Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 15:28

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_vote_lcappoissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_voting_barpoissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_vote_lcappoissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_voting_barpoissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_vote_rcap 
Fred
poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_vote_lcappoissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_voting_barpoissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

5 participants

Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  Marina Mar 06 Avr 2010, 00:18

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Poissy10

La maison centrale de Poissy est située au centre historique de la vieille ville, à proximité de la Collégiale, dans un ancien couvent de religieuses ursulines fondé en 1645, en partie détruit à la Révolution et transformé en 1810 en dépôt de mendicité. De 1811 à 1817, les bâtiments sont transformés pour y recevoir les blessés de l'armée. L'ordonnance du 3 octobre 1821 convertit en maison centrale de correction la prison ouverte en 1817 dans l'ancien dépôt de mendicité. La prison est presque complètement reconstruite sous le Second Empire. En 1975, un nouveau bâtiment cellulaire est construit sur quatre niveaux pour accueillir des hommes condamnés dans le ressort de la cour d'appel de Versailles.
Une maison centrale reçoit les condamnés les plus difficiles. Leur régime de détention est essentiellement axé sur la sécurité.

Adresse postale
Maison centrale
17 rue de l'Abbaye
78303 Poissy Cedex

Téléphone
Standard : 01.30.06.28.40

Accueil des familles
L'association "les amis de la centrale de Poissy" accueille les familles dans un local situé à l'entrée de l'établissement et propose des hébergements à proximité de la prison : 06 21 47 85 96.

Il faut appeler principalement du lundi au vendredi de 16h à 18h

Parloirs avocats
tél : 01.30.06.28.43
•les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 11h15
•les après-midi du lundi au jeudi de 13h30 à 18h.

Direction interrégionale :
Paris

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Versailles.

Accès
De Paris, prendre le RER jusqu'à la gare de Poissy. Prendre la direction centre ville, suivre l'abbaye, prendre à droite (rue de l'abbaye) et continuer jusqu'au carrefour (feux) où l'entrée de l'établissement se situe (distance totale 800 m).

Capacité d'accueil :
230 places.

Catégorie
•quartiers maison centrale hommes majeurs.

Travail
Activités
Informatique, PAO*
numérisation d'archives sonores
scannage de fonds photographiques
Façonnages, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages
Effectif employé  80
Surfaces d'ateliers 1 400 m²

* publication assistée par ordinateur

Formation professionnelle
Formation - Places - Diplômes - Durée en mois
cuisine de collectivité - 15 - CAP* - 9
hôtellerie option restauration - 15 - BEP** - 9
métiers du son - 11 - préqualif. -3

* CAP : certificat d'aptitude professionnelle
** BEP : brevet d'enseignement professionnel

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement :
SPIP des Yvelines
4, rue Jean Houdon
B.P. 1101
78011 VERSAILLES cedex
Tél : 01.30.83.05.60
Fax : 01.30.83.05.88
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Réservation des parloirs à la Centrale de POISSY

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 09:14

Pour Poissy, pour les rendez-vous parloir:

Parloir: 01.30.06.28.81 (appeler entre 9 et 11h le lundi, mardi mercredi).
Maintenant, on peut aussi prendre les rendez-vous par e.mail, c'est super pratique: parloir.mc-poissy@justice.fr

UVF: 01.30.06.28.40
A poissy il y a deux uvf de 48h et deux de 72 par an...


(merci au membre qui nous a transmit ces infos... Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty L'Association "Les Amis de la Centrales de Poissy"

Message  Invité Mar 06 Déc 2011, 10:19

L'association les « Amis de la Centrale de Poissy » vient en aide aux familles de détenus. Celles-ci peuvent alors rendre visite à leurs proches avec plus de sérénité. Une situation complexe quand on sait qu'une maison centrale n'accueille que des détenus difficiles et de longues durées.


Les Amis de la Central de Poissy



Une prison de longue peine

La centrale de Poissy est une maison de détention pour les hommes, qui reçoit les condamnés les plus difficiles, ceux qui peuvent être dangereux ainsi que les prisonniers qui purgent une longue peine. Il y a aussi ceux dont on estime qu'ils ont peu de chances de se réinsérer socialement.

Leur régime de détention est essentiellement axé sur la sécurité. Certains sont autorisés à recevoir des visites, selon leur comportement. C'est pour cela qu'une association "les amis de la centrale de Poissy" s'est créée pour aider les familles de ces détenus à leur rendre visite sans appréhension.


L'accueil aux familles avec l'association

L'association "les amis de la centrales de Poissy " accueille les familles dans un local situé à l'entrée de la prison et propose des hébergements à proximité du centre de détention. Les familles viennent parfois de très loin pour rendre visite à un mari, un père, un oncle, un ami. Et pour 10€ par nuit et par famille un appartement équipé est à leur disposition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 15:17

Infos générales colis de noël Poissy


Colis à déposer entre le 5 décembre 2011 et le 9 janvier 2012.Un colis de 5 kg ou deux colis totalisant 5 kg. Le colis doit comporter un inventaire complet de ce qu’il renferme.
Toutes les denrées susceptibles de se conserver un temps suffisant sont autorisées. Cette année, le saumon fumé est exceptionnellement autorisé.



Colis de la croix rouge pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer :
Envoyer un chèque de 50 euros maximum au comité local de la croix-rouge (colis de noël), 14 rue Gérard Bongard 78300 Poissy. (Chèque à l’ordre de la croix rouge française-délégation de poissy). Ce colis pourra contenir, outre les denrées alimentaires susceptibles de se conserver quelques jours : des cigarettes et cigarillos, et au choix des familles, l’un des objets suivants : Agenda, calendrier, serviette de table ou de toilette, crayon à bille, cahier, bloc de papier, paquet d’enveloppes, 10 timbres maxi, 2 livres de poche, ou des dessins d’enfants.



Modalités de la remise à la personne détenue : Les sachets et les emballages des colis ne sont pas remis ; aussi le détenu devra se présenter muni d’un sac règlementaire sur la cour n°2.



(Merci au membre qui nous a transmit ces infos Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  Invité Mer 21 Mar 2012, 20:17

Quelques renseignements supplémentaires :

Le numéro de l'acceuil des familles : 06 21 47 85 96.

Il faut appeler principalement du lundi au vendredi de 16h à 18h.

Le lien pour les hébergements est le suivant : https://forum-prison.forumactif.com/t44p15-maison-d-accueil-pour-les-familles

Les parloirs peuvent être pris par téléphone : au 01 30 06 28 81 du lundi au jeudi de 9h a 11h.

Les détenus ont droit à 3 parloirs de 2h Par semaine mais il est obligé dans prendre 1 le matin.

Les parloirs se tiennent les vendredi après-midi, samedi toutes la journées et dimanche toutes la journées

les heures 9h15 à 11h15 / 13h30 à 15h30 / 16h à 18h.

Si vous venez de loin vous pouvez prendre un 4eme parloir si il reste de la place.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  La souris Mar 11 Sep 2012, 17:08

Bonjour

Après vérification, oui tu passe bien par le 6H etc avec d'arriver au 72H... mais ensuite une fois le 72H passé c'est deux UVF de 48h et deux UVF de 72h par an.

ce n'est pas 48h directement.

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  PITI90 Mar 11 Sep 2012, 17:19

La liste du linge autorisée à POISSY :

* Lunettes de vue
* appareil dentaire
* appareil auditif

- Voilages transparents
- chaussures
- revues (en langue française - pour l'étrangers, il vaut mieux demander)
- CD /DVD originaux et dans leur emballages
- livre broché en langue française.
- dictionnaire
- bandes dessinées

Gant de toilette éponge
serviette de toilette <1,30 m
peignoir eponge non doublé

couette
oreiller
drap
housse de couette
taie d'oreiller

chemise
polo/t shirt sans capuche
pull-over/sweat sans capuche
Gilet non doublé sans capuche
pantalon
short
bas de survet
haut de survet sans capuche
survet complet
slip/caleçon
paires de chaussettes
Pyjama
ceinture toile ou cuir sans grosse boucle
casquette


bonnet non doublé
gants en laine non doublés
echarpe
coupe vent non doublé sans capuche
mouchoir en tissus
serviette de table.

LES COULEURS BLEU MARINE / KAKI SONT INTERDITES.

PITI90
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  La souris Mar 19 Mar 2013, 13:31

Déroulement du Parloir

deedee a écrit:quelques infos sur le deroulement des parloirs a poissy: a votre arrivé le surveillant vous remet contre votre piece d'identité une clef avec un numero cela sera votre numero de cabine dans le parloir, avec cette clef vous pouvais laisser vos effets personnel: sac, portable etc..... vous pouvais garder des pieces de monnaies pour les distributeurs, un paquet de lingettes, des mouchoirs les mamans peuvent prendre ce qu'il faut pour les petits, si vous avez une pochette ou un sac transparent pour mettre tout cela c encore mieux. une fois a l'interieur il y a une salle avec des bénévoles des l'association "les amis de la centrale de poissy" A.C.P vous pouvez boire une boisson chaude en attendant, vous assoire. Une fois l'heure du parloir les surveillants vous conduise dans la salle, cette salle contient 24 cabines avec fauteuils, tables, ces cabines ferment a clef ce qui permet un peu d'intimité, il y a egalement un parc enfants avec des jouets, livres, tables chaises, fauteuils pour les petits il y a meme une télé avec des dessins animés ( il faut demander au surveillant) Les parloirs durent 2H mais vous pouvez sortir à la sortie intermediaire (1H) si vous desirez faire un double parloir (4H) il faut en faire la demande des votre arrivée au surveillant qui vous remet la clef, si des places sont disponibles on vous en informera pendant le parloir mais n'hésitez pas a demander au surveillant qui se trouve a l'interieur des parloirs vers la fin. une fois les parloirs terminé l'attente est longue car il faut que TOUS les detenus soient passé a la fouille pour laisser sortir les familles (prévoyez large si vous venez en transport en commun) pour les distributeurs les detenus peuvent cantiner des jettons qui peuvent servir pour les boissons. voila desolé si j'ai été longue et un peu decousus j'espere que cela pourra aider quelques personnes, pour les prises de rendez vous parloirs vous devez telephoner du lundi au jeudi entre 9H et 11H ( s'armer de patience cela peut etre long pour les avoir) il y a parloirs le vendredi apres midi et le samedi matin et apres midi le dimanche matin et apres midi, vous pouvez venir les trois jours de suites si vous le desirez mais il vous faudra choisir obligatoirement un parloir le matin un exemple: vous venez le vendredi apres midi le samedi apres midi donc le dimanche sera un matin.


Merci infiniment deedee pour toutes ces informations

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  La souris Mar 02 Avr 2013, 19:13

emy lee a écrit:bonjour , à poissy , vous pouvez vous présenter avec la pièce d'identité et le passeport . mais les permis de conduire ne sont plus acceptés ça été barré (le règlement de la maison centrale est dans la salle qui accueillent les familles) . Je tiens de là cette info .

Merci infiniment emy lee pour cette info

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Fonctionnement parloirs et UVF à la Maison Centrale de Poissy

Message  Sab78303 Lun 22 Fév 2016, 15:26

Je vais tenter d'expliquer vite fait le fonctionnement pour les parloirs et UVF.
Pour les parloirs : généralement j'y vais du vendredi au dimanche. On réserve tous les horaires au vue de la distance que je dois parcourir pour venir le voir.
Donc ça commence à partir du vendredi après midi . On peut rentrer vers 12h30. On échange notre pièce d'identité (pas le permis de conduire à moins que vous n'ayez pas votre pièce d'identité ou passeport et avec document comme quoi vous êtes en train de faire cette pièce d'identité, j'espère que c'est clair ce que j'écris...)
Le détecteur est sensible pour les soutiens gorges avec armature, bijoux, chaussure etc.
Une association est là pour proposer un café, thé, gâteaux et bonbons. Ce sont des bénévoles vraiment très accueillants et à l'écoute. Je trouve cet accueil très sympa car on peut facilement discuter avec d'autres familles.
Lorsque c'est le moment, les surveillants viennent nous chercher pour aller dans cette grande salle de parloirs où se trouvent plusieurs petites cabines, un endroit adapté aux enfants avec lecteur DVD et la TV pour les dessins animés, des jeux et des tapis en mousse pour qu'ils soient à leurs aises. Généralement, j'attends mon mari vers la machine à boissons comme beaucoup et ensuite on entre dans la cabine.
Le vendredi c'est donc 1h ou 2h, puis possibilité de rester jusqu'à 18h mais il doit retourner vers les surveillants pour ressortir lorsque les familles qui ne reviennent pas soient parties et les détenus fouillés.
De mon côté, je dors à l'hôtel car l'appartement où nous pouvions loger à moindre prix n'existe plus. Le bail de 20ans a échu et l'association a du rendre les clés. Du coup, c'est plus cher. L'Apart City est pas mal et à pas très cher et proche de la prison également. Mais cet hôtel est prisé alors il faut réserver à l'avance. Ensuite, j'ai parloirs le samedi matin de deux heures et l'après midi de la même manière que le vendredi après midi. Puis le dimanche aussi. Voilà pour les parloirs.
Pour les UVF : mon époux a le droit a un UVF par trimestre selon les disponibilités bien entendu. Il y a 3 appartements de type T3 avec un peu de jardin. Deux avec étage et un de plein pied. Ils fournissent les serviettes, gants de toilettes et draps.
En revanche pour rentrer ça se passe différemment. Moi je rentre toujours pour 11h normalement mais si les agents UVF sont dispos et le détenu prêt, ils acceptent de nous faire rentrer avant (mais j'imagine que c'est au compte goutte aussi on ne peut pas toujours faire ainsi. Mais ils voient aussi selon la situation . Je suis à 5h de mon mari et ils ont accepté pour notre situation.). Les agents UVF nous font rentrer dans un bureau afin de mettre ce que j'ai dans ma valise dans un de leur sac de sport. Prévoyez de mettre vos produits de toilette et maquillage par exemple dans une trousse transparente. De mon côté, j'avais amené une fois mon fer à lisser et ils m'ont demandé de leur présenter à ma sortie. Ils nous donnent ensuite une clé d'un casier qui se trouve dans ce bureau et nous gardons les clés. Puis ils nous conduisent dans l'UVF. Donc le premier UVF est de 6h , 24h, 48h puis 72H (je ne sais plus pour le 12h en revanche).
Voila j'ai essayé de vous expliquer ce que je savais de la Maison Centrale de Poissy.

Sab78303
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 47
Réputation : 0
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  Tatie Lun 22 Fév 2016, 15:31

[b]merci beaucoup pour ces infos qui aideront d'autres. [/b]
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

poissy - Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison Centrale / Poissy.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum