Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Projet d'études sur l'architecture et la vie en prison - Echange avec des personnes ayant pratiqué l'espace pénitentiaire
par Richard54 Aujourd'hui à 12:02

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
Fred
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
Pivoine18*
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
Sylvia38
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
DitaV
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
Richard54
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
Ninie97139
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 
freebird
 demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_lcap demonia85 : soeur d'un detenu I_voting_bar demonia85 : soeur d'un detenu I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

demonia85 : soeur d'un detenu

3 participants

Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty demonia85 : soeur d'un detenu

Message  demonia85 Ven 28 Fév 2014, 11:49

Bonjour, mon frere vient d'être incarcéré pour 1 ans a la prison de fontenay le comte. Comme beaucoup,  ma famille ne connait pas ce milieu et on se pose mille et une question surtout que personne ne nous dit rien . On sait juste qu'il n'a pas le droit au visite pour l'instant le temps qu'il s'acclimate. Mais peut on lui ecrire???comment avoir son numero de cellule??? bref pleins de questions , d'ou ma venu sur le forum!merci de votre aide

demonia85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  Tatie Ven 28 Fév 2014, 11:53

Bonjour
oui tu peux lui ecrire, les premières lettres passent sans numero d’écrou, il te le donnera en retour
tu peux commencer à faire la demande de permis, le temps que la réponse arrive il sera sort des nouveaux arrivants

pose toutes les questions qui te tracassent, on tentera de t'aider au mieux
courage
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  demonia85 Ven 28 Fév 2014, 13:11

Merci pour vos réponses. Apparement mon frère était en état d'énervement c'est ptète pour sa . Je voulais savoir s'il avait le droit d'appeler? ou nous si on peut l'appeler. Pour la demande de parloir grace a ce site je sais comment faire donc je vais preparer tout sa!

demonia85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  demonia85 Ven 28 Fév 2014, 13:36

Son SPIP????? par contre jcomprend pas ma soeur a applé la prsion et il lui a dit kil pouvait avoir 3 parloir par semaine hors c'est marquer 1 parloir quand on est condamné. A t'elle mal compris? j'ai vu aussi qu'il fallait joindre le livret de famille, donc sa veut dire que mon mari peut pas m'accompagner, ni la ptite amie de mon frere? c'est reserver seulement a la famille tres proche?

demonia85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  demonia85 Ven 28 Fév 2014, 13:50

ok sa me rassure car j'avais pas trop envie d'y aller seul. Il a été jugé mardi et a avouer. s'a s'est passe tres vite , le lendemain on a u la surprise de voir son nom ds le journal mais pas celui de son complice. Pq mettre son nom???sa fait plus de mal a sa famille, mes parents recoivent deja des appels anonymes. Je suis moi mm maman de 2 ptits mecs et j'ai beau les eduquer ils peuvent tres bien deraper. Pour moi, l'essentiel c'est que mon frere comprenne que ce qu'il a fait est grave et qu'il s'en sorte bien apres sa sortie.

demonia85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  Sarah25 Ven 28 Fév 2014, 14:23

Bonjour,

Je suis désoler pour ton frère et c'est vraie que pour les ragot tout le monde s'en mêle et tout le monde cherche le coupable . Il paie son erreur a lui de prendre cette incarcération comme punition . Pour les parloir essaye vite de faire les démarche et t'inquiète pas même sa petite ami pourra y aller mais sa prendra un peut plus de temps que pour vous c'est sœur et c'est parents . Faudra de la patience et du courage c'est sur d'aller laba pour la première fois et pour lui aussi faut lui écrire et garder contacte sa aidera beaucoup.

Courage a toi et de ta famille .
Vient vite nous donner des nouvelle surtout .

Sarah25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 42
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  demonia85 Ven 07 Mar 2014, 18:36

Quand j'ai envoyer ma lettre a mon frere je lui avait egalement mis une enveloppe timbree ac mon adresse du coup g reçu sa reponse hier. J'ai completement fondue en larmes, d'ailleurs ma mere et une de mes soeurs aussi kan je leu ai lu. IL me dit de ne pas m'inquietez , qu'il a un peu le moral et qu'il veut essayer de travailler la bas. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le debut mais j'ai bcp de mal a my faire, g envie de pleurer souvent, je me couche en pensant a lui. J'ai passer une semaine difficile moralement , je gueule sur tt le monde, je suis pas patiente, je manque d'appétit...bref sa va pas! je sais que c'est lui qui vit le plus dur et que je dois etre forte pr lui mais g un peu de mal. je ne lui fais pas ressentir ds mes lettres. si j'ai bien compris on px lui envoyer un colis seulement a noel. Mais qd on va avoir un parloir peut on lui enmener un bloc note et des envelopes ou faut il qu'il achete sa par ses propre moyens. Je trouve sa dingue que personne n'explique rien , tt le monde ne connait pas le monde carceral. Qd ma soeur a appler la prison pr son numero d'ecrou on lui a dit d'un ton dur ke sa servait a rien (genre faut pas ecouter tt ce kon dit a la telé). Ben ok mais quand on sait faut bien qu'on trouve l'inforation quelque part...

demonia85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  Tatie Ven 07 Mar 2014, 18:48

bonsoir
et oui il faut de la patience et de la perseverance pour avoir des infos ou venir ici, sinon ... !

pour les enveloppes tu peux lui en envoyé un peu par courrier dans une grande enveloppe kraft, car dans certaines prison ça ne passe pas avec le sac de linge. sinon oui, il devra les acheter là-bas.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  demonia85 Ven 07 Mar 2014, 20:06

J'AI UNE QUESTION: A quoi sert l'argent qu'on depose a la personne condamné. Je suppose ke c'est utilisable pr les cigarettes mais apres? est ce kil faut qu'il achete ses prdts d'hygiene? Merci de me repondre

demonia85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  Tatie Ven 07 Mar 2014, 20:15

Avec son pécule il peut cantiner de quoi manger, des produits d'entretiens, des produits hygiene... il peut aussi cantiner des vêtements via les catalogues qu'ils ont là bas. il peut cantiner des cigarettes et il peut aussi recharger son compte téléphone s' il peut appeller..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  Tatie Ven 07 Mar 2014, 20:19

pour comprendre le compte nominatif , tu peux lire ici

https://forum-prison.forumactif.com/t167-le-compte-nominatif
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 demonia85 : soeur d'un detenu Empty Re: demonia85 : soeur d'un detenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum