Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
lucy : présentation I_vote_lcaplucy : présentation I_voting_barlucy : présentation I_vote_rcap 
Shanti23
lucy : présentation I_vote_lcaplucy : présentation I_voting_barlucy : présentation I_vote_rcap 
Pivoine18*
lucy : présentation I_vote_lcaplucy : présentation I_voting_barlucy : présentation I_vote_rcap 
laurabubu
lucy : présentation I_vote_lcaplucy : présentation I_voting_barlucy : présentation I_vote_rcap 
freebird
lucy : présentation I_vote_lcaplucy : présentation I_voting_barlucy : présentation I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

lucy : présentation

4 participants

Aller en bas

lucy : présentation Empty lucy : présentation

Message  lucy Jeu 31 Aoû 2017, 23:46

Bonsoir mon fiancé est à la maison d’arrêt de Douai... Depuis quelques jours, je me suis empressée des que jai pu de lui amener un sac de vêtement (dont on m'a refusé la moitié parce que trop grand trop bleu...Bref) sauf que aujourd'hui on me dit que il ne l'a eu que donc 3 jours après c'est normal ... Comme délai je veux dire ?

Quels sont les vrais sacs qu'on a le droit d'amener pour donner du linge ? Car la on a dit ok pour le sac solide de course (avec écrit dedans ses infos perso nom prénom écrou)

Quel est le vrai délai pour une demande de parloir dans cette prison ?Car le cpip dit 8 jours, l'asso des familles disent 3semaines un mois... sur internet cest 10...

Il n'a toujours pas eu ma lettre...

La seule chose positive actuellement c'est que son patron est ok pour faire une lettre et qu'il est d'accord de continuer à l'employé

Il avait de l'argent liquide mais on ne sait pas me dire si c'est saisi ou sur son compte ?

J'ai l'impression que le cpip s'en fiche de mes questions... Les seules nouvelles que j'ai c'est il tient le coup"... Mais je connais mon fiancé.. il doit faire les 100 pas à longueur de journée il doit être mort de trouilles pour moi aussi... :'(

Je m’inquiète de tout, des repas car il a un "régime", Il a des soucis de sante donc le cpip répond on verra si il va a ses rdv programmées ou pas ... Je suppose mais je demande quand même que s'il a le droit je peux l'attendre la bas et l'accompagner ? Il ne va jamais a ses rendez vous seule, toujours ensemble ... Il dramatise vite...
Savoir s'il va bien nerveusement, psychologiquement, physiquement... Si on l’embête pas... Si il lui est rien arrivé................? Vous me comprenez je pense... Alors j'essaie de relativiser mais juste un " il tient le coup..." j'ai pas l'impression que c'est pas suffisant... On n'a pas d'enfant et j'ai pas encore 25 ans je vous laisse deviner ce a quoi jai droit... bah à rien bien sur. Demerdez vous mme.. ?? J’espère vite trouver du boulot... Je cherche je cherche... J'ai l'impression que c'est absolument interminable... surtout avec aussi peu de nouvelle... On m'a dit il va vous écrire mais on sait pas me dire s'il a de quoi m'écrire et quand il va pouvoir l'envoyer... Et donc quand je la recevrais... J'avais a peine 10e pour finir que jai pense en ticket de bus enveloppe et photo didentite...

J'ai plein de question à lui poser pour l'argent ce qu'il veut d'autre comme vêtement démarches administratives moi a l’extérieur etc mais je l'ai dis par courrier ou par le cpip ? ... Par exemple me transférer sur sa mutuelle pour économiser 20e par mois ... J'ai des documents ou j'ai besoin qu'il signe... je l'envoie avec mes lettres ou je passe par le cpip?
Cette façon ou y a plus que son numéro d’écrou qui compte je trouve ça ignoble... Je vais m'y habituer mais c'est le début...

Bonne soirée... Une femme très déprimée...

lucy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -1
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  Mehdigwen Ven 01 Sep 2017, 08:17

Bonjour et bienvenue Lucy,

tu sembles bien inquiète et c'est normal au début. J'espère que ça ira mieux pour toi ensuite (avec le courrier ....).
Il y a quand même déjà pas mal de choses positives : tu as déjà commencé les démarches, (linge ....), tu as eu son CIP (pas toujours facile à joindre).... et surtout son patron est ok pour faire un courrier et le reprendre à la sortie ! C'est une sacré chance pour lui !
Pour le sac de linge : tu as la bonne info (grand sac à courses avec ses coordonnées)
Pour le permis : il n'y a pas de délai précis (en fonction de la charge de travail ....). Si ton fiancé est prévenu, ça passe par le juge (comme le courrier .... c'est alors un peu plus long). Une quinzaine de jours après avoir déposé ta demande de permis, si tu n'as pas encore eu de réponse, tu peux téléphoner au service "parloir" pour savoir si ton permis est arrivé.
As-tu regarder les infos sur la prison de Douai ? (sinon voici les liens :https://forum-prison.forumactif.com/t1376-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-douai?highlight=douai  et  https://forum-prison.forumactif.com/t7658-discussion-autour-de-la-prison-cuincy-douai?highlight=Douai)

Pour ta lettre : si ton fiancé est prévenu : ça passe par le juge (donc un peu plu long)
(quand tu écris, tu peux ajouter une enveloppe timbrée pour la réponse)

Pour ses rendez-vous médicaux : normalement non, tu ne peux pas l'accompagner.
Mais tu peux appeler l'unité "santé" de la maison d'arrêt pour évoquer ses problèmes de santé (ils t'expliqueront peut-être comment ils fonctionnent, tu auras peut-être un peu de ses nouvelles sur le plan santé).

Pour les démarches mutuelle ...., les papiers qu'il a à signer : tu peux demander conseil au CIP (il te dira comment faire),

Si tu te retrouves sans ressource, tu peux voir avec le CCAS de ta commune, le seric social, les asso caritatives .... pour les aides ponctuelles.

Comme tu n'as pas encore 25 ans, tu peux voir avec la mission locale si tu rentres dans le cadre de la "garantie jeunes" ou avec le service social pour un éventuel "contrat jeune majeur" (avant 21 ans) : mais ces aides ne sont pas un droit, ce sont des aides "facultatives" en fonction de la situation de la personne, de son projet .....

Tu vas avoir besoin de patience,beaucoup de courage à toi et à ton fiancé

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  Tatie Ven 01 Sep 2017, 08:45


Bonjour

à ce que t'a indiqué Medhigwen, je rajouterais que comme tu n'es pas de la famille direct au regard de la justice, tu pourrais faire l'objet d'une enquete de moralité ce qui rallonge considérablement la délivrance du permis de parloir, il faut vraiment faire preuve de patience pour toutes les démarches

quant à ça
lucy a écrit: Demerdez vous mme.. ?

aussi pénible que ça puisses te paraître, la société n'est pas responsable du fait que ton ami soit en prison et que tu te retrouves, de fait, en difficultés, il n'y a pas de prises en charge spéciale, juste des coups de mains, parfois, des services sociaux.

Il va falloir t'habituer à tout ça, oui, tu n'as pas le choix.
courage à lui et toi pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty re: lucy : présentation, fiancée d'un détenu ...

Message  Atipika Ven 01 Sep 2017, 12:10

Bonjour et bienvenue parmi nous, il va te falloir effectivement beaucoup de patience dans toutes tes démarches, mais ça va finir par se mettre en place , tu recevras ton 1er courrier, lui le tien. Tu auras, je l'espère pour toi, le permis de visite qui vous permettra de vous voir et de vous soutenir. Et Mehdigwen a raison, si tu as des problèmes financiers tourne toi vers ta mairie, le Centre d'Action Social, les associations, il y a plein de possibilités d'aide. Bon courage pour la suite à vous 2.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  Tatie Ven 01 Sep 2017, 12:23

Visiblement Lucy, tu as eu le temps de lire et de désapprouver un message

message qui n'avait pourtant rien de désobligeant mais était au contraire légitime


en revanche tu n'as pas eu 2 mn pour dire si les infos mises t'avaient été utiles... et donc remercier celles et ceux qui avaient pris le temps de répondre à tes questions pour t'aider.

visiblement les priorités des uns ne rejoignent pas toujours celles des autres..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  lucy Ven 01 Sep 2017, 12:28

post supprimé

lucy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -1
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  lucy Ven 01 Sep 2017, 14:17

Post supprimé - lamentations stériles et insultantes.

lucy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -1
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  lucy Ven 01 Sep 2017, 14:19

Post supprimé - lamentations stériles et insultantes.

lucy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -1
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  lucy Ven 01 Sep 2017, 14:30

Post supprimé - lamentations stériles et insultantes.

lucy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -1
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lucy : présentation Empty Re: lucy : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum