Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Oummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_lcapOummi  : Demande de renseignement UVF  I_voting_barOummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_rcap 
Shanti23
Oummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_lcapOummi  : Demande de renseignement UVF  I_voting_barOummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Oummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_lcapOummi  : Demande de renseignement UVF  I_voting_barOummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_rcap 
laurabubu
Oummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_lcapOummi  : Demande de renseignement UVF  I_voting_barOummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_rcap 
freebird
Oummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_lcapOummi  : Demande de renseignement UVF  I_voting_barOummi  : Demande de renseignement UVF  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oummi : Demande de renseignement UVF

5 participants

Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Oummi Mar 12 Juil 2016, 01:11

Bonsoir je me permet décrire ce post pour savoir comment fait on pour demander  un uvf et les conditions pour  qu'il soit accepter,si par exemple on doit avoir des parloir régulier ou non.en effet j'habite à Orléans et c'est très  loin de chez moi.j'espère que vous pourrais me renseigner merci d'avance.

Oummi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Oummi Mar 12 Juil 2016, 01:20

J'ai oublier de préciser mon mari est incarcérer àu centre de détention du havre,il était auparavant au centre détention d'Orleans dans le Loiret mais suite aux inondations il a été transféré en urgence au havre malheureusement pour moi qui n'a pa de permis c'est très compliqué pour aller le voir souvent une fois dans le mois c déjà bien c pour cela je demande si on peut me renseigner pour les uvf.merci d'avance.

Oummi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  ISA14 Mar 12 Juil 2016, 06:25

Bonjour Oummi et bienvenue sur le forum. As-tu regarder sur le forum ce qui est écrit à propos des UVF? pour cela tu tapes dans la barre recherche "UVF" et tu auras sans doute ta réponse. Courage à toi et à ton mari pour cette détention.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Tatie Mar 12 Juil 2016, 08:06

Bonjour
voilà ce qui est dit pour les UVF


Le visiteur doitêtre titulaire d'un permis de visite et avoir déjà bénéficié de plusieurs parloirs ordinaires. La circulaire de 2009 requiert en effet qu'une « période de visites en parloir classique suffisante » ait eu lieu « pour évaluer la qualité de la relation », sans toutefois préciser le nombre exact de visites nécessaire
La réservation s'effectue par une double demande écrite, d'une part du détenu et d'autre part du/des visiteur(s), qui sont à adresser au chef d'établissement Généralement, un formulaire type à remplir est prévu pour les personnes détenues.

Il appartient au chef d'établissement (ou à son représentant) d'accorder ou non le bénéfice d'une UVF ou d'un salon familial. Il prend sa décision après qu'une enquête ait été menée par le service d'insertion et de probation de la prison (SPIP) et qu'une « commission d'attribution », comprenant un personnel du SPIP et des personnels de surveillance, se soit réunie (généralement tous les mois).

L'enquête réalisée par le SPIP donne généralement lieu à des entretiens préalables avec le détenu et le ou les visiteurs (par téléphone). Ces entretiens ont notamment pour objet d'informer les personnes concernées des conditions particulières de la visite mais également de s'assurer de l'existence d'un lien affectif réel entre le détenu et le visiteur. Le détenu et ses visiteurs doivent également déclarer par écrit avoir pris connaissance des modalités de fonctionnement de l'UVF ou du salon familial et s'engager à les respecter

L'autorisation d'accès à une UVF ou un salon familial n'est valable qu'une fois, il faut donc renouveler la demande pour chaque visite . Néanmoins, la procédure de demande est parfois assouplie pour les demandes ultérieures : seul le détenu peut être tenu de transmettre une demande écrite, le visiteur étant seulement invité à confirmer sa venue par téléphone auprès du SPIP.

En principe, la décision prise est transmise par écrit au détenu, ainsi qu'au(x) visiteur(s) et les raisons d'un refus doivent être indiquées. Mais en pratique, ce n'est pas toujours le cas.


et ici il y a un modèle de lettre pour ta demande :
https://forum-prison.forumactif.com/t3173-modele-de-lettre-pour-demande-d-uvf

et dans ce post, tu y trouveras quelques précisions fournies par un membre

https://forum-prison.forumactif.com/t8171-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-le-havre-st-aubin?highlight=le+havre

en espérant que ça t’éclaire un peu.

Bonne chance pour cette demande et courage à ton mari pour la suite



Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Tatie Mer 13 Juil 2016, 10:12

Bonjour
tu es repassée par là mais tu n'as pas dit si les infos données t'ont aidé..
nous aimons bien savoir si c'est le cas

et puis ça fait partie des rapports humains le dialogue,non? ça permet de savoir que nous ne sommes pas des robots ou des machines à répondre.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Tatie Mer 13 Juil 2016, 11:26

décidément, tu te prefere muette.

c'est dommage de refuser le dialogue autrement que pour poser une question.


en fin bref, l'essentiel est que tu ais eu les infos comme ça ça permettra à ton mari de pouvoir avancer dans sa détention en ayant peut-être cette UVF.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Oummi Jeu 14 Juil 2016, 01:52

Bonjour jensuisndesoler j'ai eu un pti souci avec mon Pc je n'arrivais,pa.a vous répondre.je vous remercie beaucoup pour vos réponses cela ma aider.

Oummi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  namib Sam 29 Mai 2021, 16:25

Bonjour,
merci pour toute ses infos précieuses je voudrais avoir accès au modele de lettre pour les UVF Mais quand je clique dessus cela met que uniquement les administrateurs i on accès , pourrait je l'avoir silteplait sa m'aiderait beaucoup merci
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Fred Sam 29 Mai 2021, 21:25

namib a écrit:Bonjour,
merci pour toute ses infos précieuses je voudrais avoir accès au modele de lettre pour les UVF Mais quand je clique dessus cela met que uniquement les administrateurs i on accès , pourrait je l'avoir silteplait sa m'aiderait beaucoup  merci
Ce modèle date de 2011 et avait été archivé (par chance pas supprimé), je l'ai ramené dans la partie active du forum. le lien fonctionne à nouveau.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Oummi  : Demande de renseignement UVF  Empty Re: Oummi : Demande de renseignement UVF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum