Forum Prison
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Tatie

kabreizh

Fred

le Forum

antoine.L

mamanperdue

mimi93

nadia63

Rose777

ziano

[on discute] Les engueulades

[on discute] Les engueulades

Message  Tatie le Sam 17 Nov 2018, 22:07

la vie en prison n'est pas un long fleuve tranquille, tout comme la vie des proches à l’extérieur.
alors il arrive qu'on s'engueule, au parloir, par courrier, au téléphone.

ça vous arrive?
c'est votre proche qui déclenche? c'est vous?
pour quelles raisons peut-on s'engueuler?
comment ressort-on d'une dispute quand des murs nous séparent et que la réconciliation est donc différée et compliquée?

voulez-vous raconter?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Niveau d'alerte : Aucun avertissement
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [on discute] Les engueulades

Message  Fred le Lun 04 Fév 2019, 10:18

il semble qu'il n'y ait pas d'engueulades ou en tout cas pas dont on puisse témoigner dans un forum.

Dans mon cas, je n'ai pas de proche (c'est ici que je l'ai appris) et pas en prison. J'ai eu deux engueulades. Toutes les deux m'ont laissées un gout amer et nous n'en n'avons jamais reparlé avec mon pas proche.
La première c'était par téléphone, à la veille de son procès, j'avais fait une démarche que je pensais être bien, et il l'a mal pris, un peu téléguidé, mais mal pris. ce sont des colères froides, et là je n'étais pas prêt, j'ai accusé le coup et le temps à passé.

La seconde c'était pendant un parloir, colère froide toujours, mais j'ai argumenté, calmement, je n'étais pas si sûr de m'en être bien sorti et je pensais même que cela allait mettre un terme à mes visites, en laissant à mon interlocuteur le choix de replanifier un rendez-vous cette seconde engueulade est passée et une fois encore nous n'en avons jamais plus reparlé. Cette fois encore la colère était téléguidée par la même personne que la première fois. Je ne me suis pas refait avoir une troisième fois.

Dans les deux cas, il me reprochait de m'être trop mêlé de ses affaires, sans doute n'avait-il pas tout à fait tort et sans doute trouvait-il lui aussi que nous n'étions pas si proche que ça. On en ressort toujours un peu ébranlé, même si fort heureusement la seconde fois un professionnel témoin de l'entretien m'avait rassuré à postériori sur ma grande patience et bienveillance, au moment où je dot
Fred
Fred
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  Fred le Lun 04 Fév 2019, 10:19

Fred a écrit: au moment où je dot
... doutais.

Et vous, vraiment, jamais d'engueulades, c'est Licornes arc en ciel et Bisounours ? où nous ne somme pas dignes de vous lire ?
Fred
Fred
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

Message  t0mas le Mer 06 Fév 2019, 09:16

Nous on s engeule tout le temps lol

t0mas
Membre actif