Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Asnieres92

lidl

Ah1213

mimi93

ano313

[discussion] travailler en prison ?

[discussion] travailler en prison ?

Message  Mehdigwen le Jeu 01 Fév 2018, 12:52

(OIP)

Beaucoup de personnes incarcérées expriment le souhait de travailler. Mais le travail proposé en prison est sous payé etc ... comme évoquer ici : http://forum-prison.forumactif.com/t32484-oiptravail-en-prison-une-mecanique-archaique#235627

Qu'avez-vous envie de dire sur ce sujet ? (l'accès au travail, les conditions de travail, le choix de demander à travailler ou non ....)
Votre proche a-t-il fait des demandes de travail ou non ? Pourquoi ?
S'il travaille : qu'en dit-il ?
Pour ceux qui sont passés par la prison : avez-vous des chose à dire sur ce sujet ?

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [discussion] travailler en prison ?

Message  Atipika le Dim 04 Fév 2018, 13:44

Bonjour, alors pour ce qui est de la MAF de Fresnes les propositions de travail sont assez limitées, il y a une liste d'attente de 2 ou 3 mois minimum pour un travail payé en moyenne 50€/mois et le lieu de travail est en sous-sol, dans une "cave" sans lumière naturelle. Il y a aussi une formation certifiante de coiffeuse mais il n'y a que 2 places et je ne sais pas si c'est rémunéré.
A Fleury Mérogis, il y a 5 ans ma compagne avait suivi une formation payée 200€/mois de paysagiste mais celle-ci n'est plus rémunérée à l'heure actuelle.
Le travail est un énorme problème en prison car si on dit qu'on veut que la détention serve aussi à insérer ou réinsérer des gens il faut leur en donner les moyens. Je ne pense pas que coller des étiquettes sur un cd serve à grand chose pour trouver un travail à sa sortie de prison...
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé plus de formations en alternance rémunérées comme à l'extérieur un pourcentage du smic qui permettrait aux détenus de sortir avec un bagage qui les aiderait à trouver un travail dès leur sortie.
Sinon ma compagne a fait une seule demande pour travailler, c'était pour un poste d'écrivain public, qu'elle remplissait déjà puisqu'elle aidait toutes les femmes qui en avaient besoin pour rédiger leur courrier administratif mais ça lui a été refusé alors elle a continué de le faire gratuitement.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Hopepow le Ven 09 Mar 2018, 18:31

Mon proche a fait des demandes pour travailler.
Il y a des mois d attente, il m a dit qu il devait patienter encore 2 mois avant de commencer enfin a travailler.
Il n attend que ça, pour que ça passe plus vite et s occuper la tete aussi. Il dit aussi qu il veut subvenir aux besoins de sa famille.. Même si c est pas une grosse paye, il aura l impression d être plus utile.
Il se fiche d être exploité, c est surtout pour faire QQ chose a mon avis.
Je sais qu'il a beaucoup relancé l administration pour cela.
Il y a plusieurs secteurs de travail et des formations dans son CD.
Hopepow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  kali212 le Dim 11 Mar 2018, 20:28

Mon proche a eu également des mois d'attente avant de pouvoir commencer à travailler, son salaire ne fait pas rêver c'est sûr... Son travail non plus d'ailleurs, ce ne sera pas grâce à cela qu'il va vite retrouver du travail à l'extérieur je pense, mais au moins il est volontaire, il se sent utile et ça lui change de son quotidien...

kali212
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé