Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Aujourd'hui à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Hier à 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Hier à 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Hier à 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 
ila10as
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 
Shanti23
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 
Lagertha
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 
Sylvia38
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 
Ninie97139
le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_lcaple mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_voting_barle mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

+7
joindiana
La souris
marie.
milo61
Damien61
Jenni88
Marina
11 participants

Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Marina Mer 31 Mar 2010, 22:40

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Lemans10


La maison d'arrêt du Mans - Les Croisettes a ouvert ses portes en janvier 2010. La construction de cet établissement s'est inscrit dans le cadre d'un contrat en partenariat public/privé (PPP).
Le projet architectural s'est fondé sur des objectifs de sectorisation et de contrôle pour les détenus et d'espace et de communication pour les personnels de surveillance. Il intègre une recherche constante de qualité spatiale, ouverte et variée (lumière, espace paysagé, couleur...). L'établissement bénéficie d'innovations techniques. Il est équipé de moyens de haute technologie (télémédecine à l'UCSA, visioconférence dans les parloirs avocats permettant d'éviter les extractions...) et de panneaux solaires. Un tri sélectif est également mis en place en détention.
Dans le cadre de la gestion déléguée de l'établissement, divers prestations d'intendance et de logistique (restauration des personnes détenues, hôtellerie, blanchisserie, cantine, transport, accueil des familles des personnes détenues, mess du personnel), ainsi que des fonctions d'appui à la mission de réinsertion (travail pénitentiaire, formation professionnelle) sont assurées par la société GEPSA, filiale de Suez.
D'une surface d'environ 21 000 m², la maison d'arrêt Le Mans-Les Croisettes s'étend sur un terrain d'environ 12 hectares.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt Les Croisettes
Rue Cesare Beccaria
CS 40 057
72190 COULAINES

Téléphone
Standard : 02.44.02.47.00

Parloirs
Du mardi au samedi ; 1er tour 8h45-9h05 ; 2è tour 9h25-10h15 ; 3è tour 10h35-11h25 ; 4è tour 13h20-14h10 ; 5è tour 14h30-15h20 ; 6è tour 15h40-16h30.

numéro vert 0 800 023 800

Accueil des familles à partir de 7h15 et garde des enfants de 7h45 à 11h45 et de 12h45 à 16h45.

Accueil des familles en attente de parloir

L'association "A.S.A.F.D." accueille les familles des personnes détenues à la Maison d'Arrêt les Croisettes
Rue Césaré Becaria
72190 COULAINES
Tél : 02.43.28.82.57.

Parloirs avocats
•du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h30.

En dehors de ces horaires, uniquement sur RV pris auprès de la direction de l'établissement.

Direction interrégionale
Rennes

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel d'Angers et du tribunal de grande instance (TGI) du Mans.

Accès
Consulter le plan d'accès

Capacité d'accueil
401

Catégorie
•2 quartiers maison d'arrêt hommes majeurs de 150 et 181 places - 5 cellules pour personne à mobilité réduite permettent une prise en charge efficiente des détenus à mobilité réduite;
•un quartier de semi-liberté de 40 places (situé à l'extérieur du mur d'enceinte);
•un quartier d'accueil de 30 places.


Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement

SPIP de la Sarthe
29 bis rue Lenoir
CS 65504
72055 Le Mans CEDEX 2

Tél : 02 43 50 04 84
Fax : 02 43 50 04 85

Actualisé au 22 Mars 2012
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Jenni88 Sam 30 Juil 2011, 16:24

je me permet de rajouté ceci parloir prolongé possible 2h une fois par mois ci ont habite loin sinon c'est 1h c'est un parloir privé en box fermé rien qu'avec le proche voilà

Jenni88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 1

Vanessa0207 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty ETABLISSEMENT PENITENCIAIRE / MAISON D'ARRET LE MANS - LES CROISETTES

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 17:22

Bonjour

Ci-jointes quelques informations récupérées ce week-end à l’occasion d’un parloir (document remis aux nouveaux arrivants)

RIB du régisseur des comptes nominatifs de la Maison d’Arrêt Le Mans – Les Croisettes

Code banque 10071
Code guichet 72000
N° compte 00001000628
Clé 31
Domiciliation TP Le Mans

Il faut compter entre 2 et 4 jours entre l’ordre de virement ou le mandat cash et le virement sur le compte nominatif du détenu.

Location :
Télévision : réalisée pour 15 jours, à hauteur de 9€, un mois complet de location revient à 18€
Réfrigérateur : un mois de location coûte 5€

Coordonnées du SPIP au sein de la Maison d’Arrêt
Maison d’Arrêt Le Mans – Les Croisettes
SPIP
Rue Cesare Beccaria
CS 40057
72190 Coulaines
Tél. : 02 44 02 47 70
Fax : 02 44 02 47 77

Juste une petite précision par rapport à ce qui m’a été demandé à moi. Concernant les parloirs du samedi il m’a été demandé de fournir par fax avant la prise définitive de mon rendez vous, une attestation d’employeur avec détail de mes horaires prouvant que je ne pouvais prendre rendez vous pour des parloirs en semaine.
Pour le double parloir, possibilité de 2h00 une fois par mois (sure si on vient de loin ce qui est mon cas). Le détenu doit en faire la demande, et le visiteur doit confirmer le double par téléphone jusque la veille avant 12h00.

Voilà quelques infos qui j’espère pourront en aider certains ou certaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty MAISON D'ARRET LE MANS - LES CROISETTES

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 16:58

Bonjour,

Ci-joint les horaires récupérés dans le documents nouvel arrivants de MA le Mans Les Croisettes
Durée des parloirs : 45 mns
Parloirs prolongés qui peuvent être accordés exceptionnellement par le chef de détention sous certaines conditions (éloignement de la famille)

Horaires des parloirs (début des tours) :
***********

Les familles doivent se présenter à l’accueil famille 1h00 avant le début du parloir (personnel d’accueil très sympathique : café offert, possibilité de faire chauffer des biberons, matériel pour changer les bébés, toilettes, casiers sur place - penser à se munir d’une pièce d’un euro qui vous est restitué à l’ouverture des casiers). C’est là que se fait l’appel parloir et qu’en échange de la pièce d’identité vous est remise votre autorisation.
Attention les bouteilles d’eau ne sont pas acceptées (même non ouverte) dans les parloirs hormis pour les parloirs se déroulant en juillet et août.
Au cours d’un même parloir un détenu ne peut recevoir la visite de plus de 3 personnes.

Le dépôt de linge se doit d’être impérativement accompagné d’une liste descriptive (imprimé fourni à l’accueil famille) de la quantité de vêtement (par catégorie) déposé. Le sac avec nom et n° d’écrou inscrit dans lequel sera glissé la liste datée signée se dépose après le portique d’entrée avant la salle d’attente parloir.

Pour les appels téléphonique : possibilité d’appeler famille et proches qu’ils soient ou non titulaire d’un permis de visite à la condition d’être condamné. Possibilité d’appeler tous les jours mais en alternance une fois le matin, une fois l’après midi . Durée de l’appel 20 mns (renouvelable si cabine non réservée par d’autres détenus). Pour cela il existe un compte spécial à créditer par le détenu.
En ce qui me concerne il ne m’a pas été demandé de facture. Mais par contre l’administration pénitentiaire m’a téléphoné pour vérifier mon numéro et me demander si j’acceptais bien les appels de mon proche sur ce numéro.
5 jours après on lui a fournit un code qui correspond à mon numéro qu’il doit saisir pour avoir la communication. (coût moyen sur un fixe pour un appel de 20 mns + ou - 2.50 €)


Merci infiniment pour ce complèment d'information...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:04

[Contact] Modification adresse ASAFD
De Invité A Gype, Aujourd'hui à 18:50


L'association ASAFD, Association Sarthoise d'Accueil des Familles de Détenus a changé d'adresse en même temps que la Maison d'Arrêt.
Son adresse est désormais :

Rue Césaré Beccaria
72190 COULAINES
le n° de téléphone est inchangé : 0243288257


Merci infiniment pour ces informations transmises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Horaires Parloirs.

Message  Damien61 Mar 20 Mar 2012, 18:26

Voici les horaires de parloirs que m'as envoyé le centre d'arret de Coulaines :

du Mardi au Vendredi de 8H15-9H05 ; 9H25-10H15 ; 10H35-11H25 ; et de 13H20-14H10 ; 14H30-15H20 ; 15H40-16H30

Le Samedi : de 8H15-9H05 ; 9H25-10H15 ; 10H35-11H25

Après chaque visite vous pouvez prendre rendez-vous pour 1 parloir suivant :
- avec votre badge à la borne interactive située dans le local familles en face de la Maison d'Arret
- par téléphone au 0800 023 800 de 7H15 à 11H55 et de 12H20 à 17H00 du mardi au samedi inclus, hors jours fériés.

Il vous faudra etre devant la porte trente minutes avant l'heure choisie. Attention depuis 2013, il semblerait qu'il soit nécessaire d'arriver 45 minutes avant l'heure du parloir - Prenez vos précautions !

Damien61
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 3
Age : 36
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Précision sur les Versements des SUBSIDES.

Message  Damien61 Mar 20 Mar 2012, 19:07

Pour les virements :

Les informations suivantes doivent obligatoirement figurer dans la zone dite "facultative ou complémentaire" de l'ordre de virement comme sur le schéma ci-dessous :
Dans cet ordre : Numéro d'écrou + Nom du détenu + Prénom du détenu

Pour les virements internationaux : l'émetteur (expéditeur) doit prendre tous les frais à sa charge : seule l'option OUR est autorisée.

le code iban : FR76 1007 1720 0000 0010 0062 831 TRPUFRP1 (code SWIFT)

En cas de facturation des frais sur le compte du Régisseur de la maison d'Arret, ce dernier procédera à la régularisation par un débit du compte nominatif du bénéficiaire du virement.

Dans certains cas, le virement peut etre rejeté par l'Administration Pénitentiaire :- si les informations sont incomplètes, erronées ou illisibles, le virement sera rejeté et renvoyé à l'expéditeur,
- si le détenu est prochainement libéré ou transféré, il est préférable d'éviter d'effectuer un virement,
-si le détenu n'est pas autorisé à percevoir de l'argent (pas d'autorisation du juge chargé du dossier ou du chef d'établissement), l'administration pénitentiaire rejettera le virement.

Informations complémentaires :
- il faut compter environ 2 à 5 jours entre l'ordre de virement ou le mandat cash et le versement de l'argent sur le compte nominatif du détenu,
-l'envoi d'argent par virement est moins cher (voire gratuit, si cette opération est réalisée via internet) que l'envoi d'argent par mandat cash,
-si vous envisagez d'effectuer un virement depuis un compte étranger, vous devez d'abord prendre contact avec le service de la " régie des comptes nominatifs" de l'établissement.

En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser au SPIP de l'établissement (TEL.02 44 02 47 70) ainsi qu'à l'accueil des familles.

Damien61
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 3
Age : 36
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Note aux détenus et à leur famille.

Message  Damien61 Mar 20 Mar 2012, 19:53

Les permis de visite des détenus condamnés sont uniquement traités par courrier.

Marche à suivre :

* Obtenir un permis de visite :

auprès du bureau de liaisons extérieures : dont l'adresse est : Maison d'Arret LE MANS LES CROISETTES Rue Cesare Beccaria 72190 COULAINES (uniquement pour les personnes condamnées définitivement)

Rappel:

- Pour les prévenus s'adresser auprès de Monsieur le Juge d'Instruction chargé de l'instruction du dossier

- Pour les détenus condamnés dont la décision n'est pas encore définitive ( délai d'appel en cours) s'adresser auprès de Monsieur le Procureur de la République Cité Judiciaire du Mans 1 avenue Mendes France 72000 LE MANS

- Pour les détenus ayant formé appel de la décision judiciaire s'adresser auprès de Monsieur le Procureur Général COUR D'APPEL Rue Waldeck Rousseau 49043 ANGERS Cedex 01

Lorsque les pièces sont réunies :
* Photocopie recto-verso d'une pièce d'identité :
- carte nationale nationale en cours de validité
- ou passeport
- ou permis de conduire

* 2 photos d'identité (identiques et récentes) avec votre nom inscrit au dos (Format 3,5cm X 4,5cm) - Format timbre interdit.

* Une autorisation parentale authentifiée par la mairie ou le commissariat pour les personnes mineures aisinsi que 2 photos d'identité

Les enfants à partir de 12ans doivent avoir un permis de visite individuel et moins de 12ans ils sont inscrits sur le permis de l'adulte qui doit les accompagner.

* La photocopie du livret de famille pour prouver votre lien de parenté avec le détenu (page des parents, du détenu et de vous-meme) ou certificat de concubinage ou de PACS ou attestation sur l'honneur ( en cas de vie maritale ou de connaissance du détenu)

* Photocopie d'un justificatif de domicile avec votre adresse actuelle (quittance de loyer ou facture EDF ou GDF ou téléphone)

* L'imprimé Fiche renseignements *(voir plus bas) à remplir par chaque personne qui demande un permis.

Si vous souhaitez une réponse écrite, joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse

Adresser ces documents à :

Maison d'Arret Le Mans Les croisettes
Rue Cesare Beccaria
72190 COULAINES

Le permis pourra etre établi

* Nombre de visiteur Maximum : 2 adultes et 1 enfant ou 1 adulte et 2 enfants.

* Pour information, il est procédé à une enquete de moralité avant toute délivrance du permis de visite pour les personnes ne faisant pas partie de la famille.

Un courrier sera envoyé au demandeur (avec l'enveloppe timbrée) aux fins de l'informer de l'acceptation ou non de son permis, et de convenir d'un rendez-vous.

Chaque détenu ne peut avoir q'un parloir par jour de visite mais avec 2 visiteurs maximum ayant chacun un permis.

* Fiche renseignements

- Votre Nom et Prénom
- Votre date de naissance
- Votre lieu de naissance
- Votre Profession
- Votre Nationalité
- Votre Adresse
- Votre n° de téléphone

Le nom et prénom du détenu
Votre lien de parenté avec ce détenu

Fait à ..... le ....
Signature

Damien61
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 3
Age : 36
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  milo61 Mar 20 Mar 2012, 19:58

je rectfie damien c'est 4personne par parlour donc 3 visiteur
milo61
milo61
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 48
Réputation : 0
Féminin Humeur : soucieuse

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 13:29

Crok'bidoo a écrit:

En arrivant sur le parking, j'ai pu voir un "magnifique panneau d'arrêt de car"!!!! Shocked 
Je ne vous ferais pas part de ma colère, c'est facilement imaginable!! lol et pour que ce genre de mésaventure n'arrive plus, pourriez-vous rajouter ces informations?

Navette Bus urbain de la SETRAM - N°30  Du lundi au samedi (sauf fêtes)
Le Mans Gare -> Les Croisettes
6.20- 7.35- 8.20- 9.30- 10.15- 11.30- 12.15- 13.10- 14.30- 15.10- 16.40- 18.20
Les Croisettes -> Le Mans Gare
7.15- 7.55- 8.40- 9.55- 10.45- 11.55- 12.35- 13.30- 14.50- 15.50- 17.10- 19.15
En sortant de la gare côté NORD, se diriger vers la gauche jusqu'au rond point, l'arrêt de la navette se trouve devant les arrêts de bus au pied du bâtiment du crédit agricole.

merci beaucoup pour cette info qui aidera d'autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  marie. Ven 22 Nov 2013, 21:01

Je souhaiterais juste rajouter que la dame ma dit mercredi qu'il faut arriver 45minutes avant le parloir donc cela ne doit plus être 30 minutes

marie.
Membre actif
Membre actif

Messages : 56
Réputation : 5
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  La souris Sam 23 Nov 2013, 00:09

Merci infiniment Marie. pour cette précision

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty MAISON D ARRET lE MANS lES CROISETTES

Message  joindiana Mer 08 Oct 2014, 15:05

Pour information
Mon fils vient de m'appeler pour me signaler
que la cigarette éléctronique etait autorisée à la maison d'arret
LE MANS lES CROISETTES
quelle bonne nouvelle

joindiana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 74
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Merci pour l'info

Message  Kersoleil Sam 18 Oct 2014, 01:04

Je cherche depuis une heure l'info sur le site...il fallait le chercher dans le forum ! Et s'il n'y avait pas de forum? Merci à toute l'équipe Smile
Invité a écrit:
Crok'bidoo a écrit:

En arrivant sur le parking, j'ai pu voir un "magnifique panneau d'arrêt de car"!!!! Shocked 
Je ne vous ferais pas part de ma colère, c'est facilement imaginable!! lol et pour que ce genre de mésaventure n'arrive plus, pourriez-vous rajouter ces informations?

Navette Bus urbain de la SETRAM - N°30  Du lundi au samedi (sauf fêtes)
Le Mans Gare -> Les Croisettes
6.20- 7.35- 8.20- 9.30- 10.15- 11.30- 12.15- 13.10- 14.30- 15.10- 16.40- 18.20
Les Croisettes -> Le Mans Gare
7.15- 7.55- 8.40- 9.55- 10.45- 11.55- 12.35- 13.30- 14.50- 15.50- 17.10- 19.15
En sortant de la gare côté NORD, se diriger vers la gauche jusqu'au rond point, l'arrêt de la navette se trouve devant les arrêts de bus au pied du bâtiment du crédit agricole.

merci beaucoup pour cette info qui aidera d'autres personnes.

Kersoleil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 1
Age : 61
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Du changement aux croisettes !

Message  Crok'bidoo Mer 10 Juin 2015, 13:44

Bonjour à tous!
A toutes fins utiles voici les changements applicables à compter du 16/06/2015 pour les parloirs de la MA Le Mans - Les croisettes :

Condamné = 2 parloirs par semaine *
Prévenu = 3 parloirs par semaine

3 visiteurs maximum au parloir
Durée du parloir 50 min
La prise de RDV peut se faire sur 21 jours et l'avant veille du RDV avant 12h

*Réservation du 2ème parloir 1 semaine à l'avance, la réservation des parloirs du mardi sera clôturée le jeudi soir 17h

N° Tel réservation des parloirs 0 800 023 800


le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Parloi10

Les QA, QI, QD n'ont pas de créneaux prédéfinis, ils s'ajoutent aux créneaux existants


Les créneaux du samedi sont réservés aux visiteurs travaillant la semaine - fournir au préalable une attestation d'employeur justifiant que vous travaillez du mardi au vendredi - Envoyez cette attestation au Bureau de liaisons extérieures.

Crok'bidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 4
Féminin

Vanessa0207 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Tatie Mer 10 Juin 2015, 13:48

merci infiniment Crok'bidoo pour tes infos toujours précises qui aideront tant d'autres personnes
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Crok'bidoo Mer 10 Juin 2015, 14:59

De rien Tatie ;-) un juste retour des choses, j'ai trouvé ici bien des réponses à mes questions à une époque où j'étais seule pour essayer de comprendre "où je mettais les pieds"

Dépôt de linge :

1 seul dépôt par semaine
Dans un sac (cabas de courses) avec Nom / Prénom / N° écrou du détenu, contenant une liste à compléter (disponible à l’accueil familles)

Pour les arrivants : dans les 10 jours suivants l'incarcération, amener le linge à l'accueil familles.
Pour les détenus n'ayant pas de visiteurs = uniquement le samedi de 9h à 11h même endroit.

Pour les détenus recevant des visites = uniquement lors des parloirs - vous déposez vous même le sac dans une petite pièce réservée à cet effet (après le portique de sécurité, 2ème bâtiment, juste avant la salle d'attente ou est fait l'appel)

Linge autorisé et quantité max :

(x1) Blouson ou coupe vent
(x1) Veste ou gilet
(x1) Bonnet (non doublé)
(x1) Gants (pas de cuir, non doublé)
(x1) Ceinture (pas de grosse boucle, pas de cuir ni ceinture élastique)
(x1) Pyjama
(x1) Djellaba
(x2) Tapis de prière (longueur max 120 cm sans boussole) 2 par an
(x3) Serviette de toilette (longueur max 120 cm)
(x3) Gants de toilette
(x4) Mouchoirs en tissu
(x7) Paires de chaussettes
(x7) Slips, Caleçons ou Boxer
(x7) T-Shirts ou Polos
(x3) Pantalons ou pantacourts
(x3) Pulls ou sweats
(x4) Chemises ou chemisettes
(x1) Vêtement de sport (Bas)
(x1) Vêtement de sport (Haut)
(x1) Vêtement de sport (Short)

SONT REFUSES : Les vêtements en cuir, à capuche, doublé ou matelassés, les écharpes, les doudounes, les manteaux, les 3/4, les vêtements de couleur bleu marine, kaki ou type camouflage, ou tout autre effet vestimentaire ressemblant à un uniforme.

Crok'bidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 15:03

merci infiniment pour ces informations crok'bidoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Crok'bidoo Mer 10 Juin 2015, 15:07

J'oubliais pour les chaussures! Rolling Eyes

Maximum 2 paires par an, obligatoirement neuve avec ticket de caisse.

SONT REFUSEES : Les chaussures en cuir, à crampons, à structure métalliques (tige, semelle, boucle...) les formes pointues

Nom, prénom, n° d'écrou du détenu sur un formulaire différent de la liste "vêtements" à retirer à l'acceuil familles

Crok'bidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Invité Mer 10 Juin 2015, 15:09

merci crok'bidoo pour ce complément d'informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty ..

Message  Ikik Dim 31 Jan 2016, 14:15

supprimé : les fiches informatives ne sont là que pour recevoir des informations pratiques ou rectifier les anciennes, merci de respecter le mode de fonctionne du forum

Ikik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le mans - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Le Mans - Les Croisettes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum