Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
Fred
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
Sylvia38
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
DitaV
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
Richard54
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
Ninie97139
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 
freebird
Larmes pendant le parloir  I_vote_lcapLarmes pendant le parloir  I_voting_barLarmes pendant le parloir  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Larmes pendant le parloir

+2
namib
Nenuphar56100
6 participants

Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Larmes pendant le parloir

Message  Nenuphar56100 Jeu 30 Sep 2021, 17:45

Bonjour

Le détenu que je vais voir très très souvent a pleuré pendant le dernier parloir
J'avais des mouchoirs ;-)
Juste pour partager avec vous.
Je l'ai consolé mais c'est dur aussi pour nous les visiteurs de garder le sourire devant eux

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  namib Jeu 30 Sep 2021, 18:20

Bonsoir Nénuphar , comment a tu réagit ? moi c'est plutôt l'inverse je font en larme une fois dans ma voiture sur le retour
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha, Fred et Nenuphar56100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Nenuphar56100 Jeu 30 Sep 2021, 18:25

Je n'ai ni pleuré devant lui ni après mais je me sens un peu mal. J'ai de la peine pour lui.
J ai même failli enfreindre le règlement en voulu lui prendre les mains mais je me suis retenue. Je lui ai donné juste un mouchoir en essayant de le consoler

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  namib Jeu 30 Sep 2021, 18:38

Se sentir mal impuissante surtout c'est normal , c'est toujours compliqué dans ses cas la , quand je suis sur le point de flanché devant lui je me dit qu'on n'est leur force leur bouffé d'oxygène si on s'écroule devant eux avec eux tout s'écroule moi je sortirais de la fumer une clope prendre l'air sa me passera lui repartira entre ses 4 murs avec encore plus de tristesse qua l'arrivé , parfois il y a des parloirs qui se passe moins bien que d'autre sa arrive
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Nenuphar56100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Nenuphar56100 Jeu 30 Sep 2021, 21:14

Oui c'est vrai Namib.
On doit rester en roc

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Larmes pendant le parloir

Message  Lagertha Jeu 30 Sep 2021, 22:08

Les parloirs se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a des parloirs heureux, d'autres moins. 

Après tout dépend du lien qui nous unit au détenu. On re réagira pas forcément pareil avec un conjoint, un ami ou un frère.

Les pires parloirs, pour moi, sont ceux où on s'engueule sans avoir pu résoudre le problème. Tout est décuplé en prison, les joies, les peines, les engueulades. 

Je ne crois pas qu'il y ait de remède miracle pour atténuer la tristesse d'un détenu. Les mots, bien souvent, sont dérisoires. Seule la présence envers et contre tout (et même contre tous) compte. 
Être là, même silencieusement mais être là...

C'est mon humble avis en tout cas
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred, namib, Nenuphar56100, Lolotte2905 et Melle coco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Nenuphar56100 Ven 01 Oct 2021, 08:38

Bonjour
Envers et contre tous effectivement.
C'est hyper mal vu de soutenir un prisonnier :-(

On se prend dans les dents il n'a que ce qu'il mérite, ce serait moi il aurait la peine de mort enfin bref... .


Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  namib Ven 01 Oct 2021, 08:59

Je rejoins Zabounette c'est exactement sa pour en avoir vécu des parloirs a s'engueulé pour au final n'avoir rien résolu il y a pas pire ,

Les mots les lettres c'est sur sa fait plaisir mais une présence une réel présence envers et contre tous sa change tout ,

de toute façon soit la prison sépare sois soude encore plus la relation , pour ma part malgré tout ce qui peut arrivé je me dit que si sa me tombe dessus c'est que j'ai les épaules assez large pour l'affronté , aujourd'hui jetait sensé avoir un Uvf le jour de mon anniversaire , au lieu de sa j'ai un dispositif hygiaphone et mon conjoint et au mitard j'aurais pas rêvé mieux pour cette journée mais j'essaie de relativisé y'aura des jours avec et des jours sans , vraiment profité de chaque parloir de chaque moment
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  namib Ven 01 Oct 2021, 09:01

Nénuphar exactement ,
on n'est mis dans le même sac '' si tu est la a l'attendre ou le soutenir c'est que tu la voulu donc te plain pas '' ou '' ten n'a marre laisse le tomber c'est pas compliqué '' ou le pire que j'ai entendu et par les force de l'ordre '' vous faites quoi avec un mec pareil ? vous pensé il va arrêté une fois dehor ? '' ...
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Fred Ven 01 Oct 2021, 10:55

Nenuphar56100 a écrit:Ah d'accord Namib
Tu sais quoi si j'ai pas le droit d'être d'accord avec zabounette en soutenant ce qu'elle dit , si c'est ça se plaindre de rapporter juste ce que les autres disent ou d'oser exprimer son ressenti et bien je vais arrêter de poster sur ce forum.

Car vos remontrances commencent à me saouler et je vais voir mon gentil détenu qui bien qu'en souffrance est plus sympathique que toi Namib

Bonjour, 
on n'est pas sur un réseau social,
on essaie de lire ce que les autres écrivent,
le style employé par namib prétait peut être à confusion, mais elle allait dans ton sens en reprenant ce qu'elle avait entendu comme toi pour soutenir un taulard.
c'est dommage de s'engueuler alors que vous vivez sensiblement la même chose.
je vais retirer votre échange, libre a vous de le reprendre, mais il me semble que vous êtes sur la même longueur d'onde.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2317
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha et Valou59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Larmes pendant le parloir

Message  Lagertha Ven 01 Oct 2021, 17:24

Nénuphar,

Tout comme Fred je pense que c'est un problème d'incompréhension entre toi et Namib.

Ce qu'elle énumérait c'était ce qu'elle a déjà entendu par les surveillants et autres familles. Tout comme toi tu l'entendras et que j'entends aussi.

Namib ne faisait que donner des exemples. Il faut que chacun y mette du sien dans la rédaction des messages car ça peut vraiment engendrer des quiproquos.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Virginie Villefranche Ven 29 Oct 2021, 17:07

Je découvre ce milieu carcéral, je n'ai pas encore eu de parloir, mais je ne sais pas comment vous faites pour ne pas pleurer. J'attends actuellement son premier coup de téléphone et je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de fondre en larmes à ce moment là.
Comment vous faites aussi pour rester en face sans pouvoir le toucher? Si j'ai bien compris on ne peut pas?

Désolée pour mes questions... Je me rends compte à quel point elles sont naïves...

Virginie Villefranche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : -1
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  namib Ven 29 Oct 2021, 17:52

c'est normal de se poser ce genre de questions ne tinkiete pas sa peut paraitre bête pour certains mais ce n'est pas le cas ,
Pour ma part en face de lui je m'interdit de pleuré clairement même si a l'intérieur je suis complément anéanti je ne le montre pas , je fond en larme une fois dans ma voiture quand je voit la prison dans mon rétro que j'ai la sensation encore une fois de l'abandonné labas de rentré sans lui c'est tellement un sentiment d'impuissance on s'i fait jamais vraiment crois moi ...

Si je peut te donné un conseil moi qui me suis fait suspendre pour contact justement vau mieux faire très attention c'est motif de suspension suppression de permis a tout va ..
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Larmes pendant le parloir

Message  Lagertha Ven 29 Oct 2021, 18:11

Virginie,

Malheureusement, lorsque tu découvriras ce que sont les parloirs, tu te diras que ce ne sont que les antichambres de la détention. Crois moi tes larmes tu vas les retenir car lorsque tu te rendras compte de ce qu'est la prison, tu n'auras qu'une envie c'est de montrer ton sourire à ton proche pour lui éviter un poids supplémentaire. C'est ainsi que je vis les choses en tout cas.
Pour les contacts physiques, oublies, j'ai mis 7 mois à obtenir mon permis de visite, pas envie de tout faire voler en éclat pour un baiser volé. Des frustrations tu vas en connaître.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  namib Ven 29 Oct 2021, 18:22

Exactement j'ai qu'une envie aussi c'est lui redonné le sourire rigoler que le parloir soit un bon moment malgrès tout , sa passe a une vitesse vaut mieux en profité
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  FéClo Ven 12 Nov 2021, 00:27

Bonsoir Virginie. Non tes questions ne sont pas naïve. J'attends moi aussi un coup de téléphone et un parloir de mon conjoint, donc tes questions ne sont pas naïve.

FéClo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 17
Réputation : -1
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 18:38

Bonjour

Je viens présenter mes excuses pour m'être emportée sur ce thème de forum.
J'avais compris de travers le message de Namib :-(
En revenant bien plus tard j'ai compris et aussi grâce aux explications .

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Larmes pendant le parloir

Message  Lagertha Ven 12 Nov 2021, 18:45

Nénuphar,

Ravie de ton retour parmi nous.

Ce n'est pas toujours évident de ne communiquer que par l'écrit. Nous n'avons pas l'intonation de la voix et selon notre état d'esprit du moment on peut tous mal interpréter le sens d'un message.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Nenuphar56100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Nenuphar56100 Ven 12 Nov 2021, 18:48

Je te remercie de ta grande patience Zabounette .

C'est vrai que les écrits parfois prêtent à confusion et il suffit qu'on ressorte mal d'un parloir pour que notre esprit soit embrumé

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Virginie Villefranche Dim 05 Déc 2021, 16:55

Bonjour

Enfin j'ai eu mon premier parloir hier. Et le temps ayant passé finalement j'ai eu la force d'avoir le sourire tout du long.
Bien sûr les larmes étaient là quand la porte s'est refermée et que j'ai attendu de sortir de la pièce.
Mais oui je comprends mieux vos messages, il faut transmettre un maximum de force et d'amour en un minimum de temps.


Virginie Villefranche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : -1
Age : 46
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Larmes pendant le parloir  Empty Re: Larmes pendant le parloir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum