Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Projet d'études sur l'architecture et la vie en prison - Echange avec des personnes ayant pratiqué l'espace pénitentiaire
par Richard54 Aujourd'hui à 12:02

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
Fred
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
Pivoine18*
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
Sylvia38
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
DitaV
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
freebird
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
Richard54
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 
Ninie97139
jeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_lcapjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_voting_barjeanne38 : bonjour à toutes et tous I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

jeanne38 : bonjour à toutes et tous

+4
elinefane
Audrey59
Tatie
jeanne38
8 participants

Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  jeanne38 Sam 05 Déc 2015, 17:15

Voilà, je viens de franchir le pas de m'inscrire sur votre forum.
Je suis venu par curiosité, car j'avais besoin de rensignement pour le colis de n
Noël d'ailleurs merci beaucoup pour la liste qui a été mise en ligne.
Cela fait un mois que mon compagnon a fait sauter sa conditionelle, donc à ce jour, on devrait encore attendre 1 ans et 316 jours avant sa libération définitive.
Je l'ai rencontrer il été en semi. j'ai trouver (mis à part sa peine en cours), l'homme parfait. mais il a jouer au plus malin avec ses heures de libre et il a perdu.
Je corresponds beaucoup avec lui, autant que possible, mais c'est dur pour moi, j'ai aussi mon enfants, ma maison, mon travail, et même si je fais tous ce que je peux pour l'aider j'ai toujours l'impresssion que ce n'est pas assez.
J'avais fait une demande de parloir, puis il a été transférer un peu plus loin, donc j'ai redémarrer la procédure, et j'attends. J'espère le voir avant noël.
Merci à ceux et celle qui m'ont lu.
Je ne sais pas si je serais un membre très actif mais je me suis quand m^me présenter!

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  Tatie Sam 05 Déc 2015, 17:29

Bonjour et merci de cette presentation.
effectivement pas facile d'accompagner un détenu.
c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas profité de la chance qu'il avait alors que tant d'autres rêvent d’être dehors.
Si la liste pour le colis a pu t'aider c'est bien, c'est grâce aux membres qui acceptent de partager leurs infos
il faut donc espérer que tu aie ton permis rapidement afin de pouvoir lui apporter

courage à toi et aussi à lui pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  jeanne38 Sam 05 Déc 2015, 17:47

Tatie,
je sais bien que beaucoup d'autres rêves d'être dehors. Et croyez moi, on lui a tous mis une bonne soufflante. Le problème c'est qu'en théorie il était en Arret maladie, et à cause de cela il est arrivé en retard, donc retour case départ. Suite au débat, le médecin a dit (sans preuve) qu'il avait repris les stups et l'alcool, ce qui est faux, prise de sang à l'appuie; et voila la machine judiciaire remise en marche. Je ne l'excuse pas bien au contraire, mais j'essaye d’être la pour lui.


ps: veuillez m'excuser pour les différentes fautes d'orthographe que vous pourrez trouver dans mes écrits

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  Audrey59 Sam 05 Déc 2015, 17:48

bienvenue et courage a toi et ton proche et beaucoup de patience

Audrey59
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 291
Réputation : 18
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  elinefane Sam 05 Déc 2015, 18:19

bienvenue parmi nous, n'hésite pas à poser des questions, nous essaierons de te répondre. Courage à toi et à ton proche
elinefane
elinefane
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 175
Réputation : 15
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  chrispi Dim 06 Déc 2015, 09:55

Bienvenue jeanne38 soyez forte pour affronter cette épreuve ( courage et foi )

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  ISA14 Dim 06 Déc 2015, 20:05

Bonsoir Jeanne et bienvenue sur le forum. J'espère que tu obtiendras avant les fêtes de fin d'année ton permis de visite afin que tu puisses lui apporter un colis. En attendant, courage à toi et à ton proche. Saches aussi que prison rime avec patience.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  jeanne38 Dim 06 Déc 2015, 23:23

Merci à tous de votre accueil

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty bonjour

Message  fred1991 Mar 08 Déc 2015, 09:38

je suis nouvelle ici !! mais j ai vu ton post et j ai eu envi de t'envoyer un petit soutien c'est pas ce que ca change mais si tu as besoin de parler !! bon courage a toi a bientôt

fred1991
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty quelques questions

Message  jeanne38 Dim 03 Jan 2016, 00:38

Bonsoir,
Je me permets de mettre un petit poste car depuis notre premier parloir c'est de plus en plus dur pour moi, de tenir la distance etc... surtout que pour 45 minutes avec lui, mon trajet fait plus de 2h30 (un tram, deux trains plus encore une navette) donc 5h de trajets pour presque rien. Nous avons pensez à faire une demande d'UVF, mais cela va être très long, les perms valent-elles plus le coup?
Il me manque de plus en plus. Je continue de le soutenir mais c'est moi qui vais m'épuiser la première.
On espère qu'il rentre à la maison pour Noel prochain, sinon oct 2017.
Connaissez vous des gens qui ont fait une formation cuisine en prison (type CAP)? Apparemment il y aurait des stages à faire en exté?
Je sais que c'est beaucoup de questions à la fois, mais je me retrouve dans une impasse cette nuit, et j'ai ressenti le besoin de le dire (enfin de l'écrire, avec excusez moi des fautes d'orthographe).

Bon courage à toutes celles et ceux qui en sont au même stade que moi. Et félicitations à ceux qui sont peut etre encre sur ce forum mais qui sont de nouveaux réunis

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  Tatie Dim 03 Jan 2016, 09:09

Bonjour
tu n'es malheureusement pas la seule à avoir du trajet à faire pour aller voir ton ami

ça fait partie des difficultés de beaucoup, mais c'est un choix volontaire qu'on fait d'aller les voir et c'est toujours mieux que pas de parloir du tout.

que ça soit les perms ou l'UVF, toutes les demandes prennent du temps,  il faut s'y prendre tôt et les UVF sont prioritairement destinées aux condamnés ne pouvant bénéficier d’une permission de sortir . lis ici
https://forum-prison.forumactif.com/t9276-les-unites-de-vie-familiale

pour les formations, là je ne sais pas, je laisse à d'autres le soin de t'aiguiller

garde le cap, retrouve de l’énergie si tu veux tenir sur la distance. Courage
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  Invité Dim 03 Jan 2016, 10:31

bonjour jeanne,

si la distance est un critère pris en compte par la prison, ton proche incarcéré peux demander un double parloir pour que tu puisses le visiter plus longuement.

bon courage à tous les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty soutiens

Message  Luska Dim 03 Jan 2016, 12:20

Bonjour jeanne

je suis dans le même cas que toi mon compagnon a eu sa conditionnelle révoqué et je ne sais toujours pas le temp qu'il va rester dans cette maison d'arrêt. Je t'apporte tout mon soutient, la patiente il nous en faudra ! Ton compagnon devais sortir quand normalement sans sa conditionnelle ?
Luska
Luska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 1
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty salut Luska

Message  jeanne38 Dim 03 Jan 2016, 12:29

En théorie la toute fin de la peine est pour oct 2017, si il avait pas jouer au plus malin c’était à la fin de ce mois çi (idiot qu'il est).
La spip peut te dire qu'elle est la date final normalement et si il se tient bien tu as eu date à laquelle se raccrocher.

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Réponse

Message  Luska Dim 03 Jan 2016, 12:41

Il est sortie en conditionnelle le 05/09/2014,sachant qu'il a déjà fait 3 ans et il devait être suivi jusqu'à 6 mois après sa fin de peine soit le 26 mars 2016. Il aurait dut sortir en Octobre 2015 sans conditionnelle. Il a joué au con aussi il n'allait plus au RDV de la SPIP. J'espère vraiment qu'il sortira en 2016
Luska
Luska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 1
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  jeanne38 Dim 03 Jan 2016, 12:48

Je l'espère pour vous aussi.
Nous c'est pas si optimiste, on espère avec sa famille que cette fois ça restera dans son petit cerveau.

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Réponse à jeanne

Message  Luska Dim 03 Jan 2016, 12:54

La réinsertion n'est vraiment pas évidente, et je m'en rend compte avec le temps. Mon compagnon a arrêté l'école assez tôt ! Il a bien suivi une formation pendant sa conditionnelle mais il n'a pas vraiment eu de chance. Il est tombé sur des mauvaises personnes. Je suis entrain de réfléchir a comment vais-je pouvoir l'aider à se réinsérer dans notre société. Qu'il reprenne confiance en lui ! Pas simple tout ça. Mais j'ai envie de dire que c'est l'amour que l'on porte pour eux qui nous permet de tenir. Je sais que je n'ai vraiment pas envie de le laisser tombé, il a besoin qu'on lui tende une main pour se sortir de se trou.

Courage à vous
Luska
Luska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 1
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  jeanne38 Dim 03 Jan 2016, 13:02

Pour sa réinsertion j'ai déjà quelques idées en tête. Je suis moi actuellement en formation, et j'ai une proposition de travail à la fin (nov 2017) qui nous ferais du bien à tous, je compte bien embarquer mes deux hommes (le minuscule et le grand) à la campagne, un bon gros retour au sources chez les hippies tous ensemble.
Il avait bien commencer sa réinsertion, mais la fumette a été plus forte... heureusement il a arrêté (enfin j'ose croire, prise de sang et test urinaire régulièrement à l'appui).
A son retour là bas, je lui avait poser plusieurs conditions si il voulait que je le soutienne, et pour l'instant ça marche. Mais je ne suis pas à l’intérieur pour vérifier...

jeanne38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  Tatie Dim 03 Jan 2016, 13:22

Luska a écrit: mais il n'a pas vraiment eu de chance. Il est tombé sur des mauvaises personnes. J

Courage à vous
Bonjour,
pour pouvoir se relancer, la premiere chose à faire est d'accepter sa responsabilité. Se cacher derrière "il a pas eu de chance, c'est la faute aux autres" n'est pas signe de la reconnaissance des ses erreurs, surtout quand on respecte pas les règles de la conditionnelle,
c'est trop facile,
toutes les personnes qui n'ont pas fait d’études et qui naviguent dans un milieu difficile ne finissent pas derrière les barreaux
sur ce forum, on veut bien soutenir mais on accepte pas les discours non-réalistes, ça ne rend service à personne.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty ^^

Message  Luska Dim 03 Jan 2016, 13:29

Je suis entièrement d'accord avec vous Tati ! C'est juste que je me suis mal exprimé ! Mais une personne lui as vraiment mis des bâtons dans les roues quand elle a su qu'il avait fait de la prison ! Il faut par la suite être assez fort pour pouvoir allez de l'avant, ce n'est pas toujours évident quand on vous rabâche que vous êtes un raté. A ce moment je n'étais pas avec, donc il n'avais pas forcément de soutient ou quelqu'un pour le remettre dans le droit chemin ! Mais bon il a chercher quand même! Voilà… Smile
Luska
Luska
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 1
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

jeanne38 : bonjour à toutes et tous Empty Re: jeanne38 : bonjour à toutes et tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum