Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Question CAF svp
par Shanti23 Aujourd'hui à 08:44

» said ali : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 07:20

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_lcapfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_voting_barfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_rcap 
Scrogneugneu
fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_lcapfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_voting_barfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_rcap 
Sylvia38
fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_lcapfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_voting_barfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_rcap 
Fred
fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_lcapfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_voting_barfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_rcap 
Shanti23
fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_lcapfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_voting_barfleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

3 participants

Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  ICARIA Lun 03 Mar 2014, 21:22

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et je suis désolée si le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je ne suis pas arrivée à trouver les informations correctes les plus récentes concernant l'envoi d'un mandat à un détenu.
Mon ami a été incarcéré pour 18 mois depuis samedi soir. J'ai réussi à connaître son lieu de détention (Fleury-Merogis) seulement aujourd'hui avec son numéro d'écrou. Je voudrai lui envoyer un premier mandat demain, mais je suis démunie : je ne connais pas le montant maximun (pour le mois) ainsi que les coordonnées correctes de Fleury pour l'envoi d'un mandat (iban ?).

en vous remerciant par avance pour votre aide. Neutral 
bonne soirée à tous et à toutes
Icaria

ICARIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  samiouche75 Lun 03 Mar 2014, 21:27

Bonsoir, le montant maximum a fleury est de 200 euros par mois sauf durant les fêtes, si tu souhaite faire un virement il y a me semble-t-il le RIB de la prison sur le lien parlant de la prison de Fleury-Mérogis sur le forum sinon il y est sur le site de la prison. Sinon tu peux l'envoyer en mandat cash il te suffit d'avoir le nom, le prénom et le n° d'écrou c'est très rapide aussi, j'opte toujours pour le mandat cash personnellement je trouve ça plus sur, bon courage et n'hésites pas si tu as besoins d'autres informations.

samiouche75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  ICARIA Lun 03 Mar 2014, 22:29

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
si je comprends bien pour le mandat cas (tu as raison je crois que c'est le plus simple), je vais à la poste, je demande d'un papier de mandat cash et j'inscris dans la case

Bénéficiaire
l'adresse de la maison d'arrêt
Maison d'arrêt Fleury-Mérogis 7 avenue des peupliers 91705 Saintes-Geneviève-des bois Cedex / le numéro d'écrou + le nom, prénom du détenu

Dans cet ordre ?

encore merci à vous, merci pour votre aide
Icaria

ICARIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  samiouche75 Mar 04 Mar 2014, 09:40

Bonjour, le plus simple c'est de dire directement à la personne qui s'occupera de ton mandat cash que c'est pour envoyer en prison, il vérifiera de lui même ce que tu écriras. Sur le bordereau tu écris ses nom et prénom et dans raison sociale son numéro d'écrou. Ensuite, tu devra mettre le bordereau dans une enveloppe et tu l'enverra comme un courrier habituel à l'adresse suivante :

MAH Fleur-Mérogis
Monsieur X, N° d'écrou, Bâtiment DX
7, Avenue des Peupliers
91700 Saint-Genevièves-des-bois

Comme ça lui saura quand le mandat est arrivé et toi tu gardera le récépissé, on ne sait jamais mais c'est très rapide voir plus rapide qu'un virement où il faut sans cesse leur téléphoner pour voir s'il est bien arrivé.

samiouche75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  ICARIA Mar 04 Mar 2014, 18:39

Bonjour, je viens de lire votre message seulement maintenant et vous en remercie vivement.
Je suis allée ce matin à la poste ce matin. J'ai bien mis son n° d'écrou et son nom mais toutefois je n'ai pu mettre son Bâtiment car je ne le connaissais pas ... confused J'ai bien gardé le 2d volet et envoyé le 1er. J'espère qu'il recevra bien son mandat. Je vais appelé demain pour mentionné mon envoi.
Comme j'ai envoyé le mandat et mes lettres aujourd'hui, je pense qu'il les recevra jeudi ou vendredi. Savez-vous si le courrier est distribué aux détenus dès que la Maison d'arrêt le reçois où faut-il attendre un certain délais?
Ma mère a appelé et on lui a dit que tout s'arrête le vendredi à 12h et que plus aucun courrier n'est distribué avant le lundi matin...
En général, le courrier est-il acheminé au détenus rapidement ?
Merci à vous pour vos réponse et votre soutien, ça fait du bien .

ICARIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  Tatie Mar 04 Mar 2014, 19:02

bonjour,
ça dépend de la bonne volonté des gens en présence la distribution du courrier

regarde dans ce lien sur la prison de Fleury si les membres en parlent

https://forum-prison.forumactif.com/t7561-discussion-autour-de-la-prison-fleury-merogis?highlight=fleury
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  ICARIA Jeu 06 Mar 2014, 20:02

Merci beaucoup pour votre réponse ! Surprised 

ICARIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis Empty Re: ICARIA : Le mandat à Fleury-Merogis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum