Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Hier à 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Hier à 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Hier à 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_lcapbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_voting_barbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_rcap 
Fred
baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_lcapbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_voting_barbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_rcap 
Scrogneugneu
baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_lcapbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_voting_barbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_rcap 
Lagertha
baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_lcapbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_voting_barbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_rcap 
Sylvia38
baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_lcapbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_voting_barbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_rcap 
Shanti23
baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_lcapbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_voting_barbaumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

4 participants

Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Julie971 Mar 17 Oct 2017, 22:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m’inscrire et passe donc par la case présentation.
Je suis Julie, j’ai 28 ans.
Mon cousin est prévenu depuis 1 mois et demi aux baumettes à Marseille, il devait être jugé le 10 octobre mais reporté en raison de la grève, du coup il sera jugé demain après midi.
Il en est à son 3eme « séjour », nous avions perdu contact avant sa première incarcération (qui a duré 4 ans), nous avons réussi à nous retrouver peu de temps avant la 2eme (qui a duré 4 mois, sans la moindre visite ou la moindre lettre, il m’avait confié avoir beaucoup souffert de ça la dernière fois qu’on s’est vu).
A cause de tout cela et d’autres raisons il est totalement coupé de la famille depuis des années, je suis la seule à être en contact avec lui depuis qu’on s’est retrouvé.
Je vis actuellement à 800km, seule avec un enfant, mais je déménage dans 2 semaines et serai à quelques kilomètres seulement donc je vais faire une demande de permis de visite pour qu’il se sente moins isolé, d’autant que cette peine risque d’etre longue.
J’ai également enfin obtenu son numéro d’écrou ce soir, donc je compte bien lui écrire dès demain et le soutenir du mieux que je peux.

Je suis novice dans ce milieu et ne serai donc probablement pas d’une grande aide pour répondre à des questions, mais j’essaierai de faire de mon mieux pour soutenir les personnes dans la même situation.

Merci d’avoir créé ce forum, qui est d’une grande aide quand on vit tout ça et qu’on est submergé par les interrogations et les inquiétudes.

Julie

Julie971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Mehdigwen Mer 18 Oct 2017, 09:36

Bienvenue,
ton courrier va certainement réconforter ton cousin.
Julie971 a écrit:Je suis novice dans ce milieu et ne serai donc probablement pas d’une grande aide pour répondre à des questions, mais j’essaierai de faire de mon mieux pour soutenir les personnes dans la même situation.
je pense que chaque personne peut participer à sa façon sur le forum (aux discussions ...) alors n'hésites pas.
Courage à ton cousin et bonne chance aujourd'hui pour le jugement

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Tatie Mer 18 Oct 2017, 09:37

Bonjour et bienvenue

plein de monde est passé hier soir et ce matin, depuis que tu as posté mais personne n'a pris le soin de t’accueillir comme il se doit, donc acte !

le courrier que tu va lui adresser lui montrera qu'il n'est pas seul.

si tu as des questions sur les démarches ou autres, n’hésite pas à le dire.
tu peux aussi, accueillir les autres ( meme si...) participer aux discussions ouvertes, apporter des infos, le forum est un forum d’échange (en principe)

courage à ton cousin pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Julie971 Mer 18 Oct 2017, 12:54

Merci pour vos messages! Voyant le nombre de vues sans réponse, je croyais avoir dit quelque chose de mal, me voilà rassurée Smile

La lettre est écrite, 3 pages recto verso, difficile de savoir quoi dire sans lui avoir parlé depuis, sans savoir dans quel état d’esprit il est, peur d’être maladroite donc je lui ai juste donné des nouvelles et demandé de m’en donner aussi, ça sera sûrement plus simple les prochaines fois... j’attends que mon fils lui fasse un dessin, je rajouterai quelques enveloppes timbrées et j’enverrai le tout par la levée de courrier de ce soir Smile
J’ai hâte d’avoir une réponse, même si en parcours le forum je comprends que je devrai prendre mon mal en patience!

J’essaierai d’intervenir sur le forum autant que possible, même si actuellement j’ai moins de temps libre avec la préparation du déménagement.

Bonne journée à toutes et à tous, et surtout beaucoup de courage

Julie971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Tatie Mer 18 Oct 2017, 12:58

Julie971 a écrit:Merci pour vos messages! Voyant le nombre de vues sans réponse, je croyais avoir dit quelque chose de mal, me voilà rassurée Smile
non, non, t’inquiète, c'est juste que certains préfèrent parler d'eux(d'elles) que de parler aux autres...

et oui, la patience est le maître-mot dans tout ce qui concerne la prison, pour les détenu-es comme pour les proches..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Julie971 Mer 18 Oct 2017, 16:16

Incroyable rebondissement, ma tante vient de me dire qu’il a été condamné à une contrainte pénale de 2 ans, il sort aujourd’hui... C’etait inattendu, de par ses antécédents et notamment son statut de récidiviste...
Le plus dur maintenant va être qu’il se reprenne en main, pas comme les fois précédentes... Il a baissé les bras depuis longtemps, je suis contente de revenir dans notre région natale dans 2 semaines, je pourrai au moins essayer de l’aider de mon mieux dans sa réinsertion, et dans son respect de la contraire pénale.

Je ne vous quitte pas pour autant!

Julie971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Ginaa Mer 18 Oct 2017, 16:40

Bienvenu à toi Julie971, c'est une super nouvelle pour vous et votre cousin. Bonne chance pour la suite.

Ginaa
Membre actif
Membre actif

Messages : 60
Réputation : 0
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Tatie Mer 18 Oct 2017, 17:51

entre ce qu'on prévoit et ce qui se passe, il y a parfois un monde et là c'est dans le positif..
une contrainte pénale est parfois compliquée à vivre, mais c'est toujours mieux que la prison.
bonne continuation à ton cousin
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

baumettes - Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes Empty Re: Julie971 : Présentation - détenu aux Baumettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum