Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
 LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_lcap LucieP10  : question CD Salon de Provence I_voting_bar LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_rcap 
Shanti23
 LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_lcap LucieP10  : question CD Salon de Provence I_voting_bar LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_rcap 
Pivoine18*
 LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_lcap LucieP10  : question CD Salon de Provence I_voting_bar LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_rcap 
laurabubu
 LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_lcap LucieP10  : question CD Salon de Provence I_voting_bar LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_rcap 
freebird
 LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_lcap LucieP10  : question CD Salon de Provence I_voting_bar LucieP10  : question CD Salon de Provence I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LucieP10 : question CD Salon de Provence

4 participants

Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  LucieP10 Mar 19 Jan 2021, 21:09

Bonsoir à tous,
Je souhaite recueillir des informations sur la vie en prison, plus particulièrement, au sein du CD de Salon de Provence. C'est pour un proche et pour en connaitre d'avantage sur le quotidien de mon proche. Voici les questions que je me pose (désolée, elles sont nombreuses !) :
- La prison est-elle surpeuplée ? Combien de personnes y-a t-il par cellule ? La chambre est-elle dotée de douche et wc, chauffage l'hiver ?
- Y-a t'il des sorties ? Si oui, combien ? Y-a t'il des infrastructures autres que la cour c'est à dire une grande salle pour la muscu ou une grande salle couverte ... ?
- Est-il possible d'appeler par téléphone (coût de l'appel, nombre d'appels, temps d'appel, liste de personnes que l'on peut appeler, comment obtenir la possibilité d'appel c'est à dire et-ce qu'il y a une carte à acheter ... ?)
- Y-a t'il une cantine ? Y-a t'il "une superette" ? Si oui, quels aliments le détenu peut y trouver ?
- Quelle somme d'argent peut-on donner par semaine au détenu ? Y-a t'il du racket ?
- Quels sont les postes que l'on peut obtenir en prison ? Sont t-ils rémunérés ? Comment peut-on les obtenir ?
- Y-a t'il un/e bon/ne Directeur/rice ? Les surveillants sont-ils à l'écoute en cas d'urgence ?
- Comment peut-on obtenir le permis de sortie ? Est-il aisé de l'avoir ?
- En cas de maladie, y-a t'il des soins ? Est-ce que le détenu est pris en charge rapidement ?
- Est-ce une prison tranquille ?
- Combien de parloirs / visites y-a t'il ?
- Quelles sont les précautions dans ce contexte actuel de COVID-19 ?
Je suis très angoissée et de ce fait j'ai besoin de réunir un maximum d'éléments. Je vous remercie par avance !!!!
Bonne soirée,
Lucie

LucieP10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  Tatie Mer 20 Jan 2021, 05:50

bonjour
quelle avalanche de questions …
si tu avais tapé "salon" dans la barre de recherche du forum, tu aurais trouvé ça :

https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=Salon

et en lisant les différents sujets tu aurais déjà quelques réponses

Bonne lecture et courage à ton proche pour la suite de sa détention
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Lelotte et LucieP10 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  Arizonadream Mer 20 Jan 2021, 07:53

Bonjour, tu peux aussi regarder sur ce lien qui donne des infos.
http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2016/06/Rapport-de-visite-du-centre-de-d%C3%A9tention-de-Salon-de-Provence-Bouches-du-Rh%C3%B4ne.pdf
Sinon, je ne connais pas cette prison.
Bon courage

Arizonadream
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 28
Réputation : 5
Age : 54
Féminin

LucieP10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  LucieP10 Mer 20 Jan 2021, 11:26

Tatie, j'ai, au préalable, consulté les messages. Ceux-ci n'étant pas actuels ni répondant à mes question, j'ai relancé la discussion en cause. Merci

LucieP10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  Fred Mer 20 Jan 2021, 11:57

LucieP10 a écrit:Tatie, j'ai, au préalable, consulté les messages. Ceux-ci n'étant pas actuels ni répondant à mes question, j'ai relancé la discussion en cause. Merci
 
Bonjour,

tu n'as relancé aucune discussion, et tu t'es à peine présentée.

Tu veux des infos actuelles ?
c'est à dire que tu crois qu'il y a des personnes comme toi et moi qui viennent pour donner des réponses et pas poser tout un tas de question et râler quand on leur dit qu'en cherchant elles auraient trouvé quelques éléments leur pemerttant de raccourcir la liste ?
tu vas être décue de la nature humaine !

quand nos infos sont rances on les vire, quand un membre les complète on les complète, quand un membre répond de manière erronée on supprime.

Si malheureusement pour toi personne ne vient te répondre, il serait sympa que tu viennes nous dire les réponses que tu auras fini par obtenir par toi même. comme ça les future membres qui s'inscriront auront des "infos actuelles" sauf bien sûr si finalement proche de détenu c'est chacun pour sa peau.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

LucieP10 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  LucieP10 Mer 20 Jan 2021, 14:49

En effet, je ne peux que déplorer le manque de compassion, d'écoute et de solidarité. Peut-être que vous êtes fâchée avec la Vie. Je vous souhaite plein de Bonheur et de Joie.

LucieP10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  LucieP10 Mer 20 Jan 2021, 14:51

Et désolée si mes questions Vous dérangent. Je croyais que c'était un forum où l'on pouvait s'exprimer librement et échanger au fur et à mesure.

LucieP10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  LucieP10 Mer 20 Jan 2021, 14:52

Merci Arizonadream ! Bien de choses à vous

LucieP10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  Tatie Mer 20 Jan 2021, 17:46

LucieP10 a écrit:En effet, je ne peux que déplorer le manque de compassion, d'écoute et de solidarité.


j'adore les gens qui se plaignent de manquer d'écoute et de compassion, quand ces mêmes gens , dans leur post, ne posent que des questions sans, à aucun moment, avoir une pensée pour les autres membres qui eux aussi sont dans la panade. Pourtant nous sommes bien sur un forum qui est fréquenté majoritairement par des proches de détenus, alors la solidarité et l'empathie c'est dans les 2 sens. On ne peut pas réclamer ce que soi-même on ne donne pas!
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Fred et Lelotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  Fred Mer 20 Jan 2021, 19:20

LucieP10 a écrit:Et désolée si mes questions Vous dérangent. Je croyais que c'était un forum où l'on pouvait s'exprimer librement et échanger au fur et à mesure.

Oui on peut s'exprimer librement et poser les questions et échanger et d'ailleurs ma réponse ne dit pas autre chose, je n'ai pas donné MON opinion sur TES questions.

Moi ce que j'aimerais c'est que les membres "échangent au fur et à mesure". c'est bien pour ça qu'à chaque fois j'essaie de rappeler que si tu n'obtiens pas tout ce que tu veux, tu viennes après nous donner ces infos qui t'ont manqué.
Rien de plus facile que de me prouver que je suis un vieux con en venant nous apporter (pas tout de suite mais quand tu te seras un peu remise de tes Angoisses) ce dont tu aurais eu besoin et que tu n'as pas trouvé ici, pour les autres, pour échanger, pour donner quand on n'a pas reçu.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 LucieP10  : question CD Salon de Provence Empty Re: LucieP10 : question CD Salon de Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum