Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_lcap[L'Envolée] lettres de prison. I_voting_bar[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_rcap 
Shanti23
[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_lcap[L'Envolée] lettres de prison. I_voting_bar[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_rcap 
Pivoine18*
[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_lcap[L'Envolée] lettres de prison. I_voting_bar[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_rcap 
laurabubu
[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_lcap[L'Envolée] lettres de prison. I_voting_bar[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_rcap 
freebird
[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_lcap[L'Envolée] lettres de prison. I_voting_bar[L'Envolée] lettres de prison. I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[L'Envolée] lettres de prison.

4 participants

Aller en bas

[L'Envolée] lettres de prison. Empty [L'Envolée] lettres de prison.

Message  Tatie Mar 10 Nov 2020, 13:20

Lettre d’Abderrazak  prisonnier à Bapaume


Bonjour,

je vous écrit car j’ai des problèmes dans cette prison. Cela fait 8 mois que je suis ici à Bapaume, que je demande du travail, des formations pour me réinsérer… J’ai toujours des réponses négatives et pour aucune raison. Alors que moi j’ai l’envie de travailler ou de faire quelque chose bien en prison.

Ils me changent de cellule à chaque fois pour rien, ils me font plusieurs fois la fouille alors que je n’ai rien à me reprocher et ils ne trouvent rien. Les surveillants continuent de persister, et à force, je prend cela pour de l’acharnement ! Le dernier incident en date, j’étais en promenade, je faisais mon sport tranquillement dans mon coin, j’embête personne, lorsque je remonte en cellule, je retrouve une serviette que j’avais mise à la fenêtre pour protéger du froid, je la retrouve donc, mais toute déchirée. Je suis alors parti demander aux surveillants « mais qui a fait ça ? »Il m’a répondu que c’est le capitaine « Azzaoui » qui se serait défoulé. Je suis donc retourné en cellule, ils m’ont enfermé… toujours sans raison !! « à cause d’une serviette ».

C’est ensuite qu’ils sont arrivés en force à dix (alors que aucune raison ne leur donnait droit à user de la force), ils m’ont menotté et étranglé pour rien car j’étais innofensif ! Suite à ça, et donc toujours sans raison, ils décident de me ramener à la C (bâtiment fermé). Suite à ces incidents, l’énervement qui montait de toutes parts, je me suis lamé tout le corps de la tête aux pieds. Je l’ai fait car je ne savais pas quoi faire face à toutes leurs violences, provocations et leurs abus de pouvoirs. Le capitaine Azzaoui est revenu avec ses collègues, ma cellule était pleine de sang, je demandais alors le médical. Mais il a donné l’ordre de me plier, de me menotter et de m’étrangler sans pouvoir voir un médecin. Ensuite, je suis arrivé au QD, ils m’ont mis à genoux et m’ont laissé nu, toujours sans médecin (alors que j’en faisais l’appel). Ils sont violents. Je ne sais plus quoi faire ! Le 1er incident, c’était à la A, avec le chef. J’étais malade, l’autre capitaine m’a fermé la porte sans raison… Je me suis lamé parce qu’ils me poussent à bout, me provoquent, et de ça, leur sanction a été de 20 jours au QD…. J’ai passé trois ans et demie à Sequedin, j’ai jamais eu de problème, ni avec les surveillants ni avec les détenus. Dans cette prison, ils provoquent, ils me poussent à bout et je m’autodétruit à cause d’eux.

Une fois, j’ai eu parloir avec ma sœur, qui habite à Paris, à 250 km d’ici. Ma sœur attendait en salle d’attente, à l’heure des rentrées de parloirs, ma sœur avance donc voulant entrer, et là, ils lui refusent son accès au parloir, et ils disent qu’elle était en retard alors qu’elle était en salle d’attente avec les autres familles ! Et ils ont pas vu… Ensuite ma sœur est partie les voir en demandant qu’elle était la raison, ils lui ont dit « retard », ma sœur leur a alors dit de regarder les caméras car il y a erreur, elle était bien là, et de là, ils ont décidé de nous suspendre le parloir trois mois !! Sans vérifier les caméras, sans investigations, sans motif… !

Moi, je ne parle pas bien le français , ils me provoquent, me poussent à boût… Je n’ai jamais demandé à venir ici à Bapaume, mais j’avais demandé Laons ou Longuenesse. C’est le lieutenant de Sequedin qui a mis le 3ème choix Bapaume de lui-même.

S’il vous plait, je demande un transfert en urgence car j’estime que ma vie est en danger ici.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Abderrazak


Dernière édition par Tatie le Mar 10 Nov 2020, 13:22, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[L'Envolée] lettres de prison. Empty Re: [L'Envolée] lettres de prison.

Message  Tatie Mar 10 Nov 2020, 13:21

d'autres dans ce lien,  de différentes prisons et des CRA :


cliquez ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[L'Envolée] lettres de prison. Empty Re: [L'Envolée] lettres de prison.

Message  mimi93 Mer 11 Nov 2020, 21:17

bonsoir, cela m'a donné la chair de poule; comment alerter; c'est inhumain; si j'avais le pouvoir de visiter les prisons et de régler chaque problème.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[L'Envolée] lettres de prison. Empty Re: [L'Envolée] lettres de prison.

Message  Loulou62160 Dim 15 Nov 2020, 10:37

Effectivement mon concubin est incarcéré dans ce CD depuis août 2018 il a attendu 7 mois pour du travail aucun suivi du service Spip
Alors ne parlons pas des aménagements de peines il n’y en n’a aucuns aucunes aides à la réinsertion nous depuis juin 2019 nous nous sommes vue retirée nos salons familiaux et uvf sans aucunes raisons car un surveillant avait une dent contre mon concubin alors je vous parle pas des soins médicaux enfin bon courage à abdelrazak

Loulou62160
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[L'Envolée] lettres de prison. Empty Re: [L'Envolée] lettres de prison.

Message  Fred Dim 15 Nov 2020, 11:13

loulou62160
Effectivement .... bon courage à abdelrazak


Bonjour,
Merci de passer par les présentations avant de poster
c'est Ici https://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations
Bonne journée

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[L'Envolée] lettres de prison. Empty Re: [L'Envolée] lettres de prison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum