Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_lcapGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_voting_barGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_rcap 
Shanti23
Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_lcapGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_voting_barGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_rcap 
Pivoine18*
Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_lcapGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_voting_barGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_rcap 
laurabubu
Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_lcapGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_voting_barGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_rcap 
freebird
Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_lcapGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_voting_barGrasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

+3
keignaert
Mélyssa
Marina
7 participants

Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  Marina Lun 29 Mar 2010, 22:49

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Grasse10


La maison d'arrêt de Grasse, établissement à "gestion déléguée", a ouvert ses portes le 26 septembre 1992.
L'établissement est implanté sur la commune de Grasse, à environ 7km du centre ville (et à 740 m d'altitude).
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
55 route des Genêts
BP 44190
06137 Grasse Cedex

Téléphone
Standard : 04.93.40.36.70

Parloirs : n° vert 0826 308 383 - 0805 121 122

Direction interrégionale
Marseille (PACA-Corse)

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel d'Aix-en-Provence et du tribunal de grande instance (TGI) de Grasse.

Accès
Pour accéder à l'établissement :
A la gare SNCF de Grasse, prendre la navette "La Farandole" qui conduit à la gare routière. Y prendre le bus ligne 9G.
Par la route, à Grasse, prendre direction "Digne".
Bus 9G à la gare routière.

Capacité d'accueil
574 places.

Catégorie
•quartiers détentions hommes majeurs,
•quartier mineurs.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces
d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages 120 3 200 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
préparation polyvalente bâtiment 28 préqualif. 5
informatique / PAO* 12 préqualif. 2
magasinage 12 préqualif. 2
métiers du sport 24 préqualif. 3
montage vidéo 10 préqualif. 1

* publication assistée par ordinateur

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP Alpes-Maritimes

Antenne SPIP de Grasse
45 chemin de l'Orme
Quartier du Moulin Brun
06130 Grasse
Tél : 04.97.05.20.70
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  lasouris Sam 27 Aoû 2011, 14:28

Pour faire un Virement à la MA de Grasses

Titulaire du Compte : REGISSEUR DES COMPTES NOMINATIFS - MA GRASSE

Code Banque : 10071
Code Guichet : 06000
N° de Compte : 00001005609
Clé RIB : 44

Domiciliation : TP NICE

Dans la partie message (obligatoire) : N° d'écrou (espace) Nom (espace) Prenom


Iban : FR76 1007 1060 0000 0010 0560 944
Bic : TRPUFRP1

lasouris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 11:13

Jours et horaires de parloirs...
Du mardi au Samedi :
8h 9h 10h - 13h30 14h30 15h30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  Mélyssa Lun 10 Oct 2011, 20:18

Bonsoir a toutes et a tous,
je vien apporter une petite precision apres confirmation de la maison d'arret de grasse!

La navette (ou bus) que l'on prend au depart de la gare routiere de grasse pour monter a la maison d'arret est la ligne 11.
Les horaire de cette navette au depart de la gare routiere sont: 7h30 8h30 12h 14h 16h 17h15

Pour le linge c'est un sac en plastique sans fermeture eclaire. La liste:
7 t-shirt 2 pulls
7 calçon 3 serviette (de moin d'1metre)
7 paires de chaussettes 1 survettement (complét)
2 pantalon 2 pyjama
3 chemise 1 paire de basquette (seulemen si majeur)
1 blouson (sans capuche, couleur kaki et bleu marine interdit, pas de veste en cuire)

Desolé je n'ai pas noter le necessaire de toilette autoriser.

Mélyssa
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 163
Réputation : 2
Age : 33
Féminin Humeur : perdu

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty M.A. de Grasse

Message  keignaert Dim 15 Jan 2012, 11:58

elle se situe en dehors de la ville en hauteur rien autour prevoir biscuit ou boisson pour les petits direction la montagne donc froide , il y a des bus mais pas souvent et c'est une veritable expedition . Le mieux c'est la voiture voire s'organiser a plusieurs personnes pour celles qui n'ont pas de voiture. il y a une salle d'attente avec distributeur ,cafe,boisson bonbons souvent en panne on prend les prochains rdv il faut prevoir une piece de 2 euros si vous voulez un casier pour laisser votre sac on passe juste avec la piece d'identite quand c'est l'heure la matonne dit parloir de telle heure on sort on attend quelques minutes devant la porte on donne notre piece d'identite, on passe sous le detecteur donc pas de bijoux ou ceinture ,chaussure ect qui sonne sinon on passe pas.on attend tous les visiteur dans une piece, le surveillant ouvre on traverse la cour avec escalier,on entre dans un etablissement reescalier ( je precise je suis handicapee et j'avais du mal car il faut aller vite on es un groupe et ils ouvrent les portes que quand on es tous devant)on attend dans une salle le surveillant ouvre dit notre nom avec le numero de cabine si on a un sac de linges des fois on mettait des grandes serviettes ça passait des fois non on le laisse la sur une table. la cabine une table plusieurs chaises nous on avait un double parloir souvent et nous etions 2 petits 2 adultes.Il ferme la porte et apres mon f ils arrivait de l'autre porte et nous etions enfermes ensemble et les surveillants ne nous ennuient pas apres 3/4 d'heure ou double il sortait et ensuite si le detenu a mis un sac de linge sale on le prend j'oubliais sur les sac genre sac de carrefour grand sac on inscrit le nom du detenu.mon fils a eu le droit d'avoir son sac juste devant la porte du parloir non dans la salle avec les autres sacs car une fois je n'avais pas de sac quelqu'un parmi les visiteurs a volait le sac de linge sale et il avait de beaux vetements ecoeuree. bref on reattend dans la salle il ouvre on redescend ,cour ,salle attente et il ouvre appel notre nom nous redonne notre piece d'identite et on sort . la prison pas trop vielle ,les parloirs pas trop propres, la nourriture pas terrible . quelques matons sympa d'autres qui se croivent des grands chefs donc desagreables comme dans la vie il y a des gentils et des mechants

keignaert
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  lasouris Mer 08 Fév 2012, 12:04

Horaires Navette de Retour
Départ de la maison d'arrêt jusqu'à la gare routière de Grasse :
7h45 8h55 12h25 14h25 16h25 17h40
Comptez à peu près 30 minutes de trajet que ce soit à l'aller ou au retour

Dépôt du Linge sans permis
Il y a des sortes de permanence où l'on peut déposer du linge propre .
Les visiteurs sans permis de visite peuvent déposer du linge aux heures et aux jours de parloir. Il faut juste une pièce d'identité.


lasouris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  La souris Dim 10 Juin 2012, 10:44

LIGNE 11: GRASSE CENTRE VILLE / JARDINS D’ARCADIE / MAISON D’ARRET / GRASSE CENTRE VILLE

Jours et Horaires : Ici

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  La souris Mer 13 Juin 2012, 12:05

StelleNordine a écrit:Jai lu toutes les questions posée, et je peut répondre a quelques unes !

Alors déja la navette met une demi heur de la gare routière a la prison, donc pour 8h c'est juste ! mais personnellement je me suis deja retrouver a devoir monter a pied et avec toute les voitures de famille qui passe ils y en a toujours une qui m'a monter! Mais bon c'est quand meme risquer donc effectivement la meilleur solution reste le taxi ! ( sachant qu'il n'y a pas ENORMEMENT de km entre la halte routière et la MA et que le prix se calcule en fonction du km ), sinon le parloir dur 45 min tu est dans une petite piece avec une table et 2 ou 3 chaise, il y a une vitre de chaque coté de la pièce, donc pas forcément beaucoup d'intimité avec les autres cellules parloir :/ mais les surveillant sont relativement gentil ! Le temps d'attente avant et aprés le parloir ( le temps de monter et descendre ) varie des fois c'est trés court défoi c'est TRES long !
Sinon si tu habite hors département tu peut prendre tout tes rendez vous parloir par téléphone ! au 0805 121 122
Ensuite surtout les semaine ou il y a des jours feriés prend ton parloir BIEN EN AVANCE car c'est généralement plein ( comme tout ce mois de mai ! )
Voila j'espere que j'ai pu etre util
Bon courage a toute !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  La souris Jeu 06 Déc 2012, 09:33

Marina a écrit:Téléphone
Standard : 04.93.40.36.70

Bonjour

Le numéro du standard de la maison d'arrêt n'est pas accessible. Est ce que quelqu'un aurait le nouveau numéro ou un numéro pour appeller la prison stp ? (mise a part le numéro des parloirs)

Merci d'avance....

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  Invité Jeu 06 Déc 2012, 11:41

bonjour la souris,

On peut joindre la maison d'arrêt au :

. 04.93.40.36.82 (service d'insertion)

car le numéro 04.93.40.36.70 n'est pas joignagne (du à de trop nombreux appels), mais demeure exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  le Forum Mar 03 Déc 2013, 11:49

Chéliya a écrit:Bonjour,
alors je viens apporter un plus concernant l'itinéraire pour se rendre a la MA de Grasse. Je viens tout juste d’appeler le Sillage (service de transport en commun de Grasse) la femme m'a bien expliqué que de la Gare SNCF de Grasse il fallait prendre la ligne FUNIX (compter minimum 15min de trajet) qui vous dépose a la Place de la Buanderie (terminus de la ligne) et ensuite prendre la ligne 39 qui vous déposera a la MA.

Il me semble que la ligne 11 aussi monte a la MA mais la dame m'a affirmait que la ligne 39 était plus rapide, puis j'ai pu voir que la L39 était plus en accord avec les heures des parloirs.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty 2014

Message  nanikely Jeu 17 Juil 2014, 22:37

Bonjour
alors je vais mettre toutes les infos que j'ai au mois de juillet 2014. mais rien de neuf, seulement du complement.

le numero pour reserver un premier parloir : 0805 121 122
du lundi au vendredi, de 9h a 12h, et de 13h a 17h.
3 parloirs par semaine pour les prevenus, 2 pour les condamnés. (45min)

pour les detenus qui n'ont pas encore de visite, il est possible d'apporter un sac de linge une fois par semaine, du mardi au samedi de 8h a 11h45, et de 13h15 a 15h15.
Sinon, 1 fois par semaine durant un parloir.

acces a la maison d'arret:

en voiture: prendre GRASSE CENTRE VILLE direction ST VALLIER DE THIEY (route napoleon), a environ 3km prendre sur la droite "MAISON D'ARRET".

en taxi: 0820 06 6000

[u]en bus: [u]  depuis grasse: de la gare routiere de grasse prendre la ligne 39

- de la gare sncf de GRASSE: prendre la navette funix jusqu'a la gare routiere, puis la ligne 39.
- de la gare de CANNES a la gare routiere de grasse: ligne 600 ou 610
- de la gare routiere de NICE a la gare routiere de grasse: ligne 500



ECRIRE A UN DETENU:
sur l'enveloppe, suivre les indications suivantes:
   nom, prenom, n° d'ecrou, n° de cellule
   maison d'arret de grasse
   55 route des genets
   bp 44190 06137 grasse cedex

sinon possibilité de deposé du courrier non timbré en indiquant le nom, prenom et numero d'ecrou du detenu, dans la boites aux lettres de la salle d'accueil ouverte aux jours et heures de parloir.

nanikely
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 17
Réputation : 4
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  Fred Mer 12 Avr 2023, 22:43

vous trouverez des informations sur cet établissement de la région nouvelle aquitaine en suivant le lien ci-dessous

https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/provence-alpes-cote-azur/grasse/

si vous avez des informations complémentaires venez nous les donner ici, les futurs membres vous en seront reconnaissants.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Grasse - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Grasse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum