Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Parlons d'eux] le rapport à la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parlons d'eux] le rapport à la nourriture

Message  Tatie le Jeu 07 Juil 2016, 09:38

Nous avons tous des habitudes alimentaires, nous avons tous nos préférences ou nos dégoûts pour certains aliments. La nourriture est associée au plaisir quand elle n'est pas une question de survie.
"vivre pour manger ou manger pour vivre"

on sait que la gamelle en prison n'est pas vraiment de 1er choix et en quantité parfois insuffisante.
Quel rapport à votre proche avec la nourriture maintenant?
a-t-il été obligé de changer certaines de ses habitudes
a-t-il la chance de pouvoir améliorer l'ordinaire grâce à la cantine?
cuisine-t-il, soit pour améliorer la gamelle, soit pour la remplacer ?
lui envoyez vous des recettes faciles à faire pour l'aider à varier ses menus?
a-t-il perdu l’appétit ou au contraire, se jette-t-il sur la bouffe?

que pouvez-vous nous en dire?

merci de vos participations éventuelles
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parlons d'eux] le rapport à la nourriture

Message  Amarok le Jeu 07 Juil 2016, 19:54

La bouffe,la gamelle,c'est très important pour lui : il m'en parle pratiquement dans chacune de ses lettres.Il me raconte le menu de la gamelle , frugal , pas toujours appétissant, certains plats sont  meilleurs que d'autres ...   il passe du temps à cuisiner: très souvent des sauces   pour améliorer la bouffe ,de temps en temps  il fait du pain ou des tartes aux pommes ,il utilise beaucoup d'épices ....
Mais souvent  ,il  me décrit ses envies de folies culinaires,d'excès,de se "péter la panse",de barbaque saignante,rôtie ,fondante... le péché de gourmandise dans toute sa splendeur , il rêve de  viande ,de charcuterie ,de gras,   et le cholestérol , c'est pas son souci !....  Il m'en parle d'autant plus que son  ordinaire est peu appétissant et qu'il a faim..
J'ai pu lui envoyer récemment dans  un colis (il avait l'autorisation car sans visite depuis plusieurs mois )une grosse poche de thym de montagne très parfumé pour sa consommation ,il était content.
J'évite de lui parler de nourriture ,pour ne pas lui faire envie,et parce qu'il a peu de moyens pour cantiner.
Il a toujours de l'appétit ,il est gourmand ,mais comme il ne mange pas   à sa faim , il a tendance à perdre du poids .
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ISA14 le Ven 08 Juil 2016, 23:00

Bonsoir,
Pour mon proche, la nourriture est importante, il adore manger et faire la cuisine mais il le dit souvent la gamelle servie n'a aucun goût, est insipide. Il essaye dans la mesure du possible de l'améliorer en y ajoutant des sauces, certains épices. Nous évoquons souvent la nourriture à travers nos lettres car je suis également gourmande et j'adore cuisiner. Parfois, je le "taquine" en lui disant que j'ai préparé tel ou tel plat, que je suis aller faire mon marché et que j'ai acheté ceci ou cela. Il rêve, s'il a une permission, de m'emmener au restaurant manger un bon plateau de fruits de mer.
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Sam 18 Mar 2017, 09:36

Tatie a écrit:Nous avons tous des habitudes alimentaires, nous avons tous nos préférences ou nos dégoûts pour certains aliments. La nourriture est associée au plaisir quand elle n'est pas une question de survie.
"vivre pour manger ou manger pour vivre"

on sait que la gamelle en prison n'est pas vraiment de 1er choix et en quantité parfois insuffisante.
Quel rapport à votre proche avec la nourriture maintenant?
a-t-il été obligé de changer certaines de ses habitudes
a-t-il la chance de pouvoir améliorer l'ordinaire grâce à la cantine?
cuisine-t-il, soit pour améliorer la gamelle, soit pour la remplacer ?
lui envoyez vous des recettes faciles à faire pour l'aider à varier ses menus?
a-t-il perdu l’appétit ou au contraire, se jette-t-il sur la bouffe?

que pouvez-vous nous en dire?

merci de vos participations éventuelles

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  MEÏSSANE le Sam 18 Mar 2017, 16:08

Oui en effet la gamelle en détention c'est pas toujours terrible et pas toujours en quantité suffisante. Mon homme depuis 15 ans maintenant enfermé y est un peu habitué mais améliore l'ordinaire comme il peut , avec d'autres détenus de temps en temps ils s'achètent ensemble à plusieurs de la viande , et après c'est le mien qui leur prépare de bons petits plats qu'il se partagent ensuite. Il est bon cuisiner et aime la cuisine et faire plaisir aux autres , donc il partage souvent ses plats en sauce qu'il fait , avec les autres détenus , même quand il a cantiné seul ses produits. Ils essayent entre eux de s'entraider comme ils peuvent. Mais le mien adore manger ( d'ailleurs petit soucis de cholestérol qu'il doit surveiller là ), donc il cuisine beaucoup dans sa cellule et quand il prend la gamelle , il l'améliore à sa façon avec des épices ou de la sauce etc. Il y a quelques temps il a été le témoin d'un mariage en détention pour un détenu , il a fait un énorme gâteau de mariage pour le couple , visiblement tout le monde était content et ils ont passé un bon moment ensemble , ce qui leur a changé un peu de leur quotidien en détention car le mariage était dans un UVF , donc ils avaient tous l'impression d'être dans un appartement en extérieur. Smile
MEÏSSANE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Sumati65 le Sam 18 Mar 2017, 19:25

Deja je remarque dans le message de Meïssane
Que la solidarité existe en prison 

Ensuite pour mon fils qui est detenu depuis peu
Au depart il n avait rien....donc ne lui restais que les gamelles. ..
immangeable pas cuit pas de goût et drôle de couleur. .
Il arrivait a manger un bout de poisson pané un peu de viande
Et la baguette avec un peu de beurre
Pas de petit déjeuner 
Donc ricoré a l eau chaude  (que son codetenu avait pu cantiné incarcéré  une dizaine de jours plus tôt )
Pas encore de plaque chauffante 
Et grand luxe il a pu manger une banane donné aussi par son codetenu
Au premier parloir il m en a parler de la dégustation de sa banane
Donc dès qu il a pu il a carrément acheter 10kl de pâtes  (j ai allucinee) et pleins de concentré tomate
Pour etre certain de "pas crevé de faim "
Effectivement au premier parloir il était tres amaigri
Mon premier métier Cuisto dans les restos
Donc il était habituer à manger des plats simples mais savoureux 
Quand il a pu cantiné "je me suis payer le luxe d un pot de nutela que je comptais faire durer avec mon codetenu nous l avons rincer en 10 minutes"
Les petits plats de maman lui manque
Il sait cuisiner donc je pense qu avec un peu de temps il fera de petit plat avec des ingrédients de bases
Jusqu à la sans casserole ni plaque chauffante un peu compliquer 
Pour le moment je ne lui parle pas d alimentation sur les courriers

Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé