Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

jmt94800

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_lcapespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_voting_barespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_rcap 
Shanti23
espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_lcapespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_voting_barespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_rcap 
Pivoine18*
espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_lcapespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_voting_barespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_rcap 
laurabubu
espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_lcapespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_voting_barespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_rcap 
freebird
espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_lcapespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_voting_barespagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

niina : Incarcération de proche en Espagne

5 participants

Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  niina Lun 25 Jan 2016, 16:20

Coucou tout le monde,

Voilà moi c'est niina, je suis d'Ile De France.

Je me retrouve sur ce forum car je suis confrontée à une situation très compliquée à gérer. Peut-être y-a-t-il des cas similaires sur ce forum.

Proche incarcéré en Espagne, pour le moment aucun contact avec lui.

Je souhaiterais avoir des temoignages de personne dans la même situation ou autres situations peut importe.

Je peux également vous apporter deux, trois, conseils sur les incarcérations en france car j'ai déjà eu un proche incarcéré en ile de france.

Voili voilou, ******* a tous.

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 16:25

En attendant que quelqu'un vienne te répondre tu a déjà à ta disposition le module de recherche sur le forum
avec le mot clef espagne tu trouve déjà quelques lectures https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=espagne

merci de nous avoir rejoint
à tout de suite sur le tchat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 16:27

ah,si, un dernier détail, on n'est pas trop bisous, salut les filles et autres incantations propres aux réseaux sociaux. juste les formules usuelles, bonjour, merci, svp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Lun 25 Jan 2016, 16:33

Bonjour
le forum possédait une rubrique sur l'incarceration à l’étranger mais elle a été dernièrement supprimée

mais si des personnes te lisent et peuvent te répondre, elle ne manqueront pas de le faire.

dans un premier temps, tu peux contacter l'ambassade et le consulat eux te diront les différentes démarches à effectuer

courage à ton proche pour la suite.
ps : je rajoute aux observations de Fred que d'employer la couleur sur le forum pour les posts est réservé à la modération, merci d'en tenir compte.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  niina Lun 25 Jan 2016, 17:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses je ne manquerai pas d'en tenir compte.

En espérant que de futurs temoignages viennent m'éclairer.

Merci.

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Lun 25 Jan 2016, 17:41

pour que ces éventuels témoignages soient utiles et efficaces,il faudrait que tu affines un peu ta demande, dire ce que tu cherche comme info, sinon c'est trop vague pour que quiconque puisse te répondre.
chaque détention, chaque détenu-e, chaque statut, chaque pays, chaque prison, chaque proche de détenu a son histoire, alors si tu veux des réponses précises, pose des questions qui le soient également.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Proche incarcéré en Espagne

Message  niina Lun 25 Jan 2016, 20:19

j'aimerai principalement savoir comment se passe les demandes de parloir en espagne et comment écrire au détenu. Je suis pour le moment en attente de reponse d'un avocat puisque je ne sais même pas encore dans quel prison mon proche se trouve.$Donc je nai moi même que très peu d'informations.

Merci pour vos éventuels témoignages.

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Lun 25 Jan 2016, 20:28

effectivement si tu ne sais pas où il est, les démarches du parloir et du reste sont prématurées

j'ai trouvé ça si ça peut t'aider

Si vous avez connaissance de l’arrestation à l’étranger d’un de vos proches de nationalité française, vous pouvez contacter le bureau de la protection des détenus
(Tél. 01 43 17 80 32)
ou le Centre de crise et de soutien les nuits et week-end
(Tél 01 53 59 11 00) du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Proche incarcéré en Espagne

Message  niina Lun 25 Jan 2016, 20:37

Merci pour le lien.

Je les ai appelé en début d'après midi mais apparemment ils n'ont aucune informations concernant les maisons d'arrêt dans lesquelles sont détenus les prisonniers.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi est ce que leur numéro est inscrit sur ce message puisque apparemment la femme que j'ai eu en ligne m'a dit qu'ils ne detiennent pas ce genre d'informations.

J'ai donc fais appel à un avocat local afin de mener les investigations.

C'est très compliqué de ne pas savoir dans quelle prison il se trouve d'autant que je ne parle pas un mot d'espagnole alors je ne peux même pas appeler les prisons directement.

Impasse...

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Lun 25 Jan 2016, 20:45

perso, je ne peux pas t'aider plus
j’espère que l’avocat te recontactera rapidement.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  ISA14 Mar 26 Jan 2016, 06:49

Bonjour Niina et bienvenue sur le forum. J'espère que tu auras rapidement des nouvelles de ton proche. En attendant courage à toi et à ton proche.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty incarceration espagne

Message  niina Mar 26 Jan 2016, 21:55

Bonsoir,

bonne nouvelle je sais enfin ou se trouve mon proche en espagne.

Petite question quelqu'un pourrait me dire quelles sont les infos à préciser sur un courrier pour lui ecrire ?

Et comment faire pour qu(il puisse m'appeler ?

Merci à vous .

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  ISA14 Mer 27 Jan 2016, 06:59

Bonjour Niina, bonne nouvelle ! Pour les infos à préciser, tu parles de quelles informations ? Tu ne dois pas parler dans ton courrier de l'affaire en cours, saches que les courriers sont lus. Tu peux préciser ton adresse complète si ton proche ne la connais pas. Sur l'enveloppe tu indiques le nom et prénom de ton proche, le n° d'écrou (si tu le connais - mais les premières lettres passent sans) et l'adresse de la prison. Demandes à ton proche son n° d'écrou pour les prochaines lettres. Tu peux lui mettre également une enveloppe timbrée pour la réponse.

Ma réponse apportée concerne les détentions en France mais je pense que pour l'Espagne c'est à peu près la même chose.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Mer 27 Jan 2016, 08:22

Bonjour
dans un post quelqu'un dit ça
(post réécrit pour une meilleure compréhension)

par contre pour qu’il puisse t’appeler il faut que tu lui envoies ta facture de téléphone et une preuve de vos liens

POUR LES PARLOIRS le détenu qui en fait la demande, toi t'as rien a faire
mais n'oublis jamais de ramener ta pièce d'identité et le livret de famille (ou toute preuve de lien) c'est très important
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  niina Mer 27 Jan 2016, 08:45

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et si nous navons pas de lien appuyer sur un livret de famille cela signifie-t-il que nous ne pourrons se voir ou s'appeller ?

Jai appeler la maison d'arrèt mais impossible pour moi de comprendre quoi que se soit à ce qu'il me raconte.

Merci encore une fois pour votre aide.

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Mer 27 Jan 2016, 09:11

je t'ai trouvé ça:


- Visite, correspondance postale et téléphonique et envoi d’argent ou de colis aux détenus 

Le régime de visite des détenus dépend de l’administration de chaque centre pénitentiaire. Cependant, il existe un minimum de deux « vis-à-vis » (oscillant entre une heure et demi et trois heures) par détenu et par mois. Le premier est accordé à toute personne attestant d’un lien de parenté avec le détenu. Le second est réservé à son conjoint ou à son partenaire sentimental (un justificatif explicite devra être fourni dans les deux cas).
Afin d’éviter tout voyage inutile, il est fortement recommandé de se renseigner auprès des autorités carcérales pour connaître les démarches à suivre avant de chercher à rendre visite à un détenu. Suivant votre grade de détenu et vos liens avec vos visiteurs (familles, amis…), vous pouvez bénéficier de divers types de visites ("vis-à-vis", parloir…).

La démarche est toujours double :
- D’une part, le détenu doit demander et autoriser la venue de ses visiteurs auprès de la direction du centre pénitentiaire;
- D’autre part, les visiteurs doivent prendre contact avec le centre pénitentiaire pour annoncer leur venue et prendre rendez-vous. Des justificatifs peuvent alors être demandés suivant le type de visites.

Les détenus en Espagne peuvent envoyer et recevoir un nombre illimité de courriers postaux (qui pourront être détournés par l’administration pour des raisons de sécurité) et appeler jusqu’à cinq fois par semaine tant qu’ils peuvent s’affranchir des coûts que cela implique. Néanmoins, certains appels spécifiques ne seront pas décomptés de vos cinq appels hebdomadaires et seront à la charge de l’administration pénitentiaire (appel d’urgence, à votre avocat pour lui communiquer un nouvel élément de votre dossier, prévenir votre famille de votre transfèrement…). Les détenus ne peuvent recevoir que des appels d’urgence et seulement sur autorisation préalable du directeur du centre pénitentiaire.

L’envoi d’argent (transféré ensuite sur un compte interne à la prison, le « peculio ») et de paquets à destination des détenus dépend de l’administration de chaque centre pénitentiaire.
Si vous désirez connaître les démarches à suivre pour le centre dans lequel vous êtes incarcéré, il vous suffit de faire parvenir votre demande par écrit au service social de ce Consulat.

Consulat Général de France à Séville
Service des Affaires Sociales
Plaza de Santa Cruz 1 - 41004 SEVILLE
Tel. 954 29 31 66- Fax 954 29 31 86
www.consulfrance-seville.org
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  niina Mer 27 Jan 2016, 09:16

Merci infiniment vous êtes vraiment géniaux sur ce forum.

Merci pour ttes ces informations.

Cela m'aide beaucoup.

niina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Tatie Mer 27 Jan 2016, 11:01

les meilleurs remerciements que tu peux adresser seront d’être à ton tour active sur le forum, en accueillant les nouveaux, en participant là où tu peux le faire.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  chrispi Jeu 28 Jan 2016, 09:27

Force et courage pour cette épreuve (garde la foi)

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Nina

Message  patty la souris Lun 04 Juil 2016, 03:09

Bon courage, moi je suis à la case départ 1 coup de fil le 27 juin et puis silence radio .
Vais contacter l'ambassade Belge , mais je sais qu'il se trouve à Figueres .

patty la souris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Invité Lun 04 Juil 2016, 09:57

patty la souris a écrit:Bon courage, moi je suis à la case départ 1 coup de fil le 27 juin et puis silence radio .
Vais contacter l'ambassade Belge , mais je sais qu'il se trouve à Figueres .
Bonjour,
la dernière réponse de nina et sa dernière connexion datent de janvier, il est évident, qu'elle n'a pas donné suite à l'invitation de Tatie de participer et de transmettre ce qu'elle avait appris sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espagne - niina : Incarcération de proche en Espagne  Empty Re: niina : Incarcération de proche en Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum