Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  I_vote_lcapuzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  I_voting_baruzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  I_vote_rcap 
ila10as
uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  I_vote_lcapuzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  I_voting_baruzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  I_vote_rcap 


Recherche co-voiturage pour UZERCHE

4 participants

Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Ziya Dim 01 Jan 2023, 12:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je (re) pose ma question ici : 2e fois (ça doit être le bon lieu ?).

J'espère que ma demande n'est pas inadaptée et ne sera pas mal jugée à nouveau.

Je recherche des personnes qui font le trajet depuis la région parisienne vers le CD d'Uzerche svp.

Mon but est de pouvoir revoir un proche et de partager les frais financiers inhérents à ma démarche avec des personnes qui sont  dans la même situation que moi uniquement.

Merci de votre aide et votre bienveillance. 🙏🏼

Ziya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : -10
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Fred Dim 01 Jan 2023, 21:27

Nous avons renoncé à faire passer les annonces de covoiturage pour deux raisons :

- blablacar le fait mieux que nous

- nous n'avons aucune personne, propriétaire d'un véhicule qui se soit proposée pour faire du covoiturage. Encore une fois les gens pensent "qu'entraide" c'est l'aide que les autres peuvent leur apporter.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha et Ziya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Ziya Lun 02 Jan 2023, 09:49

Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse.
Je pensais "entraide" par rapport à la difficulté de ma situation pour pouvoir essayer de me rendre à cette destination pour voir mon proche et je pensais ne pas être la seule ici. En partageant mes frais de trajet avec quelqu'un ça m'aurait arrangé comme ça aurait pu également aidé cette personne aussi, car ça n'est pas facile quand on est seul, voilà.

Désolée pour la demande ici.

Ziya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : -10
Age : 46
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Fred Lun 02 Jan 2023, 20:18

Ziya a écrit:Je pensais "entraide" par rapport à la difficulté de ma situation pour pouvoir essayer de me rendre à cette destination pour voir mon proche et je pensais ne pas être la seule ici. En partageant mes frais de trajet avec quelqu'un ça m'aurait arrangé comme ça aurait pu également aidé cette personne aussi, car ça n'est pas facile quand on est seul, voilà.

Parmi nos défaut il semble que l'on parle Cash ici, même quand ça ne fait pas plaisir.

Tu es loin d'être la seule ici , mais je peux compter sur les doigts d'une main, celles et ceux qui viennent ici pour apporter leur aide avant d'en demander et de poser des questions
et à part deux ou trois membres, personne ne reste ici pour aider en remerciement à l'aide qu'on lui a apporté, c'est entre autre pour cela qu'on a perdu notre sachant et bien d'autres et que moi-même je me demande si je passerai l'année 2023.

Mais peut être que je me trompe. Il y a quelques années plein de membres seraient venus me dire que le me trompe, qu'ils étaient là pour accueillir, covoiturer, répondre, épauler,...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha et Ziya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Ziya Mar 03 Jan 2023, 14:47

Bonjour Fred,

Merci pour ce message.

J'espère que tu vas bien ?
J'entends et comprends ce que tu dis.

Parler cash n'est pas un défaut pour moi, mais il y a des manières de dire les choses selon moi.
Il ne sert à rien d'être agressif avec les nouveaux arrivants ici.

Certains comme moi, sont totalement novices avec le milieu carcéral et tout ce qu'il faut faire et gérer quand on a un proche enfermé.

Je sais que je suis loin d'être la seule dans une situation "difficile", et de ce fait je pensais qu'au-delà des informations échangées l'on pouvait s'entraider autrement qu'en paroles, avec ou sans bénévolat.

Je pense que le monde irait bien mieux si nous agissions tous de la sorte les uns avec les autres, mais ça n'est que mon opinion. 🤷🏼‍�

Quand à apporter mon aide ici, si j'étais plus au fait de ce milieu je le ferais de bon cœur sans rien demander car c'est ma nature et je sais ce que ça fait quand on arrive "perdu" dans cet environnement, dans une situation délicate, & ça fait un bien fou de se sentir compris et aider pour faire face aux problèmes que l'incarcération peut entraîner.

Qu'appelles-tu un "sachant"?

La vie et ses aléas peuvent nous blesser, faire du mal...
Mais tant que je le pourrais j'aiderai mon prochain.
La prison casse, transforme, brise ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors, je ne veux pas qu'elle change mon cœur.

Je te souhaite une bonne fin de journée. 🙏🏼


Ziya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : -10
Age : 46
Féminin

Scrogneugneu et Rabu1811 aiment ce message

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Fred Mar 03 Jan 2023, 23:53

Ziya a écrit:Certains comme moi, sont totalement novices avec le milieu carcéral et tout ce qu'il faut faire et gérer quand on a un proche enfermé.

Je sais que je suis loin d'être la seule dans une situation "difficile", et de ce fait je pensais qu'au-delà des informations échangées l'on pouvait s'entraider autrement qu'en paroles, avec ou sans bénévolat.

Qu'appelles-tu un "sachant"?

Ici à part trois personnes, tout le monde est novice et personne ne sait quoi faire.

à part une demi douzaine de personnes tous viennent poser des questions, demander, et quand elles n'ont pas obtenu des réponses qu'elles ont nécessairement dû trouver dans la vie réelle aucune ne vient dire, bon, là j'ai eu ma réponse, voilà ce que j'ai trouvé, voilà comment il aurait fallu faire, voilà qui aidera les futures novices, donc je confirme il n'y a pas d'entraide.

Notre sachant, celui qui ne laissait pas son pseudo sur le forum, avait presque toutes les réponses, et s'il n'était pas agressif il avait une jolie collection de noms d'oiseaux, certains membres ont fini par le dégouter d'apporter son aide. Depuis on gère un forum qui a perdu son âme, et aucun d'entre nous n'a de réponse sûre.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha et Ziya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Ziya Mer 04 Jan 2023, 09:24

Bonjour Fred,

Ok merci. 🙏🏼

Ziya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : -10
Age : 46
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Recherche co-voiturage pour Uzerche

Message  Lagertha Mer 04 Jan 2023, 14:37

Ziya,

nous t'avons expliquer plusieurs fois que nous ne permettons pas les annonces de covoiturage ici.

Je viens de regarder sur le site de la SNCF. Tu as quotidiennement des trains Paris-Uzerche soit avec correspondances, soit directs.
J'ai également parcouru les annonces blablacar pour ce trajet, il y en a de nombreux.

En moyenne 55 euros par train, 35 par blablacar.

Les solutions existent, si tu tiens réellement à voir ton proche bouges toi le cul. On ne va pas te prendre par la main. Je prends sur mon temps de bénévole pour te chercher des infos alors arrêtes de pleurnicher sans cesse sur ton sort. Des familles n'ont aucune possibilité de voir leur proche alors que toi tu peux. Relativise un peu !!!
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Ziya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Recherche co-voiturage pour Uzerche

Message  Lagertha Mer 04 Jan 2023, 14:44

Ziya a écrit:Bonjour Fred,



La vie et ses aléas peuvent nous blesser, faire du mal...
Mais tant que je le pourrais j'aiderai mon prochain.
La prison casse, transforme, brise ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors, je ne veux pas qu'elle change mon cœur.



Comment j'ai pu laisser passer une connerie pareille ? Aider ton prochain ? Depuis que tu es ici tu n'as fait que poser des questions sans même répondre aux sujets proposés.
La prison change , casse, etc... ben ouais ben les détenus ont merdé, qu'ils en assument les conséquences. La prison te brisera forcément, ton coeur, ton moral, ta vie. Ce n'est pas le monde des bisounours.
Désolée mais des gonzesses comme toi moi je ne peux pas
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Ziya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Ziya Mer 04 Jan 2023, 14:56

Ok pas de soucis que tu ne puisses pas supporter les personnes "comme moi" mais c'est pas la peine d'être désagréable.

Quand au fait que les détenus paient le fruit de leurs erreurs ils le savent et leurs proches également, on ne le nie pas, mais casser les gens qui ont merdé n'aide forcément pas à ré-inserer de la bonne manière selon moi.

Après le fait que je je n'ai pas "aidé" ici c'est parce que je ne suis pas au fait du milieu carcéral en lui même et si j'avais pu apporter une réponse à la demande de quiconque ici je l'aurais fait.

Tu es qui toi pour juger ce que je fais ou pas ?
T'as le droit d'être aigrie mais c'est pas la peine d'être mauvaise à l'œil avec ce que j'ai pu exprimer ou mes ressentis...!

Sur ce... 🙏🏼

Ziya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : -10
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  didier09 Mer 04 Jan 2023, 15:00

Bonjour,
Pour avoir passé quelques 11 mois à UZERCHE je peux donner quelques informations:
Le centre est en dehors de la ville. +- 4km de la gare. Il faudra donc marcher un peu ou prendre un taxi pour finir la route si vous y allez en train.
Pour information UZERCHE est un centre semi disciplinaire et tout est fait pour que la sécurité soit de mise.
Habituellement les détenus incarcérés la bas y sont suite à un comportement discutable ou du moins mal vu pas l'administration pénitentiaire (cela fut mon cas).
Il y a peu de travail mais il y a des équipements internes qui permettent de s'occuper (bibliothèque, informatique, école etc..)
Les détenus sont pourvus d'une carte qui leur permet de se rendre ici ou là selon leur bâtiment d'affectation ou selon les rendez-vous qu'ils ont (cantine, rdv médicaux)
Les cellules sont correctes mais il n'y a pas de douche individuelle.
Les parloirs sont très surveillés et je vous recommande de respecter le règlement au détriment de la personne incarcérée.
Bon courage.

didier09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -2
Age : 60
Masculin

Lagertha et Ziya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Ziya Mer 04 Jan 2023, 15:56

Bonjour Didier,

Je te remercie pour ton message et ses informations sur le CD d'Uzerche et ce qui s'y rapporte.
Un peu de "bienveillance" sans mauvais jugement c'est agréable. 🙏🏼
Je te souhaite une bonne fin de journée. 🙏🏼


Ziya
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : -10
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Recherche co-voiturage pour Uzerche

Message  Lagertha Mer 04 Jan 2023, 18:33

je ne juge personne, j'ai autre chose à foutre ! cependant je constate que :

tu n'as pas accueilli Didier qui cependant t'as fourni de nombreux renseignements.

Pas besoin de connaissance du milieu carcéral pour accueillir les personnes sur le forum !

Merci à Didier pour les précieux renseignements qu'il nous a donnés.

deuxièmement, j'ai pris de mon temps personnel pour te chercher des solutions de transport et tu n'as pas daigné me remercier.

Donc oui, des gonzesses comme toi je ne supporte pas.

encore une réflexion et tu seras bannie le temps que tu réfléchisses un peu sur ton comportement
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Ziya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

uzerche - Recherche co-voiturage pour UZERCHE  Empty Re: Recherche co-voiturage pour UZERCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum