Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Aujourd'hui à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
Fred
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
Pivoine18*
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
Sylvia38
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
DitaV
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
Richard54
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
martine57
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
Ninie97139
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 
freebird
reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_lcapreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_voting_barreau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge...

3 participants

Aller en bas

reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... Empty Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge...

Message  Nattyisa Jeu 20 Fév 2014, 18:19

Ok Bonjour a toutes et a tous, j'ai mon cheri a Reau depuis peu et il n'a que moi comme visiteuse, mais j'habite a l'etranger donc je ne peux pas y aller souvent Sad
Ce que je voudrais savoir c'est : Est-il possible d'envoyer du linge a un detenu par la poste? Et puis aussi : Ont-ils droit a couette, dessus de couette, oreiller, taie d'oreiller, drap normal, drap housse ?
Bon courage a tous, merci de me repondre

Nattyisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... Empty Re: Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge...

Message  Sablan Jeu 20 Fév 2014, 18:24

Bienvenue sur le forum,

Alors, il n'est pas possible d'envoyer de couette, taie d'oreiller ou de drap....

Par contre, si ton ami n'a pas eu de visite depuis plus de 3 mois, il est désormais possible de lui envoyer un colis postal. Il faut qu'il demande un formulaire à son chef de détention.

Je vais te mettre la liste de ce qui est autorisé

Sablan
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 283
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... Empty Re: Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge...

Message  Sablan Jeu 20 Fév 2014, 18:34

Pour la liste c'est qui est toléré par le code de procédure pénal, après le directeur de la prison peut restreindre.
En faisant la demande au chef de détention, ton copain devra aussi demander au directeur l'autorisation, c'est toujours lui qui rend la décision finale!

Je te mets les généralités mais fit toi à la fiche que ton ami t'aura envoyée

Donc le poids du colis ne doit pas dépasser cinq kilogrammes ;

– la taille du colis ne doit pas dépasser 50 cm de largeur et 35 cm de hauteur ;
– la confection du colis doit assurer l’intégrité du contenu et éviter que ce contenu, en totalité ou en partie,
s’échappe librement ou soit enlevé de son conditionnement sans l’endommager ;
– il n’est pas autorisé de procéder à un emballage intérieurement (emballage « cadeau » ou autre) pour éviter que le personnel de surveillance ne soit conduit à le détruire lors des contrôles.

Liste de ce qui est généralement toléré

Effets vestimentaires et textiles
Vêtements
pull
pantalon
t-shirt
chemise

paires de chaussettes
sous-vêtements
veste/blouson/parka
survêtement type jogging
bonnet/casquette
gants


Chaussures
Linge de toilette
serviette de toilette
gants de toilette
peignoir



Linge de table
serviette de table

___ autres : (à préciser)
Tous documents relatifs à la vie familiale et permettant l’exercice de l’autorité parentale
___ autorisation d’intervention
chirurgicale/carnet de santé*
___ demandes de pièces d’identité*
___ diplômes

documents scolaires (cahiers,
livret, carnet de
correspondance )
contrat d’apprentissage et de
qualification

autorisations de sortie du territoire*
tout autre document nécessaire à une
prise de décision concernant la famille

Tous objets non métalliques de moins de 15 cm réalisés par un enfant mineur sur lequel l’autorité parentale est
exercée (à préciser)

Tous écrits ou dessins réalisés par un enfant mineur sur lequel l’autorité parentale est exercée (à préciser)



Petits appareillages médicaux
___ paire de lunette de vue
___ appareillages dentaires
___ appareillages oculaires
___ appareillages auditifs


Agendas papier, papier à lettres et enveloppes, timbres poste
___ agenda papier ___ papier à lettres/enveloppes ___ timbres poste

Jeux de société


Sablan
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 283
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... Empty Un Grand Merci a vous!!!!

Message  Nattyisa Jeu 20 Fév 2014, 21:05

Merci Merci... et si quelqu'un lui amene une coquette ou un genre de couverture? En remettant a la prison directement? c'est possible?

Nattyisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... Empty Re: Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge...

Message  La souris Jeu 20 Fév 2014, 21:07

Bonsoir et Bienvenue parmi nous...

Regarde ici tu auras des informations sur la prison de Réau
https://forum-prison.forumactif.com/t7492-etablissement-penitentiaire-maison-centrale-cne-reau?highlight=r%C3%A9au

Tu y trouveras tes réponses...

Bon courage pour la suite et si tu as besoin, n'hésite pas !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

reau - Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge... Empty Re: Nattyisa : Nouvelle visiteuse à Reau, au sujet du linge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum