Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Laduch Jeu 20 Juin 2024, 17:59

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par doplancke Jeu 20 Juin 2024, 13:32

» GwenAya : Présentation
par Marie90 Mar 18 Juin 2024, 10:28

» SiisiiJesse974 : Présentation
par Scrogneugneu Ven 14 Juin 2024, 07:08

» Tison : Presentation
par Fred Ven 14 Juin 2024, 01:46

» laduch : Présentation
par Lagertha Lun 10 Juin 2024, 11:55

» Alizee80 : Présentation
par Lagertha Ven 07 Juin 2024, 16:28

» EN COUPLE AVEC UN DETENU
par Lagertha Mar 04 Juin 2024, 12:32

» Rib de la maison d'arrêt de nimes
par nabila.loones Dim 02 Juin 2024, 23:25

» NassNass : Fiancé d’un détenu - presentation
par Scrogneugneu Ven 31 Mai 2024, 07:02

» ila10as : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 22 Mai 2024, 19:19

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous Empty Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous

Message  Sylvia38 Mer 01 Mai 2024, 14:28

Bonjour à tous,
Mon mari est incarcéré pour une petite peine de 6 mois à Bourg en Bresse.
Je précise petite peine, non pas parce que je sous estime ce qu'il vit mais parce que ce n'est rien comparé à ce que beaucoup d'entres vous subissent en tant que proche ou détenus qui ont des longues peines.
J' aimerai vous dire que c'est nouveau pour moi mais malheureusement non. La dernière fois c'était il y a une dizaine d'années pour 1 an et la précédente il y a presque 20 ans.
Ça n' empêche qu'à chaque fois les mêmes émotions me traversent. Je pense beaucoup à lui et à ce qu'il peut vivre, d' autant qu'avec la surpopulation carcérale, il dort au sol. Je me pose aussi beaucoup de questions sur notre avenir commun parce que j' ai connu les belles promesses, les bonnes résolutions et les projets d'avenir écrites pendant la détention qui disparaissent peu à peu à la sortie.
J' ai fait le choix de lui écrire régulièrement, de le soutenir financièrement et de réfléchir avec lui sur sa réinsertion mais je n' irai pas le voir au parloir et je lui ai demandé de ne pas m'appeler. J' étais tellement accrochée à ça lors de la dernière peine que ma vie a été rythmée par l'attente de ses appels et mes visites au détriment de tout le reste.
Voilà pour ma présentation...
Si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est déjà parce que je crois qu'il n'y a que quand on le vit ou l'avons vécu qu'on peut comprendre tout ce que bouleverse une détention. Je trouve que se soutenir à plusieurs nous rend plus fort.
J' ai aussi des interrogations sur la manière dont sont calculées les remises de peines et comment je peux me mobiliser pour soutenir des projets d'insertion à la sortie et j' espère pouvoir échanger de nos bon tuyaux 🤷.

Sylvia

Sylvia38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Pivoine18* et Zenga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous Empty Re: Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous

Message  freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

Bonjour Sylvia38 et bienvenue entre nous. Je comprends pourqoui tu as choisir à ne pas visiter ton marie, ce n'est pas facile à jouer cet mauvais joue plusieurs fois, mais on essaye à croire dans un bon avenir le même. Courage a toi.

freebird
Membre actif
Membre actif

Messages : 71
Réputation : 0
Féminin

Sylvia38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous Empty Re: Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous

Message  Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

Bonjour Sylvia,
Je comprends que tu ne visites pas. Il m a fallu 9 mois pour être prête à aller voir mon fils. Et je pense qu il est important de poser ses propres limites. prendre soin de soi….
Pivoine*

Pivoine18*
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Sylvia38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous Empty Re: Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous

Message  Laduch Jeu 20 Juin 2024, 17:59

Bonjour a tous
Une peine de prison impacte plusieurs personnes surtout la famille pour le faire sortir vite harceler la SPIP c est le bras armer de la JAP
Bourg en bresse détention difficile mais beaucoup de détenu sorte de labas
Je suis passer labas en 2017.
Bon courage a tous

Laduch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 47
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous Empty Re: Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum