Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Projet d'études sur l'architecture et la vie en prison - Echange avec des personnes ayant pratiqué l'espace pénitentiaire
par Richard54 Aujourd'hui à 12:02

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

beubeuOtrouble

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
Fred
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
Pivoine18*
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
Sylvia38
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
DitaV
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
Richard54
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
Ninie97139
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 
freebird
bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_lcapbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_voting_barbracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

+3
Tatie
Alli38
Jurassien
7 participants

Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Jurassien Jeu 05 Jan 2017, 16:53

Bonjour,
je me permet de faire un post sur la liberté sous contrainte car je suis actuellement en bracelet sous le régime de la liberté sous contrainte donc je veux partager mon expérience. Il ne faut surtout pas sortir en liberté sous contrainte LSC sa n'a rien à voir avec la liberté conditionnelle. Je suis passé dans une commission sans débat contradictoire. Maintenant je me retrouve avec un bracelet pour 10 mois!! Alors que s'aurais du être un bracelet probatoire à la condi! Ma spip était dans les choux. Ils veulent juste que tu sorte pour libérer une place . Maintenant je galère avec ce bracelet, peur du retard, j'arrête pas de courir pour éviter des alarmes! Franchement dur. Je suis presque a regretté de ne pas être allé en fin de peine. Enfin je peu renseigner si quelqu'un compte faire le même parcours que moi. Merci.

Jurassien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Alli38 Jeu 05 Jan 2017, 18:36

Bonjour
Je comprend que les contraintes soin difficile mais de la à dire que la prison c'est peut être mieu...?? Pour ma par si mon homme pouvez sortir avec le bracelet et être près de ses enfants malgré toute les contraintes il en serai ravi et moi aussi.

Alli38
Membre actif
Membre actif

Messages : 62
Réputation : 3
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Jurassien Ven 06 Jan 2017, 10:20

Alli38 a écrit:Bonjour
Je comprend que les contraintes soin difficile mais de la à dire que la prison c'est peut être mieu...?? Pour ma par si mon homme pouvez sortir avec le bracelet et être près de ses enfants malgré toute les contraintes il en serai ravi et moi aussi.

Bonjour,
Désolé je n'ai pas forcément bien formulé mon témoignage, j'ai passé 46 mois en prison, loin de ma famille, je voulais juste dire que des fois il ne faut pas a tout prix vouloir sortir dès qu'ils nous en donne l'occasion alors que j'aurais fais 2 moi de plus je serais passé en CAP normal avec débat contradictoire j'aurais pu bénéficier d'un bracelet probatoire a la condi! donc plus libre pour profiter au quotidien des gens que j'aime.
Avec cette liberté sous contrainte c'est comme ci j'avais signé une nouvelle peine! ils me tienne jusqu'à ma fin de peine! enfermé chez moi... oui je suis avec ma famille, oui je dors avec ma femme! mais après une peine de prison purgé au 4/5 j'aurais aimé avoir une réhabilitation en douceur. Je veux juste prévenir les personnes qui sont dans le même parcours de faire attention et de bien calculé. Une fois en bracelet adieu les RPS (remise de peine supplémentaire) il faut bien prendre tout sa en compte. J'aurais fais 1 ou 2 mois de plus loin de ma famille, ma date de fin de peine serais raccourci et j'aurais un semblant de liberté bien plus réelle que maintenant avec ce bracelet. Quand t'on es en prison depuis un certain temps sa deviens malheureusement ou heureusement de la routine donc on es plus a un mois ou deux mois prêt. C'est tout. c'est juste un partage mais chaque cas est différent.
J'espère de tout coeur que votre mari rentre vite à la maison. Bon courage.

Jurassien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Tatie Ven 06 Jan 2017, 13:28

saut, c'est quoi ce discours?
dire que la prison est mieux que d’être avec ta famille?
y a des mecs qui se sont cravatés pendant les fetes, 2 en sont morts un, on ne sait pas encore s'il en rechapera !
3 mecs passent au tribunal aujourd'hui pour mutinerie, dont un parce qu'on lui refusait les parloirs
et il vaut mieux être en prison 2 mois de plus que d’être au plus tot avec ses proches?

rien ne vaut la liberté, rien! meme sous contrainte!
si ça t'es trop pénible la liberté, demande à retourner en prison..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Jurassien Ven 06 Jan 2017, 15:23

Tatie a écrit:saut, c'est quoi ce discours?
dire que la prison est mieux que d’être avec ta famille?
y a des mecs qui se sont cravatés pendant les fetes, 2 en sont morts un, on ne sait pas encore s'il en rechapera !
3 mecs passent au tribunal aujourd'hui pour mutinerie, dont un parce qu'on lui refusait les parloirs
et il vaut mieux être en prison 2 mois de plus que d’être au plus tot avec ses proches?

rien ne vaut la liberté, rien! meme sous contrainte!
si ça t'es trop pénible la liberté, demande à retourner en prison..

Bonjour Tatie,
Chaque personne et cas sont différents. J'assume ce que j'ai écrit plus haut, oui si je pouvais revenir sur ma décision de ne pas passer en CAP LSC je le ferais. Mon post et juste pour les familles qui sont dans la même situation que j'avais, à savoir être aménageable surtout ne pas passé en CAP LSC (Liberté sous contrainte) Passsez en CAP normal avec débat contradictoire. Sa à rien à voir.
Après je connais bien la prison, alors oui 2 mois de plus c'est rien! pour sortir dans de meilleur condition.
La liberté n'a pas de prix mais quand on es mal conseillé par sa SPIP qui veux juste récupérer un lit de vide... Il faut étudier toutes les possibilités pas sauter sur la première venue. Je pensais que l'on pouvait s'exprimer sur le forum sans être juger. Apparemment un seul discours es tolérer dans se forum. Désolé d'avoir froissé qui que ce soit involontairement.
Et pour finir je n'ai aucune leçon a recevoir sur la détention elle même, vous ne connaissez pas mon parcours. je ne suis pas là pour faire pleurer les chaumières, je me répète mon post était juste pour prévenir que la LSC c'est de le m....
Bien à vous. Je ne répondrais plus à ce post.
Liberté à tous les prisonniers. Paix aux âmes des disparus. Que Dieu vous aide

Jurassien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 21:41

Post supprimé - illisible. Merci de faire un effort de rédaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  maxx Dim 08 Jan 2017, 14:55

Tu a raison des fois ces mieux de rester en prison que sortir nimporte comment
Fait pas attention ces trop agressifs dans ce site  Twisted Evil

maxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 28
Réputation : 0
Age : 52
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 17:49

bonjour jurassien,

pour une meilleure lecture des membres, pourrais tu nous expliquer les différences qui existent entre ces 2 libérations.

d'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Aminee Dim 08 Jan 2017, 22:39

Comment fais t on pour avoir une sortie ?

Merci

Amine

Aminee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 55
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Greyman - a supprimer

Message  Greyman Ven 27 Jan 2017, 12:30

Post supprimé - sans aucun intérêt pour personne.

Greyman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Fred Jeu 07 Nov 2019, 08:41

Didouche38 a écrit:Bonjour je ne comprend pas. Vous dites qu'il y a deux sortes de libertés sous contraintes ? Mon mari a son rdv à la cap pour la lsc.

Non il dit qu'il n'est pas content de la Libération sous contrainte qu'il aurait préféré une Libération Conditionnelle

voir les définitions 
LSC https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34150
et
libération conditionnelle https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32562

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2316
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

bracelet -  Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention, Empty Re: Jurassien : Liberté sous contrainte en bracelet attention,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum