Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[discussion] : comment j'imaginais la prison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[discussion] : comment j'imaginais la prison ?

Message  Invité le Ven 24 Juin 2016, 19:01

bonjour,

avant que notre proche se retrouve en prison, nous avions une vision, ou non, de la prison.

maintenant que notre proche y est incarcéré(e) (ou y a été) qu'en pensez-vous ?
quelles sont les améliorations qui pourraient être faites ? pour eux ? pour nous ?

merci de vos participations

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] : comment j'imaginais la prison ?

Message  ISA14 le Ven 24 Juin 2016, 23:16

Bonsoir,

La prison est entrée dans ma vie il y a plus de 30 ans, à l'époque j'étais très jeune et je m'imaginais pas ce qu'était la prison. Mon conjoint de l'époque, purgeait de petites peines, il n'y avait pas surpopulation. J'ai vraiment découvert la réalité de l'univers carcéral il y a une dizaine d'années, alors là j'ai vraiment pris conscience de la surpopulation, du manque d'hygiène de certaines prisons et surtout du manque de soins, qu'on pouvait mourir en détention. J'ai aussi découvert ce qu'était un détenu indigent, sans soutien financier.

Les améliorations qui pourraient être faites, pour moi c'est surtout au niveau des soins, laisser des gens souffrir, des détenu(e)s âgé(e)s, grabataires, handicapés en détention c'est inamissible. Et puis aussi la surpopulation, il y a des alternatives, comme le bracelet, la liberté conditionnelle.

ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Message  Amarok le Sam 25 Juin 2016, 12:57

Avant ,je n'y pensais pas du tout ,je n'en connaissais rien et je voyais ceux qui y partaient d'un mauvais oeil ,sans me poser la question de ce qu'ils devenaient ....Avec le recul ,maintenant,je me dis que pourtant, c'est un monde tout proche du nôtre,les établissements sont nombreux et il y en a dans chaque ville .Un monde tout proche mais très hermétique, dont on entend rarement parler. L'information circule très vite et facilement de nos jours ,mais de la prison, rien ne filtre ,et l'information,il faut aller la chercher , elle ne vient jamais à nous .Pourtant,les problèmes sont nombreux,mais ils restents camouflés,officieux.C'est pourquoi ,avant d'être confronté soi-même à la prison, on ignore la réalité des conditions de vie des détenus et leurs innombrables difficultés .

Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Invité le Lun 27 Juin 2016, 13:50

bonjour,

j'imaginais rien, je n'y pensais pas...
j'ai été projeté dans un monde à part, la tristesse des lieux en disait déjà long sur la tristesse de l'intérieur.
quand j'ai lu les témoignages sur le forum j'ai été abasourdie, sonnée.
une peine pouvait se transformer en une durée indéfinie.
le mitard, l'isolement... toutes ces sanctions qui tentaient de briser.
les suicides, les morts suspectes, cela n'ont plus je ne l'avait pas intégré.
la mal bouffe, le manque de soin, de travail font eux aussi partie du packadging.

Invité
Invité

Message  lallyee le Lun 27 Juin 2016, 17:19

Franchement j imaginais pas comment c etait si horrible.
Si tu as pas d argent tu es bien embeter ,l acces au soins n en parlons ,un petit doliprane pour tout ,l hygiene n en parlons pas faudra m expliquer comment le paeloir peut etre sale des le premier tour soi disant ils ont fait le menage
Tous devrait etre ameliorer l acces au soins ,l acces a du vrai manger ,plus de rapidite concernant les papiers administratifs y en a tellement de chose a ameliorer

lallyee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Barbarella le Lun 27 Juin 2016, 20:44

J'avais déjà regardé des reportages sur la prison. De l'extérieur, un peu de voyeurisme certainement. Mais, j'avais déjà l'impression que les moyens n'y étaient pas et que l'éducatif, le soin, l'humanité étaient bien loin d'être une priorité. J'y est travaillée un peu en tant que soignante. C'est le bruit, la lourdeur des portes, les cris l'été qui m'avaient marqués. Les quelques patients dont je me suis occupés ( je ne n'en ai eu qu une dizaine) étaient très polis, presque genes qu'on veuillent bien s'occuper d'eux. En revanche, peu d'échanges, j'ai senti de la méfiance. Moi, j'ai fait mes soins en tant que professionnels n'ai plus ni moins, mais ils étaient en tout cas beaucoup plus respectueux que bien de mes patients. Maintenant que je suis de l'autre côté, c'est différent mais je n'ai pour le moment aucun reproches à faire aux professionnels que j'ai côtoyé. Éducateurs PJJ, professeur, de l'écoute, de l'enthousiasme, la volonté de faire bouger les choses. Ce que j'ai compris, c'est la lenteur du système et si on est pas aidé au début, on ne comprend rien. Alors on a besoin, de ceux qui sont passés par là pour nous aider.

Barbarella
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut