Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Larme : Fils incarcéré I_vote_lcapLarme : Fils incarcéré I_voting_barLarme : Fils incarcéré I_vote_rcap 
Shanti23
Larme : Fils incarcéré I_vote_lcapLarme : Fils incarcéré I_voting_barLarme : Fils incarcéré I_vote_rcap 
Pivoine18*
Larme : Fils incarcéré I_vote_lcapLarme : Fils incarcéré I_voting_barLarme : Fils incarcéré I_vote_rcap 
laurabubu
Larme : Fils incarcéré I_vote_lcapLarme : Fils incarcéré I_voting_barLarme : Fils incarcéré I_vote_rcap 
freebird
Larme : Fils incarcéré I_vote_lcapLarme : Fils incarcéré I_voting_barLarme : Fils incarcéré I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Larme : Fils incarcéré

2 participants

Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Larme : Fils incarcéré

Message  Larme Sam 18 Avr 2015, 00:45

Bonjour à ts et à ttes.Mon fils de 18 ans à été interpelé à notre domicile à 6 heure du matin,placement en garde à vue et depuis 10 jours en détention provisoire. Le choc ,l'incompréhension, les larmes.J'ai un poids dans la poitrine,plus envie de rien,les larmes qui coulent presque sans cesse.La peur de son jugement,l'attente du droit de visite.Ma question est, comment ne pas sombrer?Merci de vos réponses.

Larme
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Re: Larme : Fils incarcéré

Message  Tatie Sam 18 Avr 2015, 07:51

Bonjour Larme


il est vrai que c'est un choc, il faut encaisser et c'est pas si facile.

Mais chacun a en soi des ressources insoupçonnées et on y arrive.

Quand tu iras le voir, quand le courrier sera plus ou moins régulier entre vous, une partie de ce poids s’enlèvera.

Et puis on se dit qu'ils ne sont pas morts, que ça pourrait donc être pire. Alors on relativise la tristesse.

Et puis on pense à eux, entre les murs, qui ne sont pas non plus très bien, qu'on doit aider, soutenir, accompagner. On se dit que, nous, on est libre, qu'on fait ce qu'on veut, qu'on mange ce qu'on veut, qu'on a pas à obéir à des ordres et attendre le bon vouloir des gardiens pour ouvrir une porte. alors ça aide à ne pas trop s'apitoyer sur soi et redresser la tête pour avancer pour eux, pour nous. parce qu'il faut continuer à vivre, pour eux, pour nous.
Il faut prendre les choses les unes après les autres, faire les démarches et attendre les réponses, laisser le temps faire son oeuvre pour que les choses s'apaisent.
le jugement arrivera, mais il n'est pas utile de se prendre la tête si ce n'est pour lui trouver un bon avocat et préparer son procès.

Courage à lui et à toi
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Merci Tatie

Message  Larme Sam 18 Avr 2015, 08:04

Merci Tatie de ta réponse.J'ai surtout l'angoisse pour lui.Peur qu'il sois maltraité ou qu'il ne lui arrive quelque chose.Oui ,il va me falloir être forte pour mes 3 autres enfants qui souffrent aussi.
Autre question faut-il avoir confiance en un avocat commis d'office?Sera t-il bien défendu?
Encore un merci à toi.Courage à toi aussi et à ton proche.

Larme
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Re: Larme : Fils incarcéré

Message  Tatie Sam 18 Avr 2015, 08:23

tu sais ton fils, meme s'il a 18 ans c'est quand meme un grand garçon, si il a été capable de faire des conneries, il doit être capable de les assumer et assumer sa détention. Il fera comme les copains, il s'habituera aux règles de la prisons. Il a pas le choix, à lui de faire en sorte que ça se passe bien. Tu le connais, tu connais sa personnalité, tu dois savoir comment il est apte à vivre tout ça.


Oui, le reste de ta famille a besoin de toi, de toute ta force, alors il faut secher tes larmes.

Pour l'avocat, c'est difficile à dire, certains sont très corrects, d'autres s'en foutent un peu...
à vous de voir au feeling et à la manière dont il s'implique
mais on peut tout à fait changer d'avocat en cours de route, alors, si ça se passe pas bien avec lui, il faudra en prendre un autre
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Bonjour Tatie

Message  Larme Sam 18 Avr 2015, 08:51


Oui tu as raison.Enfin cela va être un long chemin de luttes,d'acceptation et autres...C'est quand même douloureux de lire les témoignages.Les familles des accusés ,détenus eux aussi ont la peine.. Attente d'un droit de visite,pas de coup de fils......Pffff
Bonne journée toi et Merci

Larme
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 0
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Re: Larme : Fils incarcéré

Message  Tatie Sam 18 Avr 2015, 09:00

oui , tout est long, le premier mot qu'on doit apprendre en matière de prison, c'est le mot "attendre" et le deuxième , c'est "patience".

si tu as des questions ou besoin de conseil, reviens nous voir
et n’hésite pas aussi à participer aux discussions proposées, ça permet de vider son sac, ça aide à confronter ses ressentis à ceux des autres.

Bonne journée
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larme : Fils incarcéré Empty Re: Larme : Fils incarcéré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum