Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

mimi93

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

Fred

mimi93

safyna

ziano fils de pute

Sassou1008

Coralie1234

Icourage

ziano

loudie

[Discussion] vous ne saviez-pas ..

[Discussion] vous ne saviez-pas ..

Message  Tatie le Dim 25 Fév 2018, 13:40

que vous soyez proche de détenu, ex détenu, humanitaire, étudiant ou autre, vous avez lu, vu, entendu des choses sur l'incarceration

qu'avez-vous appris que vous ne saviez-pas?
qu'est-ce qui vous a surpris, ému, scandalisé à la lecture, à la vue, à l’écoute?
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] vous ne saviez-pas ..

Message  Manuliah le Dim 25 Fév 2018, 21:24

Je ne sais pas si ca entre dans le contexte mais pour moi ca a été le procès.
Moi qui pensait que le but des assises était de mettre la vérité en lumière j'ai été choquée...
Une enquête faite à l'arrache. Des témoignages sans vérifications de preuves..
C'était du grand n'importe quoi.

En ce qui concerne la prison. Je faisais malheureusement partie des personnes incultes qui disaient que les détenus étaient nourris et logés aux frais de la princesse. J'ai reçu une belle leçon...

J'en apprend de nouveau chaque jour et je suis de plus en plus révoltée. J'ai pris conscience qu'il faut avoir un mental d'acier pour survivre à la prison autant pour les détenus que pour les familles.

Cela dit chaque prison à sa particularité. Malgré la vétusté de la prison ou se trouve mon compagnon je viens a redouter son transfert. Je me dit que même si elle n'est pas aux normes au moins il a ses repères mais la où il ira il ne sait pas encore ce qui l'attend....

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Atipika le Mar 27 Fév 2018, 13:36

Bonjour, j'ai été très choquée du traitement fait aux transgenres, les femmes trans qu'on met chez les hommes c'est d'une aberration et une méconnaissance de leurs problèmes dont l'institution carcérale se fout royalement.
De toute façon plus on apprend sur l'intérieur et ce qui se passe réellement dans les prisons et plus on est choquée par chaque actu, chaque témoignage de détenu(e) et moins on comprend pourquoi personne dans les médias ne parle de cette réalité là.
On nous montre des tonnes de reportages sur les prisons américaines ou sur les surveillant(e)s attaqué(e)s par des détenu(e)s radicalisé(e)s dans les prisons françaises mais où trouve-t'on les reportages sur le mitard, sur les longues peines, sur les brimades et vexations que peuvent vivre certains détenu(e)s par les surveillant(e)s jusqu'à les pousser au suicide, les accueils parfois tellement méprisants faits aux familles des détenu(e)s?
Tout ça est passé sous silence dans la plupart des médias, c'est ce double langage, cette "double-vérité" qui me choque chaque jour un peu plus.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Kalish hebda le Mar 27 Fév 2018, 16:15

Salut comment allez-vous ?
Bon je disais que nous devons faire de tels sortes que les prisonniers sortent de ces cellules qui es si étouffante moi je suis une victime je peux vous en dire quelque chose
Déjà les aliments ne sont pas sains et ça manque d'hygiène
Retournons un peu sur les détenus y'en a qui ont rien fait dit tout et on leurs laisse derrière les barreaux pour menés une enquête de 3 ou 5 ans
De se faite que cette personne là dure des années à la prison alors qu'elle était innocente
Contrairement aux coupables
Eux ils ne durent même pas là-bas ils sortent même en moins de 24h ou bien on leurs Cole 1ou 2 jour là-bas après c'est fini franchement quoi trop chose à dire dans ce pays
Et d'après tout sa se sont que les pauvres qui durent en prison
Les riches peuvent commétre un délit et s'en sorte en moins de 24h
C'est l'argent qui marche dans ce pays franchement quoi
Si ta pas l'argent t'es rien on ne te considéra jamais comme un citoyen
Comme on le dit à chaque fois l'argent est la clé de toute les portes
C'est trop franchement j'ai mal au cœur
On dirait que nous sommes dans un pays qui prennent les choses au sens contraire

Kalish hebda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 27 Fév 2018, 16:24

Kalish hebda a écrit:S
Contrairement aux coupables
Eux ils ne durent même pas là-bas ils sortent même en moins de 24h ou bien on leurs Cole 1ou 2 jour là-bas après c'est fini franchement quoi trop chose à dire dans ce pays
cool, les détenus coupables seront contents de savoir qu'il ne resteront qu'un jour ou deux en prison et tout le monde est content puisque les prisons sont vides...

non mais .... faut arrêter de dire n'importe quoi!

d'autre part, sur ce forum on se présente avant toute chose et on fait attention à son écriture, c'est la moindre des politesses
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Kalish hebda le Mar 27 Fév 2018, 17:07

D'accord excusez moi c'est juste que je suis un peu énervé et tout
Je vous demande pardon encore
Pour la présentation je m'appelle Kalish j'ai 17 ans et j'habite en Afrique plus précisément au Sénégal

Kalish hebda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Tatie le Mar 27 Fév 2018, 17:12

etre énervée n'excuse pas tout ! chacun est responsable de ses écrits et pensées
et pour les presentation ça se passe ici

http://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations
pour respecter l’organisation du forum
et nous demandons à quel titre tu interviens sur ce forum, car se dire victime sans plus d'explication, ça ne rime à rien; merci
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Kalish hebda le Mar 27 Fév 2018, 17:25

D'accord ! Mais un peu de compréhension aussi je suis nouvelle sur ce site alors je ne peux pas savoir les conditions et les démarches aussi
Cet site devrait avoir un Guide pour les débutants(e) merci encore

Kalish hebda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé