Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

R3V0

Etudiant-architecture

sabrina78

[Parlez de vous] La distance entre vous et la prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parlez de vous] La distance entre vous et la prison

Message  Tatie le Jeu 07 Sep 2017, 16:21

La prison où votre proche est incarcéré est parfois éloignée de votre lieu de vie ou de celle de sa famille

êtes vous proche ou loin de cette prison?
comment faite vous pour y aller?
est-ce que ça vous interdit des visites fréquentes? qu'en pense votre proche?
lors de ses demandes de transfert, votre proche fait-il attention à la distance (plus courte ou plus longue)?

qu'avez-vous envie de dire sur cette distance qui vous éloigne parfois?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Parlez de vous] La distance entre vous et la prison

Message  Mehdigwen le Jeu 07 Sep 2017, 18:56

La compagne du codétenu de mon proche n'habite pas très loin de la maison d'arrêt : 1 bonne heure en voiture. Mais quand personne ne peut la conduire, elle prend le bus.
Habitant à la campagne, les bus sont peu fréquents : 1 au matin et 1 l'après-midi.
Elle part le matin à 6 heures et revient vers 16 heures (elle a 2 changements).
Quand elle part en voiture : elle prend ses 2 enfants chacun leur tour. Quand elle prend le bus, vu le temps de trajet, elle y va seule. C'est alors pas facile pour les enfants qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas aller voir leur père.
Elle allait au parloir une fois par semaine mais c'est arrivé qu'elle n'y aille pas quand l'organisation (garde des enfants ...) était trop compliquée.

Et pour vous, ça se passe comment ?

Mehdigwen
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

» [Parlez de vous] La distance entre vous et la prison

Message  Atipika le Ven 08 Sep 2017, 11:27

Bonjour n'ayant pas de parloir je ne vais pas très souvent à la prison, j'y suis allée 2 fois avec la sœur de ma compagne, il faut 1 bonne heure de voiture. Moi de chez moi je devrais y aller en transport ça mettrait à peu près 1h30 avec le métro, le rer et un bus.
Elle a demandé un transfert pour une prison encore plus loin mais où elle pense qu'elle serait mieux. Elle ne m'a pas consultée mais comme on ne sait pas si on aura un parloir un jour je la comprends. Et si elle peut se sentir lieux ailleurs pourquoi pas. De toute façon il y a assez peu de chance qu'on ait un parloir un jour tant qu'elle est en préventive. C'est très dur d'ailleurs mais bon c'est nous qui avons merdé c'est sûr. Mais je trouve que la privation de liberté ne devrait pas comprendre la privation des liens de famille...
Atipika
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Distance entre vous et la prison

Message  fatoze le Sam 09 Sep 2017, 11:29

Bonjour à tous,
je rebondis sur ces échanges autour des distances. Moi j'habite à 1h40 de voiture de carcassonne mais je me dis qu'il faut privilégier le confort de vie des détenus, donc je préfère faire un peu plus de bornes si la prison est plus correcte. On m'a parlé de toulouse ou de béziers, j'attends des retours quant aux possibilités de formation et conditions de vie mais j'avoue qu'une petite prison me fait moins peur pour lui.
C'est sur, 1 h 40 aller 1 h 40 retour pour une demi-heure de parloir, c'est peu mais toujours mieux que rien !! je compatis avec celles et ceux qui ont beaucoup plus de transport, des enfants à amener, etc... Bon courage à tous !!!

fatoze
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Missa33150 le Sam 09 Sep 2017, 12:04

Bonjour ,

Mon'proche est incarsere à la prison de gradignan , elle est à 20 Minutes de chez moi , je m'y déplacerais en voiture , pour le moment je n'ai pas reçu mon permis de visite donc je ne peux pas aller le voir , et j'espère que quand son jugement sera fait il restera la bas et qu'il ne sera pas déplacé de prison . Je pense que mon proche aimerais reste à cette prison car c'est à bordeaux que la plupart de sa famille et amie sont donc c'ela serais plus pratique pour sûil puisse recevoir des visites .

Missa33150
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Cecyo le Lun 11 Sep 2017, 06:25

Pour ma part je suis à 30min du centre pénitentiaire de Beauvais mais je n'est plus de véhicules pour mis rendre du coup pour le moment je suis obliger de demander à des proches ou amis si je dois y aller (donc pas le choix de leur expliquer la situation) bien que je n'est aucune honte et que le plus important est que je puisse être présente pour mon conjoint

Cecyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  sabrina78 le Mar 12 Sep 2017, 07:47

Bonjour tout le monde Smile
Moi je suis à 50KM de la maison d'arrêt de Fleury Merogis. j'y vais en voiture je met entre 40min et 1h30 selon les jours et les heures. J'y vais 2 fois par semaine + le samedi.
J'ai de la chance de pouvoir m'organiser au boulot la semaine du coup le mardi et jeudi je demande a faire la fermeture comme ca je peux me rendre aux parloirs d e8h du matin Smile

sabrina78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut