Forum Prison
Derniers sujets
» présentation Mehdigwen
par Fred Aujourd'hui à 20:19

» Affaires personnelles perdues pendant un transfert
par ziano Aujourd'hui à 18:30

» Virginie : Présentation
par ziano Aujourd'hui à 18:25

» besoin de renseignement s'il vous plait
par lahaye Aujourd'hui à 15:49

» Nanouaurel : presentation et question
par lahaye Aujourd'hui à 14:56

» Alysson : ma présentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:46

» Auroremaxou : presentation
par lahaye Aujourd'hui à 14:38

» [Actu en temps réel]vous sentez-vous concerné-e?
par Fred Aujourd'hui à 14:18

» Lever une interdiction d'entrer en contact ?
par ziano Aujourd'hui à 11:07

» UHSI Hôpital Nord
par ziano Aujourd'hui à 11:00

» [discussion]décision instantanée ou après réflexion ?
par Catlinel Hier à 17:30

» [A écouter] emission Radio-l'envolée
par Tatie Hier à 17:08

» [que savons-nous] du quartier arrivant ?
par Catlinel Hier à 10:09

» [que savons-nous] des refus de parloir ?
par Ninivivi Hier à 09:19

» [discussion] : la météo...
par Ninivivi Hier à 09:08

» Les baumette Help me
par Fred Dim 23 Avr 2017, 15:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14

[Discussion] ce que je pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] ce que je pense

Message  Tatie le Sam 07 Jan 2017, 12:33

On connaissait ou pas le monde de la prison. depuis qu'on y a été confronté d'une manière ou d'une autre, on a des sensations, des ressentis.

dans les propositions ci-dessous, dites celle-es dont vous voulez donner votre opinion
vous pouvez n'en choisir qu'une ou plusieurs ou toutes
le but étant de mettre par écrit tout ce que nous ressentons et de réfléchir ensemble sur la détention, ses causes et consequences.

de l'incarceration, je retiens ou je réfléchis à... :

les difficultés des proches
les difficulté des détenus
l’indifférence des autres face à ma douleur
l'indifférence face au sort des autres détenus
la solidarité entre détenus
la solidarité entre proches
la dureté de la justice
le laxisme de la justice pour certains cas
il y a des peines bien trop longues
chaque peine a un sens
la violence des détenus
la violence des matons
la prison sert de leçon
la prison ne sert pas de leçon
la prison c'est pas si difficile
la prison c'est, pour certains, un enfer
l'approche journalistique de la détention
l'approche associative de la détention
l’approche politique de la détention
mon proche ne méritait pas la prison
il fallait bien que mon proche soit stoppé
c'est pas que de sa faute, à mon proche
il, et je savais, qu'il irait en prison
il savait mais moi non
c'est la société qui n'est pas juste
il va changer de vie
il continuera, c'est son choix
c'est qu'un passage difficile qu'on oubliera vite
je n'oublierais jamais, meme si lui tourne la page
je n'oublierais pas et mon proche non plus

Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] ce que je pense

Message  Tatie le Sam 07 Jan 2017, 12:50

precision:
le but est d'ouvrir le dialogue entre nous
alors donnez votre opinion, mais soyez prêt à accepter l'opinion des autres.
que l'on soit d'accord ou pas, l’essentiel est d’ouvrir les discussions.
et que les arguments développés par les uns ou les autres ne soient pas pris pour de l’agressivité ou du dénigrement ou des leçons, mais plutot dans le sens d'une discussion ouverte,comme vous pourriez en avoir avec vos amis ou vos connaissances qu'ils soient d'accord avec vous ou non.
acceptons le débat.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  dianaf le Sam 07 Jan 2017, 15:52

Une discussion qui a pour mérite de ne pas être sans intérêts, j'y répondrai plus tard après réflexions pour répondre aux très nombreuses questions.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  alle-de-papillon le Lun 09 Jan 2017, 14:00

les difficultés des proches forcément puisque je suis un proche la difficulté a joindre le service parloir, la difficulté financiere (cout des mandats, cout du trajet etc), tout les moment d'attente la difficulté a faire face a la prison la place de proche n'est pas toujours simple
courage a tout les proches

les difficulté des détenus avec le peu que mon compagnon me raconte je penses a tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des proches, je penses a tout ceux pour qui la détention est plus dur (mitard, longue peine etc)
la solidarité entre détenus que j'ai pu remarquer au moment des fetes mon homme et ses compagnons de cellule ont partager le contenu des colis reçu
chaque peine a un sens je n'en suis pas certaine cette peine c'est celle qui sert a rien parce que venu trop tard les changement ont déà était fait il sait qu'il ne veut plus de cette vie il a changé de vie depuis pres de deux an alors pour moi cette peine elle a aucun sens

la prison ne sert pas de leçon ça depend pour qui dans notre cas la prison il connaissait il y étais allé plusieurs fois alors meme si aujourd'hui il a changé de vie a une epoque il y allait "regulierement" sans que ça le fasse changer
la prison c'est, pour certains, un enfer et là encore une fois je penses a ceux qui souffre le plus ceux qui ont personne dehors pour les aider, ceux qui font du mitard, ceux qui n'arrive pas a se faire a l'enfermement etc

l'approche associative de la détention les associations sont tres utile, l'acceuil famille de la maison d'arret me permet d'etre au chaud pendant mes longues heures d'attente on y trouve un soutien moral une boisson chaude c'est toujours agréable
il, et je savais, qu'il irait en prison oui on savait ce n'est pas plus simple pour autant...
il va changer de vie : il a changer de vie
je n'oublierais pas et mon proche non plus on tournera la page ça fera parti de notre passé mais on avancera avec ça en plus dans nos bagages ça sera pas mes meilleurs souvenirs c'est clair mais on vivra avec

Voici mon avis la discussion est ouverte je veux bien echanger avec d'autre
Bonne fin de journée et bon courage a tous détenu ou proche

alle-de-papillon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Val7 le Lun 09 Jan 2017, 18:36

Bonsoir,

Bien que mon compagnon soit incarcéré depuis le 02 décembre, que je ne l'ai pas encore vu, car je n'ai pas encore reçu mon permis de visite (qui j'espère arrivera en fin de semaine !), j'ai quand même retenu :

- Les difficultés des proches : les difficultés financières. Je vis à peu près à 120 km du centre pénitentiaire. Je suis allée le lendemain de son incarcération, lui apporter des vêtements (péage aller retour, essence), colissimo pour colis de noël, timbres pour les courriers.
- la solidarité entre proches : ma belle-mère et moi nous nous appelons tous les jours (nous vivons à plus de 8 000 km l'une de l'autre) et nous nous réconfortons.
- les difficultés des détenus: mon compagnon m'a dit dans ses courriers, avoir fait des demandes pour des activités, l'école, le travail et m'a signifié que son dossier devait passer devant une commission. Il n'est certainement pas le seul, et il doit y avoir une liste d'attente.
- l'approche associative de la détention : lorsque je me suis présentée, j'étais en larmes, j'ai très bien été accueillie par les bénévoles et je me suis sentie moins seule.
- il va changer de vie : dans ces courriers, c'est ce qu'il souhaite plus que tout et moi aussi.
- il et je savais qu'il irait en prison : on s'y était préparé, mais la situation est tout de même très dure !
- la dureté de la justice : en effet, pour les mêmes fautes, certaines personnes n'ont pas la même condamnation. C'est pour cela, que mon compagnon a fait appel de sa condamnation.

Voilà pour l'instant.
Bonne soirée à vous tous.

Et bien moi

Val7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 10 Jan 2017, 09:47

Val7 a écrit:Bonsoir,

- la dureté de la justice : en effet, pour les mêmes fautes, certaines personnes n'ont pas la même condamnation.

Bonjour et merci de ta participation.
mais je voudrais rebondir sur ce passage
chaque dossier est different, chaque personne est différente,  chaque circonstance est différente alors l'individualisation des peines est une bonne chose.
serions-nous satisfait si 1 fait = 1 peine sans regarder le dossier?
on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, on juge des faits mais aussi et surtout des êtres humains, faudrait-il annuler les circonstances atténuantes, la conduite antérieure, le parcours de vie, la situation sociale et familiale pour appliquer de manière stricte les sanctions prévues par la loi?
il n'y aurait plus besoin de procès, de defense.
il faudrait donc dire :" ce que tu as fais vaut 5 ans de prison, tu vas les faire, point barre" sans autre forme de procès
c'est ça qui serait injuste non?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Val7 le Mar 10 Jan 2017, 19:23

Bonsoir Tatie,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit !

Toutefois, lorsque le procureur propose une peine, que les jurés prennent la décision d'alourdir cette peine, que vous savez ensuite que les magistrats n'étaient pas d'accord avec la décision des jurés, et que pour des faits de même nature (mais dix fois plus grave), la personne condamnée a une peine beaucoup moins lourde, je suis obligée de me poser des questions.

Val7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 10 Jan 2017, 19:41

bonsoir

comme j'ai dit à d'autres personnes dans un autre sujet, sur ce forum on évite de porter des jugements sur les peines des autres

tu cite un autre cas, mais que sais-tu de son dossier, que sais-tu de sa vie?
tu ne peux pas savoir ce qui motive les jurés, c'est comme ça.

Mais il existe justement la possibilité de faire appel quand on est pas d'accord mais c'est pas en se comparant à d'autres que ça marche. chaque cas, chaque dossier est unique.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Val7 le Mar 10 Jan 2017, 21:32

Rebonsoir Tatie
Un appel a été fait.
En ce qui concerne l autre personne, je n ai pas eu besoin de connaître sa vie. En effet, ce sont les dires de notre avocat, car mon compagnon et lui ont le même avocat.
Bonne soirée.

Val7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mer 11 Jan 2017, 12:39

Bonjour,

bonne chance pour cet appel

mais sinon, si un avocat se met à raconter le dossier d'un autre client, moi ça me pose question...
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  dianaf le Mer 11 Jan 2017, 16:48

*les difficultés des proches
Ne pas connaître toutes les premières démarches à effectuer, le côté affectif, le côté financier.

*les difficulté des détenus
Que toutes les demandes se font par écrit uniquement, les gamelles sont insuffisantes quand on ne peut pas cantiner, l'attente interminable pour les soins.

*l’indifférence des autres face à ma douleur
Quand l'égocentrisme est plus fort, les autres sont incapables de me comprendre, c'est bien souvent ce que nous pensons.

*l'indifférence face au sort des autres détenus
Sur le forum, j'ai pu lire que l'intérêt des autres détenus est peu IMPORTANT par rapport au détenu que l'on accompagne.

*la solidarité entre détenus
Elle peut exister.

*la solidarité entre proches
Nous n'avons pas eu de difficultés de ce côté.

*la dureté de la justice
La peine est toujours trop lourde à nos yeux quand on est pas victime.

*il y a des peines bien trop longues
Des peines bien trop longues? il serait intéressant de poser cette question à des proches de victimes qui ont perdu un être cher qui ne reviendra plus.

*la violence des détenus
Mon fils n'y a pas été confronté, mais il faut savoir qu'elle existe, dernièrement un détenu a tué son co-détenu.

*la violence des matons
Existe aussi, même si elle n'est pas visible par les coups, elle peut-être psychologique.

*la prison c'est, pour certains, un enfer
Elle peut-être un enfer par les mises au mitard répétitives, ou pour les plus faibles caractères.

*il, et je savais, qu'il irait en prison
Il a joué avec le feu, il a perdu.

*je n'oublierais pas et mon proche non plus
Son passage en prison restera un fait marquant pour longtemps en nos mémoires. La reconstruction est difficile.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Amarok le Mer 11 Jan 2017, 23:09

une vie bouleversée,des contrariétés,un manque d'information,des difficultés financières,devoir vivre avec l'absence

-l'incarcération reste un gros gros traumatisme .Rupture familiale , sociale , perte du travail ,lenteur des procédures, perte de l'autonomie ,oisiveté ....provoquent des difficultés psychologiques plus ou moins importantes
-La pauvreté  matérielle,  affective,  culturelle,  sensorielle ....  
-la sur-population carcérale et les lenteurs administratives  
-le non-respect de leurs droits et l'impossibilité de se faire entendre à l'extérieur  
-les sanctions, les transferts disciplinaires

l'indifférence face au sort des autres détenus:
elle est quasi générale

Elle passe au quotidien par un soutien moral  ou  un soutien matériel :partager des  repas,  se passer des fringues , des cigarettes, se rendre de  menus services ...
Elle se manifeste parfois  dans des pétitions, des mobilisations autour de certaines situations individuelles  , des refus de regagner les cellules ,des révoltes    ....

Pour ma part , j'ai  observé que certaines familles  se regroupaient   pour effectuer le trajet jusqu'à la prison et louaient même un mini-bus  (détenus politiques basques ). A la fin du parloir, certains   raccompagnent dans leur voiture des personnes âgés ou des mamans avec de jeunes enfants qui repartent à pieds pour les déposer à la gare ou à l'hôtel .Durant l'attente au parloir ,certaines personnes  démarrent une conversation banale qui permet d'amorcer un échange....

il y a des peines bien trop longues:
Oui ,la réclusion criminelle à perpétuité avec période de sûreté incompressible existe bel et bien .
Les peines  trop longues détruisent  la personne qui ne peut se projeter dans un avenir  et perd   l'espérance et  l'envie de vivre .
Certains  sombrent dans le désespoir et la solitude carcérale . La prison leur devient plus insupportable que  la mort .D'autres s'adaptent à leurs conditions et vivent dans une espèce de routine en attendant la sortie.Le temps qui passe devient une durée abstraite et  tout se répète inlassablement .
Dans les deux cas, le temps d'enfermement est du temps perdu qui déconnecte complètement de la réalité .

chaque peine a un sens :
non ,si  elle n'est pas comprise ,si elle ne  s'accompagne pas d'un travail ou d'une réflexion sur les faits commis...
Des malheureux   n'ont pas leur place en prison (toxicos,alcooliques,malades mentaux, malades en fin de vie  )
Il y a aussi les peines additionnelles qui   résultent de l'incarcération elle -même et non  d'un délit ou d'un crime ,elles aboutissent à des situations aberrantes...
Les faits de faible gravité  ( agressions  verbales , fraude dans les transports en commun , heurts avec la police , consommation de stupéfiants , insultes aux profs,conduite sans permis ..)   ne devraient pas être punis par des peines d'emprisonnement .Dans beaucoup de cas ,les peines alternatives  seraient certainement plus efficaces .  

la violence des détenus :
elle s'exerce contre eux-mêmes, contre  d'autres détenus plus faibles , contre  des biens  matériels, contre le système ( révoltes ).....

la violence des matons
Ce sont des humiliations ,des  fouilles à nu, les fouilles de cellules ,des  provocations ,   des agissements qui pourrissent la vie du quotidien (non distribution de courrier, chantages ,retards ,oublis ,mensonges , privations,abus de pouvoir  )  ....
jusqu'à des faits plus graves ,comme les  violences physiques , passages à tabac  ,punitions  disproportionnées , expéditions systématiques au mitard ....
Souvent impunies et couvertes par la hiérarchie ...

la prison sert de leçon :
c'est le travail fait par la personne sur elle-même qui peut éventuellement faire prendre conscience de l'erreur commise  . Mais quel détenu  fait ce travail sur lui-même ?

la prison ne sert pas de leçon:
elle est souvent  inefficace,elle complique   le retour dans la vie civile  et ne met pas fin à la spirale de la récidive car les conditions de sortie ne permettent  pas  une véritable insertion .  

:
il faut croire que pour certains détenus ,petits  délinquants des banlieux  ,la prison n'est pas si difficile car ils y retournent régulièrement ,ils en tirent même une forme de gloriole...

:
oui , le quotidien devient pour certains détenus un  concentré de  violences ,de punitions, un stress permanent ,un  vide infini ,une solitude insupportable  dont le seul  but est de briser et d'anéantir  
( QHS tombeaux secrets, longues peines ,pétition des détenus de Clairveaux ,détenus handicapés,gravement malades,isolés  ....)
Ces détentions là sont un enfer  qui mène  parfois au suicide ou à une mort suspecte ...

Il faut ouvrir les prisons à la presse ,sans tabous  ,sans pression ,que les journalistes puissent réaliser  de véritables reportages et rencontrer  librement tous  les détenus.  Il faut   que l'information soit complète et impartiale pour traduire la réalité des conditions de  détention .

:
elle permet un soutien supplémentaire (cours du  Genepi  , activités culturelles diverses (théâtre,poésie,cuisine ,sport), aide aux sortants de prison ,Croix Rouge ,visiteurs de prison,courrier de Bovet etc....).,  mais reste minime et ne bénéficie qu'à une minorité de détenus .L'action associative est insignifiante  au  regard de l'ampleur de la tâche qui reste à accomplir pour améliorer globalement les conditions de détention de tous les détenus.

:  elle cherche à faire peur en créant de nouveaux délits, pour justifier l'envoi de tant de gens en prison ,elle est axée sur la dangerosité des détenus, pour mieux rassurer avec la politique du  tout-sécuritaire si  payante sur le plan électoral , elle ne vise pas à faire avancer  et respecter les droits des détenus ,ni à  réformer en profondeur ,  ni à vider les prisons...

(Merci Tatie pour ce post copieux, tu nous as donné du grain à moudre !)
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 12 Jan 2017, 09:39

dianaf a écrit:
*l'indifférence face au sort des autres détenus
Sur le forum, j'ai pu lire que l'intérêt des autres détenus est peu IMPORTANT par rapport au détenu que l'on accompagne.

on va dire que je m'acharne mais y a pas comme un hic dans ta phrase?
l’intérêt des autres détenus?

j’espère que tu as voulu dire l’intérêt POUR les autres détenus

question de vocabulaire?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  dianaf le Jeu 12 Jan 2017, 09:59

en me relisant c'est vrai.

dianaf
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Djami le Jeu 12 Jan 2017, 11:26

BOn jour à tous,
Étant vraiment nulle en informatique,
mon fils est maintenant incarcéré à Grasse depuis hier......Je souhaiterais savoir comment faire pour laisser un message sur le Forum.....
J habites Marseille et je chercherais un co.voiturage pour aller voir mon fils.....Il est évident que je partagerais les frais du voyage et comme cela aussi, cela permettrais de ne pas vivre ce calvaires toute seule........
N.b: Votre message est très intéressant et j y répondrais à tête reposée plus tard car,je pense qu il y a beaucoup à dire sur la souffrance de l entourage du détenu. .....Ce que les autorités pénitencieres ont tendance à oublier....

Djami
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 12 Jan 2017, 11:36

Bonjour

qu'est-ce que tu entends par : faire passer un message sur le forum?
lis le mode d'emploi ici, peut-être que ça t'aidera

http://forum-prison.forumactif.com/t27267-forum-le-forum-mode-d-emploi

sinon, le forum ne propose plus de co-voiturage suite à de nombreux abus
peut-être que des gens seront enclin à le faire quand ils te connaîtront un peu mieux , mais pour ça il faut participer aux discussions, accueillir les autres, se parler quoi.

bonne chance à ton fils pour la suite, et dis-toi qu'il y a pire calvaire dans la vie que d'aller au parloir voir un proche incarcéré , meme si on le sait c'est pas simple..
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Djami le Jeu 12 Jan 2017, 12:49

Merci Tatie pour ta réponse et pour le lien proposé. ....Ce que je voulais dire c est que je ne savais pas comment écrire un message "généralisé ", c est pour cela que je l ai posté sous une communication qui n avait rien à voir avec ma demande....
Au sujet du c.voiturage, c est dommage qu il n y ai aucunes propositions sur ce site, je comprends aussi pourquoi car la nature humaine étant ce qu elle est, cela m etonnes même pas de savoir qu il y en a qui en ont abusé. ...C est dommage....Car au delà de l aide financière que ça aurais pu engendrer, il y avait l aide morale qui n était pas à négliger non plus......
Je ferais le voyage toute seule

Djami
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 12 Jan 2017, 13:29

Djami a écrit:,je pense qu il y a beaucoup à dire sur la souffrance de l entourage du détenu. .....Ce que les autorités pénitencieres ont tendance à  oublier....

la responsabilité de la souffrance des proches revient au détenu, c'est lui qui plonge les proches dans ce milieu et ce sont les proches qui décident de soutenir, c'est leurs choix. Il ne faut pas tomber dans la facilité de faire porter les responsabilités aux autres
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Djami le Jeu 12 Jan 2017, 17:10

Je suis ok pour dire que le détenu est responsable de la souffrance de ses proches mais il y a aussi beaucoup "d irrespect" à la porte de la prison.....Désolée de te dire ça, je l ai vécue à la prison de Luynes pendant 2 ans!!!!!!! Quelquefois ça donnait l impression que c était nous familles qui étaient accusées et punies ....Mais heureusement j y ai rencontrée beaucoup d'humanité aussi.....On est quand même tributaire de l humeur de certains surveillants quI ne font pas la part des choses entre le détenu qui est en prison et la famille qui n y est pour rien.....Les règles sont faites pour ete respectées c est un fait mais on peut le faire en restant dans la politesse et le respect du vis à vis non?.....Heureusement qu ils étaient pas tous " imbus "de leurs uniformes, certains (nes), faisaient leur travail avec gentillesse et cela se passait très bien....

Djami
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Jeu 12 Jan 2017, 17:39

tu n'as pas a être désolée, je sais tout ça pour l'avoir vécu aussi, L'irrespect est partout et des 2 cotés, il y a des matons stupides et méchants comme il y a des proches et des détenus irrespectueux aussi.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Tatie le Jeu 30 Mar 2017, 15:12

Tatie a écrit: On connaissait ou pas le monde de la prison. depuis qu'on y a été confronté d'une manière ou d'une autre, on a des sensations, des ressentis.

dans les propositions ci-dessous, dites celle-es dont vous voulez donner votre opinion
vous pouvez n'en choisir qu'une ou plusieurs ou toutes
le but étant de mettre par écrit tout ce que nous ressentons et de réfléchir ensemble sur la détention, ses causes et consequences.

l’indifférence des autres face à ma douleur
la dureté de la justice
le laxisme de la justice pour certains cas
il y a des peines bien trop longues
chaque peine a un sens
la violence des détenus
la violence des matons
la prison sert de leçon
la prison ne sert pas de leçon
mon proche ne méritait pas la prison
il fallait bien que mon proche soit stoppé
c'est pas que de sa faute, à mon proche
il, et je savais, qu'il irait en prison
il savait mais moi non
c'est la société qui n'est pas juste
il va changer de vie
il continuera, c'est son choix
c'est qu'un passage difficile qu'on oubliera vite
je n'oublierais jamais, meme si lui tourne la page
je n'oublierais pas et mon proche non plus

http://forum-prison.forumactif.com/t30308-forum-aidez-vous-aidez-les-aidez-nous#224892

vous voulez des réponses, nous, on a besoin de monde qui s'implique, l'un ne va pas sans l'autre.
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  arnopsy le Jeu 30 Mar 2017, 22:01

Tatie a écrit:On connaissait ou pas le monde de la prison. depuis qu'on y a été confronté d'une manière ou d'une autre, on a des sensations, des ressentis.

Bonsoir vous parlez de l'indifférence ressenti c'est très intéressant. Comment elle se manifeste pour vous cette indifférence. Pour vous ou pour la personne en prison ? Ce sujet est vraiment un point à exprimer je trouve.

arnopsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  jojo2552 le Ven 31 Mar 2017, 00:06

pour obtenir les premier jours de l incarceration des nouvelle , au niveau financier aussi il faut géré afin de pouvoir faires des virement , acheter des habit , les trajet quand on a les parloir ou pour leur amener des affaire et aussi toute ce qui est administrative
a obtenir les information qu'il demande ,a avoir peut de nouvelle de certaine personne avec qui il etai proche avec cette situation essayer de géré leur virement ou mandat afin de pouvoir cantiné quand il le souhaite
l’indifférence des autres face à ma douleur je pense ne pas etre compris les gens ne comprenne pas que malgres ce qui sais produit je reste avec ma compagne , je me sens imcompris et il n'y a qu'ici que je suis compris ecouté et conseiller quand j en ai besoin
l 'indiference de certaine personne qui ne pense qu'au confort de leur proche sans se soucier des autres detenu pour eux il n y a que leur proche or ce n 'est pas le cas il faut etre aussi solidaire avec les autre detenu lorsque l on en etend parler
elle existe belle est bien apres surement pas partout ou du moin pas entre tout co-detenu , en tout cas je sais que pour ma femme il s entraide entre co-detenu et se soutienne , ma femme ma fait part de difficulter de certaine de ses co-detenu et je leur apporte mon soutien via les courrier que je fait a ma femme et j ai meme propose d aider ses co-detenu de temps a autre pour qu'elle puisse cantiner car leur proche ne leur envoie que peut de sous et elle ne s'en sorte pas la solidariter c'est dedans mais aussi de dehors lorsque l on peut
la solidarité entre prochece n est pas forcement le cas car au debut les deux famille et amis te demande régulièrement des nouvelle puis au bout de quelque semaine il ne t appel plus ou peut et lorsqu'il t appel il ne se pose pas la question de savoir si lorsque que tu leur dit que sa va c'est la veriter ou si on leur dit pour pas qu'il ne s'inquiete
la prison sert de leçon dans certain cas des personne qui on etai en prison , il n on jamais recommencer d y peur d y retourner j ai meme deja entendu des gens dire que le fait d aller voir un proche au parloir lorsqu'il etai enfant et meme adulte leur a servi de leçon car il n avait pas envie de s y retrouver et se sont donc calmer dans les connerie q u'il fesais
la prison ne sert pas de leçon non pour certaine personne cela ne leur sert pas de leçon cela les endurcie meme et donc se sente un peut plus puissant a leur sortie et souvent recidive si je ne me trompe pas dans les chiffre 61% de recidive comme cela a ete dit dans un autre post

la prison c'est, pour certains, un enferdeja du fait d etre enfermer , surveiller d etre coupé du monde de voir peut ou pas ses proche et entre detenu ce n esr pas toujours rose
l’approche politique de la détention les politique ne se penche pas ou tres peut sur la detention les condition de vie des detenu et autre ce qui faudrais qu il fasse car meme s'il sont detenu cela reste des etre humain qui on le droit d etre traiter avec respect
mon proche ne méritait pas la prison non elle ne meritai pas la prison,ce qu'il aurai fallu c 'est qu elle ai un bracelet ou au mieux qu 'elle soit en maison de repos avec les visite autorisé tout le temps
je n'oublierais pas et mon proche non plusnon on ne l oublira pas cela fera partie de notre vie et de notre histoire de famille il faudra continue a avancer avec
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut