Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
kimia : Mariage en prison I_vote_lcapkimia : Mariage en prison I_voting_barkimia : Mariage en prison I_vote_rcap 
Shanti23
kimia : Mariage en prison I_vote_lcapkimia : Mariage en prison I_voting_barkimia : Mariage en prison I_vote_rcap 
Pivoine18*
kimia : Mariage en prison I_vote_lcapkimia : Mariage en prison I_voting_barkimia : Mariage en prison I_vote_rcap 
laurabubu
kimia : Mariage en prison I_vote_lcapkimia : Mariage en prison I_voting_barkimia : Mariage en prison I_vote_rcap 
freebird
kimia : Mariage en prison I_vote_lcapkimia : Mariage en prison I_voting_barkimia : Mariage en prison I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

kimia : Mariage en prison

3 participants

Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty kimia : Mariage en prison

Message  Kimia Lun 25 Avr 2016, 00:41

Bonjour,

je suppose que le sujet a déjà été abordé a de très nombreuses reprises et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance. Cela fait un moment que je garde l’incarcération de mon compagnon pour moi même et je prends donc mon courage a deux mains en venant vers  vous. Cela fait 4 ans qu'il est emprisonné et il lui en reste encore 3.

Nous avons certes un peu peur tous les deux en ce qui concerne sa sortie, notamment au niveau du boulot, au niveau de sa réinsertion sociale et tout un tas d'autres choses quelque peu anxiogènes. Nous avions dans l'idée de nous marier et de fonder une famille, mais la prison retarde beaucoup de choses qui finissent par se métamorphoser.

Je ne sais plus s'il faut au final, attendre que tout soit finit, bien que cela ne le sera jamais vraiment ou s'il faut tenter d'oublier les murs de la prison et de vivre "presque" comme nous l'avions prévus dehors?... Je suppose ne pas être la seule à me poser ce genre de questionnements... Peut être les bribes de réponses sont elles un peu trop personnelles?

Vaut il mieux attendre sa sortie pour se marier? Quels seraient les inconvénients de ce genre d'actes intra muros? Je suis un peu perdue.

Bien a vous!

Kimia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 04:11

Bonjour c'est bien d'avoir franchi le pas. Peut être que des membres qui ont fait ce choix prendront un peu de temps pour venir te livrer leurs retour d'expérience.

En cherchant sur le forum tu peux par exemple trouver une discussion ici https://forum-prison.forumactif.com/t12325-discussion-les-mariages-religieux

ou encore toute la série de post qui remontent en cherchant mariage https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=mariage

Attendre ou ne pas attendre est surtout une question personnelle qui n'appartient qu'au couple qui va la prendre.

En attendant d'autres réponses, bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 04:52

Bonjour,

Merci d'avoir pris ton courage à deux mains pour venir ici. Surprised

Cela reste un choix personnel à vous deux.

Peut-être que cela dépendra des formalités supplémentaires à effectuer pour votre mariage (je ne connais pas grand chose à ça) au lieu d'attendre sa sortie ? de votre courage et de votre persévérance à tous les deux ?

Si les choses finissent par s'arranger pour vous deux alors pourquoi pas faire au moment opportun. Ce n'est que mon avis. Wink

Y en a qui en ont besoin, d'autres qui peuvent patienter, c'est à vous de voir.

Que ce soit maintenant ou dans quelques mois, dans un an ou à sa sortie ou  après, je vous souhaite à tous les deux bonne continuation dans votre mariage et tout le bonheur même dans les pires moments. Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Tatie Lun 25 Avr 2016, 09:24

Kimia a écrit:Bonjour,

Quels seraient les inconvénients de ce genre d'actes intra muros?

Bonjour

la question à se poser ne serait-elle pas le contraire:

quel avantage y a-t-il à se marier à l’intérieur?

Sinon, l’inconvénient que moi je verrais, au delà du symbole d'engagement, si on y croit, serait de priver les familles et les amis de ce moment attendu par tous dans la plupart des cas. Le non-partage avec les gens qu'on aime pourrait devenir un souvenir frustrant.

c'est à vous seuls qu'il appartient de savoir ce que vous mettez derrière ce mariage, de savoir ce que ça changera à votre quotidien.

bonne chance pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Kimia Lun 25 Avr 2016, 10:23

Il est vrai que mon questionnement était un peu trop personnel...
En effet, de mon côté il n'y aurait pas grand monde que ce soit dehors ou dedans mais effectivement... c'est un gros détail qui aurait son importance pour lui.
Je pense qu'il y a une liste de quelques invités. Merci. J'irais voir les témoignages.

Bien entendu, je pense que l'on peut tous attendre et que c'était probablement plus une question de "essayer de vivre quotidiennement comme si nous étions à l extérieur et ne pas changer certaines choses" ou bien "tout remettre entre parenthèse".
Peut être avais je plus besoin de partage d'expériences étant donné que je n'en parles pas beaucoup.

Kimia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Kimia Lun 25 Avr 2016, 10:28

* Merci pour vos petites réponses. On se sent moins seule quand on lit tant d'autres gens sur le forum Smile (même si c'est "triste" a dire)

Une belle journée quand même a vous tous!

Kimia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 12:10

bonjour kimia,

quel que soit votre décision,
je vous souhaite bonne chance pour la suite que vous donnerez à ton interrogation.
à bientôt sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  J'Mess Mar 26 Avr 2016, 01:44

Bonjour, si il est pret et que toi aussi pourquoi pas franchir le pas, mais pour ma part je pense que le mieux serais d'attendre sa sorti car le mariage reste un moment inoubliable et le fait de le faire à l’intérieur pourrait rendre ce moment moins agréable (Façon de parler) car je ne pense pas que des invité pourrons participé à ce moment, la nuit de nos pourras pas être fait ou même juste passer des bon moment après le mariage ( Ce n'ai que mon avis personnel après tout, le mariage reste un moment inoubliable et le faire à l'intérieur ne laissera pas forcement le souvenir que vous attendez, le mieux serait d'attendre et de lui faire la surprise à sa sorti ca sera la meilleure solution pour vous deux de pouvoir tourné la page après le choix ne tiens qu'à vous deux.

Courage à vous deux, et félicitation quand même si ce n'est pas encore fait Smile
J'Mess
J'Mess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 28
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Kimia Mar 26 Avr 2016, 11:25

Bonjour! Smile

Et bien non non rien est fait et quand bien même, une fois que la demande est faite apparemment il faut attendre des mois! Il est vrai que ce serait beaucoup mieux dehors... je commence petit a petit a m en rendre compte. Peut être la perte de parents ou de gens proche nous, donne t elle cette envie de "faire avant qu'il ne soit trop tard" et nous pousse a un vouloir d'agir dans l'ici et maintenant. C'est assez étrange comme sensation.

Je vous remercie!

Kimia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  J'Mess Mar 26 Avr 2016, 12:23

Cet décision ne tiens qu'à vous deux courage
J'Mess
J'Mess
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 28
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

kimia : Mariage en prison Empty Re: kimia : Mariage en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum