Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mimi93, Sassou1008

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[parlons d'eux] les intemperies

[parlons d'eux] les intemperies

Message  Tatie le Dim 23 Juil 2017, 07:06

Hier soir il y a eu chez moi un orage monumental, qui a occasionner pas mal de dégâts et des coupures de réseau et d’électricité, une soirée bien glauque tant on est habitué à appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière, à regarder la télé ou a se balader sur internet . Il faut se réhabituer à ce noir et ce silence entre 2 coups de tonnerre et les eclairs.
et j'ai pensé qu'à moins de 20 km de chez moi, il y un CD . et je me suis posée la question de savoir comment, en plus de l'enfermement, ils subissaient ces pluies discontinues . On se rappelle qu'en 2010 la prison de Draguignan avait du être évacuée d'urgence et, plus récemment, celle de Saran.
on ne peut rien contre les elements qui se déchaînent.
Si nous on peut se sentir démuni, angoissé par cette colère du ciel, comment les détenus, eux, ressentent tout ça?
une question toute bête que je me suis posée : y a-t-il des générateurs, et sont-ils fiables pour garantir la stabilité de l’éclairage assez longtemps?
comment font-ils face quand la pluie tombe de biais et inonde les cellules?
quelle part de stress et d’énervement se rajoute à celle existante?
comment, dans cet espace exigu, ils font pour chasser l'humidité résiduelle?

si nous on peut être agacé devant ces intempéries qui bousculent nos habitudes, comment une personne détenue vit ces moments là?

vous y aviez-déjà pensé? vos proches enfermé-es vous en parlent-ils?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [parlons d'eux] les intemperies

Message  ThaliaM le Mar 25 Juil 2017, 12:34

Je n'y avais jamais pensé avant ce sujet. Mais c'est vrai qu'en détention ce genre de problème devrait être exacerbé du fait de l'enfermement et du peu de moyen mis à disposition.
Dans mon pays, on a l'habitude des pannes d'électricité et d'eau, pourtant on ne s'y habitue pas, c'est toujours un peu énervant, angoissant voir anxiogène. En détention et dans un pays où c'est plutôt rare, cela doit être plus dur encore.

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

intempéres

Message  brivoc09 le Mer 26 Juil 2017, 11:21

Bonjour,

Alors que j'étais en détention, les rares fois où de fortes intempéries furent invitées cela était plutôt agréable car cela apportait un divertissement ou une curiosité qui cassait un peu le quotidien.

Cependant il est vrai que parfois cela mettait aussi en évidence la vétusté de certains endroits avec les fuites, le manque d'abri en promenade, l'absence de tout équipement de prévention ou d'assistance, le non équipement de secours électriques hormis pour les miradors et l'administration pénitentiaire.

Beaucoup de cellules de CD ne sont pas équipées de dispositifs d'appels d'urgences y compris pour les cellules réservées aux entrants ou aux malades/personnes âgées.

Les tentatives de suicides sérieuses sont presque toujours réussies les soirs de foot ou d’événements sportifs majeurs. J'ai moi même tenté d'alerter qu'une cellule voisine était en feu en hurlant et en frappant sur ma porte vainement...

Bien cordialement

brivoc09
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Tatie le Jeu 19 Juil 2018, 10:42

entre les chaleurs caniculaires et les déluges qui s’en suivent, on est tous très mal,
mais quand on est enfermé encore plus!

surtout quand de telles absurdités existent :

Alors que la température monte en France, certains détenus veulent s'aérer. Notamment à la prison de Tarbes (Haute-Pyrénées) où certains d'entre eux ont un souhait : porter des shorts. Or, c'est interdit dans les prisons françaises.

Selon le syndicat Force Ouvrière pénitentiaire, une dizaine de détenus a refusé de réintégrer leurs cellules et demandaient donc à pouvoir porter des shorts lors des promenades. Des personnels des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS), en charge du maintien de l’ordre dans les prisons, ont été déployés. Les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre. Les meneurs de la "mutinerie" vont être transférés.
Malgré la chaleur, les shorts sont interdits dans les établissements pénitentiaires français. La seule raison qui permettrait aux prisonniers de pouvoir aller en promenade mollets à l'air libre serait "un déclenchement du Plan Canicule"

l'AP, au lieu de juste admettre qu'il fait chaud et que porter des short est indispensable, non, ils font intervenir les Eris, ils vont transférés les meneurs et attendre éventuellement le plan canicule pour lever l'interdiction, sont-ils vraiment sérieux??

avez-vous déjà abordé le sujet avec vos proches incarcérés pour savoir comment ils vivent cela, comment ils s’arrangent avec ces changements climatiques??
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Chris31 le Mar 14 Aoû 2018, 00:19

En cas de fortes chaleurs, 35/37 dans la région où est mon ami, ils étouffent littéralement, sans aucun endroit un peu plus frais où se réfugier; à la limite, il préfère être en promenade, avec un petit coin à l'ombre, que dans sa cellule.
L'hiver, c'est le contraire évidemment; le chauffage est par le sol, et dans son bâtiment, les canalisations sont foutues; comme ça coûterait bien trop cher en travaux de réparation, ben ils se gèlent tous. Dans les ateliers il fait très froid ou très chaud aussi.
En revanche, ils ont le droit d'être en bermuda, même au-dessus du genou ?! C'est un CD, il y est depuis fin 2014,  et en été il a toujours les mollets à l'air Wink
J'ai parloir Lundi prochain, je lui demanderai si c'est une chose qui a été obtenue peu avant son arrivée et comment.

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé