Forum Prison
Derniers sujets
» présentation Mehdigwen
par Fred Aujourd'hui à 20:19

» Affaires personnelles perdues pendant un transfert
par ziano Aujourd'hui à 18:30

» Virginie : Présentation
par ziano Aujourd'hui à 18:25

» besoin de renseignement s'il vous plait
par lahaye Aujourd'hui à 15:49

» Nanouaurel : presentation et question
par lahaye Aujourd'hui à 14:56

» Alysson : ma présentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:46

» Auroremaxou : presentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:38

» [Actu en temps réel]vous sentez-vous concerné-e?
par Fred Aujourd'hui à 14:18

» Lever une interdiction d'entrer en contact ?
par ziano Aujourd'hui à 11:07

» UHSI Hôpital Nord
par ziano Aujourd'hui à 11:00

» [discussion]décision instantanée ou après réflexion ?
par Catlinel Hier à 17:30

» [A écouter] emission Radio-l'envolée
par Tatie Hier à 17:08

» [que savons-nous] du quartier arrivant ?
par Catlinel Hier à 10:09

» [que savons-nous] des refus de parloir ?
par Ninivivi Hier à 09:19

» [discussion] : la météo...
par Ninivivi Hier à 09:08

» Les baumette Help me
par Fred Dim 23 Avr 2017, 15:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Escarnot virginie, Fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] l'importance d'un yaourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] l'importance d'un yaourt

Message  Tatie le Mer 14 Sep 2016, 11:54

dans un bouquin que je suis en train de lire *, un ex-détenu dit à propos des cantines qui parfois n'arrivent pas, ou mal ou incomplètes et qui leur font péter les plombs :

on est tellement en survie en prison que le moindre manque prend une allure de catastrophe,
si les gens savaient l'importance qu'à un yaourt, un oeuf, un stylo, un timbre depuis une cellule.

avons nous mesuré l'importance, nous? savons-nous ce que ça représente pour eux?

qu'avez vous envie d'en dire?

*la vie après la peine
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

cantine Villepinte

Message  mamiejo le Jeu 15 Sep 2016, 08:52

Depuis plusieurs mois à la prison de Villepinte la société de service Gepsa ne livre pas ou avec beaucoup de retard les produits commandés. Malgré les révoltes des prisonniers rien ne change. La direction est au courant de cette situation mais aucune mesure n'est prise. Que faire ?

mamiejo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Re: [Discussion] l'importance d'un yaourt

Message  Tatie le Jeu 15 Sep 2016, 09:15

mamiejo a écrit: Que faire ?
peut-être s'unir avec les autres familles et ensemble faire des courriers à la direction, à l'organisme Gespa, aux associations qui luttent pour les droits des détenu-es?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Amarok le Lun 26 Sep 2016, 09:46

Oui , en prison , les détenus doivent tout acheter , même  les produits de  base ,alors qu'ils n'ont souvent que peu ou pas de revenus   .C'est pourquoi le moindre ingrédient,le moindre objet  a une importance cruciale.Ils sont dépendants  du système des cantines pour s'approvisionner,un système  fastidieux ,car il faut prévoir et commander à l'avance ,selon des modalités bien précises. Ils se contentent souvent du  strict nécessaire et n'ont pas de réserve ,faute de place,faute d'argent ,faute de  pouvoir conserver les aliments dans de bonnes conditions ,c'est pourquoi tout est calculé au plus juste. L'appréciation des quantités se fait souvent à l'unité,avec parcimonie  (une pomme,un yaourt,un stylo,6 fraises )  .Ils ne gaspillent rien.Il leur faut tout faire durer ,économiser , récupérer ,réparer ,recycler ,ou trouver une combine pour se procurer ce dont ils ont besoin .
Leur maigre salaire ou l'argent que les proches envoient ,quand ils peuvent ,est vite épuisé et tomber en  panne  ou manquer de quelque chose est pour eux toujours stressant ,car il leur faudra  attendre pour  pouvoir commander ou   trouver une autre solution ...Rien n'est immédiat. Ils sont souvent dans l'attente,la frustration ou la privation .
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  ISA14 le Lun 26 Sep 2016, 23:00

Oui en prison tout est très cher, on doit tout cantiner alors pour ceux ou celles qui sont indigent(e)s, qui ont très peu de moyens financiers, tout est important à leur yeux. Le prix d'un yaourt, d'un timbre, parfois il faut que ces détenus indigents fassent appel à la générosité de leur codétenu pour pouvoir envoyer un courrier urgent. Mais comme le souligne aussi Amarok, il y a aussi le problème de conservation, quand on ne peut pas disposer d'un réfrigérateur, alors on ne peut pas cantiner des choses qui sont périssables ou alors en toute petite quantité.
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Dim 09 Avr 2017, 11:04

Tatie a écrit:dans un bouquin que je suis en train de lire *, un ex-détenu dit  à propos des cantines qui parfois n'arrivent pas, ou mal ou incomplètes et qui leur font péter les plombs :

on est tellement en survie en prison que le moindre manque prend une allure de catastrophe,
si les gens savaient l'importance qu'à un yaourt, un oeuf, un stylo, un timbre depuis une cellule.

avons nous mesuré l'importance, nous? savons-nous ce que ça représente pour eux?

qu'avez vous envie d'en dire?

*la vie après la peine

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Catlinel le Dim 09 Avr 2017, 15:54

Ce que j'en sais pour l'instant ne vient que des lectures que j'ai pu faire via le net, depuis quinze jours que mon proche est incarcéré. Autant vous dire que j'en suis malade rien que d'y penser.
Je ne sais pas si la cantine de la prison où il est incarcéré fonctionne de manière correcte et il n'en a pas parlé dans son premier courrier; peut-être parce qu'il n'est pas encore vraiment au fait de tout... Je ne sais pas.
Ma mère et moi allons nous relayer pour lui faire parvenir des mandats régulièrement, dans la mesure de nos moyens.
J'espère qu'il nous en dira plus sur ses conditions de vie là-bas dans ses futurs courriers...
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  jojo2552 le Lun 10 Avr 2017, 00:18

je que je peut vous dire c 'est que la cantine est importante pour ma femme et sa co-detenue avec qui elle partage ce qu elle achete etant donner que sa codetenu n a pas beaucoup de moyen je c qu elle m a fait comprendre d etre regulier sur les virement car sinon elle pouvais pas acheterce qu elle desire
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut