Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
mickaella : pleurs d'une maman I_vote_lcapmickaella : pleurs d'une maman I_voting_barmickaella : pleurs d'une maman I_vote_rcap 
Shanti23
mickaella : pleurs d'une maman I_vote_lcapmickaella : pleurs d'une maman I_voting_barmickaella : pleurs d'une maman I_vote_rcap 
Pivoine18*
mickaella : pleurs d'une maman I_vote_lcapmickaella : pleurs d'une maman I_voting_barmickaella : pleurs d'une maman I_vote_rcap 
laurabubu
mickaella : pleurs d'une maman I_vote_lcapmickaella : pleurs d'une maman I_voting_barmickaella : pleurs d'une maman I_vote_rcap 
freebird
mickaella : pleurs d'une maman I_vote_lcapmickaella : pleurs d'une maman I_voting_barmickaella : pleurs d'une maman I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mickaella : pleurs d'une maman

4 participants

Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty mickaella : pleurs d'une maman

Message  mickaella Sam 09 Mai 2015, 12:03

bonjour
cela fait plus d'un mois que mon fils est incarcéré et je pleure encore son absence, ses erreurs et ses choix et je redoute sa sortie : comment va t-il s'e sortir après une incarcération. Je pleure aussi sur ma vie de mère , ma culpabilité, mon échec : je n'ai pas su lui donner l'éducation, les valeurs nécessaires pour qu'il ne tombe pas dans cette situation.J'ai fait les mauvais choix moi aussi pour lui : j'aurais dû déménager, le mettre dans des écoles privées, mieux le surveiller... Je n'ai pas vu qu'il fumait ! Et quand je l'ai vu c'était trop tard ! Cette culpabilité me ronge car comment si je n'ai pas su voir comment je vais voir quand il va sortir et alors que d'autres savaient et ont vu ? Coupable de n'avoir pas su l'aimer et lui donner une meilleure éducation  morale, républicaine, civique et du coup lui donner un meilleur avenir ; je suis impuissante à résoudre ses problèmes le sortir de prison avec une promesse d'embauche et le sortir de cette vie délinquante. et là plus personne pour vous aider ni les amis qui vous tournent plus ou moins le dos, parfois même la famille, et tous ceux qui se disent pour une deuxième chance, pour la lutte contre la récidive ; il y a de la pub, des associations, des discours mais en réalité RIEN ; on est seul au monde !

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 45
Réputation : -2
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty Re: mickaella : pleurs d'une maman

Message  Tatie Sam 09 Mai 2015, 12:08

Bonjour
se culpabiliser, tout le monde le fait à un moment ou à un autre
mais finalement personne n'est coupable du choix de vie des autres
on a chacun une vie privée que meme les très proches ne savent pas

alors il faut tenter de passer au dessus, d'accepter les choses qu'on ne peut plus changer et de garder cette énergie gaspillée dans la tristesse et les regrets pour en faire une force pour le soutenir pendant l’incarcération et après.
des promesses d'embauches se trouvent, ici certain-es ont réussis, nous en avons des témoignages, regarde dans la rubrique " les adresses utiles" tu y trouveras un certain nombre d'adresse dans ta région

garde force et courage pour la suite pour toi et fils

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty Re: mickaella : pleurs d'une maman

Message  Alex23 Dim 10 Mai 2015, 02:57

Oui, Mickaëlla, utilise ton énergie pour en faire une force pour soutenir ton fils pendant son incarcération et après. Tant qu'il y a un présent et un futur, il y a toujours quelque chose à construire, à changer, à améliorer. Tu fais un bilan de tes erreurs mais ne sois pas trop dure avec toi, essaye de faire mieux pour lui, sans t'oublier toi. Bon courage à toi, la solitude peut s'apprivoiser et l'aide des autres peut aussi être toxique et néfaste. Cependant ici, sur ce forum, il y a une mine de personnes qui arrivent à regrouper leurs énergies, leur temps et leurs expériences pour se soutenir les uns les autres. N'hésite pas à y puiser ce dont tu as besoin et à rendre à l'occasion quand tu en auras l'opportunité.

Alex23
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty promesses d'embauche

Message  mickaella Dim 10 Mai 2015, 10:40

d'abord merci de tous ces mots d'encouragement ; ça fit du bien momentanément en tout cas. En ce qui concerne les promesses d'embauche dans mon département 30 je n'ai rien trouvé ; je trouve d'ailleurs navrant que dans la soi disante lutte contre la récidive il n'y ait pas plus d'actions pour l'emploi, la formation ; je vais sus des sites les actions mises en valeur c'est l'amélioration des conditions de détention et des matchs de foot pour les détenus ou des concerts pour les surveillants pénitentiaires et rien pour les détenus qui sortent ; c'est leur sortie qu'il faut préparer (formation, école ) et dehors une vraie prise en charge formation/boulot, des entreprises/organismes de formation qui embauchent des exdétenus ; c'est ça qui manque pour lutter contre la récidive !

mickaella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 45
Réputation : -2
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty Re: mickaella : pleurs d'une maman

Message  Tatie Dim 10 Mai 2015, 11:03

bonjour
as-tu regarder dans ce lien là?
https://forum-prison.forumactif.com/t788p15-languedoc-roussilon-departements-11-30-34-48-et-66


l'insertion ou la ré-insertion ça se travaille en amont par la prévention, celle qu'on peut  se faire soi-meme, celle que les proches peuvent faire et celles que les associations ou les pros peuvent faire

à l’intérieur, il faut amplifier l'offre de formation, de mises à niveau, de perfectionnement, d'accès au études, à la culture,à l'informatique à internet mais pour moi le bien-vivre ensemble peut passer par un match de foot ou un concert, on vit en société et il faut réapprendre ce vivre-ensemble, meme si malheureusement on sait que ça ne touche pas tous les détenus que certains n'auront jamais accès à rien,  et toutes actions en faveur de meilleurs conditions de détention est un plus, la premiere étant la défense de la dignité des détenu-es.

et après, il existe heureusement quelques assos qui se bougent pour l'insertion ou la réinsertion, trop peu surement et avec des moyens en diminution mais le chômage est tel en France qu'il devient difficile meme pour un non-sortant de prison de trouver un emploi.

après tout ça, la premiere condition est que de détenu ait envie de se bouger de s'en sortir, personne ne pourra rien pour lui si il ne se dote pas des outils pour le faire.

on ne peut faire qu'avec la personne ,on ne peut pas faire à sa place.
récidiver, c'est un choix personnel comme pour la premiere incarcération. Personne n'est jamais obligé de jouer au con.
c'est pas de ta faute, c'est pas la faute de la société.

Mais il est évident pour moi qu'on peut aider à trouver un autre chemin à la sortie, meme si on en est pas le décideur,  on peut mettre au moins son énergie à aider, à soutenir celui qui en a besoin si il en fait la demande.

mais à mon sens aussi ça ne peut être que différent entre les peines dites courtes et les longues.. retrouver la société , le travail, 10,15, 20 ans après, c'est autre chose qu'une promesse d'embauche à chercher....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty Re: mickaella : pleurs d'une maman

Message  Volalibre Dim 10 Mai 2015, 23:47

Bonjour Mickaëlla,
Cela ne sert a rien de t'apitoyer sur ton sort, je suis sûre quavec toute l'énergie que tu déploieras pour ton fils vous trouverez une issue favorable.
effectivement il y a beaucoup a faire en matière de réinsertion et les moyens sont peu nombreux en attendant courage a vous deux pour la suite!

Volalibre
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 686
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mickaella : pleurs d'une maman Empty Re: mickaella : pleurs d'une maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum