Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Question CAF svp
par Shanti23 Aujourd'hui à 08:44

» said ali : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 07:20

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_lcapfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_voting_barfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_rcap 
Scrogneugneu
fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_lcapfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_voting_barfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_rcap 
Sylvia38
fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_lcapfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_voting_barfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_rcap 
Fred
fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_lcapfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_voting_barfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_rcap 
Shanti23
fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_lcapfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_voting_barfleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis

Aller en bas

fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis Empty [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis

Message  Tatie Mar 15 Sep 2020, 07:03

APPEL

Le complexe carcéral de Fleury-Mérogis est le plus grand d'Europe : 272 femmes, 3323 hommes, soit 3 595 personnes détenues dont 79 mineur.e.s.

Il était jusqu'à présent desservi par la ligne DM05 grâce aux arrêts "Maison d'arrêt des hommes" et "Maison d'arrêt des femmes", cependant ces derniers ont été, en cette rentrée et à la surprise générale, supprimés par l'agglomération Cœur d'Essonne et l'entreprise de transport Keolis Meyer.

Les alternatives à la ligne DM5 sont la ligne 510 qui n'est pas fiable (1 bus passant réellement sur 4 prévus) et la ligne 109 qui ne couvre pas les heures de pointe (1 bus toutes les heures entre 10h et 16h seulement).

La suppression de ces arrêts accentue encore l'isolement social des personnes incarcérées : ils étaient utilisés presque exclusivement par les familles des détenu.e.s pour les parloirs, ainsi que par les associations intervenant en prison.

C'est pourquoi, par cette pétition, nous demandons à l'agglomération Cœur d'Essonne ainsi qu'à l'entreprise de transports Keolis Meyer, le rétablissement des arrêts "Maison d'arrêt des hommes" et "Maison d'arrêt des femmes" de la ligne DM05, et ce, au plus vite, afin de limiter l'impact de cette décision.

suivre ce lien  
ICI


Dernière édition par Tatie le Lun 28 Sep 2020, 18:44, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis Empty Re: [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis

Message  Tatie Mer 16 Sep 2020, 08:16

je serais curieuse de savoir si les 26 personnes qui ont lu cette pétition l'ont signé.

car même si ça ne nous concerne pas directement ( pas la prison où l'on va) c'est quand même une attaque contre les droits des détenus à être visités et aux proches qui les soutiennent, alors il faut être solidaires, demain ça sera peut être dans votre coin que ce problème se posera.

perso, j'ai signé, et vous?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis Empty Re: [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis

Message  Tatie Lun 28 Sep 2020, 18:44

effet pétition ou pas, il y aura à nouveau des bus


A l'arrêt depuis plusieurs mois, le projet devrait aboutir le 12 octobre. Ce nouveau tracé proposera des trajets de la gare de Juvisy à la maison d'arrêt.
Ce devrait être pour le 12 octobre. Une ligne de bus spécifique, permettant de se rendre à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), doit entrer en service dans les prochaines semaines, a appris BFM Paris auprès d'Île-de-France Mobilités.

Une réunion organisée ce lundi après-midi a permis de faire avancer ce projet, jusqu'ici au point mort. Pour la première fois depuis un an, la direction du centre pénitentiaire était présente autour de la table, selon une source proche du dossier.

Des horaires aménagés
La nouvelle ligne de bus aura pour point de départ la gare de Juvisy. Cinq arrêts desserviront les différents secteurs de la maison d'arrêt. Onze allers-retours seront proposés quotidiennement du lundi au samedi.

Les horaires seront aménagés en fonction des horaires des parloirs et de prises de poste. Le premier départ de la gare de Juvisy est d'ores et déjà prévu à 7h30, le dernier à 19h40.

La ligne 109, directe depuis la porte d'Orléans, sera pour sa part renforcée avec un aller-retour quotidien supplémentaire.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

fleury - [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis Empty Re: [actu] ]Maintien de la desserte publique de la MA Fleury-Mérogis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum