Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Projet d'études sur l'architecture et la vie en prison - Echange avec des personnes ayant pratiqué l'espace pénitentiaire
par Richard54 Aujourd'hui à 12:02

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
Sylvia38
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
DitaV
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
Fred
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
Pivoine18*
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
Ninie97139
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
freebird
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 
Richard54
centre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_lcapcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_voting_barcentre de semi-liberté bordeaux gradignan I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

centre de semi-liberté bordeaux gradignan

2 participants

Aller en bas

centre de semi-liberté bordeaux gradignan Empty centre de semi-liberté bordeaux gradignan

Message  Arizonadream Lun 11 Oct 2021, 08:01

Bonjour, mon fils après sa demande d'aménagement de peine va peut-être aller au centre de semi-liberté de bordeaux gradignan. est-ce que quelqu'un dans ce forum a des infos sur ce centre?
Merci d'avance de votre aide

Arizonadream
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 28
Réputation : 5
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

centre de semi-liberté bordeaux gradignan Empty Re: centre de semi-liberté bordeaux gradignan

Message  Fred Mar 09 Aoû 2022, 11:19

Bonjour, j'ai bien noté que personne n'était venu te répondre, mais toi as-tu noté tout ce que tu aurais aimé apprendre ici et que tu as du apprendre par toi même ? et peux tu venir nous raconter ? pour les prochains membres...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2316
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

centre de semi-liberté bordeaux gradignan Empty Centre de semi-liberté Gradignan

Message  Arizonadream Ven 12 Aoû 2022, 10:12

Malheureusement, il est encore de loin de la semi-liberté. Il commence juste les permissions.
Ce que je peux donner comme retour d'expérience, c'est que comme pour tout parcours judiciaire, il faut beaucoup de patience. Entre la théorie (date possible de la demande de permissions et d'aménagement de peine) et la réalité, il y a un monde.
Ce que je peux conseiller, c'est soit que le détenu s'il en a la capacité ou le proche c'est de prendre contact avec la CPIP pour suivre l'avancée du dossier.
Dans le cas de mon fils :
6 mois d'attente pour avoir les 2 expertises psychiatriques
2 mois premières permissions
et maintenant une perspective de demande d'aménagement de peine dans 1 an qui entraînera la demande de passage au CNE pour l'évaluation de dangerosité (délai entre le passage au CNE et la synthèse en moyenne 1 an et demi).
Donc peut-être un aménagement de peine dans 2 ans et demi!!!
Il sera à 1 an de sa fin de peine donc maintenant je comprends mieux pourquoi il y a si peu de détenus en aménagement de peine.

Arizonadream
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 28
Réputation : 5
Age : 54
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

centre de semi-liberté bordeaux gradignan Empty Re: centre de semi-liberté bordeaux gradignan

Message  Fred Dim 14 Aoû 2022, 04:49

merci pour cette réponse. n'hésite pas à partager ton expérience.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2316
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

centre de semi-liberté bordeaux gradignan Empty Re: centre de semi-liberté bordeaux gradignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum