse, s'il n'a rien sous la main pour le faire.
mais tes premières lettres , comme je te l'ai dit, passeront sans, il te l'indiquera dans sa réponse
pense à joindre une enveloppe timbrée à ton adresse dans ton courrier, ça facilitera la réponse, s'il n'a rien sous la main pour le faire.
Tatie- V.I.P.
maman de détenu
Je vais préparer un colis avec mon autre fils , pour Noel, et j'appellerai la maison d'arret de mon département pour avoir la demarche à suivre .
j'ai besoin de le voir .
je vais lui écrire une lettre cette semaine. Je suppose qu'il les ouvre avant de leur donner..
j'ai besoin de le voir .
je vais lui écrire une lettre cette semaine. Je suppose qu'il les ouvre avant de leur donner..
maman de détenu
merci Taty , vous êtes très gentille . Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est dans mon departement pendant 4 mois et ensuite on ne sait pas. J'espère qu'il ne sera pas trop loin de nous . Il a 24 ans et fragile mentalement .
oui, le courrier est lu ...
pour le colis de Noel, pour te donner un idée des possibles, regarde là ce qui était plus ou moins autorisé l'an dernier
https://forum-prison.forumactif.com/t20003-noel-2013-liste-des-denrees-autorisees-par-etablissements?highlight=colis+2013
mais il n'est possible de leur donner qu'à la prison au moment des parloirs, qu'on y ait droit ou pas, pas par envoi sinon, c'est la croix-rouge ou le secours populaire qui s'en charge si tu en fais la demande.
pour le colis de Noel, pour te donner un idée des possibles, regarde là ce qui était plus ou moins autorisé l'an dernier
https://forum-prison.forumactif.com/t20003-noel-2013-liste-des-denrees-autorisees-par-etablissements?highlight=colis+2013
mais il n'est possible de leur donner qu'à la prison au moment des parloirs, qu'on y ait droit ou pas, pas par envoi sinon, c'est la croix-rouge ou le secours populaire qui s'en charge si tu en fais la demande.
Tatie- V.I.P.
malheureusement plein de détenus sont loin de leurs proches, ça arrive plus souvent qu'on pourrait le penser.marie88140 a écrit:merci Taty , vous êtes très gentille . Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est dans mon departement pendant 4 mois et ensuite on ne sait pas. J'espère qu'il ne sera pas trop loin de nous . Il a 24 ans et fragile mentalement .
et tous sont plus ou moins fragiles
il faut leur faire confiance
s’inquiéter outre mesure ne les aidera pas
ne pas oublier qu'il y a des très jeunes mineurs incarcérés,
24 ans, c'est pas si jeune que ça et ils sont parfois bien surprenant face à l'adversité nos proches ...
Tatie- V.I.P.
Bonjour Marie,
pour voir ton fils il te faut un permis de visite. La demande se fait soit auprès du directeur de la prison s'il est condamné ou auprès du juge d'instruction s'il est en attente de jugement. Tu trouveras des informations pour la demande ici :
https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs
https://forum-prison.forumactif.com/t13310-nos-temoignages-la-demande-de-permis?highlight=permis+de+visite
En attendant le colis de Noël et le droit de visite, tu peux en général, apporter une fois un sac de vêtements sans avoir de droit de visite. Reportes toi aux renseignements de la prison où est ton fils, tu y trouveras certainement les vêtements autorisés.
Bon courage pour la suite pour tes fils et toi.
pour voir ton fils il te faut un permis de visite. La demande se fait soit auprès du directeur de la prison s'il est condamné ou auprès du juge d'instruction s'il est en attente de jugement. Tu trouveras des informations pour la demande ici :
https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs
https://forum-prison.forumactif.com/t13310-nos-temoignages-la-demande-de-permis?highlight=permis+de+visite
En attendant le colis de Noël et le droit de visite, tu peux en général, apporter une fois un sac de vêtements sans avoir de droit de visite. Reportes toi aux renseignements de la prison où est ton fils, tu y trouveras certainement les vêtements autorisés.
Bon courage pour la suite pour tes fils et toi.
mymy1983- Habitué(e)
maman de détenu
Bonsoir Mymy, merci tout plein de votre aide, cela nous fait beaucoup de bien.
je vais aller sur ce site pour le permis de visite.
a bientot
marie
je vais aller sur ce site pour le permis de visite.
a bientot
marie
Page 1 sur 1