Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_rcap 
Shanti23
Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_rcap 
Pivoine18*
Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_rcap 
laurabubu
Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_rcap 
freebird
Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

+7
Alli38
Tatie
Erika38
Petitefée
La souris
blanchisa
Marina
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Marina Lun 05 Avr 2010, 23:32

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Grenob10


La maison d'arrêt de Grenoble est entrée en service le 25 octobre 1972 et a remplacé la prison Saint-Joseph. L'établissement est situé sur la commune de Varces-Allières et Risset, à une dizaine de km de Grenoble. Un quartier mineurs a été construit en septembre 2005.
L'établissement est en outre pourvu d'un service médico-psychologique régional (SMPR).
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt de Grenoble-Varces
B.P 15
38763 Varces Cedex

Téléphone
Standard : 04.76.73.29.50
Parloirs : 04.38.72.90.42

Accueil des familles en attente de parloir
L'association "Arla" accueille les familles de personnes détenues. Tél : 04.76.73.26.95.

Parloirs avocats
•du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h à 17h. Dernière entrée possible à 11h et 1630.
Les avocats peuvent réserver leur parloir par téléphone au n° 04.76.73.47.26 du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 13h à 17h10.

Direction interrégionale
Lyon

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Grenoble. Sa compétence est étendue aux juridictions limitrophes (Valence - Chambéry - Lyon) en fonction des nécessités des instructions ou des directives ministérielles (mineurs : TGI de Gap, Valence et Bourgoin-Jallieu).

Accès
Depuis la gare SNCF de Grenoble, une ligne de bus assure la liaison jusqu'à l'établissement.
L'aéroport St-Geoirs, le plus proche, se trouve à 45 km de Varces.
Par la route : à Grenoble prendre l'autoroute en direction de Sisteron sortie "Claix, Varces".

Capacité d'accueil
233 places.

Catégorie
•quartier détention hommes majeurs,
•quartier détention mineurs.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages 60 700 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
Hygiène des locaux 2 x 10 préqualif. 3

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de l'Isère
84 rue des Alliés
38100 Grenoble
Tél : 04.76.23.55.00
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  blanchisa Ven 18 Fév 2011, 15:44

Parloir condamnés les après midi : Jeudi - Samedi
Parloir prévenus les après midi : Mardi - Mercredi - Vendredi

Association Arla ouvert de 12H30 à 17H( à reconfirmer )

Arrviée une heure avant son heure de parloir
blanchisa
blanchisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 154
Réputation : 21
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  blanchisa Mer 23 Fév 2011, 12:50

Je rajoute quelque info :

Téléphone pour rdv parloir comme citer plus haut : 04.38.72.90.42
=> Les Mardi, mercredi et samedi de 9h à 9h30
=> Les Jeudi et vendredi de 8h30à 9h30

Pour ceux qui n'ont pas de carte ou ceux qui viennent de loin ou de façon exceptionnelle.

Pour procéder à un virement bancaire :

code banque: 10071
code guichet: 38000
n° compte: 00001000540
clé RIB: 75

la domiciliation: MA GRENOBLE-VERCES AP régie comptes nominatifs

code IBAN: FR76 1007 1380 0000 0010 0054 075

code BIC: TRPUFRF1

Attention à bien préciser : les Nom, Prénom, n° d'écrou de votre proche incarcéré.
blanchisa
blanchisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 154
Réputation : 21
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Accès à partir de la gare de Grenoble

Message  blanchisa Lun 07 Jan 2013, 04:28


Accès à partir de la gare de Grenoble :
=> Tram A ou B jusqu'à la station Alsace Lorraine
=> Sur le cours Jean Jaurès prendre soit le bus 1 soit le bus 17 direction Varces et descendre à St Ange
blanchisa
blanchisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 154
Réputation : 21
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Horaire des Parloirs

Message  blanchisa Lun 07 Jan 2013, 04:35

Pour le S.M.P.R
De 10h à 10h45

Pour les mineurs ( sans distinction )
De 8h45 à 9h45 les mardi, mercredi et samedi

Pas de parloirs le lundi et jours féries.
blanchisa
blanchisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 154
Réputation : 21
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Permis de visite

Message  blanchisa Lun 07 Jan 2013, 04:50

Permis de visite

Permis accordé par le Directeur de la Maison d'Arrêt uniquement pour les familles de détenus : Condamnés définitivement

Pour tous les autres cas le magistrat compétant est le Juge d' instruction ou Procureur ( greffe du tribunal )

Permis de visite obligatoire pour les enfants: les bébés doivent être inscrits sur le permis de visite de leur maman et accompagnés par elle munie du livret de famille.

Les mineurs doivente être accompagnés

Se minir obligatoirement d'une pièce d'identité.

Les enfants non accompagnés d'adulte ne peuvent pas être gardés par les bénévoles de l'association ARLA
blanchisa
blanchisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 154
Réputation : 21
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  La souris Lun 07 Jan 2013, 07:39

Merci infiniment Blanchisa pour toutes ces infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Informations supplémentaires maison d'arrêt Varces

Message  Petitefée Mer 12 Juin 2013, 22:11

Je rajoute quelques infos concernant le double parloir a la maison d'arrêt de Varces.
- le demande doit être faite par le détenu 21 jours avant la date du parloir souhaité
- le détenu rempli une fiche concernant les démarches
- des qu'il rend la fiche au surveillant, une réponse lui ai transmise.
- pour souhaiter un double parloir, les raisons doivent êtres justifiées.

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Établissement pénitentiaire/ MA de Varces

Message  Petitefée Lun 22 Juil 2013, 04:42


les jours de parloir à la maison d'arrêt de Varces.
Avant cetait les jeudis et samedis pour les Condamnés e
les mardis, mercredis et vendredis pour les prévenus.

Attention ce n'est plus le cas aujourd'hui !
Désormais, pour visiter les condamnes et les prévenus vous pouvez choisir les jours vous même du mardi au samedi a condition de respecter le nombre de visite autorisée par semaine.

Merci beaucoup pour cette info

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  La souris Lun 22 Juil 2013, 09:18

Merci infiniment Petitefée pour cette rectification

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Établissement pénitentiaire/ Ma de Varces

Message  Petitefée Mar 30 Juil 2013, 10:34

Un nouveau créneau horaires est désormais disponible pour téléphoner les services de parloirs Afin de prendre rendez-vous.
En plus des horaires habituels, ils sont aussi joignables du mardi au samedi de 16h30 à 17h30.


Merci infiniment Petitefée pour cette rectification

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Erika38 Sam 08 Aoû 2015, 17:30

pour la direction de la maison d'arret

prendre le tram A ou B arret a Alsace Lorraine

Prendre le tram E direction Louise Michel, descendre au terminus

Prendre le Bus 17 direction le GUA s'arreter a Saint-Ange : Le bus 17 n'existe plus il faut prendre le 25 maintenant.

ensuite traverser la rue et aller dirction la caserne c'est aprés un petit restaurant sur la droite.


Dernière édition par Fred le Dim 20 Nov 2022, 19:00, édité 1 fois (Raison : MISE à JOUR LE 20/11/2023 sur informations de MisaAmane)
Erika38
Erika38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 26
Réputation : 0
Age : 41
Féminin Humeur : ca peu aller

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Tatie Sam 08 Aoû 2015, 18:13

Merci infiniment Erika38 pour cette info
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Erika38 Sam 08 Aoû 2015, 18:18

de rien, et petite nouveauté, ils n'accepte du linge que si c'est un nouveau sinon c'est au parloir les vetements.
Erika38
Erika38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 26
Réputation : 0
Age : 41
Féminin Humeur : ca peu aller

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Erika38 Sam 08 Aoû 2015, 18:21

et le tram E se prend sur la rue perpendiculaire a l'arret A et B
Erika38
Erika38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 26
Réputation : 0
Age : 41
Féminin Humeur : ca peu aller

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Tatie Sam 08 Aoû 2015, 18:24

Erika38 a écrit:de rien, et petite nouveauté, ils n'accepte du linge que si c'est un nouveau sinon c'est au parloir les vetements.

tu veux dire une seule fois sans permis de visite et après c'est pendant les parloirs uniquement, comme c'est la règle dans la plupart des prisons?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Erika38 Sam 08 Aoû 2015, 18:31

oui c'est ca.
Erika38
Erika38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 26
Réputation : 0
Age : 41
Féminin Humeur : ca peu aller

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Tatie Sam 08 Aoû 2015, 18:31

ok, merci de cette precision
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty je vais à la prison Varces

Message  Alli38 Ven 11 Nov 2016, 21:25

MAISON D'ARRÊT DE VARCES

Je visite cet établissement depuis Jeudi dernier ( je n'y suis allée q'une fois pour le moment )

Mon proche est condamné

Pour obtenir le permis j'ai du récupérer un formulaire à la M.A a completer en joignant une photocopie de ma pièce d'identité, 2 photos d'identité, un justificatif de domicile, un courier explicant mes motivation à vouloir visiter se detenu. A envoyer au directeur de la M.A. J'ai eu une réponse 2 semaines après par courier. Dessu il nous informe du numéro à appeler et à quel horraire le faire pour prendre notre 1er parloir.


J'y vais en bus, il faut prendre le 17 sur le cours Jean jaures mais le trajet est expliquer sur le poste de cette M.A. Le bus 17 n'existe plus il faut prendre le 25 maintenant.

Quand j'arrive, je vais dans le petit cabanon de l'association ARLA 30 minute avant l'heure du parloir ( ils sont très gentil, nous accueil chaleureusement, ils peuvent même vérifier le sac de linge avec nous si on ai pas sur de se qui ai autoriser ou non) ils sont juste enface de la prison. Ils reçoivent un appel de la prison 5 minutes avant qu'ont viennent nous chercher pour le parloir.

On m'appelle pour le parloir, je dois m'avancer devant la grille ou le surveillant nous appel par le nom du détenu.
On avance tout droit jusqu'au casier ou long dois déposer sac portable ect ect. Il faut mettre une pièce de 1 euros.
Ensuite on donne notre carte d'identité au surveillant et on passe au portique, on enlève manteau chaussures ceinture...tout squi pourrai eventuellement sonner ça passe sur le tapis on y récupère de suite après le portique ( si sa sonne on a le droit à 3 passages avant de devoir faire demi tour )
Ensuite on avance il y a un chariot écrit "linge propre" on pause notre sac de linge attention à bien le fermer ou le tasser car si sa tombe du sac il ne cherche pas à comprendre à qui sais où non.
Ensuite on passe une porte, 2 portes, on monte des escaliers et la on attend dans une salle d'attente qu'on nous appel en nous montrant le box dans le quel aura lieu notre parloir. Notre proche arrive 5 minutes après.

Le parloir s'arrête quand les lumières clignote. Il dur 30 minutes. Un surveillant fais d'abord sortir nos proches. Ensuite il nous amène le sac de linge salle à récupérer puis c'est à nous de sortir. On ré attend dans la salle d'attente que le détenu passe à la fouille puis on refait le chemin inverse,
Moi après je suis aller prendre mes prochains parloir au borne qui sont dans le cabanon de l'association.


Mes impressions sur la salle de parloir
C'est très petit, 1 petite table, 3 chaises. Les murs parte en lambeau mais ce n'étais pas sale. 0 intimité car se sont des barreaux et non des portes. On entend tout squi se passe à coter aussi.

Les surveillants été plutôt agréable " Bonjour avec un sourire "


Dernière édition par Fred le Dim 20 Nov 2022, 19:02, édité 1 fois (Raison : mise à jour le 20/11/2022 sur informations de misaAmane)

Alli38
Membre actif
Membre actif

Messages : 62
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  virginie38 Jeu 26 Jan 2017, 20:26


horaire des service parloirs
 tel, 0438729042

le mardi , mercredi , samedi de 9h à 9h30 et de 16h30 à 17h30
jeudi et vendredi de 8h30 à 9h30 et de 16h30 à 17h30

virginie38
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 105
Réputation : 3
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Sumati65 Lun 13 Mar 2017, 15:02

Liste objets autorisés ou non autorisés



Interdits :
Matériels audio visuel. ; téléphone  radio autres appareils d enregistrement du son et de l image 
   médicaments, produits pharmaceutiques


Autorisés :
Cd ou dvd autorisés neuf, emballage d origine 
Livres d apprentissage
dictionnaire, agenda, revues (couverture souple)
papiers à lettres, timbres
lunettes de vues : reception ou envoi autorisés sous reserves demander au spip

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 176
Réputation : 0
Age : 59
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Tatie Lun 13 Mar 2017, 15:06

merci beaucoup pour cette actualisation
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Sumati65 Lun 13 Mar 2017, 16:33

Paquetage d arrivant maison d arret Varces

 1 drap+ 1 drap housse+1 serviette+ 1 couverture+ 1 rouleau papier wc+ 1 flacon javel

1 assiette
1 verre 
1 couteau 
1 cuillère 
1 fourchette
1 bol

1 rasoir+1 creme a raser+1 brosse a dent+1 dentifrice +1 shampoing + 1 paquet de kleenex

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 176
Réputation : 0
Age : 59
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Sumati65 Lun 13 Mar 2017, 16:39

Tous les mois distribués à chaque détenu de la MA de Varces

1 rouleau papier wc 
1 flacon de javel
1détergent 
1 eponge
1dentifrice
1 savon
5 rasoirs

La brosse à dents est renouvelée tous les trimestres

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 176
Réputation : 0
Age : 59
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty New info Réservation parloir Varces

Message  Sumati65 Lun 09 Oct 2017, 23:20

Bonsoir
Avant les réservations des Parloirs ne pouvaient se faire que sur les 15 jours. Maintenant cela est possible sur 3 semaines.
Les casiers ne sont plus à l intérieur de la maison d arrêt mais à coter de l association Arla.


Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 176
Réputation : 0
Age : 59
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison dArrêt / Grenoble-Varces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum