Derniers sujets
» [Discussion] L'administration nous fait la misère par namib Hier à 09:36
» [Sondage/Débat] Ensemble contre la récidive
par C@th. Mar 28 Mar 2023, 20:05
» [L'envolée] Le numéro 55 du journal interdit en prison : lisez et relayez l’article incriminé !
par Fab53 Mar 28 Mar 2023, 19:28
» [Débat] ont-ils raison?
par Fab53 Mar 28 Mar 2023, 13:06
» Cindy_lnn_ : présentation et question
par cindy_lnn_ Lun 27 Mar 2023, 13:27
» [Discussion] Mitard et parloir
par Fab53 Dim 26 Mar 2023, 18:00
» Melaniedps : Présentation plus questionnement refus parloir
par Fred Sam 25 Mar 2023, 22:30
» Apporter ses cigarettes
par La fourmis Sam 25 Mar 2023, 21:03
» saffia : Présentation
par Fab53 Sam 25 Mar 2023, 12:48
» La fourmis : ma présentation
par Lagertha Ven 24 Mar 2023, 13:55
» Pasdenoom : en attente de présentation
par pasdenoom Mar 21 Mar 2023, 23:34
» Clia67 : Présentation et question Portique à ELsau
par Lagertha Mar 21 Mar 2023, 16:16
» Aurelie52 : présentation
par Fred Lun 20 Mar 2023, 19:33
» Ophcbz- Je me présente
par Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 12:27
» Parloir avec enfants en bas âge
par Tyma Sam 18 Mar 2023, 21:05
» question comment justifier l'absence au travail pour assister au jugment d'un proche.
par freebird Sam 18 Mar 2023, 20:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Claudia : femme de détenu
+4
cha34
Nainai69
Fred
Claudialilian
8 participants
Page 1 sur 1
Claudia : femme de détenu
Bonjour à tous, je m’appelle Claudia , mon homme à été incarcéré lundi...j’ai l’impression que le ciel me tombe sur la tête ! Je ne m’y attendais pas du tout je suis tomber de haut et je vais très mal...j’ai du soutien autour de moi ce qui est bien mais honnêtement cela ne me réconforte pas je me sens toujours aussi malheureuse... je n’ai pas encore eu de nouvelle de lui à part un appel de 2 min. Je lui ai écrit 3 lettres et j’attend son courrier ... j’ai aussi déposé une demande de permis de visite mais vu qu’on est pas marié ça peut prendre 2 mois... je suis là pour avoir du soutien pour échanger je pense que cela peut me faire du bien et je sais qu’il n’y aura pas de jugement ici ! Merci à tous
Claudialilian- Nouveau Membre
Re: Claudia : femme de détenu
Bonjour et bienvenue,
n'hésite pas à fureter sur le forum, à poser tes questions et à intervenir sur le forum.
Les deux qualité qu'il va te falloir acquérir sont la patience et la persévérance.
à bientôt
n'hésite pas à fureter sur le forum, à poser tes questions et à intervenir sur le forum.
Les deux qualité qu'il va te falloir acquérir sont la patience et la persévérance.
à bientôt
Fred- V.I.P.
Coucou Claudia, je suis dans la même situation que toi depuis 1 mois. pas marié non plus je suis dans l’attente du permis de visite...
Patiente il te répondra à tes lettres moi je pensais qu’il n’allait jamais répondre et finalement il m’a écrit plusieurs fois de suite. Ça a pris du temps avant d’avoir sa lettre. courage et si tu veux qu’on discute n’hesite pas !
Patiente il te répondra à tes lettres moi je pensais qu’il n’allait jamais répondre et finalement il m’a écrit plusieurs fois de suite. Ça a pris du temps avant d’avoir sa lettre. courage et si tu veux qu’on discute n’hesite pas !
Nainai69- Nouveau Membre
Merciii beaucoup c’est tellement dur... la lettre est partie mardi mais après je sais qu’elle est ouverte et lue avant d’arriver chez moi je croise les doigts pour l’avoir aujourdhui ! J’en suis à ma 4 eme lettre... je vie un cauchemar et j’espère pouvoir aller le voir avant noël. Mon entourage est là et me lâcher ps mais je me sens tellement malheureuse que rien ne me soulage pas même ma fille
Je comprend tellement .. c’est très très dur puis on est impuissante!
Ne t’inquiète pas il va te répondre, le courrier leur fait tellement de bien continu de lui écrire raconte lui tes journées remonte lui le moral.
Ne t’inquiète pas il va te répondre, le courrier leur fait tellement de bien continu de lui écrire raconte lui tes journées remonte lui le moral.
Nainai69- Nouveau Membre
Oh oui c’est dur
Oooh oui c’est dur ... il y est depuis lundi et je lui ai déjà envoyé 4 lettres ... je vie que pour ça ! En attendant de pouvoir le voir
Coucou claudia ,
Je suis dans la même situation que toi depuis le 19 Octobre , j ai assisté au jugement et quand ils ont prononcé la peine mon dieu je me suis effondré , comme tu dis le ciel met tombé sur la tête !!
Il vas te falloir beaucoup de courage et de patience. Tu dois avoir pleins de questions en tête , c'est normal.
Moi aussi je lui avait écrit pleins de lettre. Et quand j'ai eu ses réponses qu'est ce que j'étais contente !! Ça va être une nouvelle façon de vivre pendant un temps...
Mais votre amour en ressortira plus fort !!
Moi dans mes lettres j'ai envoyé un tas de photos de nous , de notre chien de ses potes de sa mère , une amie a nous sa fille lui a fait un dessin je lui est mis aussi. Attention pour les photos de ne pas mettre des polaroids ils les refusent. En tous la ou est mon conjoint.
Mais n'hésite pas en tous cas a lui écrire ça leur fait du bien !!
Pour la demande de parloir moi non plus je ne suis pas marié , j'ai mis toutes les preuve que je pouvais , attestation caf qui note que nous sommes en concubinage , une quittance de loyer avec nos 2 noms le bail avec nos 2 noms .. Tous les justificatif que tu peux mettre qui prouve met les ... Et après il faut croiser les doigts et être patiente.. J'en suis à ma 2 eme demande de parloir la 1er a était refusé
plus d'un mois que je ne l'ai pas vu. Mais j'ai des appels tous les soir heureusement et ses lettres !!
Courage à toi !!! Force à nous
Je suis dans la même situation que toi depuis le 19 Octobre , j ai assisté au jugement et quand ils ont prononcé la peine mon dieu je me suis effondré , comme tu dis le ciel met tombé sur la tête !!
Il vas te falloir beaucoup de courage et de patience. Tu dois avoir pleins de questions en tête , c'est normal.
Moi aussi je lui avait écrit pleins de lettre. Et quand j'ai eu ses réponses qu'est ce que j'étais contente !! Ça va être une nouvelle façon de vivre pendant un temps...
Mais votre amour en ressortira plus fort !!
Moi dans mes lettres j'ai envoyé un tas de photos de nous , de notre chien de ses potes de sa mère , une amie a nous sa fille lui a fait un dessin je lui est mis aussi. Attention pour les photos de ne pas mettre des polaroids ils les refusent. En tous la ou est mon conjoint.
Mais n'hésite pas en tous cas a lui écrire ça leur fait du bien !!
Pour la demande de parloir moi non plus je ne suis pas marié , j'ai mis toutes les preuve que je pouvais , attestation caf qui note que nous sommes en concubinage , une quittance de loyer avec nos 2 noms le bail avec nos 2 noms .. Tous les justificatif que tu peux mettre qui prouve met les ... Et après il faut croiser les doigts et être patiente.. J'en suis à ma 2 eme demande de parloir la 1er a était refusé

Courage à toi !!! Force à nous
cha34- Membre actif
Merci beaucoup ça me fais du bien de lire ceci
Ça me fais du bien de lire cela ! Nous ne sommes ensembles que depuis 3 mois ... donc on a rien ensemble ! J’ai mon appart et il était encore déclaré chez sa mère même si il était souvent vers moi ! C’est un déchirement ! Que 3 mois ensemble vivre cela ... et attendre toujours attendre ! La spip est là pour moi je l’ai souvent sollicité et là j’attend sa lettre ! J’espère de tout coeur le voir avant noël ! Il me tarde de le lire c’est les premiers temps le plus dur ! Mes proches sont inquiets pour moi car je ne mange pas et je ne dors pas ... j’ai l’impression que ma vie c arrêter ... combien de temps reste ton homme ? Moi je ne sais même pas j’ai pas de nouvelles justement il dit m’expliquer dans sa lettre car j’ai pu l’avoir 2 min au téléphone mardi... je pense qu’il a minimum un an et la spip m’a dit qu’il avait demander une remise en liberté qui sera étudié en mars... c’est très dur
Mon homme a pris 3 ans .. Je fais tous mon possible pour le faire sortir avant bien-sur , rdv avec l'avocat , le spip etc...
J’espère qui sortira avant.
Moi ça fait 2 ans que nous sommes ensemble donc c'est sur que j'ai plus de preuve .. :/
T'inquiète pas je ne mangeais pas et ne dormais pas non plus , je ne mange toujours pas beaucoup non plus lol... Mais dit toi une chose c'est que quand tu ira au parloir il faut qu'il te voit " bien " ne te laisse pas allez. C'est difficile au début , pendant 3 semaines j'ai été au bort du gouffre mais après j'ai repris du poil de la bête pour lui , pour nous.
Je veux pas qu'il est mon mal être sur les épaules déjà que la prison c'est difficile ...
J’espère qui sortira avant.
Moi ça fait 2 ans que nous sommes ensemble donc c'est sur que j'ai plus de preuve .. :/
T'inquiète pas je ne mangeais pas et ne dormais pas non plus , je ne mange toujours pas beaucoup non plus lol... Mais dit toi une chose c'est que quand tu ira au parloir il faut qu'il te voit " bien " ne te laisse pas allez. C'est difficile au début , pendant 3 semaines j'ai été au bort du gouffre mais après j'ai repris du poil de la bête pour lui , pour nous.
Je veux pas qu'il est mon mal être sur les épaules déjà que la prison c'est difficile ...
cha34- Membre actif
bonsoir claudia;et soit la bienvenue;c'est très très dur au début;on se demande qu'est ce qui nous arrive;et comme tu dis rien ni personne nous soulage;et après on n'a pas le choix,on se donne un coup de pied au derrière,si je puis me permettre;et voila,on se dit on ne peut pas entrer en dépression;nous on est libre;on ne peut pas se plaindre;moi j' avance au jour le jour;et cela fonctionne;quand tu veux,si tu as besoin,on est là;discuter fait du bien
mimi93- Habitué(e)
Merci beaucoup ça fais du bien de vous lire ... je fais un pas en avant 2 en arrière j’ai l’impression qu’il a pris mon coeur et qu’il est parti avec c’est très dur et j’espère aller mieux de tout coeur ... ce n’est pas dans ma nature d’être ainsi je suis très forte d’habitude mais là rien n’y personne ne me soulage c’est terrible ! J’ai beau me dire qu’il y a pire ! Qu’il n’est pas mort ça ne m’apaise pas pour autant ! Enfin ça ira ... j’ai eu la cpip au téléphone ça m’a fais du bien mais j’attend sa lettre ! C’est la première il me l’a écrit mardi mais le teps quelle soit lu c’est très long je croise les doigts pour l’avoir demain ... merci pour tout
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Coucou Claudia,
Je suis un peu dans la même situation, sauf que c'est mon fils qui est enfermé. Depuis le 6 juin 2017. Je n'ai eu le droit de le voir que le 26 septembre 2018 ! Et il n'a pas eu le droit de m'écrire ni moi de lui envoyer des lettres tant qu'il n'avait pas été jugé.... Crois-moi, ça a été difficile. Si je te raconte ça, c'est pour que tu comprennes que tu dois absolument tenir bon, garder courage et aller de l'avant. Ne lui raconte pas tes difficultés, mais dis-lui à quel point tu l'aimes, racontes lui vos projets etc... Et pour le soutien dont toi tu peux avoir besoin, viens le chercher ici. On se serre les coudes.
Bon courage Claudia !
Je suis un peu dans la même situation, sauf que c'est mon fils qui est enfermé. Depuis le 6 juin 2017. Je n'ai eu le droit de le voir que le 26 septembre 2018 ! Et il n'a pas eu le droit de m'écrire ni moi de lui envoyer des lettres tant qu'il n'avait pas été jugé.... Crois-moi, ça a été difficile. Si je te raconte ça, c'est pour que tu comprennes que tu dois absolument tenir bon, garder courage et aller de l'avant. Ne lui raconte pas tes difficultés, mais dis-lui à quel point tu l'aimes, racontes lui vos projets etc... Et pour le soutien dont toi tu peux avoir besoin, viens le chercher ici. On se serre les coudes.
Bon courage Claudia !
Lulid- Nouveau Membre
bonsoir a toutes, bonsoir Claudia,
aie aie aie moi aussi je suis passée par là, c'est un cauchemar lorsque ca nous tombe dessus des millions de questions dans nos tête etc mais nous sommes fortes et tu y arrivera malheureusement de toute façon tu na pas le choix si tu ressent que ton amour pour lui est très grand et que le siens l'ai aussi fonce . L'Amour nous fait faire des chose incroyable tiens le coup pleins de courage pour toi et pour lui.
Par contre si je peux me permettre ( suite a mon expérience ) tu dit être avec lui depuis trois mois "attention je ne juge pas" , soit juste vraiment sur de se que lui ressent pour toi et qu'il soit vraiment près a changer pour ne pas y retourner.
si tu veux savoir pourquoi je te dit ça, j'attendrai que tu me pause la question car je veux pas te démoraliser surtout que chaque cas tout comme chaque personne est diffèrent .
Présente aussi pour un soutien ,je vous embrasse.
aie aie aie moi aussi je suis passée par là, c'est un cauchemar lorsque ca nous tombe dessus des millions de questions dans nos tête etc mais nous sommes fortes et tu y arrivera malheureusement de toute façon tu na pas le choix si tu ressent que ton amour pour lui est très grand et que le siens l'ai aussi fonce . L'Amour nous fait faire des chose incroyable tiens le coup pleins de courage pour toi et pour lui.
Par contre si je peux me permettre ( suite a mon expérience ) tu dit être avec lui depuis trois mois "attention je ne juge pas" , soit juste vraiment sur de se que lui ressent pour toi et qu'il soit vraiment près a changer pour ne pas y retourner.
si tu veux savoir pourquoi je te dit ça, j'attendrai que tu me pause la question car je veux pas te démoraliser surtout que chaque cas tout comme chaque personne est diffèrent .
Présente aussi pour un soutien ,je vous embrasse.
lilisanslui- Nouveau Membre
Bonjour à toutes ,
Je n'avais pas encore lu le post. Comme Claudia, je suis avec mon compagnon depuis 5 mois. On se connait cependant depuis plus de 13 ans. Il est tombé au bout de 3 mois de relation, on était ensemble H24. C'est la peine de trop pour lui, il a déjà été en prison.Et c'est aussi la plus dure, le soutien qu'il reçoit est plus que nécessaire.
Comme le dit Lilisanslui, si vos sentiments sont forts et sincères, tu trouveras la force d'avancer. Cela te prendra un peu de temps, je suis tout à fait d'accord avec Mimi93, on se relève, pour soi-même mais pour lui aussi parce qu'on veut pas ajouter plus de peine.
Pour ma part, je connais mon homme depuis sa 1ere peine, on a toujours été amis. La prison, pas le choix, donc en a décidé d'en profiter pour parler, se connaître en tant que couple et moi je me mets en place pour sa sortie. La prison soit ça renforce un couple, soit ça le détruit, c'est ce que je pense en tout cas. Et on voit très vite dans quel sens va la relation. Donc patience, le maître mot de la détention.
Et dis toi, que lui aussi se pose surement des questions. Pourquoi tu l'attendrai alors que vous êtes ensemble depuis peu? Qu'a-t-il à t'offrir derrière des barreaux? Et la question de la fidelité se pose fatalement.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de vous parler le plus possible. Lettres, téléphone (bon c'est cher et écouté), et surtout pendant les parloirs. Voilà, j'espère t'avoir montré que c'est possible, si y'a de l'amour et que tu es certaine de vouloir/pouvoir l'attendre ça ira.
Courage à tout le monde!
Je n'avais pas encore lu le post. Comme Claudia, je suis avec mon compagnon depuis 5 mois. On se connait cependant depuis plus de 13 ans. Il est tombé au bout de 3 mois de relation, on était ensemble H24. C'est la peine de trop pour lui, il a déjà été en prison.Et c'est aussi la plus dure, le soutien qu'il reçoit est plus que nécessaire.
Comme le dit Lilisanslui, si vos sentiments sont forts et sincères, tu trouveras la force d'avancer. Cela te prendra un peu de temps, je suis tout à fait d'accord avec Mimi93, on se relève, pour soi-même mais pour lui aussi parce qu'on veut pas ajouter plus de peine.
Pour ma part, je connais mon homme depuis sa 1ere peine, on a toujours été amis. La prison, pas le choix, donc en a décidé d'en profiter pour parler, se connaître en tant que couple et moi je me mets en place pour sa sortie. La prison soit ça renforce un couple, soit ça le détruit, c'est ce que je pense en tout cas. Et on voit très vite dans quel sens va la relation. Donc patience, le maître mot de la détention.
Et dis toi, que lui aussi se pose surement des questions. Pourquoi tu l'attendrai alors que vous êtes ensemble depuis peu? Qu'a-t-il à t'offrir derrière des barreaux? Et la question de la fidelité se pose fatalement.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de vous parler le plus possible. Lettres, téléphone (bon c'est cher et écouté), et surtout pendant les parloirs. Voilà, j'espère t'avoir montré que c'est possible, si y'a de l'amour et que tu es certaine de vouloir/pouvoir l'attendre ça ira.
Courage à tout le monde!
clarisse56- Nouveau Membre

» femme de prisonnier : femme de détenu
» Liliayaaya : ma présentation
» Cindy37 : présentation
» debut : femme de détenu
» maelouetmoi : nouvelle sur le forum
» Liliayaaya : ma présentation
» Cindy37 : présentation
» debut : femme de détenu
» maelouetmoi : nouvelle sur le forum
Page 1 sur 1