Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Fred
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Pivoine18*
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Sylvia38
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Ninie97139
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Shanti23
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 
Lagertha
nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_lcapnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_voting_barnimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

+3
le Forum
lynette
Marina
7 participants

Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  Marina Sam 03 Avr 2010, 00:30

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Nimes10


La maison d'arrêt de Nîmes a été mise en service en novembre 1974 à la périphérie sud-est de la ville de Nîmes (préfecture du Gard), au lieu-dit "Le Mas de Possac". Cette construction a remplacé la vieille maison d'arrêt installée depuis 1785 dans un couvent de religieuses, au cœur de la ville, face aux arènes romaines.
La maison d'arrêt de Nîmes est le seul établissement pénitentiaire du Gard. Elle reçoit les prévenus et les condamnés des tribunaux de Nîmes et d'Alès. Environ 380 détenus y sont écroués, femmes et hommes.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
131, chemin haut de Crezan
B.P 3010
30 002 NIMES Cedex 6

Téléphone
Standard : 04.66.02.12.50
Parloirs : 04.66.27.44.58
SPIP : 04.66.02.12.60

Accueil des familles en attente de parloir
L'association "L'Olivier", située 111 chemin haut de Grézan (juste à côté de la maison d'arrêt) accueille et soutient les familles de personnes détenues les mardis, jeudi et samedi. Tél : 04 66 02 06 03.

Direction interrégionale
Toulouse

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Nîmes.

Accès
L'établissement est desservi par plusieurs lignes de bus à partir du centre ville : lignes G et C - Arrêts "Pont de justice" et "Mas de Possac" situés à quelques mètres de la maison d'arrêt.

Capacité d'accueil
194

Catégorie
Il comprend plusieurs secteurs :

•quartier arrivants,
•quartier adultes hommes majeurs,
•quartier femmes,
•quartier de semi-liberté .
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages 50 1 650 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
maintenance et hygiène des locaux 24 préqualif. 3
initiation à l'informatique 30 préqualif. 3
tractoriste 16 préqualif. 3
formation professionnelle à distance 25 préqualif. 2

Sont aussi proposés des modules de préparation citoyenne à la sortie, de préparaction active à la sortie, de prise en charge des détenus ayant des problématiques addictives (toxicomanie, alcool).

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP Gard-Lozère
Mas Verdier
1626, bd Allende
30 000 Nîmes Cedex
Tél: 04.66.70.63.63

Secrétariat SPIP au sein de la maison d'arrêt : 04.66.02.12.60
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Parloir Nimes

Message  lynette Dim 11 Déc 2011, 20:12

Pour les parloirs d'un détenu condamné :

Jours des parloirs : Mardi, Jeudi, Samedi, aprés midi (je ne connaît pas encore les différents horaires).

Dépôt du linge le jour du parloir mais de 9h00 à 11h00 seulement! Voilou dés que j'ai plus d'information je complèterais.



Merci beaucoup Lynette pour ces infos
lynette
lynette
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 477
Réputation : 15
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Croix rouge de Nimes - colis de noel

Message  lynette Jeu 15 Déc 2011, 11:43

Bonjour,

Juste quelques informations pour le colis de noël à la MA de Nîmes. La croix rouge de Nîmes prend en charge de transmettre le colis de noël au detenu... Ils vont à la Maison d'arrêt tous les mercredi durant la période de depôt d'un colis... Il accepte un colis confectionner par nous même... on peu le deposer sur place ou bien leur envoyer!
lynette
lynette
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 477
Réputation : 15
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  le Forum Jeu 15 Déc 2011, 11:51

Merci LYNETTE pour cette information. Si vous avez le numéro de téléphone permettant de les contacter, nous vous serions très reconnaissant de le communiquer : nous l'ajouterons sur votre message initial.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  le Forum Jeu 15 Déc 2011, 11:55

Pour contacter la Croix rouge de NIMES :

DÉLÉGATION LOCALE DE NIMES
Adresse :
2160 CHEMIN DU BACAHS
30000 NIMES
Téléphone :
04 66 23 27 95
Fax :
04 66 23 24 65

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Information MA de Nîmes

Message  lynette Mer 21 Déc 2011, 20:49

Bonjour,

Alors je me permet de mettre un post pour expliquer le déroulement du parloir homme à Nîmes

Tout d'abord on doit laisser nos affaires (sac à main, clefs,...) dans la salle de l'accueil famille (juste à coté de l'entrée de la MA) où se trouve des casiers fermés, ensuite on est appellés par odre alphabétique (nom des détenus). Puis passage sous portique... Ensuite on monte dans une salle, là un AP nous attribue une table (un changement de table non demandé peu engendrer un retrait du permis de visite). Le parloir se déroule dans une salle commune, où se trouve environ 25 familles, ce qui rend le parloir énormement bruyant et aussi une proximité effrayante...et absolument pas d'intimé, en effet aucune séparation n'est présente entre les tables qui sont trés trés proches les unes au autres. Il y a possibilité d'avoir le parloir en Box mais exclusivement pour les personne venant avec un bébé de moins de six mois. Pour le dépôt de linge celui peu se faire à chaque parloir. Peuvent être apportés au moment des parloirs :

3 revues
3 livres brochés
Objet relatif à la vie familiale

Les horaires sont les suivants :
Le parloir dure 30 min.
Mardi, jeudi :
13h00, 14h15, 15h15

Samedi :
8h15, 9h15, 13h00, 14h15, 15h15

Pour les déténus condamnés : 1 parloir par semaine
Pour les détenus prèvenus : 3 parloirs par semaine

La réservation des parloirs (sauf pour le premier qui lui se prend par téléphone au 04-66-27-44-58) se fait auprés d'un borne qui est située dans les locaux de l'accueil famille au biais d'une carte donné par l'AP qui est présent à l'étage de la salle du parloir! N'oubliez pas de la demander à votre arrivée lors du 1er parloir.
Ouverture de l'acceuil famille : 12h00 à 17h00
Nombres maximum de visiteurs : 3

Double parloir :

Demande faite par le détenu au moins 10 jours avant la date souhaitée, deux doubles parloir par mois maximum pourrant être accordés. Le double parloir commence obligatoirement à partir du 1er tour (13h00)
lynette
lynette
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 477
Réputation : 15
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012, 09:35

Pour les virements

BIC = TRPUFRP1
IBAN = FR76 1007 1300 0000 0010 0292 997


RÉGIE COMPTES NOMINATIFS
N° ÉCROU + Monsieur/Madame NOM PRENOM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  rifia7 Dim 10 Fév 2013, 13:02

Bonjour,

Je me permets de poster un post pour informer les proches de détenus que depuis le mois de février, la date de naissance du détenu doit figurer obligatoirement sur le mandat envoyé. si non risque de renvoi du mandat.

rifia7
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 10
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  La souris Dim 10 Fév 2013, 13:47

Merci infiniment rifia7 pour cette information

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty nouvelle réglementation sur les boissons au parloir

Message  chris220213 Ven 29 Mar 2013, 15:48

depuis 1 semaine seul les petites bouteilles d'eau est accepter au parloir homme ( je ne sais pas pour les femmes)
une personne a eu l'intelligence de vouloir rentrer de l'alcool dans une bouteille aromatisée !!!
donc plus l'autorisation d'amener un peu de sucré comme une bouteille d'oasis à nos proches détenus;
chris220213
chris220213
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 15:49

Merci pour cette précision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  La souris Mer 03 Avr 2013, 10:22

Kérym a écrit:D'après se que j'ai lu beaba a marqué que pour envoyer un mandat à Nimes, il faut le permis de visite, c'est faux moi la première demande a été refusé et j'ai toujours envoyer des mandats comme ça sans permis ....
Pour les box, la surveillante m'a expliqué: il faut que le détenu fasse une demande motivée au directeur de la prison, qu'il dise qu'il y a des bruits trop fort, soit les enfants ou la maman ont du mal a entendre un truc de ce genre ..
Pour les parloirs, on arrive, y'a l'association collée a la maison d'arrêt, on peut aller s’asseoir, lire, jouer pour les petits , y'a deux toilettes, y'a les casiers où il faut un euro ou vous demandez un jeton à la dame de l'association , y'a la borne pour prendre rdv pour les parloirs et deux distributeur un de café etc et un d'eau pour les détenu et pour la famille , ensuite ils appellent, ça dépend mais généralement c'est 4 par 4, ils appellent par nom. On dépose les sacs d'habits avant de monter, ensuite y'a ceux qui ont les boxes qui y vont et les autres dans la salle collective, aucune intimité ...
Ensuite le parloir fini, on descend, on attend qu'ils nous appellent, on prend le sac d'habits sales et ils nous rendent les pièces d'identité ..
Pour les parloirs quand le détenu est au quartier disciplinaire, c'est presque pareil, à part que là on est 2 ou des fois seul et par contre là on a les boxes .. Voilà pour celles et ceux qui s'inquiètent ..

Merci infiniment pour ces précisions Kérym

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty .........................

Message  yamak Dim 03 Sep 2017, 13:57

ARTICLES AUTORISES :

- 1 veste (sans capuche, pas de veste de costume et pas de couleur bleu-marine/kaki)
- 7 paires de chaussettes.
- 7 slip/calecon
- 7 t-shirt
- 3 chemises
- 2 pantalons
- 2 serviette de toilette (1m maximum)
- 2 gants de toilette
- 2 pull/sous-pull
- 1 survetement
- 2 short
- 2 sweat-shirt (sans capuche)
- 1 peignoir (sans capuche)
- 1 pyjama
- 1 blouson (sans capuche et pas de couleur bleu-marine/kaki)
- 1 casquette par an
- 1 paire de lunette de soleil par an
- 1 objet religieux par détenu (bible, chapelet..)
- 3 CD/DVD par semaine
- 3 paires de chaussures par semestre.

ARTICLES INTERDITS :
- Le cuir : veste, gant, blouson
- Blouson et veste avec capuche
- Les grandes serviettes de toilette
- draps, couvertures

"Un seul sac de linge est déposé par famille et par parloir.
Au delà des quantités autorisées, le linge sera restitués à la famille.
Pour tout autre effet vestimentaire hors liste :
Une demande écrite sera adressée au Chef de Detention minimum 72h avant le parloir"

yamak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : 4
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty ...........................

Message  yamak Jeu 07 Sep 2017, 23:30

Maison d'arrêt de Nîmes.

Je visite cet établissement depuis aujourd'hui (07 septembre 2017)
Mon proche est condamné en MA
pour obtenir le permis j'ai du demander une fiche au tribunal à envoyer à la maison d'arrêt avec justificatif de domicile, photocopie de la carte d'identité et 2 photos d'identités.
J'y vais en voiture
La route est plutôt longue
Quand j'arrive, je vais acheter une bouteille d'eau fraiche pour le parloir
L'accueil des familles est bien, je peux y prendre des boissons et aller au toilette si besoin. Il y a également des casiers pour y déposé des affaires.
la prison est vraiment glauque et très sale.

On m'appelle pour le parloir, je dois déposé le linge et donner ma carte d'identité
Les locaux que je traverse sont glauque et sale.
Mon trajet pour aller jusqu'à mon box/la salle il y avait au moins 5 portes à passer.
Je dois attendre 10min mais mon proche arrive enfin !

Le parloir s'arrête, mon homme repart j'attend que la porte s'ouvre pour partir.
Le trajet du retour était plutôt dur, ce n'est pas facile de le laisser la bas.

Mes impressions sur cette prison cela ce voit quelle est très vieille et surpeuplé. C'est sale, les murs et les tables n'en parlons pas.
Mes impressions sur la salle de parloir, petit parloir collectif comparé au nombre de table. De vieille tables avec de vieille chaises, les murs complètement défoncé.

Je devais apporter du linge, ça se passe comme ça : je le déposé à l'entrer ou le reprendre et ça se passe comme ça à la sorti tout les sacs de linges sont mélanges et pausé par terre à nous de cherchez celui avec le nom de notre proches

J'ai du donner de l'argent à mon proche, j'effectue des virements sur ma banque c'est gratuit et c'est plus rapide qu'un mandat cash.

Quand je veux lui apporter autre chose, voilà comment je fais : je n'ai rien apporté d'autre.

Je trouve vraiment cette prison horrible, avec tout de sale et qui sent mauvais et aucune intimité en parloir.

yamak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : 4
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nimes - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Nîmes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum