Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_lcap[Témoignages] Mon premier parloir. I_voting_bar[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_rcap 
Shanti23
[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_lcap[Témoignages] Mon premier parloir. I_voting_bar[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_lcap[Témoignages] Mon premier parloir. I_voting_bar[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_rcap 
laurabubu
[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_lcap[Témoignages] Mon premier parloir. I_voting_bar[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_rcap 
freebird
[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_lcap[Témoignages] Mon premier parloir. I_voting_bar[Témoignages] Mon premier parloir. I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Témoignages] Mon premier parloir.

+5
Cestmoi
Virginie Villefranche
Diana.F
Lagertha
Fred
9 participants

Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Fred Lun 15 Nov 2021, 12:39

Il semble que le premier parloir soit toujours stressant, souvent chargé en émotion et parfois mémorable.


Venez nous raconter en commentaire de ce post votre premier parloir.




à vous...


Dernière édition par Fred le Sam 23 Juil 2022, 18:25, édité 1 fois

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty témoignage

Message  Lagertha Mar 16 Nov 2021, 00:03

Mon premier parloir remonte à très loin déjà.

je me souviens d'un stress immense, de ne pas savoir où aller, de ne pas savoir quoi faire exactement, et surtout la peur de perdre ma CNI, je regardais dans mon sac à main toutes les 5 minutes.
J'ai suivi le groupe des familles tout bêtement. Un surveillant étant au courant de ma venue a pris le temps de m'expliquer le fonctionnement. Il m'a été d'un grand secours.
Je n'ai pas sonné au portique car j'avais lu sur le forum les tenues à éviter.

Ce que je garderai toujours en moi ( je ne le supporte toujours pas d'ailleurs) c'est le bruit des portes. Au bout d'autant d'années je n'arrive toujours pas à me faire au son du verrou.

Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Diana.F Mar 16 Nov 2021, 10:58

Il y a fort longtemps maintenant...
C'était dans une MA insalubre, rien que le fait de passer cette immense porte en bois faisait froid dans le dos! A l'intérieur c'était oppressant, toutes les portes étaient faites de barreaux qui claquaient à chaque tour de clé. Nous devions attendre enfermés dans une pièce sans fenêtre éclairée d'un simple néon, il n'y avait pas de chaises, juste un banc en béton qui faisait le tour de la pièce, les murs étaient humides! Quant aux boxes ils étaient d'une saleté repoussante. Pour ma part, cela a été les plus terribles 45mn de ma vie, lorsque je suis sortie de ce 1er parloir, mes jambes ne me portaient plus et me suis demandée comment j'allais faire pour les prochains, mais tellement heureuse/malheureuse d'avoir vu mon proche.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Virginie Villefranche Dim 05 Déc 2021, 17:11

Mon premier parloir est tout frais. Il date d'hier.
C'était un mélange de grande excitation, 5 semaines que je n'avais pas vu mon conjoint, mais un stress immense parce que c'est l'inconnu.
J'ai eu je pense énormément de chance et de bienveillance lors de ce parloir.
L'association des familles qui nous accueille et nous prépare. Puis la bienveillance d'autres personnes qui visitaient leur détenu et qui m'ont guidée tout au long de ce long processus.
Les gardiens très bienveillants qui ont même autorisé que mon chéri me prenne dans ses bras, en disant qu'il sont humains.

Ce que je retiens aussi et qui m'aide à comprendre le quotidien de nos détenus c'est l'attente, 30 minutes avant le parloir, 5 minutes avant qu'il fasse entrer le détenu dans la pièce (ces minutes là paraissent des heures), 5 minutes avant de sortir du parloir quand notre détenu est sorti, et une heure avant de pouvoir sortit de la prison ; et les portes qui s'ouvrent, se ferment, les appels...

Mais cette heure est passé trop vite et j'attends avec impatience le prochain.
Ce moment où la détention de nos proches est rythmée par les parloirs, c'est aussi un souffle de vie indispensable et pour eux et pour nous je pense.

Virginie Villefranche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : -1
Age : 46
Féminin

Lagertha, Diana.F, Fred, Lolotte2905, Papillonsm et Rozjams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Cestmoi Sam 11 Déc 2021, 00:20

C’était il y a 2 mois environ, j’en avais mal au ventre tellement j’étais stressée.
Heureusement que les familles de détenus sont très solidaires, je pense qu’ils ont vu que j’étais un peu perdu. on m’a dit que ma fameuse pièce de 2€ était indispensable pour le casier. je n’avais même pas pensé à prendre ma CNI c’est une jeune fille qui me l’a rappelé. lorsque je fais la queue dehors avant les portiques métalliques je sors de ma poche une pièce de 10 centimes, un monsieur à côté de moi m’a dit de la laisser dehors sur le rebord de la fenêtre car je « sonnerai » et si c’était le cas je serai interdit de parloir.
on nous enferme. puis on attend qu’un agent nous indique le numéro de box. on m’enferme dedans et j’attends impatiemment mon conjoint. les 30’ semblent passer en 30 secondes. bcp d’émotions, de pleurs et de tristesse.
à nouveau nous sommes enfermés et on attend la restitution des Cni.
là on me rend les affaires qui ne conviennent pas, bonnet doublé, serviette trop longue, cache cou interdit … et j’attends à nouveau qu’un agent ouvre la porte.
J’espère et j’ai besoin de voir une personne de l’association pour savoir il y a un accompagnement psychologique pour les familles de détenus mais l’association est fermée depuis un certain nombre de mois d’après les familles avec qui j’ai pu échanger.
Je repars de la bas aneantie et chamboulée et je me dis que je n’ai pas les épaules pour assumer ça et que je n’y arriverai pas. j’ai fait 5 parloirs depuis et c’est tjs le même sentiment mais je tiens le coup pour lui car je sais que ça lui fait du bien

Cestmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : -2
Age : 37
Féminin

Diana.F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Ssh Dim 09 Jan 2022, 11:35

Mon premier parloir a eu lieu hier.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, je m'y étais déjà rendue une première fois sans avoir vu mon proche. Là même en étant certaine de le voir, j'étais encore plus stressée que la première fois. La peur de revivre le même moment, ou le fait que ce coup ci ce soit concret... J'avais le coeur qui battait à 10 000, la nausée...
Je suis rentré, les surveillants sont très gentil et expliquent bien. On me donne un casier pour déposer mes affaires, passage sous le portique ( j'avais complétement oublié de retirer mes bagues mais ça n'a pas sonné ). Ensuite on se rend au parloir seul, on passe plusieurs portes et on arrive aux box. Avec les nouvelles mesures du covid on m'a d'abord attribué un box et j'ai dû attendre une dizaine de minutes que le détenu arrive, lui a été installé dans le box juste à côté. Dès que je l'ai aperçu tout le stress de ces dernières semaine est retombé d'un coup, ça y est on y est arrivés. Un peu timides les premières minutes et puis ensuite c'était comme si on se connaissait depuis un moment. On apprend plus à se connaître, on parle de tout de rien et on arrive même à " déconner ".
Les surveillants taquinent un peu mais sur le ton de l'humour ça détend un petit peu et on se sent moins en prison. Au bout d'une heure un surveillant vient annoncer la fin du parloir, on nous laisse le temps de se dire au revoir de prévoir la prochaine fois etc ...
On a eu un petit coup de chance à cause d'un souci technique le détenu ne pouvait pas remonter, alors ils nous ont proposé de prolonger le parloir on a pu avoir 30/40 min de plus.
Je sais très bien que tout ne se passe pas comme ça dans les autres établissements, que tous les surveillants ne sont pas aussi compréhensifs, et humains. Je ne dis pas que c'était génial que j'ai adoré etc mais pour une première " expérience " je suis soulagée que ça se soit passé de cette manière. Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne, j'ai moins d'appréhension pour les fois prochaines.
Je suis quand même contente de l'avoir enfin vu, de voir qu'il se porte plutôt bien et d'avoir pu lui faire passer un bon moment même si c'est extrêmement court et frustrant.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Diana.F et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Diana.F Mar 11 Jan 2022, 16:32

Bonjour Ssh,
Merci pour ce retour de témoignage lors de votre 1er parloir!
Pensant/Espérant que votre stress soit enfin tombé pour les prochains !
Effectivement les bijoux quand ils sont en or ne sonnent pas au passage du portique Very Happy  
Quant à l'humeur des surveillants: C'est comme de partout à l'extérieur, il y aura toujours des ronchons pour savoir vous mettre le stress, et peu d'autres un peu plus humains pour vous mettre plus à l'aise.
Les parloirs peuvent virer au drame parfois selon l'humeur de la personne visitée, mais en général tout se passe bien pour un moment certes très court & frustrant comme vous dites.
Vous voilà rassurée pour les prochains !

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Ssh Mar 11 Jan 2022, 16:58

Bonjour Diana F.
Pourtant mes bagues sont en acier inoxydable au moment de fermer le casier j'ai réalisé que je ne les avait pas retirées mais ça va c'est passé. Le détenu m'a expliqué que là bas ils sont plutôt cools et essaient de créer un lien de confiance avec les détenus. Ils les appellent par leurs prénoms ils tutoient, puis oui certains ont un peu plus envie d'embêter le monde mais en général ça va.

Mon proche a repris du poil de la bête comme on dit il évolue dans le bon sens pour le moment et j'espère qu'il continuera ainsi, ça fait plaisir de le voir comme ça même si ça ferait encore plus plaisir de le savoir dehors. Mais bon il doit payer c'est comme ça.
Pour les prochains effectivement j'irais sans stress maintenant que j'ai compris le système et qu'avec mon proche ça se passe bien

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Fred Jeu 07 Sep 2023, 22:13

depuis janvier 2022 plus personne n'a fait de premier parloir dont il aurait voulu nous parler...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Question ??

Message  didier09 Jeu 21 Sep 2023, 17:18

Fred a écrit:depuis janvier 2022 plus personne n'a fait de premier parloir dont il aurait voulu nous parler...

S'il est possible de raconter son premier parloir en tant que détenu alors je posterai mon témoignage. CDT

didier09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -2
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Changement d'établissement comme une 1ère fois

Message  Parisienne75 Jeu 21 Sep 2023, 20:24

Quand je suis arrivée, j'étais bizarrement stressée.
C'est comme si j'allais à un 1er parloir car nouveau numero d'écrou, nouveau numéro de permis de visite, nouvelles règles, nouvelle liste d'objets autorisés etc...

Le surveillant à l'accueil m'explique le fonctionnement (très clair).

Le box du parloir est sale, lumière aveuglante, pas de table. nous sommes prévenus par haut-parleur 5 minutes avant la fin du parloir. Rien à voir avec les précédents établissements.

Néanmoins l'abri famille est bien fait avec un coin enfant, plusieurs wc, une association qui aide dans les démarches et propose des collations.

Parisienne75
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 125
Réputation : 12
Age : 41
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Fred Jeu 05 Oct 2023, 21:19

didier09 a écrit:
Fred a écrit:depuis janvier 2022 plus personne n'a fait de premier parloir dont il aurait voulu nous parler...

S'il est possible de raconter son premier parloir en tant que détenu alors je posterai mon témoignage. CDT
 Bien sûr que c'est possible, c'est un témoignage d'ex détenu, tu as la parole.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  didier09 Ven 06 Oct 2023, 10:51

Voici donc mon témoignage.
MA de Foix.
3 semaines après mon incarcération.
Un gardien m'indique que j'ai parloir (à 7h pour 8h). J'y vais donc habillé aussi bien que je peux, mais je n'ai guère de vêtements. Nous sommes 8 en tout et on nous amène vers une cellule pour être sommairement fouillés.
Ensuite entrée dans une petite salle. Nous sommes séparés des autres par des paravents. Une table nous sépare de nos visiteurs.
mon fils de 1 an et mon ex me visitent. Beaucoup d'émotions !
Un gros incident dans le box proche du mien et je serai plus tard amené à témoigner sur cela. Le parloir dure 20 minutes et nous nous séparons (très difficile).
Ensuite fouille à corps humiliante et retour en cellule.
A Foix cela reste très vétuste et même si le personnel n'est pas méchant on est toujours au moyen-âge.
Bonne journée.

didier09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -2
Age : 60
Masculin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Fred Sam 07 Oct 2023, 11:08

didier09 a écrit:Voici donc mon témoignage.
Merci

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Premier parloir

Message  Igd Mer 20 Mar 2024, 10:22

Bonjour à toutes et tous,
Suite à mon post du début de semaine.... j' ai pris mon courage à 2 mains et j' ai appelé le CD, mon permis de visite est actif depuis la semaine dernière....et j' ai mon premier parloir samedi....je suis tellement soulagée !!!! 😁

Igd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

Bonne nouvelle
N'hésites pas à mettre à jour les informations concernant l'établissement.
Bon parloir

Parisienne75
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 125
Réputation : 12
Age : 41
Féminin

Fred et Igd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignages] Mon premier parloir. Empty Re: [Témoignages] Mon premier parloir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum