Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Hier à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
Fred
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
Pivoine18*
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
Sylvia38
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
DitaV
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
Richard54
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
martine57
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
Ninie97139
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 
freebird
Basquaise : bonjour à tous I_vote_lcapBasquaise : bonjour à tous I_voting_barBasquaise : bonjour à tous I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Basquaise : bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Basquaise : bonjour à tous Empty Basquaise : bonjour à tous

Message  basquaise Jeu 16 Juil 2015, 08:26

je suis maman d'un jeune détenu. Séparée du papa depuis de longues années les choses sont très compliquées pour moi pour obtenir des nouvelles de mon enfant. car sa nouvelle copine travaille pour le SPIP, n'écoute bien sur que la version de son chéri. Je ne sais que faire. A qui je dois m'adresser ? Mon fils devrait être mis sous curatelle ou tutuelle car il ne sait pas gérer ses papiers de la vie courante et personne ne l'a aidé. J'ai pu récupérer une partie des papiers de mon enfant mais bien sûr le père s'est chargé de ne prendre que les documents qui interressait code CAF et banque (alors que je suis la seule à avoir une procuration sur les comptes) j'habite en région parisienne et mon fils dans le sud ouest. Avez vous des conseils ? connaissez vous des personnes dans ce cas ?. Je vais peut-être vous choquer, malgré toute la souffrance d'une maman, la tristesse les larmes je m'apaise maintenant en le sachant enfermé. Car il ne se fera plus exploité. Mon enfant de 24 ans à 5 ans dans sa tête, c'est un vrai gentil qui donne sa chemise tout le monde. Il fait confiance à tout le monde pense que c'est ses amis 'sa famille' comme il dit ! l'histoire est longue et compliquée je ne peux pas tout écrire mais j'ai la rage. J'ai retrouvé des courriers de 2008 que j'adressais à la Juge des enfants pour lui faire part de mes inquiétudes, ils sont restés sans réponse............ Voilà si je peux être conseillée je vous remercie par avance et vous souhaite beaucoup de courage à tous

basquaise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 63
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Basquaise : bonjour à tous Empty Re: Basquaise : bonjour à tous

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 09:18

bonjour basquaise,

et bienvenue sur le forum.

une phrase m'a interpellée "je m'apaise maintenant en le sachant enfermé".

pourquoi ? tu penses que la prison est un lieu idéal ? il y a des raquêtes, des vols, des viols, et c'est apaisant pour toi ?

je m'interroge sur tes connaissances de la prison et je pense que tu devrais revoir tes jugements sur le monde carcéral.

ta situation est compliquée, as tu un avocat ? pour lui expliquer les faits relatés ?

je te souhaite du courage ainsi qu'à ton fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basquaise : bonjour à tous Empty bonjour Ninivivi

Message  basquaise Jeu 16 Juil 2015, 09:52

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous comprends très bien que vous soyez choquée par mon adjectif. C'est la première détention. La situation est très complexe et je ne peux tout écrire sur le forum. J'ai su par un ancien détenu qui l'a rencontré qu'il va bien de ne pas m'inquiéter. Il est avec des "copains" de l'extérieur. J'ai pu lire qu'en effet, il se passe des faits que vous relatez dans d'autres prisons. Si j'ai pu blesser des personnes ici je vous prie de m'en excuser, ce n'était pas du tout le but. Je ne parlais que de mon enfant. Il est adulte handicapé et à l'extérieur il n'a qu'un entourage très néfaste. C'est un vrai gentil, trop même. Pour vous éclairer son père à prit dans ses papiers que les codes bancaires et les revenus CAF. La petite copine s'inquiéte juste de récupérer son portable qui est saisi pour l'instant. Une soi-disant amie veut récupérer son frigo. Et ça c'est le 1er jour de son incarcération, maintenant je ne sais où ça en est. En revanche, on m'a laisser toutes les factures. Il n'avait aucune aide ex un pv à 300 euros pour non port de casque est passé à 375, et ça c'est un exemple sur des dizaines vu qu'il avait un appart. Bien sûr que je ne peut tout écrire ce que j'ai découvert.
Oui il a prit un avocat, il avait eu une autre affaire et c'est moi qui lui ai payé. Mais le souci c'est qu'il l'a fait contacter mais là je ne pourrais régler la note. Et lui a des dettes partout. Il pense que ceux qui lui devaient de l'argent le rembourseront, pour moi il rêve......... J'ai bien vu lors du premier jugement tous les bons "amis" la "famille" comme il dit, lui ont bien craché dessus ! Voilà, je pense mettre un peu expliquée, pour que vous compreniez ma réaction. Ceci dit, je vous parle de la situation actuelle car il est en attente de jugement et sera transféré d'après l'avocat, après ma vision des choses changera surement. Encore, toutes mes excuses Ninivivi, ce n'était pas intentionnel

basquaise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 63
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Basquaise : bonjour à tous Empty tout doux svp... avec basquaise

Message  emilie emilie Jeu 16 Juil 2015, 16:18

Post supprimé - merci pour vos précieux conseils. Mais il serait bon de ne pas conseiller des choses qui sont impossibles. Les membres n'ont pas besoin de fausses informations quand, comme vous le soulignez, ils sont vulnérables.

emilie emilie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : 3
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Basquaise : bonjour à tous Empty Re: Basquaise : bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum