Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

Discussion autour de la prison : MA d'Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion autour de la prison : MA d'Angers

Message  flamenca le Ven 13 Juil 2012, 02:43

Bonsoir,

Comme vous avez pu lire lors de ma présentation, mon copain est à la MA d'Angers. Je voudrais donc avoir quelques infos sur cette prison. Je connais plus ou moins le coin administratif (courrier, parloir etc...) mais la vie là-bas? parce que mon copain ne me dit rien ou du moins rien qui ne pourrait m'inquiéter.
merci

flamenca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion autour de la prison : MA d'Angers

Message  Invité le Ven 13 Juil 2012, 07:06

Bonjour
Nous n'avons, pour le moment, pas ces renseignements, mais si quelqu'un en a , il viendra te le dire sous peu .

Invité
Invité

Message  gui le Sam 23 Nov 2013, 00:09

Sur angers, il existe un petit journal anticarcéral apériodique distribué réguliérement devant la maison d'arrêt. ça s'appelle murmure.
Vous pouvez lire les numéros sur leurs blogs :
murmure.noblogs.org

gui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  La souris le Sam 23 Nov 2013, 00:14

Merci gui pour ce partage

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

mon actu - refoulée, parloir refusé.

Message  Maude53 le Mar 24 Nov 2015, 18:40

Bonjour,

J'ai fait sonner 3 fois le portique de sécurité de la nouvelle maison d'arrêt Sad

ça doit être les baleines de mon soutien gorge je ne vois que ça... Ils ont refusé que je l'enlève ils m'ont dit on a pas le droit...

J'ai quand même pu lui apporter du linge... Je ne suis donc pas allée pour rien et il saura fatalement que je suis venue. J'ai demandé aux surveillants de lui dire que j'étais là pour le parloir, ils m'ont répondu qu'ils allaient lui dire mais je ne leur fait pas confiance, ils te disent oui oui pour se débarrasser de toi et basta des fois, et ils ne respectent pas la parole donnée...

J'y retourne vendredi, sans baleines, il est sensible leur appareil, à l'autre maison d'arrêt il ne sonnait pas...

Dur dur, les dames de la maison d'accueil ont été formidables.

J'espère qu'il ne se pose pas trop de questions du coup, ça doit faire mal, je suis dégoutée de leurs règles, ils ne respectent que celles qui les arrangent de toute façon. Je suis énervée.

Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mar 24 Nov 2015, 18:48

désolée pour toi et lui
on ne cesse de dire que les portiques sont plus ou moins sensibles suivant les prison et nous recommandons toujours d'enlever tout ce qui peut sonner par précaution.

le reglement est dur oui, mais c'est aussi une mesure de précaution finalement , meme si c'est très très rageant, je te l'accorde.
tu as raison de prendre des précautions pour vendredi

ps : puisque tu étais au parloir aurais-tu récupéré les infos pour le colis de Noel?
si oui, lis ici
http://forum-prison.forumactif.com/t28587-colis-de-noel-2015-listes-et-dates-de-depots-par-prison#211311
merci d'avance.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Maude53 le Mar 24 Nov 2015, 19:20

Salut Tatie,

Merci, c'est surtout pour lui que je m'inquiète, et j'espère vraiment qu'ils lui ont dit que j'ai pas pu passer le portique...

Il y avait une note d'information à l'accueil des familles, je l'ai lue, malheureusement je n'ai pas de tête, je note tout, j'essaierai de récupérer les infos vendredi.

Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Tatie le Mar 24 Nov 2015, 19:26

Maude53 a écrit: j'essaierai de récupérer les infos vendredi.

merci beaucoup, ça aidera d'autres membres et meme les simples lecteurs du forum..
pour tn proche puisqu'il a eu son linge, il a bien du penser qu'il y avait eu un souci mais que tu es bien venue au parloir.

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  elinefane le Mar 24 Nov 2015, 19:41

Bonsoir Maude,
Ah ces satanés soutien gorges! ça faisait partie de mes plus grosses inquiétudes avant mon 1er parloir. J'avais lu que ça ne sonnait pas partout, que ça dépendait de la sensibilité du portique. Du coup j'ai "investi" dans un modèle sport, sans armature, ni agrafes, ni rien de métallique. Je ne connais toujours pas la sensibilité du portique du CP où je vais toute les semaines, mais j'ai vraiment pas envie de le tester...
J'imagine à quel point tu dois te sentir frustrée et énervée. Mais désormais que tu sais à quoi t'attendre, ça ne devrait pas se reproduire.
Quant à ton conjoint, comme le dit Tatie, il a probablement compris qu'il y avait eu un souci. Lui as-tu écrit pour lui expliquer? La lettre devrait être remise avant ton prochain parloir, ça te rassurerait de lui dire par écrit.

elinefane
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Maude53 le Mar 24 Nov 2015, 20:05

Pas de soucis, je partagerai les infos.

Salut Elinefane,

Oui je suis un peu dégoutée, contre moi, ça ne m'est même pas venu à l'esprit que ça pouvait sonner.

Je pense qu'il recevra le courrier avant vendredi, mais s'ils ne lui ont rien dit il va peut être se poser des questions et s'imaginer des trucs... Et de toute façons il s'attendait à un parloir, ça l'a forcément déçu, j'espère qu'ils ont pas été jusqu'à la fouille pfff Je me sens trop bête, et responsable. Sachant que je suis partie à midi en stop, et rentrée après 18h. Presque un coup d'épée dans l'eau, effectivement j'ai la rage...

Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  ISA14 le Mar 24 Nov 2015, 23:00

Bonsoir Maude,

J'imagine ta déception et celle de ton proche pour ce parloir "fantôme" mais il est vrai que les portiques d'une prison à l'autre n'ont pas la même sensibilité, maintenant tu feras attention à ce sacré soutien gorge ! Bon parloir pour vendredi.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Maude53 le Mer 25 Nov 2015, 08:24

Salut Isa,

Oui je ferai attention vendredi, tous mes soutien gorge ont des agrafes, je suis un peu parano là... et mon maillot de bain a des baleines. J'essayerai avec un sg sans baleines, je vais avoir des sueurs froides je le sens. Merci pour ton message.

Maude53
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut