Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Colis vestimenetaire Prison
par Shanti23 Aujourd'hui à 09:56

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Shanti23 Aujourd'hui à 09:50

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Aujourd'hui à 09:26

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

laurabubu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shanti23
luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_lcapluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_voting_barluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_rcap 
Pivoine18*
luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_lcapluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_voting_barluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_rcap 
Fred
luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_lcapluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_voting_barluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_rcap 
freebird
luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_lcapluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_voting_barluynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

+3
le Forum
liberté
Marina
7 participants

Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Marina Mar 16 Mar 2010, 22:27

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Aixluy10


La maison d'arrêt d'Aix-Luynes est un établissement pénitentiaire à "gestion déléguée" entré en fonction le 5 juin 1990. Elle reçoit des détenus majeurs prévenus et des condamnés à faible reliquat de peine. Elle est implantée sur la commune d'Aix-en-Provence au lieu-dit Bigaron, en bordure du CD 59 et de l'autoroute A51 entre Aix-en-Provence et Marseille. La proximité de la gare TGV et de l'aéroport en fait un établissement d'accès facile.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
13085 Aix-en-Provence Cedex 02

Téléphone
Standard : 04.42.37.93.00

Parloirs : n° vert 0800 009 199

Accueil des familles en attente de parloir
L'association la "Halte Vincent " accueille et soutient les familles de personnes détenues à l'adresse : Le Ligourès, place Romée-de-Villeneuve - 13090 Aix-en-Provence - Tél : 04 42 63 18 41.

Parloirs avocats
Du lundi au samedi de 8h40 à 12h00 et de 13h40 à 17h00.

Direction interrégionale
Marseille

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) d'Aix-en-Provence.

Accès
En provenance de Lyon, Toulon, Nice : prendre la direction Aix-en-Provence /Marseille, sortir à Bouc-Bel-Air.
En provenance de Marseille : prendre la direction d'Aix-en-Provence, sortir à Luynes.
Depuis la gare SNCF: marcher jusqu'à la place "La rotonde" pour prendre la ligne de bus n°18 "Les Milles/Luynes/Rotonde" qui mène à l'établissement à la cadence d'environ 1 par heure.

Capacité d'accueil
596 places

Catégorie
Détention hommes majeurs

Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages 80 1 200 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
multifilières 180 préqualif.et qualif. de 3 à 6 mois
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  liberté Mar 18 Mai 2010, 09:06

PROCEDURE PARLOIR

Il vaut mieux prévoir d'arriver une demie heure avant votre heure de rendez vous.

A l'extérieur vous trouverez un accueil par les dames de l'association "halte Vincent", machine à café, boissons, bonbons et biscuits. Des casiers sont à disposition pour y mettre vos affaires personnelles, pensez à vous munir d'un petit cadena. Dans le cas ou vous l'oubliriez, l'association peut vous en preter un mais la possibilité n'est que d'une dizaine de casier.

Avant l'appel pour le parloir, pensez à tout laisser sauf votre pièce d'identité qui vous sera demandée à l'intérieur (elle vous sera rendue à la sortie). N'oubliez pas de laisser les clefs de voiture, seule la clé du cadena est tolérée, vous devrez par mesure de précaution la faire passer dans une caisse au controle portique. N'oubliez pas d'éviter au maximum les bijoux, les chaussures à boucle, montre, et surtout soutien gorge... Les balaines et aggraffes font sonner le portique qui est tres sensible, et vous seriez obligée d'aller l'enlever dans une petite salle et c'est quelque peu traumatisant croyez moi... En fait, pensez qu'au plus nous perdons du temps au controle, au plus nous perdons du temps pour le parloir, et 10 mn c'est long. Le temps perdu en bas n'est pas rattrapable.

Vous serez averti de l'appel par haut parleur dans la salle d'attente de l'association. Vous vous rendrez à la porte d'entrée qui sera ouverte au bout de quelques minutes.

Lorsque tout le monde est entré la porte se ferme. Si vous arrivez en retard ils ne sont pas obligés d'ouvrir. Mais ils sont assez tolérants.

Vous serez appelé par le nom du détenu. A l'appel vous devrez donner votre pièce d'identité et on vous dira votre numéro de salle. Vous devrez enlever votre veste et la mettre dans une caisse avec la clef du cadena et votre petite bouteille d'eau (qui est acceptée mais elle devra être en plastique transparent et le liquide doit être clair. Pas de jus d'orange par exemple). Pensez à oter avant tout ce que vous avez dans vos poches, pièce de monnaie y compris. Le casier sera placé sur le tapis roulant et sera controlé par rayons. Vous devrez alors passer sous le portique de controle, récuperer vos affaires et patienter pour que tout le monde soit passé.

Par la suite une autre porte s'ouvrira, vous traverserez une cours et vous entrerez dans le batiment du parloir. Direction le premier étage, les petites salles sont numérotées et portent un nom de pays. Vous pouvez enlever les chaises en trop dans la salle et les mettre dans le couloir (au moins il y a de choses, au plus vous respirerez car la premier fois vous risquez de vous sentir un peu oppréssé.). La seule décoration murale est un tableau fait par un détenu à l'atelier art plastique (et franchement certains sont de toute beauté !). Un surveillant viendra fermer la porte derriere vous et au bout de quelques minutes la personne à qui vous rendez visite vous sera ammené.

Le parloir dure 50 mn.

Il n'est pas interdit de tenir la main et d'embrasser.

Pensez que d'autres viennent dans ces pièces tout au long de la journée, soyez sympa, ne laisser rien trainer (kleenex etc).

Sachez pour finir que le personnel surveillant est très aimable et poli. Agissez de même et tout ira bien.

liberté
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 183
Réputation : 14

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Invité Sam 02 Avr 2011, 10:46

Pour remettre du Linge

Avec permis de visite, la remise de linge se fait au paloir...

Sans permis de visite, les dépôt se font du lundi au vendredi de 8h à 11h et de 13h à 16h.... Il faut se munir de sa carte d'identité ainsi qu'une autorisation du directeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 10:37

orageblanc a écrit:*****************
J’écris un post aujourd'hui pour contribuer si je le peux à l'actualisation des informations contenues dans le forum. En effet, comme indiqué sur un post concernant la Maison d’arrêt d'Aix/Luynes, j'ai téléphoné à l'association la Halte Vincent qui accueille les familles en attente de parloir afin d'avoir quelques renseignements. Malheureusement ce numéro n'est plus attribué, et je n'ai pas trouvé d'autres moyens de les contacter. La maison d’arrêt m'a bien confirmé qu'ils étaient présents à la prison mais pas de numéro. J'ai mon premier parloir début février, j'en saurai peut être un peu plus à cette occasion. Autre information utile que m'a donné une personne sympathique de la maison d’arrêt (eh oui, il y en a quand même): amener son propre cadenas car ceux de l'association ne sont pas surs (d'autres familles les échangent pour les ouvrir facilement). Dire que naïvement, il y a encore 2 jours, je croyais que la prison gardait au moins les affaires en sûreté dans un local à eux pendant que l'on était au parloir...
**************

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  lasouris Lun 23 Jan 2012, 12:23

MAISON D'ARRET 04.42.37.93.00
à Luynes
Halte St Vincent à la maison d'arrêt (accueil des familles des détenus) ouverte de 7h30 à 11h30 et de 12h45 à 16h30 tous les jours sauf lundi (samedi ouverte de 7h30 à 10h et de 12h45 à 15h) 04.42.37.91.44

lasouris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  le Forum Ven 02 Mar 2012, 13:30

orageblanc a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens poster avec un peu de retard mais ça y est, j'ai eu mon premier parloir. Donc mon retour concernant la maison d'arrêt d'Aix/Luynes.

L'association La Halte Vincent était bien là pour accueillir les visiteurs et pour m'expliquer un peu le fonctionnement, même si très vite d'autres visiteurs sont venus me voir pour me donner encore plus de détails, ce qui était très sympathique de leur part et ce qui détend un peu l'atmosphère. Un peu de solidarité ça fait toujours du bien !

Premier point pour moi - toujours complètement novice - je n'avais pas de sac règlementaire pour donner les affaires (il faut une sorte de sac Tatie à zip), mais l'association en vend pour 2 euros l'unité, donc sauvée.

J'ai amené mon propre cadenas, plus sûr.

Pour le passage de contrôle je n'ai pas mis de bijoux ce jour là, et soutien gorge sans armatures, plus rapide. Petite anecdote que l'on m'a raconté : une fille qui était venue voir son petit ami a sonné systématiquement, elle a enlevé tout ce qu'elle pouvait mais cela sonnait toujours...Il s'est avéré que...c'était ses rajouts de cheveux, elle a dû y aller sans, donc attention à cela aussi pour celles qui sont adeptes ! Mais ils l'ont laissé passer, ce qui présume que les surveillants sont assez souples (le jour où j'y étais ils étaient même souriants).

Le parloir doit faire 5 m2, sobre, pas trop sale, pas de barrières : une pièce vide avec 1 tableau et 2 chaises. De toute façon on l'oublie vite dès que la personne que l'on est venue voir arrive !

Voilà à peu près tout, les autres infos sont déjà sur le site, et merci à Gype qui a mis le bon numéro de téléphone de la Halte Vincent.

Bon courage à tous.

Merci à ORAGEBLANC pour ces informations supplémentaires.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 13:55

calypso13 a écrit:Bonsoir à tous,

A propos des mandats cash, j'ai appellé ce matin la maison d'arret de Luynes dans le sud, on m'a repondu qu'il fallait simplement noter l'adresse de la prison, le nom du detenu suivi de son numero d'ecrou et une lettre alphabethique avec le numero, je suppose que toutes les prisons ne fonctionnent pas de la meme facon, essayer de leur passer un coup de fil pour etre sur..
Courage à tous:)


Merci infiniment calypso pour ces infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  letth Ven 29 Juin 2012, 16:40

Invité a écrit:Pour remettre du Linge

Avec permis de visite, la remise de linge se fait au paloir...

Sans permis de visite, les dépôt se font du lundi au vendredi de 8h à 11h et de 13h à 16h.... Il faut se munir de sa carte d'identité ainsi qu'une autorisation du directeur...
Petite rectification, pour le linge sans permis de visite c est uniquement le matin aux heures de parloir du mardi au samedi...Je le sais car j en reviens et je me suis fait jeter le pauvre mon homme n à pas de vêtement depuis lundi...

letth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 2
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 17:18

Merci pour cette rectification

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re virement luynes

Message  letth Lun 02 Juil 2012, 17:20

Alors pour envoyer un virement a luynes :

Voici les coordonnées bancaires :

RIB = 10071 13000 00001006144 42

IBAN = FR76 1007 1130 0000 0010 0614 442
BIC = TRPUFRP1XXX

à bien mettre à l ordre de : Régisseur des comptes nominatifs de la maison d arrêt d aix-luynes

et bien écrire dans le motif du virement : ECROU NOM PRÉNOM dans cet ordre,

Post modifié pour meilleure lisibilité - Merci à son auteur.


Dernière édition par fred le Ven 01 Fév 2013, 20:00, édité 1 fois (Raison : calcul de l'iban/bic)

letth
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 2
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Invité Lun 04 Aoû 2014, 09:50

prise de rendez-vous parloir :

. du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures

au 0800 009 199

horaires des parloirs : du mardi au samedi

. 8 heures
. 9 heures
. 10 heure

. 13 heures
. 14 heures
. 15 heures

(attention, le samedi le dernier parloir est à 14 heures).

durée du parloir : 50 minutes

nombre de parloirs : 1 rdv parloir par semaine pour les condamnés,
3 rdv parloir par semaine pour les prévenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty je vais à la prison Luynes

Message  Invité Sam 11 Avr 2015, 10:03

MAISON d'ARRET LUYNES

j'ai visité cet établissement de juin 2010 à janvier 2012.

mon proche était prévenu puis condamné.

pour obtenir mon permis de visite : la demande a été faite au juge d'instruction chargé du dossier.

j'y allais en voiture (la prison est désservie par des cars) voir avec l'accueil famille pour la destination et les horaires.

quand j'arrive : la prison est situé à l'écart de la ville d'aix en provence.
le parking est grand et se trouve à 1000 mètres de la prison et de l'accueil famille (halte vincent).

on m'appelle pour le parloir : une sonnerie retentie 1/4 d'heure avant le rdv parloir.
l'appel des familles se fait à l'intérieur par le nom du détenu, il vous sera donné le numéro de votre cabine parloir.

les locaux que je traverse sont : le passage sous le portique. attente dans un long et étroit couloir, puis traversé d'une cour, puis des marches pour se rendre dans une salle ou nous attendons. dès que la porte s'ouvre dépot du linge propre sur une table et acheminement vers les cabines parloir.

les locaux que je trouve sont vétustes et petits.

le parloir s'arrête (personne ne vous prévient), seul les bruit des clefs et les détenus qui passent devant votre cabine vous annoncent la fin du parloir.

mes impressions sur cette prison : sale, vétuste

à l'inverse : vous repartez dans une autre salle où là vous récupérez le linge sale.
l'attente dure entre 20 minutes et 45 minutes.
vous enprunté des escaliers des escaliers, vous traversez la cour, vous reprenez un nouveau couloir où vous attendez que la porte s'ouvre (5 minutes à peu près).

quand je veux lui apporter autre chose : mon proche fesait la demande au chef de bâtiment qui donnait ou non son accord.

autre: beaucoup de retard pour les rdv parloirs. les horaires parloirs n'étaient jamais respectés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Tatie Sam 25 Avr 2015, 08:38

le nouveau numéro du SPIP
d'Aix Luynes: 04 42 37 93 22
ouvert du lundi au jeudi de 9h à midi.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 09:17

tous les parloirs pris par téléphone ne peuvent pas être annulés.
donc attention, de prendre vos parloirs en fonction de vos obligations, d'une part pour que votre proche ne subisse pas un parloir "fantôme", d'autre part pour permettre aux autres familles de ne pas attendre inutilement un parloir plus lointain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Question sans réponse

Message  Inès0903 Lun 11 Juin 2018, 20:18

Bonjour je voudrais savoir si les mandats des poussant mélanger avec les détenus déj

Inès0903
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Tatie Lun 11 Juin 2018, 20:36

Inès0903 a écrit:Bonjour je voudrais savoir si les mandats des poussant mélanger avec les détenus déj

merci de ne pas poser de questions sous les infos des prisons ! ces fiches sont là pour INFORMER
il y a les "discussions autour" pour en discuter : https://forum-prison.forumactif.com/t15257-discussion-autour-de-la-prison-aix-luynes?highlight=luynes

de plus, il serait bien de faire un effort dans la rédaction du post pour qu'il soit un minimum compris par les lecteurs.
et aussi : un merci à la personne qui prend du temps pour répondre est une option non négligeable.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Fred Mer 12 Avr 2023, 22:41

vous trouverez des informations sur cet établissement de la région nouvelle aquitaine en suivant le lien ci-dessous

https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/provence-alpes-cote-azur/aix-en-provence/

si vous avez des informations complémentaires venez nous les donner ici, les futurs membres vous en seront reconnaissants.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2311
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

luynes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt Aix / Luynes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum