Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Atipika

Tatie

Coralie1234

Lyssia.m

Mva44

patou78

MEÏSSANE

Nana0610

Lalalilou

Mabrek

Première incarcération

Première incarcération

Message  Samsam26 le Mar 04 Sep 2018, 23:03

Bonjour à tous. Mon frère a etait incarcérée à ajaccio il ya 10 jours alors qu'il est de marseille je n ai aucun renseignements concernant pourquoi il est incarcérée ont ma juste dit qu'il est en mandat dépôt si quelqu'un qui a vécu la même situation peut me renseigner. Même si je sais que chaque affaires est différente. Je n'est jamais vécu une tels situation mais moyen étant très limité et habitants sur la drome je ne sais pas comment je vais pouvoir aller lui rendre visite je peut même pas lui ramené sont linge vue qu'il est à ajaccio si quelqu'un peut me dire de combien d'argent il a besoin en prison part moi car c'est tout ce que je peut faire pour lui pour l'instant merci pour vous réponse

Samsam26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première incarcération

Message  Atipika le Mer 05 Sep 2018, 00:32

Bonsoir et bienvenu parmi nous. Les premiers temps lors de l'incarcération d'un proche sont toujours compliqués, pour tout le monde, surtout si on n'a jamais été confronté au milieu carcéral.
Tu trouveras en suivant ces liens quelques pistes pour te guider déjà :
http://forum-prison.forumactif.com/t20113-fiche-pratique-1-les-premiers-jours-quoi-faire
http://forum-prison.forumactif.com/t20121-fiche-pratique-6-l-argent
Et je te mets aussi le lien pour l'établissement d'Ajaccio mais tu te rendras compte si tu lis la date que ce post est ancien, le forum ne fonctionnant que grâce au partage d'informations, d'actualités, etc...Quand tu auras à ton tour des renseignements (si les nôtres sont obsolètes), n'hésite pas à nous les donner afin d'aider d'autres inscrits.
Le lien pour la prison d'Ajaccio: http://forum-prison.forumactif.com/t417-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-ajaccio?highlight=Ajaccio.
Sinon, comme tu dis chaque affaire est différente donc on ne pourra pas t'en dire beaucoup plus.

Samsam26 a écrit:ont ma juste dit qu'il est en mandat dépôt
Tu as eu un contact avec son/sa cpip? C'est la personne que je contacterai en 1er pour avoir des infos si j'étais toi.
Je vous souhaite bon courage à tous les 2.
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Unique le Mer 05 Sep 2018, 07:56

Bonjour, il a du avoir un kit d arrivant alors ne t'inquiète pas pour les vêtements.comme dit atipika, contact le SPIP, tu auras plus de réponses car chaque prison n'a pas le même fonctionnement. Pour l'argent c'est suivant s'il est fumeur ect.. Mais tu ne pourra lui faire un virement qu'une fois que tu auras le rib.bon courage.
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Samsam26 le Mer 05 Sep 2018, 12:27

Merci pour vos réponses le gars du spip ma appelé y m'a dit que je pouvais lui envoyer un colis de vêtements vue qu'il n'est pas de ajaccio y ce charge de le réceptionné une longue galère commence en espérant que ça passera vite

Samsam26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message  Atipika le Mer 05 Sep 2018, 20:51

Bonsoir, c'est déjà une bonne nouvelle que tu puisses lui envoyer des affaires. Tu peux demander au cpip le rib et lui envoyer un virement selon tes moyens et si c'est possible sans avoir de permis de visite. Sinon tu as le mandat "justice" pour lui faire parvenir de l'argent, mais le formulaire n'est pas toujours très facile à obtenir.
En tout cas n'hésite pas à recontacter ce cpip pour poser tes questions et ainsi pouvoir aider ton frère au mieux. Courage!
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

Message  Unique le Mer 05 Sep 2018, 21:25

Ça avance doucement, de toute façon maintenant tout va être comme ça. Bon courage à tout les 2.
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé